Présentation de Taurim (28)
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Ah oui j'oubliais, j'ai ça aussi !
Une DS Malterre M9 avec moteur AMC 175cc 4 temps boite 3 à levier sur la boite et sélecteur.
La photo est ancienne, maintenant elle est éparpillée en pièces détachées mais toutes les pièces sont décapées/repeintes/rechromées suivant le cas, les filets de peinture refaits aussi.
Il me reste à usiner des bagues et commander des roulements pour au moins remonter la partie cycle mais je dois admettre qu'à cause d'autres chantiers et par manque de place, ça fait des années que ce projet est resté en plan
Une DS Malterre M9 avec moteur AMC 175cc 4 temps boite 3 à levier sur la boite et sélecteur.
La photo est ancienne, maintenant elle est éparpillée en pièces détachées mais toutes les pièces sont décapées/repeintes/rechromées suivant le cas, les filets de peinture refaits aussi.
Il me reste à usiner des bagues et commander des roulements pour au moins remonter la partie cycle mais je dois admettre qu'à cause d'autres chantiers et par manque de place, ça fait des années que ce projet est resté en plan
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Présentation de Taurim (28)
Sacré garage !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Il n'y manque plus qu'une Royal Enfield
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Je suis allé voir une CGT 535 ce matin, la première que j'essayais. Elle était totalement d'origine avec très peu de Km (1600) mais elle n'a pas roulé depuis 2 ans. Les pneus étaient d'origine avec encore les picots mais bien durs, la batterie morte, le voyant moteur allumé (surement les 7V de la batterie !)
L'affaire ne se fera pas pour cause de paperasse à rallonge et un état pas aussi irréprochable qu'attendu pour le prix (garer sa moto sous un sapin, même pas longtemps, c'est une mauvaise idée !
En plus je pense qu'elle a du rester dehors longtemps. C'est fréquent que toutes les durits et pièces caoutchouc soient toutes craquelées ?
La pipe d'admission , une durit sous réservoir, la durit entre boite à air et carter de boite, un des "couvercles" du canister.... Je veux bien que le caoutchouc Indien ne soit pas au top mais sa consistance "auto-désagrégeante sous les doigts" m'a surpris.
Comme ça elle présente quand même bien. J'aurais fait affaire sans le problème de paperasse.
J'en ai trouvé une depuis et l'affaire est conclue. J'en reparlerai dans un sujet dédié quand je l'aurai
En ce moment, les CGT 535 sont très recherchées ! Je n'aurais pas cru que ça soit autant le cas avec les 650 disponibles sur le marché !
En tout cas ça me permet de donner mes premières impressions suite à ce court essai :
La partie cycle est vraiment une bonne surprise. Bien plus rigide et rigoureuse que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment un plaisir à manier et ça se balance avec la facilité d'une mob. On a une excellente sensation de légèreté. Encore mieux que ce à quoi je m'attendais malgré un manque certain de confiance dans les gommards
La position de conduite est sympa mais les bracelets au dessus du guidon sont vraiment trop hauts par rapport à mes habitudes. Ca fait bizarre d'avoir des bracelets aussi hauts Point facile à régler
Le moteur tracte bien à mi régimes mais on sent bien l'énorme bouchon Euro 4 qu'il a au cul ! On a l'impression que le moteur est totalement étouffé et en plus il est totalement aphone ! J'ai pu rouler à 130 sans problème (sur autoroute bien zür !) mais on sent bien qu'il a besoin de respirer.
Le freinage était correct mais pas très mordant (enfin c'est pas le Brembo radial de ma Ducat ). Peut-être que quelques freinages "de bourrin" auraient pu "réveiller" les plaquettes... Mais ce n'était pas le but de l'essai.
Bref, j'attend la mienne avec impatience
(elle est rouge aussi !)
L'affaire ne se fera pas pour cause de paperasse à rallonge et un état pas aussi irréprochable qu'attendu pour le prix (garer sa moto sous un sapin, même pas longtemps, c'est une mauvaise idée !
En plus je pense qu'elle a du rester dehors longtemps. C'est fréquent que toutes les durits et pièces caoutchouc soient toutes craquelées ?
La pipe d'admission , une durit sous réservoir, la durit entre boite à air et carter de boite, un des "couvercles" du canister.... Je veux bien que le caoutchouc Indien ne soit pas au top mais sa consistance "auto-désagrégeante sous les doigts" m'a surpris.
Comme ça elle présente quand même bien. J'aurais fait affaire sans le problème de paperasse.
J'en ai trouvé une depuis et l'affaire est conclue. J'en reparlerai dans un sujet dédié quand je l'aurai
En ce moment, les CGT 535 sont très recherchées ! Je n'aurais pas cru que ça soit autant le cas avec les 650 disponibles sur le marché !
En tout cas ça me permet de donner mes premières impressions suite à ce court essai :
La partie cycle est vraiment une bonne surprise. Bien plus rigide et rigoureuse que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment un plaisir à manier et ça se balance avec la facilité d'une mob. On a une excellente sensation de légèreté. Encore mieux que ce à quoi je m'attendais malgré un manque certain de confiance dans les gommards
La position de conduite est sympa mais les bracelets au dessus du guidon sont vraiment trop hauts par rapport à mes habitudes. Ca fait bizarre d'avoir des bracelets aussi hauts Point facile à régler
Le moteur tracte bien à mi régimes mais on sent bien l'énorme bouchon Euro 4 qu'il a au cul ! On a l'impression que le moteur est totalement étouffé et en plus il est totalement aphone ! J'ai pu rouler à 130 sans problème (sur autoroute bien zür !) mais on sent bien qu'il a besoin de respirer.
Le freinage était correct mais pas très mordant (enfin c'est pas le Brembo radial de ma Ducat ). Peut-être que quelques freinages "de bourrin" auraient pu "réveiller" les plaquettes... Mais ce n'était pas le but de l'essai.
Bref, j'attend la mienne avec impatience
(elle est rouge aussi !)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Présentation de Taurim (28)
Et bien voilà, on fini la semaine en beautée y a plus qu'a attendre.
Oui le caoutchouc indien c'est pas sa , mais au prix ou sont le pièces et comme tu as l'oeil tu remplaceras cela à temp.
Curieux tout de même que ce magnifique cadeau soi resté en dessous du sapin
A la vôtre, à la nôtre
Oui le caoutchouc indien c'est pas sa , mais au prix ou sont le pièces et comme tu as l'oeil tu remplaceras cela à temp.
Curieux tout de même que ce magnifique cadeau soi resté en dessous du sapin
A la vôtre, à la nôtre
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation de Taurim (28)
Pareil sur la mienne, les caoutchouc se craquellent sauvagement.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Bon ben je ferai un tour des durits pour remplacer tout ce qui est possible par de la durit "normale". Ca fait partie de l'entretien courant j'imagine ?
De toutes façon je vais aussi simplifier le tout : injection d'air, canister : dehors !
De toutes façon je vais aussi simplifier le tout : injection d'air, canister : dehors !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Elle est arrivée
viewtopic.php?f=8&t=21854
Celle là a du dormir à l'abri. Tous les caoutchoucs sont en bon état
viewtopic.php?f=8&t=21854
Celle là a du dormir à l'abri. Tous les caoutchoucs sont en bon état
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
En pause de moto en ce moment suite à une entorse du genou
Non ce n'est pas suite à une chute à moto, ça au moins ça aurait été "glorieux" ! C'était juste en descendant l'escalier au réveil j'ai mis le pied gauche sur des croquettes vomies par mon chat et je me suis cassé la gueule
Le bas de la jambe gauche a pris un angle pas prévu... Il est vrai que ce genou n'était pas top suite à une grosse gamelle moto il y a 1/4 de siècle
Donc pour l'instant, pas de moto, voiture difficile et j'attend une IRM pour savoir à quoi m'en tenir
Non ce n'est pas suite à une chute à moto, ça au moins ça aurait été "glorieux" ! C'était juste en descendant l'escalier au réveil j'ai mis le pied gauche sur des croquettes vomies par mon chat et je me suis cassé la gueule
Le bas de la jambe gauche a pris un angle pas prévu... Il est vrai que ce genou n'était pas top suite à une grosse gamelle moto il y a 1/4 de siècle
Donc pour l'instant, pas de moto, voiture difficile et j'attend une IRM pour savoir à quoi m'en tenir
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1324
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Présentation de Taurim (28)
Ah mince , bon courage pour la suite, comme quoi les croquettes c est super dangereux. C est malheureux de piloter un mini avion de chasse et d avoir un accident pour défaut de croquettes.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
Tu m'étonnes ! Faire de la moto à des vitesses parfois non raisonnables, faire du circuit dans un cercueil à roulettes en alu et plastique sur le circuit le plus dangereux du monde pour se péter la gueule sur du vomi de chat
Merci
Merci
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation de Taurim (28)
sale bête ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentation de Taurim (28)
Effectivement. Bon rétablissement, en espérant pour toi que ça ne soit pas trop grave.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.