Je suis allé voir une CGT 535 ce matin, la première que j'essayais. Elle était totalement d'origine avec très peu de Km (1600) mais elle n'a pas roulé depuis 2 ans. Les pneus étaient d'origine avec encore les picots mais bien durs, la batterie morte, le voyant moteur allumé (surement les 7V de la batterie !)
L'affaire ne se fera pas pour cause de paperasse à rallonge et un état pas aussi irréprochable qu'attendu pour le prix (garer sa moto sous un sapin, même pas longtemps, c'est une mauvaise idée !
En plus je pense qu'elle a du rester dehors longtemps. C'est fréquent que toutes les durits et pièces caoutchouc soient toutes craquelées ?
La pipe d'admission , une durit sous réservoir, la durit entre boite à air et carter de boite, un des "couvercles" du canister.... Je veux bien que le caoutchouc Indien ne soit pas au top mais sa consistance "auto-désagrégeante sous les doigts" m'a surpris.
Comme ça elle présente quand même bien. J'aurais fait affaire sans le problème de paperasse.
J'en ai trouvé une depuis et l'affaire est conclue. J'en reparlerai dans un sujet dédié quand je l'aurai
En ce moment, les CGT 535 sont très recherchées ! Je n'aurais pas cru que ça soit autant le cas avec les 650 disponibles sur le marché !
En tout cas ça me permet de donner mes premières impressions suite à ce court essai :
La partie cycle est vraiment une bonne surprise. Bien plus rigide et rigoureuse que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment un plaisir à manier et ça se balance avec la facilité d'une mob. On a une excellente sensation de légèreté. Encore mieux que ce à quoi je m'attendais malgré un manque certain de confiance dans les gommards
La position de conduite est sympa mais les bracelets au dessus du guidon sont vraiment trop hauts par rapport à mes habitudes. Ca fait bizarre d'avoir des bracelets aussi hauts
Point facile à régler
Le moteur tracte bien à mi régimes mais on sent bien l'énorme bouchon Euro 4 qu'il a au cul ! On a l'impression que le moteur est totalement étouffé et en plus il est totalement aphone ! J'ai pu rouler à 130 sans problème (sur autoroute bien zür !) mais on sent bien qu'il a besoin de respirer.
Le freinage était correct mais pas très mordant (enfin c'est pas le Brembo radial de ma Ducat
). Peut-être que quelques freinages "de bourrin" auraient pu "réveiller" les plaquettes... Mais ce n'était pas le but de l'essai.
Bref, j'attend la mienne avec impatience
(elle est rouge aussi !)