Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Presentation de Fatou

Présentez-vous.

Topic author
Fatou
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:56
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Gpz 500 / Hyosung GTR 650
Prénom : Fa
Localisation : Pays de la baguette, du vin rouge et du fromage...

Presentation de Fatou

Messagepar Fatou » 12 juin 2020, 11:59

Bonjour a tous !

Pas encore Royaliste, mais bientot peut être....j'ai commencé a regarder par curiosité la moto Indienne.

Motard depuis 7 ans, j'ai commencé avec un CB500 S pour "Sport" rincée....quelques roatrips, chutes sur le peripherique Parisien (on m'a poussé) j'ai décidée de la revendre pour une moto d'exception asiatique.

Une Hyosung GTR 650 de 2009, EFI avec 18000 kilometres. Elle est magnifique, je l'ai beaucoup appreciée, mais elle est bourrée de problemes electriques.

Entre temps, j'ai acquis une mamie que j'aime beaucoup, ma perite GPZ 500 S. Je m'en sert pour du trajet boulot, balades et circuit (Carole, Bresse, Folembray, Les Ecuyers...). Malheureusement, etant de 99, elle n est pas Crit'air compatible. D'ou ma recherche de sa remplacante pour du trajet boulot et balade.

J'ai commencé a regarder l'Hymalayan car avec un groupe d'amis, nous avons prevu de faire quelques mini roadtrip en Bretagne, Catalogne, et Ecosse l annee prochaine. Elle m'a l'air correspondre au CDC. J'ai lu et relu des essais et suivi les aventures de Hitchi boots cette hollandaise qui a traversé la moitié de la planette avec son Himalayan.

Puis je suis passé en concession (Tendance Roadster a Levallois) la semaine passée. Je partais pour un essai, mais on m a egalement proposer l'interceptor. Je vais essayer ca demain.
Lors de ma visite, j'ai longuement discuter avec la personne qui m'a accuilli et nous avons évoqué la classic. Samedi dernier je n etais pas emballé. Puis un petit couple est venu pour en parler et j ai tendu l oreille.

Durant la semaine, j'ai commencé a lire et regarder....et je suis tombé sous le charme de la classic 500 efi stealth black. Je vais du coup essayer de faire un essai.

Bref...ce que j apprecie également c est la communauté qui a l air d etre sympa. Un peu comme Harley...mais sans ce petit coté élitiste.

Demain, en fonction de l'essai...je signerais peut etre un bon de commande.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Presentation de Fatou

Messagepar nirlo » 12 juin 2020, 12:48

Bonjour Fatou et bienvenue.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Presentation de Fatou

Messagepar fab le motard » 12 juin 2020, 13:08

Ha la cb500s une des meilleures motos
Bienvenue.

Tu aimes les bi
Prends une 650

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Presentation de Fatou

Messagepar pinsole07 » 12 juin 2020, 13:41

:coucou: par ici :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Presentation de Fatou

Messagepar Ded31 » 12 juin 2020, 13:50

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Presentation de Fatou

Messagepar claude et flo condrieu » 12 juin 2020, 13:52

Bienvenue ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Presentation de Fatou

Messagepar Marco » 12 juin 2020, 13:54

Fatou a écrit :Bonjour a tous !

Pas encore Royaliste, mais bientot peut être.......quelques roatrips... faire quelques mini roadtrip ...la communauté a l air d etre sympa. Un peu comme Harley...


Salut,
pour ce qui est des "royalistes", à chacun ses opinions. M'enfin depuis 1789, nous ne sommes plus en monarchie, même si quelques dirigeants politiques vivant dans les palais de la République ne s'en sont pas vraiment rendus compte. M'enfin, on s'en fout un peu ici vu qu'on n'a pas besoin d'eux pour être heureux.

Pour ce qui est des "road-tripes", ça nous fait bien marrer ici. Nous, de temps en temps, on fait des balades normales sur les routes et les tripes, on les mange en sauce aux étapes, ça nous change du pâté aux patates.

Quant à la "communauté Harley" (si elle existe), laissons-là aux Harleyistes qui y sont attachés... nous, on a nos Enfield, pas d'attaches et quelques autres pétoires (certains d'entre-nous ont aussi des Harley et ça nous permet de deviser avec un peu de malice sur les vertus des enclumes).

Quant à la vignette Crit'air, mon avis personnel, c'est qu'il vaut mieux désobéir à ce système débile qui ne résoudra pas les problèmes de pollution.

Enfin, bon choix qu'une Bullet 500, ça va te changer de ce que t'as connu : nos bécanes n'ont rien dans le sac, ça se traine comme pas possible, mais finalement, sur les "RAB" (les Routes A Bullet) limitées à 80 km/h ou en ville, c'est carrément la recette du bonheur motocycliste avec l'application du principe qu'il est plus rigolo d'essayer d'aller vite sur des motos qui s'trainent que d'être obligé de se trainer sur des motos qui roulent vite.

Ceci dit, :coucou: ici.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Presentation de Fatou

Messagepar cose » 12 juin 2020, 14:20

:coucou: Fatou t'a tout dis, une classic fera l'affaire si tu la prends une des dernières, la 650 oui pourquoi pas ? mais quelques chiffres de plus.L'himalayan tu seras perché plus haut tu pourras ainsi voir au dessus des Mazda MX-5 et puis sa a le look découverte, mais peut être un rien trop peu si tu roules à deux.
Pas encore vu de T-shirt orange avec mention Royal Enfield, mais sa va venir les vieux le sentent le matin tôt avec la venue des nuages. :ipleut2: prend ce qui te plait à toi.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Presentation de Fatou

Messagepar jean louis 37 » 12 juin 2020, 15:58

:coucou:

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: Presentation de Fatou

Messagepar cerbere51 » 12 juin 2020, 16:59

:coucou: à toi !

sortant d'une W800 je ne me sentais pas d'attaque à trop redescendre (surtout au niveau couple). J'ai longtemps lorgné sur l'Himalayan (je crois avoir regardé TOUTES les vidéos pendant l'hiver dernier!) . Mais un essai en statique avec ma compagne m'a dissuadé (et surtout le conseil "avisé" du concessionnaire) donc après l'essai d'une Continental chez le même concessionnaire (allez un petit coup de pub en passant DIRECT MOTOS à MUIZON (51) j'ai opté pour une Interceptor. Mais côté look je préfère sans hésitation la Bullet :amour: ça serait bien si j'étais riche :036:


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Presentation de Fatou

Messagepar minicos » 12 juin 2020, 18:15

:welcome:

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Presentation de Fatou

Messagepar samoussa » 12 juin 2020, 20:11

:coucou: :oil:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"


Pelo
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2019, 14:14
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor
Localisation : Loiret

Re: Presentation de Fatou

Messagepar Pelo » 12 juin 2020, 20:39

:coucou: :oil:

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 848
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Presentation de Fatou

Messagepar navigateur » 12 juin 2020, 20:47

salut Fatou et :coucou: de l'aude
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Presentation de Fatou

Messagepar Dom » 12 juin 2020, 23:03

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton