Royal attitude
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal attitude
arrêter de faire monter la sauce ( ... à l'échalotte)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Royal attitude
Bienvenue !
De la part de Sa Seigneurie...
Mais çà, c'est une autre histoire
De la part de Sa Seigneurie...
Mais çà, c'est une autre histoire
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal attitude
Héhé...Druid va encore raler si on parle de flats.
Vous pouvez en parler tant que vous voulez.
Dès l'instant où rien ne m'oblige à rouler sur ces machins, ça me va.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal attitude
Royal, Monark du moment que tu roules dessus ça me va bien...bienvenue.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 106
- Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Houdan - Yvelines 78
- Contact :
Re: Royal attitude
Salut Echalotte, bienvenue en effet et au plaisir de tailler une bavette...
Ok ok, je sors.
Ok ok, je sors.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal attitude
Dès l'instant où rien ne m'oblige à rouler sur ces machins, ça me va.
Velocette 200 flat twin
Ural 650 idem
Bm 1000 idem
Pas de vibrations, pas de bruit, pièces disponibles, mécanique facile à réparer on s'en fatigue pas!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Royal attitude
BM, j'en ai vite marre !....Autant rouler dans d'insipides bagnoles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal attitude
Tu me rappelles mon copain qui n'avait eu que des anglaises, il s'était acheté une R60 d'occase
et s'ennuyait mortellement: il n'y avait rien a faire dessus. Il s'était donc acheté une Triumph
en 71 ou 72: les plus mauvaises de tous les temps et là il n'avait pas été déçu.
La nuit ou il s 'est tué, il était sur une BSA M 20, probablement à l'éclairage foireux...
Les motos j'en change tous les jours mais pour certains trajets, c'est toujours les mêmes..
comme ça je ne suis jamais blasé Quand tu prends une moto d'avant guerre et une d'après
ça fait une sacré différence. Une bonne 250 marche comme une 500. Dans les années 80 une moto de tourisme
offrait la même puissance qu'une de course dans les années soixante et surtout, les motos
ont commencé à avoir des vraies cadres et de bons freins.Les motos avec lesquelles je me suis marré, une
400 KTM blanche, ma Jawa de speedway, et la 1000 Hedlünd de mon copain Suédois: les deux dernières
te donnant l'impression que si ne ça ne suis pas, le moteur va se barrer du cadre. Un petit faible pour la 500 Suzuki
4 cylindres deux temps même si on a fait pire depuis.J'aime beaucoup les gros deux temps pour leur coup de pied au cul.
Après pour le son, rien ne remplace un vieux T100 ou une BM en tubes.
https://youtu.be/UQaUA1Sf7N8
https://youtu.be/27LNUZm6wBY
et s'ennuyait mortellement: il n'y avait rien a faire dessus. Il s'était donc acheté une Triumph
en 71 ou 72: les plus mauvaises de tous les temps et là il n'avait pas été déçu.
La nuit ou il s 'est tué, il était sur une BSA M 20, probablement à l'éclairage foireux...
Les motos j'en change tous les jours mais pour certains trajets, c'est toujours les mêmes..
comme ça je ne suis jamais blasé Quand tu prends une moto d'avant guerre et une d'après
ça fait une sacré différence. Une bonne 250 marche comme une 500. Dans les années 80 une moto de tourisme
offrait la même puissance qu'une de course dans les années soixante et surtout, les motos
ont commencé à avoir des vraies cadres et de bons freins.Les motos avec lesquelles je me suis marré, une
400 KTM blanche, ma Jawa de speedway, et la 1000 Hedlünd de mon copain Suédois: les deux dernières
te donnant l'impression que si ne ça ne suis pas, le moteur va se barrer du cadre. Un petit faible pour la 500 Suzuki
4 cylindres deux temps même si on a fait pire depuis.J'aime beaucoup les gros deux temps pour leur coup de pied au cul.
Après pour le son, rien ne remplace un vieux T100 ou une BM en tubes.
https://youtu.be/UQaUA1Sf7N8
https://youtu.be/27LNUZm6wBY
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 juin 2020, 21:08, modifié 2 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal attitude
Jackymoto a écrit :.... Il s'était donc acheté une Triumph en 71 ou 72: les plus mauvaises de tous les temps et là il n'avait pas été déçu.....
C'est bien ce que j'ai déclaré y'a longtemps dèja !
Et c'est ce qui m'avait dégouté des Anglaises (motos !).
Une Triumph de ces années était une purge et une condamnation à vider votre compte en banque en pièces de réparation ruineuses et tout aussi dégueulasses !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal attitude
Sans compter que les ingénieurs de chez Triumph passaient leur temps à modifier des trucs ( souvent inutiles et, qui, en tous cas, n'apportaient en général aucune amélioration ) tous les six mois.
Triumph est la seule marque de pétoires rosbifs que je n'aime pas.
Je ne parle pas des récentes fabriquées à Taïwan.
Triumph est la seule marque de pétoires rosbifs que je n'aime pas.
Je ne parle pas des récentes fabriquées à Taïwan.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal attitude
Les Triumph étaient de bonnes motos jusque ça dégénère dans les années 70...quand ils ont mis un vrai cadre.
C'est le Twin anglais le plus facile à bosser. En cross c'est très plaisant à piloter même si ce n'est pas pour les mauviettes.
Elles cotent bien et il y a des raisons pour ça. Ce moteur dessiné par Turner avec Val Page qui était passé derrière pour
que ça tienne debout était bien né et il cassait beaucoup moins les vilebrequins que ses concurrents.
C'est le Twin anglais le plus facile à bosser. En cross c'est très plaisant à piloter même si ce n'est pas pour les mauviettes.
Elles cotent bien et il y a des raisons pour ça. Ce moteur dessiné par Turner avec Val Page qui était passé derrière pour
que ça tienne debout était bien né et il cassait beaucoup moins les vilebrequins que ses concurrents.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Royal attitude
Pour le Claude une Triumph c'est trop banal !...Alors il les snobe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Royal attitude
Une bonne 250 marche comme une 500.
Autant, oui,.. mais pas comme et ça fait toute la différence !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !