bonjour bonjour
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Re: bonjour bonjour
D'après l'émission du dimanche matin sur RMC, un bidon ouvert est dégradé en 12 mois ...
En cause, les nombreux additifs ...
Mais doit-on tout croire ?
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Mais doit-on tout croire ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: bonjour bonjour
Dom a écrit :Je ne crois pas que les huiles actuelles s'altèrent avec le temps....
Dans leur bidon peut-être pas, mais dans le carter moteur mélangée (diluée) avec le carburant imbrûlé (nombreux démarrages à froid...) et l'eau de condensation, elles peuvent se dégrader.
Pour ce que coûte 2 litres d'huile, ça ne vaut pas le coût de s'en priver quand l'on remet en route un moteur qui n'a pas tourné depuis des années.
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Re: bonjour bonjour
JicéduVar a écrit :Dom a écrit :Je ne crois pas que les huiles actuelles s'altèrent avec le temps....
Dans leur bidon peut-être pas, mais dans le carter moteur mélangée (diluée) avec le carburant imbrûlé (nombreux démarrages à froid...) et l'eau de condensation, elles peuvent se dégrader.
Pour ce que coûte 2 litres d'huile, ça ne vaut pas le coût de s'en priver quand l'on remet en route un moteur qui n'a pas tourné depuis des années.
C'est pas faut.
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Re: bonjour bonjour
Dom a écrit :C'est pas faut.
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Re: bonjour bonjour
fab le motard a écrit :Dom a écrit :C'est pas faut.
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Re: bonjour bonjour
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Re: bonjour bonjour
Hey, merci à tous pour vos messages de bienvenu et vos nombreux conseils!
Effectivement pour ce que ça coûte de changer l'huile, autant le faire, pour le reservoir d'essence par contre ça a l'air plus compliqué ça d'un coup. Pomper dans un jerikan comme proposait fab le motard ça suffit du coup? car au pire je ferais peut-être plutôt ça, ça je vois comment faire ahah
Effectivement pour ce que ça coûte de changer l'huile, autant le faire, pour le reservoir d'essence par contre ça a l'air plus compliqué ça d'un coup. Pomper dans un jerikan comme proposait fab le motard ça suffit du coup? car au pire je ferais peut-être plutôt ça, ça je vois comment faire ahah
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Re: bonjour bonjour
Bonjour Codi,
Avant de te lancer dans des manoeuvres inconsidérées, elle a quel âge cette essence exactement ? Quelle quantité dans le réservoir ?
Pour info, je viens de redémarrer une voiture qui n'a pas roulé pendant deux ans et demi et passé les deux derniers hivers dehors sans protection. Son réservoir ne contenait que quelques litres d'essence (SP95) datant de presque trois ans, la jauge était sur la réserve.
J'ai redémarré le véhicule après simple nettoyage des bougies, lubrification des cylindres et pose d'une batterie neuve. Elle a redémarré, roulé quelques kilomètres et tourné pendant vingt minutes au ralenti sans anicroches sur la seule base de ces quelques litres de vieille essence. Donc voilà, les rumeurs sur le fait que les essences modernes ne vaudraient plus rien au bout de six mois à cause d'additifs spécialement ajouté par les vilains pétroliers, et les gens qui jettent au mois de mars leur essence de l'automne précédent, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand-chose).
Donc si ton essence n'est pas corrompue par un excès d'humidité, et que le réservoir n'est pas plein, tu pourrais déjà te contenter de diluer ta vieille essence avec quelques litres d'essence fraîche. Ensuite, il est toujours préférable de redémarrer une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années avec un réservoir annexe, cela évite justement ce genre de situations où l'on ne sait pas si le contenu du réservoir pourrait être en cause ou pas d'un non démarrage.
Si ta moto démarre sur le réservoir annexe mais pas sur le réservoir central, il sera alors temps de vidanger ton réservoir, et de te renseigner sur la procédure à suivre.
PS : Et je suis ignare en matière d'EFI, mais puisque personne n'a mentionné la possibilité de simplement débrancher la durite d'essence et d'ouvrir le robinet, cela signifie-t-il que ce n'est pas possible sur ces splendides engins ?
Avant de te lancer dans des manoeuvres inconsidérées, elle a quel âge cette essence exactement ? Quelle quantité dans le réservoir ?
Pour info, je viens de redémarrer une voiture qui n'a pas roulé pendant deux ans et demi et passé les deux derniers hivers dehors sans protection. Son réservoir ne contenait que quelques litres d'essence (SP95) datant de presque trois ans, la jauge était sur la réserve.
J'ai redémarré le véhicule après simple nettoyage des bougies, lubrification des cylindres et pose d'une batterie neuve. Elle a redémarré, roulé quelques kilomètres et tourné pendant vingt minutes au ralenti sans anicroches sur la seule base de ces quelques litres de vieille essence. Donc voilà, les rumeurs sur le fait que les essences modernes ne vaudraient plus rien au bout de six mois à cause d'additifs spécialement ajouté par les vilains pétroliers, et les gens qui jettent au mois de mars leur essence de l'automne précédent, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand-chose).
Donc si ton essence n'est pas corrompue par un excès d'humidité, et que le réservoir n'est pas plein, tu pourrais déjà te contenter de diluer ta vieille essence avec quelques litres d'essence fraîche. Ensuite, il est toujours préférable de redémarrer une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années avec un réservoir annexe, cela évite justement ce genre de situations où l'on ne sait pas si le contenu du réservoir pourrait être en cause ou pas d'un non démarrage.
Si ta moto démarre sur le réservoir annexe mais pas sur le réservoir central, il sera alors temps de vidanger ton réservoir, et de te renseigner sur la procédure à suivre.
PS : Et je suis ignare en matière d'EFI, mais puisque personne n'a mentionné la possibilité de simplement débrancher la durite d'essence et d'ouvrir le robinet, cela signifie-t-il que ce n'est pas possible sur ces splendides engins ?
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Re: bonjour bonjour
Chewie 2 a écrit :.... PS : Et je suis ignare en matière d'EFI, mais puisque personne n'a mentionné la possibilité de simplement débrancher la durite d'essence et d'ouvrir le robinet, cela signifie-t-il que ce n'est pas possible sur ces splendides engins ?
Oui !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: bonjour bonjour
Y'a pas de beau rinet sur les efi
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Re: bonjour bonjour
Ah, ok. Merci, messieurs.
Mais n'y a-t-il pas une pompe entre le réservoir et l'injecteur ? Et pas de filtre non plus ? On ne peut pas débrancher l'arrivée d'essence au niveau de la pompe ou de l'injecteur ?
Mais n'y a-t-il pas une pompe entre le réservoir et l'injecteur ? Et pas de filtre non plus ? On ne peut pas débrancher l'arrivée d'essence au niveau de la pompe ou de l'injecteur ?
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Re: bonjour bonjour
La pompe à essence est intégrée au réservoir.
Pour enlever le réservoir, deux ou trois connexions électriques à débrancher en dessous et un raccord rapide ( fragile ) sur la durite d'essence.
Pour enlever le réservoir, deux ou trois connexions électriques à débrancher en dessous et un raccord rapide ( fragile ) sur la durite d'essence.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: bonjour bonjour
Bonjour Druid,
Et si la durite est percée/coupée après le raccord rapide, comment la change-t-on ?
Et si la durite est percée/coupée après le raccord rapide, comment la change-t-on ?
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Re: bonjour bonjour
Comme n'importe quelle autre durite, je suppose.
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Re: bonjour bonjour
Donc, il y a bien un moyen de déconnecter l'arrivée d'essence en aval du réservoir, mais avant l'injecteur, non ?