Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

petit nouveau en Royal Enfield

Présentez-vous.
Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar cerbere51 » 02 juil. 2020, 08:09

:coucou:


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar jiwy » 02 juil. 2020, 14:32

Merci pour votre accueil !
J ai 2 petites questions pour commencer (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet) et les réponses sont sûrement quelque part sur le forum mais je les pose quand même soyons fou:
Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?
Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? Je sais que le moteur est de conception spécial enfield... pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d avance les amis!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14769
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 02 juil. 2020, 14:45

jiwy a écrit : ... Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?...

A mon avis, la béquille centrale est vraiment utile, surtout pour démonter la roue arrière (ou avant c'est pareil).
Sur nos Guzzi, on a monté des béquilles centrales à cause de ça !
Sur ma 535 Continental GT j'ai démonté ma béquille centrale ... et ma latérale :polom:
C'est un side car ;)

jiwy a écrit :... Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? ...

Pas de réglage de soupapes, il y a des poussoirs hydrauliques.
Ça rattrape le jeu automatiquement !

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 14:53

jiwy a écrit :Merci pour votre accueil !
J ai 2 petites questions pour commencer (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet) et les réponses sont sûrement quelque part sur le forum mais je les pose quand même soyons fou:
Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?
Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? Je sais que le moteur est de conception spécial enfield... pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d avance les amis!


Alors, pour la béquille centrale, pas de réponse, si ce n'est qu'elle ne doit pas être difficile à supprimer une fois qu'on a vaincu la tension des ressorts. Après, avant de la retirer, essaie quand même de béquiller, car la machine est bien équilibrée et ne nécessite pas de force, juste un coup de main facile à prendre, et puis le gain en poids ne doit pas valoir le coup de se faire suer...
Mais bon, ce n'est que mon avis...
Pour le réglage des soupapes, je ne sais pas ce que tu appelles " conception spéciale Enfield " mais elles sont à rattrapage de jeu hydraulique et ne nécessite pas qu'on y touche.
Si tu avais acquis une " fonte ", tu aurais pu te livrer à cet exercice, (via la trappe en bas du cylindre à droite), mais ici cette fameuse trappe n'a pas de fonction définie.
Enfourche et roule !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 14:54

pinsole07 a écrit :
jiwy a écrit : ... Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?...

A mon avis, la béquille centrale est vraiment utile, surtout pour démonter la roue arrière (ou avant c'est pareil).
Sur nos Guzzi, on a monté des béquilles centrales à cause de ça !
Sur ma 535 Continental GT j'ai démonté ma béquille centrale ... et ma latérale :polom:
C'est un side car ;)

jiwy a écrit :... Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? ...

Pas de réglage de soupapes, il y a des poussoirs hydrauliques.
Ça rattrape le jeu automatiquement !

:chapo:


P'tain Philippe, tu m'as grillé de deux mots ! :036:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar cose » 02 juil. 2020, 14:59

je plussoie la majoritée des réponses, j'ajouterais ceci que la béquille centrale te sera d'une aide précieuse en cas de crevaison du pneu arrière la nuit au milieu d'un champ par temp pluvieux.Sauf si tu as une carte bleu, un GSM a liaison satellites directe, tu vires ce poids qui te fera gagner de la vitesse non autorisée.
A chacun sa voie :oil: et en silence il te répondra :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar jiwy » 02 juil. 2020, 16:10

Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
:LOL:
Excellente nouvelle en ce qui concerne les soupapes... Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. Si jamais il m arrivait de crever j opterais pour la bombe anticrevaison et au pire j ai une remorque moto... pour le graissage de chaîne ma CGT est équipée de diabolos pratique pour la béquille de stand. Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27836
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 02 juil. 2020, 16:24

jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?

toi tu connais pas la moyenne d'age du forum :D
c'est presque que des retraités
les autres sont des fonctionnaires :D

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar Gael » 02 juil. 2020, 16:51

Euhhh....moi j'suis encore en stage...mais titulaire au 1er Janvier! :mrgreen: En arrêt maladie depuis le déconfinement, enchainant sur mes congés à la fin de l'arrêt....je sais c'est pas bien mais c'est tombé comme ça! :sorry: J'm'entraine pour la retraite! :036: Bon, en contrepartie j'ai pas le droit de rouler, alors je vous lis....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 16:53

jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
:LOL:
Excellente nouvelle en ce qui concerne les soupapes... Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. Si jamais il m arrivait de crever j opterais pour la bombe anticrevaison et au pire j ai une remorque moto... pour le graissage de chaîne ma CGT est équipée de diabolos pratique pour la béquille de stand. Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...


La bombe anti crevaison, c'est pas la panacée biscotte la chambre à air...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 16:54

fab le motard a écrit :
jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?

toi tu connais pas la moyenne d'age du forum :D
c'est presque que des retraités
les autres sont des fonctionnaires :D


Jaloux :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar filou » 02 juil. 2020, 21:02

Y'a même des fonctionnaires retraités ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar druid » 03 juil. 2020, 07:28

Les pires.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar Pierric » 03 juil. 2020, 10:29

druid a écrit :Les pires.


:036:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: petit nouveau en Royal Enfield

Messagepar bern95 » 03 juil. 2020, 13:42

jiwy a écrit :Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. ... Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...

Bonjour,
Gagner du poids (masse serait plus convenable) pour gagner en accélération, pourquoi pas mais la masse d'une béquille est négligeable au regard de la masse totale roulante. Tant qu'à faire, autant que ce soit sur des organes en rotation et de grand diamètre: jantes, chambres à air, pneus, rayons.