petit nouveau en Royal Enfield
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
- Votre moto : 350 Bullet
- Prénom : jean-yves
- Localisation : Fontainebleau
Re: petit nouveau en Royal Enfield
Merci pour votre accueil !
J ai 2 petites questions pour commencer (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet) et les réponses sont sûrement quelque part sur le forum mais je les pose quand même soyons fou:
Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?
Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? Je sais que le moteur est de conception spécial enfield... pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d avance les amis!
J ai 2 petites questions pour commencer (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet) et les réponses sont sûrement quelque part sur le forum mais je les pose quand même soyons fou:
Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?
Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? Je sais que le moteur est de conception spécial enfield... pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d avance les amis!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14769
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: petit nouveau en Royal Enfield
jiwy a écrit : ... Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?...
A mon avis, la béquille centrale est vraiment utile, surtout pour démonter la roue arrière (ou avant c'est pareil).
Sur nos Guzzi, on a monté des béquilles centrales à cause de ça !
Sur ma 535 Continental GT j'ai démonté ma béquille centrale ... et ma latérale
C'est un side car
jiwy a écrit :... Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? ...
Pas de réglage de soupapes, il y a des poussoirs hydrauliques.
Ça rattrape le jeu automatiquement !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: petit nouveau en Royal Enfield
jiwy a écrit :Merci pour votre accueil !
J ai 2 petites questions pour commencer (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet) et les réponses sont sûrement quelque part sur le forum mais je les pose quand même soyons fou:
Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?
Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? Je sais que le moteur est de conception spécial enfield... pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d avance les amis!
Alors, pour la béquille centrale, pas de réponse, si ce n'est qu'elle ne doit pas être difficile à supprimer une fois qu'on a vaincu la tension des ressorts. Après, avant de la retirer, essaie quand même de béquiller, car la machine est bien équilibrée et ne nécessite pas de force, juste un coup de main facile à prendre, et puis le gain en poids ne doit pas valoir le coup de se faire suer...
Mais bon, ce n'est que mon avis...
Pour le réglage des soupapes, je ne sais pas ce que tu appelles " conception spéciale Enfield " mais elles sont à rattrapage de jeu hydraulique et ne nécessite pas qu'on y touche.
Si tu avais acquis une " fonte ", tu aurais pu te livrer à cet exercice, (via la trappe en bas du cylindre à droite), mais ici cette fameuse trappe n'a pas de fonction définie.
Enfourche et roule !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: petit nouveau en Royal Enfield
pinsole07 a écrit :jiwy a écrit : ... Quelqu'un a t il déjà supprimé la béquille centrale ? Je suis très tenté de le faire car d une je ne m en sers jamais problème de dos et béquille de stand. De deux ça ferait gagner un peu de poids qu' en pensez vous?...
A mon avis, la béquille centrale est vraiment utile, surtout pour démonter la roue arrière (ou avant c'est pareil).
Sur nos Guzzi, on a monté des béquilles centrales à cause de ça !
Sur ma 535 Continental GT j'ai démonté ma béquille centrale ... et ma latérale
C'est un side carjiwy a écrit :... Deuxième question quand est il du contrôle /réglage des soupapes ? ...
Pas de réglage de soupapes, il y a des poussoirs hydrauliques.
Ça rattrape le jeu automatiquement !
P'tain Philippe, tu m'as grillé de deux mots !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: petit nouveau en Royal Enfield
je plussoie la majoritée des réponses, j'ajouterais ceci que la béquille centrale te sera d'une aide précieuse en cas de crevaison du pneu arrière la nuit au milieu d'un champ par temp pluvieux.Sauf si tu as une carte bleu, un GSM a liaison satellites directe, tu vires ce poids qui te fera gagner de la vitesse non autorisée.
A chacun sa voie et en silence il te répondra
A chacun sa voie et en silence il te répondra
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
- Votre moto : 350 Bullet
- Prénom : jean-yves
- Localisation : Fontainebleau
Re: petit nouveau en Royal Enfield
Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
Excellente nouvelle en ce qui concerne les soupapes... Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. Si jamais il m arrivait de crever j opterais pour la bombe anticrevaison et au pire j ai une remorque moto... pour le graissage de chaîne ma CGT est équipée de diabolos pratique pour la béquille de stand. Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...
Excellente nouvelle en ce qui concerne les soupapes... Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. Si jamais il m arrivait de crever j opterais pour la bombe anticrevaison et au pire j ai une remorque moto... pour le graissage de chaîne ma CGT est équipée de diabolos pratique pour la béquille de stand. Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27836
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: petit nouveau en Royal Enfield
jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
toi tu connais pas la moyenne d'age du forum
c'est presque que des retraités
les autres sont des fonctionnaires
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: petit nouveau en Royal Enfield
Euhhh....moi j'suis encore en stage...mais titulaire au 1er Janvier! En arrêt maladie depuis le déconfinement, enchainant sur mes congés à la fin de l'arrêt....je sais c'est pas bien mais c'est tombé comme ça! J'm'entraine pour la retraite! Bon, en contrepartie j'ai pas le droit de rouler, alors je vous lis....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: petit nouveau en Royal Enfield
jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
Excellente nouvelle en ce qui concerne les soupapes... Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. Si jamais il m arrivait de crever j opterais pour la bombe anticrevaison et au pire j ai une remorque moto... pour le graissage de chaîne ma CGT est équipée de diabolos pratique pour la béquille de stand. Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...
La bombe anti crevaison, c'est pas la panacée biscotte la chambre à air...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: petit nouveau en Royal Enfield
fab le motard a écrit :jiwy a écrit :Merci pour votre réactivité personne ne travaille ou quoi?
toi tu connais pas la moyenne d'age du forum
c'est presque que des retraités
les autres sont des fonctionnaires
Jaloux
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3742
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: petit nouveau en Royal Enfield
Y'a même des fonctionnaires retraités ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: petit nouveau en Royal Enfield
Les pires.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1132
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: petit nouveau en Royal Enfield
druid a écrit :Les pires.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 962
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: petit nouveau en Royal Enfield
jiwy a écrit :Je vais quand-même retirer cette fameuse béquille centrale qui comme dit plus haut pas très compliqué à remettre. ... Je cherche à gagner un max de poids pour gagner un peu en accélération et vitesse, la moto n étant pas très puissante. Grâce au changement de pot et sans tout le système d injection et boîte à air j ai déjà gagner un peu...
Bonjour,
Gagner du poids (masse serait plus convenable) pour gagner en accélération, pourquoi pas mais la masse d'une béquille est négligeable au regard de la masse totale roulante. Tant qu'à faire, autant que ce soit sur des organes en rotation et de grand diamètre: jantes, chambres à air, pneus, rayons.