Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
Bonjour a tous,
alors me voila depuis si loin en Asie avec ma nouvelle RE. Je suis le premier client RE au Cambodge et j'ai choisi l'Himalayan car les routes ici sont bien defoncees (pas que les routes d'ailleurs !).
La concession a Phnom Penh est superbe, standard europeen avec un staff et des outils top : imaginez, une clef dynamo pour serrer ma roue ARR, mais oui une clef dynamo, le reve quoi !
Donc a 51 ans, je vais tracer entre Kampot et Phnom Penh toutes les semaines.
Je dois avoir environ 700kms au compteur, deja le 1er changement huile + filtre.
Je vais a nouveau changer l'huile pour les 1'000kms et en profiter pour mettre des pneus Rally ou Enduro avec des spacers pour le garde boue AV.
Sinon, j'ai deja quelques soucis :
*** porte bagage tordu apres avoir installer un Top Case LS2
*** ralenti instable
*** 2 crevaisons car le 1er gars n'a pas enleve le clou du pneu
Sur ce, il est 5h45, le soleil commence a se lever alors quelques photos avant de prendre ma belle (l'Himalayan !!!)
alors me voila depuis si loin en Asie avec ma nouvelle RE. Je suis le premier client RE au Cambodge et j'ai choisi l'Himalayan car les routes ici sont bien defoncees (pas que les routes d'ailleurs !).
La concession a Phnom Penh est superbe, standard europeen avec un staff et des outils top : imaginez, une clef dynamo pour serrer ma roue ARR, mais oui une clef dynamo, le reve quoi !
Donc a 51 ans, je vais tracer entre Kampot et Phnom Penh toutes les semaines.
Je dois avoir environ 700kms au compteur, deja le 1er changement huile + filtre.
Je vais a nouveau changer l'huile pour les 1'000kms et en profiter pour mettre des pneus Rally ou Enduro avec des spacers pour le garde boue AV.
Sinon, j'ai deja quelques soucis :
*** porte bagage tordu apres avoir installer un Top Case LS2
*** ralenti instable
*** 2 crevaisons car le 1er gars n'a pas enleve le clou du pneu
Sur ce, il est 5h45, le soleil commence a se lever alors quelques photos avant de prendre ma belle (l'Himalayan !!!)
- Fichiers joints
-
- 10-IMG_20200704_170814_resized_20200705_061426835.jpg (125.74 Kio) Vu 4041 fois
-
- 09-IMG_20200704_125202_resized_20200705_061426394.jpg (163.33 Kio) Vu 4041 fois
-
- 08-IMG_20200704_125056_resized_20200705_061425955.jpg (151.93 Kio) Vu 4041 fois
-
- 07-IMG_20200704_125010_resized_20200705_061425529.jpg (96.04 Kio) Vu 4041 fois
-
- 06-IMG_20200627_170520.jpg (78.06 Kio) Vu 4041 fois
-
- 05-IMG_20200627_162916.jpg (165.02 Kio) Vu 4041 fois
-
- 04-IMG_20200627_162840.jpg (194.79 Kio) Vu 4041 fois
-
- 03-IMG_20200626_070316.jpg (98 Kio) Vu 4041 fois
-
- 02-IMG_20200623_201525.jpg (116.02 Kio) Vu 4041 fois
-
- 01-IMG_20200623_201438.jpg (96.32 Kio) Vu 4041 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
Salut, tu continues avec quelques autres membre du forum localisés en Asie su Sud-Est (Vietnam et Thaïlande) comme ça, il ne manque que quelqu'un du Laos et de Birmanie et on aura la péninsule complète.
D'après ce que tu nous décris, au Cambodge aussi, RE impose ses show-room façon boutique de mode. C'est la mondialisation !
Sinon, merci pour les photos, superbes ! En effet les routes elles ne sont pas aux standards occidentaux, le trail s'impose !
Pour ton porte-bagage, la faiblesse est connue et ton top-case semble trop imposant pour le pauvre accessoire d'origine monté sur l'Hymalyan. Tu devrais trouver, à moins que tu ne saches le faire toi-même,quelqu'un pour renforcer le porte-bagage. Cherche sur le forum, un membre bricoleur (JPV17) a posté un sujet sur cette modification facile à réaliser.
Sinon, une dernière question, ta machine,injection ou carburateur ?
Et au fait, accessoirement , bienvenue hein !
D'après ce que tu nous décris, au Cambodge aussi, RE impose ses show-room façon boutique de mode. C'est la mondialisation !
Sinon, merci pour les photos, superbes ! En effet les routes elles ne sont pas aux standards occidentaux, le trail s'impose !
Pour ton porte-bagage, la faiblesse est connue et ton top-case semble trop imposant pour le pauvre accessoire d'origine monté sur l'Hymalyan. Tu devrais trouver, à moins que tu ne saches le faire toi-même,quelqu'un pour renforcer le porte-bagage. Cherche sur le forum, un membre bricoleur (JPV17) a posté un sujet sur cette modification facile à réaliser.
Sinon, une dernière question, ta machine,injection ou carburateur ?
Et au fait, accessoirement , bienvenue hein !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
superbes photos
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
Salut et
Un cadre idéal pour l'himalayan .Sinon pour ton top case je te conseil l'achat d'un vrai porte bagage que tu trouveras facilement sur internet ou chez enfield ,bonne route a toi
Un cadre idéal pour l'himalayan .Sinon pour ton top case je te conseil l'achat d'un vrai porte bagage que tu trouveras facilement sur internet ou chez enfield ,bonne route a toi
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
ici. Bon choix.
Tes photos sont superbes.
Oui il faut soit renforcer le porte paquet (qui est prévu pour 3.5kg alors que ton gros Top case GIVI doit faire vide dans les 6kg), ou opter pour un autre modèle comme le porte bagage de Hitch par exemple : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... =Himalayan
Bonne route.
Tes photos sont superbes.
Oui il faut soit renforcer le porte paquet (qui est prévu pour 3.5kg alors que ton gros Top case GIVI doit faire vide dans les 6kg), ou opter pour un autre modèle comme le porte bagage de Hitch par exemple : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... =Himalayan
Bonne route.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
GauthierKH a écrit :... Sinon, j'ai deja quelques soucis :
...
*** ralenti instable
...
Jipounet a réglé son problème comme ça :
"Demande au concessionnaire s'il y a un réducteur de débit sur le circuit d'air de ralenti sur ta bécane, ça améliore grandement les choses. ça concerne un rappel pour toutes les bécanes qui ont un problème de ralenti et de calage à froid.
Ce bidule a pour vocation de réduire le débit d'air au ralenti, et donc d'enrichir le mélange uniquement au ralenti."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
super photos et la moto à l'air dans son élément.
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
Daniel78 a écrit ::coucou:GauthierKH a écrit :... Sinon, j'ai deja quelques soucis :
...
*** ralenti instable
...
Jipounet a réglé son problème comme ça :
"Demande au concessionnaire s'il y a un réducteur de débit sur le circuit d'air de ralenti sur ta bécane, ça améliore grandement les choses. ça concerne un rappel pour toutes les bécanes qui ont un problème de ralenti et de calage à froid.
Ce bidule a pour vocation de réduire le débit d'air au ralenti, et donc d'enrichir le mélange uniquement au ralenti."
Bonjour et merci, j'ai demande au manager, j'attends sa reponse.
Apres un reglage epique, c'est le vrai bordel pour acceder a la vis, j'ai enfin un ralenti stable, elle cale de temps en temps mais j'ai retrouve le sourire et je n'ai plus le stress du virage a 90 degre a moins de 2000trm !!!
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
jpv17 a écrit ::coucou: ici. Bon choix.
Tes photos sont superbes.
Oui il faut soit renforcer le porte paquet (qui est prévu pour 3.5kg alors que ton gros Top case GIVI doit faire vide dans les 6kg), ou opter pour un autre modèle comme le porte bagage de Hitch par exemple : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... =Himalayan
Bonne route.
Bonjour, vu le prix du morceau de metal, je vais aller voir un pti't shop ici et ils vont me souder quelques morceaux en + pour consolider le tout.
J'espere en avoir pour moins de 20$ (je suis au Cambodge les gars !!!!)
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Re: Papa Gogo from Kampot/Cambodge en Himalayan
nirlo a écrit :Salut, tu continues avec quelques autres membre du forum localisés en Asie su Sud-Est (Vietnam et Thaïlande) comme ça, il ne manque que quelqu'un du Laos et de Birmanie et on aura la péninsule complète.
D'après ce que tu nous décris, au Cambodge aussi, RE impose ses show-room façon boutique de mode. C'est la mondialisation !
Sinon, merci pour les photos, superbes ! En effet les routes elles ne sont pas aux standards occidentaux, le trail s'impose !
Pour ton porte-bagage, la faiblesse est connue et ton top-case semble trop imposant pour le pauvre accessoire d'origine monté sur l'Hymalyan. Tu devrais trouver, à moins que tu ne saches le faire toi-même,quelqu'un pour renforcer le porte-bagage. Cherche sur le forum, un membre bricoleur (JPV17) a posté un sujet sur cette modification facile à réaliser.
Sinon, une dernière question, ta machine,injection ou carburateur ?
Et au fait, accessoirement , bienvenue hein !
Bonjour, merci pour ta reponse, je vais aller voir un pti't shop ici et ils vont me souder quelques morceaux en + pour consolider le tout.
J'espere en avoir pour moins de 20$.
Et j'ai finalement trouve la photo du modele de JPV17, superbe, je vais montrer au gars du shop.
Et ma Himalayan et de 2020, injection et 3.20l/100kms, un regal apres mon XR650L a 6.5l/100.
Bon reveil ou bonne nuit, ici 6h00 du matin