Appel de phare
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Re: Appel de phare
Bonjour Jicé, sans vouloir te contredire dès mes 1ers posts, la marque à effectué en 2018 un petit investissement de £3.5 million à Bruntingthorpe pour la plus grande joie des locaux et y installer son centre de recherche et développement pour y développer ses nouvelles pétoires.
La source : https://www.leicestermercury.co.uk/news ... ew-1099020
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Re: Appel de phare
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Re: Appel de phare
steph a écrit :Bonjour Jicé, sans vouloir te contredire dès mes 1ers posts, la marque à effectué en 2018 un petit investissement de £3.5 million à Bruntingthorpe pour la plus grande joie des locaux et y installer son centre de recherche et développement pour y développer ses nouvelles pétoires.
La source : https://www.leicestermercury.co.uk/news ... ew-1099020
Merci, je ne savais pas
Mais la 650 a été développé la bas ?
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Re: Appel de phare
Oui.
La conception est "moderne", avec des cotes de cylindre super carrées ce qui est inhabituel sur ce type de moteur habituellement plutôt "longue course", une distribution à 4 soupapes par cylindres, une injection Bosch et un taux de compression relativement faible permettant de s'adapter à toute qualité de carburant.
http://www.moto-net.com/article/royal-e ... 50-cc.html
La marque à même racheté la vénérable maison Harris, reconnue pour la conception de ses cadres moto, dont les 1ers travaux collaboratifs ont donnés l'Himalayan et l'Interceptor.
Les ambitions industrielles sont sérieuses, avec 2 nouveaux sites de production épaulant l'historique et visant un passage de production annuelle de 50 000 à 1 000 000 de machines !
Les puristes ne verront probablement pas ça d'un bon oeil, mais pour les touristes dont je fais partie, c'est enthousiasmant de voir une vénérable marque plus que centenaire développer de nouvelles machines modernes arrivant à conserver une âme et un caractère propre malgré les contraintes écologiques du moment.
J'ai commencé à regarder la mienne de près avec la clef de 12 (ils aiment bien le 12 visiblement), c'est assez basique mais correctement conçu même si quelques platines et fonderies restent grossières. Le bouchon de réservoir par exemple mériterait une charnière mais pour le moment je me dis que ça fait partie du charme.
La conception est "moderne", avec des cotes de cylindre super carrées ce qui est inhabituel sur ce type de moteur habituellement plutôt "longue course", une distribution à 4 soupapes par cylindres, une injection Bosch et un taux de compression relativement faible permettant de s'adapter à toute qualité de carburant.
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Les ambitions industrielles sont sérieuses, avec 2 nouveaux sites de production épaulant l'historique et visant un passage de production annuelle de 50 000 à 1 000 000 de machines !
Les puristes ne verront probablement pas ça d'un bon oeil, mais pour les touristes dont je fais partie, c'est enthousiasmant de voir une vénérable marque plus que centenaire développer de nouvelles machines modernes arrivant à conserver une âme et un caractère propre malgré les contraintes écologiques du moment.
J'ai commencé à regarder la mienne de près avec la clef de 12 (ils aiment bien le 12 visiblement), c'est assez basique mais correctement conçu même si quelques platines et fonderies restent grossières. Le bouchon de réservoir par exemple mériterait une charnière mais pour le moment je me dis que ça fait partie du charme.
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Re: Appel de phare
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La dèche complète quoi !
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Re: Appel de phare
Ded31 a écrit :Murs en béton,...
Ce sont des moellons
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Re: Appel de phare
pinsole07 a écrit :Ded31 a écrit :Murs en béton,...
Ce sont des moellons
En béton !
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Re: Appel de phare
Les moellons (ou parpaings) sont en mortier.
Le béton à des graviers
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Re: Appel de phare
Je crois que les murs en béton coffré (style blockhaus), sont plus humides.
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Re: Appel de phare
steph a écrit :...La marque à même racheté la vénérable maison Harris, reconnue pour la conception de ses cadres moto, dont les 1ers travaux collaboratifs ont donnés l'Himalayan et l'Interceptor....
Salut,
et même avant ces modèles : le cadre à double-berceau de la Continental GT 535 a déjà été conçu chez Harris.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Appel de phare
pinsole07 a écrit :Les moellons (ou parpaings) sont en mortier.
Le béton à des graviers
Euh, soyons précis. Si il y a deux noms, c'est que ce sont deux choses différentes. Les moellons, c'est de la pierre (taillées ou non) calcaire, assemblées au mortier ou au ciment, peu importe et le parpaing (appelé aussi quelque fois pierre artificielle) c'est un élément de construction standardisé, moulé, à corps creux et en ciment...
En revanche, tu as raison, le béton c'est un mélange de ciment, de sable et d'agrégats (graviers de tailles variables, mais jamais trop gros) auquel on peut ajouter un ferraillage, dans ce cas on parle de béton armé.
La plupart des immeubles modernes sont réalisés de cette manière avec de grands panneaux de coffrages dans lesquels on met un ferraillage et ou on coule le ciment. Béton armé donc.
Ici on a visiblement affaire à une architecture industrielle avec une ossature de bâtiment formant " squelette " (les deux poteaux verticaux qu'on voit derrière l'homme habillé en orange qui soutiennent la construction. Les murs de parpaings ne sont alors que du remplissage. Avantage, il peuvent être abattus pour constituer un espace modulable si besoin.
Voilà fin de cette parenthèse qui nous éloigne du sujet.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Appel de phare
Ca fait effectivement très "industriel" comme environnement de travail.
Un cliché de ma petite pétoire qui brille :
Depuis les bavettes et catadioptres ont disparues par simple réflexe idiot.
La précontraite des combinés AR à pris +3 crans... ramenés à +1 au bout de quelques km
La selle touring est commandée.
J'ai démonté le porte paquet.... puis en voyant l'embase avec son feu AR assez massif et me trouvant comme un con avec l'antivol sur les bras, je l'ai remonté en décrétant que finalement il est acceptable.
Je compte conserver les silencieux d'origine, le blop-blop d'origine me suffit.
Enfin un petit coup de Belgom alu sur les carters, finalement pas pratiques à polir du fait de la gravure de la marque et du passage du câble d'embrayage.
Un cliché de ma petite pétoire qui brille :
Depuis les bavettes et catadioptres ont disparues par simple réflexe idiot.
La précontraite des combinés AR à pris +3 crans... ramenés à +1 au bout de quelques km
La selle touring est commandée.
J'ai démonté le porte paquet.... puis en voyant l'embase avec son feu AR assez massif et me trouvant comme un con avec l'antivol sur les bras, je l'ai remonté en décrétant que finalement il est acceptable.
Je compte conserver les silencieux d'origine, le blop-blop d'origine me suffit.
Enfin un petit coup de Belgom alu sur les carters, finalement pas pratiques à polir du fait de la gravure de la marque et du passage du câble d'embrayage.
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Re: Appel de phare
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Re: Appel de phare
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