Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Appel de phare

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Appel de phare

Messagepar steph » 23 juil. 2020, 17:58

Bonjour Jicé, sans vouloir te contredire dès mes 1ers posts, la marque à effectué en 2018 un petit investissement de £3.5 million à Bruntingthorpe pour la plus grande joie des locaux et y installer son centre de recherche et développement pour y développer ses nouvelles pétoires.

La source : https://www.leicestermercury.co.uk/news ... ew-1099020

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Appel de phare

Messagepar Dom » 23 juil. 2020, 22:48

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5832
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Appel de phare

Messagepar JicéduVar » 24 juil. 2020, 23:20

steph a écrit :Bonjour Jicé, sans vouloir te contredire dès mes 1ers posts, la marque à effectué en 2018 un petit investissement de £3.5 million à Bruntingthorpe pour la plus grande joie des locaux et y installer son centre de recherche et développement pour y développer ses nouvelles pétoires.

La source : https://www.leicestermercury.co.uk/news ... ew-1099020


Merci, je ne savais pas :chapo:

Mais la 650 a été développé la bas ?

Avatar du membre

Topic author
steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Appel de phare

Messagepar steph » 25 juil. 2020, 20:57

Oui.

La conception est "moderne", avec des cotes de cylindre super carrées ce qui est inhabituel sur ce type de moteur habituellement plutôt "longue course", une distribution à 4 soupapes par cylindres, une injection Bosch et un taux de compression relativement faible permettant de s'adapter à toute qualité de carburant.

http://www.moto-net.com/article/royal-e ... 50-cc.html

La marque à même racheté la vénérable maison Harris, reconnue pour la conception de ses cadres moto, dont les 1ers travaux collaboratifs ont donnés l'Himalayan et l'Interceptor.

Les ambitions industrielles sont sérieuses, avec 2 nouveaux sites de production épaulant l'historique et visant un passage de production annuelle de 50 000 à 1 000 000 de machines ! :blink:

Les puristes ne verront probablement pas ça d'un bon oeil, mais pour les touristes dont je fais partie, c'est enthousiasmant de voir une vénérable marque plus que centenaire développer de nouvelles machines modernes arrivant à conserver une âme et un caractère propre malgré les contraintes écologiques du moment.

J'ai commencé à regarder la mienne de près avec la clef de 12 (ils aiment bien le 12 visiblement), c'est assez basique mais correctement conçu même si quelques platines et fonderies restent grossières. Le bouchon de réservoir par exemple mériterait une charnière mais pour le moment je me dis que ça fait partie du charme.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Appel de phare

Messagepar Taurim » 26 juil. 2020, 01:20


Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Appel de phare

Messagepar Ded31 » 26 juil. 2020, 07:56

Murs en béton, plafonds pas finis, pas de parking.....
La dèche complète quoi ! :blink:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Appel de phare

Messagepar pinsole07 » 26 juil. 2020, 07:58

Ded31 a écrit :Murs en béton,...

:non: :non: :non:

Ce sont des moellons :polom:

:p
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Appel de phare

Messagepar Ded31 » 26 juil. 2020, 08:05

pinsole07 a écrit :
Ded31 a écrit :Murs en béton,...

:non: :non: :non:

Ce sont des moellons :polom:

:p

En béton !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Appel de phare

Messagepar pinsole07 » 26 juil. 2020, 09:29

Les moellons (ou parpaings) sont en mortier.
Le béton à des graviers :p
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Appel de phare

Messagepar JacquesD » 26 juil. 2020, 10:18

Je crois que les murs en béton coffré (style blockhaus), sont plus humides. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Appel de phare

Messagepar Marco » 26 juil. 2020, 11:27

steph a écrit :...La marque à même racheté la vénérable maison Harris, reconnue pour la conception de ses cadres moto, dont les 1ers travaux collaboratifs ont donnés l'Himalayan et l'Interceptor....


Salut,
et même avant ces modèles : le cadre à double-berceau de la Continental GT 535 a déjà été conçu chez Harris.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Appel de phare

Messagepar nirlo » 26 juil. 2020, 12:26

pinsole07 a écrit :Les moellons (ou parpaings) sont en mortier.
Le béton à des graviers :p


Euh, soyons précis. Si il y a deux noms, c'est que ce sont deux choses différentes. Les moellons, c'est de la pierre (taillées ou non) calcaire, assemblées au mortier ou au ciment, peu importe et le parpaing (appelé aussi quelque fois pierre artificielle) c'est un élément de construction standardisé, moulé, à corps creux et en ciment...

En revanche, tu as raison, le béton c'est un mélange de ciment, de sable et d'agrégats (graviers de tailles variables, mais jamais trop gros) auquel on peut ajouter un ferraillage, dans ce cas on parle de béton armé.
La plupart des immeubles modernes sont réalisés de cette manière avec de grands panneaux de coffrages dans lesquels on met un ferraillage et ou on coule le ciment. Béton armé donc.
Ici on a visiblement affaire à une architecture industrielle avec une ossature de bâtiment formant " squelette " (les deux poteaux verticaux qu'on voit derrière l'homme habillé en orange qui soutiennent la construction. Les murs de parpaings ne sont alors que du remplissage. Avantage, il peuvent être abattus pour constituer un espace modulable si besoin.
Voilà fin de cette parenthèse qui nous éloigne du sujet.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Appel de phare

Messagepar steph » 27 juil. 2020, 10:47

Ca fait effectivement très "industriel" comme environnement de travail.

Un cliché de ma petite pétoire qui brille :
Image

Depuis les bavettes et catadioptres ont disparues par simple réflexe idiot.
La précontraite des combinés AR à pris +3 crans... ramenés à +1 au bout de quelques km :blink:

La selle touring est commandée.
J'ai démonté le porte paquet.... puis en voyant l'embase avec son feu AR assez massif et me trouvant comme un con avec l'antivol sur les bras, je l'ai remonté en décrétant que finalement il est acceptable.

Je compte conserver les silencieux d'origine, le blop-blop d'origine me suffit.
Enfin un petit coup de Belgom alu sur les carters, finalement pas pratiques à polir du fait de la gravure de la marque et du passage du câble d'embrayage.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Appel de phare

Messagepar Taurim » 27 juil. 2020, 12:27

Ca brille :super:


alain B
Messages : 41
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : harley davidson
Prénom : alain
Localisation : portugal

Re: Appel de phare

Messagepar alain B » 27 juil. 2020, 13:40

:coucou: bem vindo !