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Encore un ancien jeune !

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nirlo
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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar nirlo » 17 août 2020, 08:54

Salut et bienvenue.
Question, une RE, fusse-t-elle 650 est-elle faite pour arsouiller
... ?
:chapo:
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Frollo
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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar Frollo » 18 août 2020, 12:42

Dom a écrit :A la maison : plaintes, dos bloqué... mais pas de séparation. :D
La solution : repose-pieds avancés et selle plus haute, le top ! :)


Oui, j'ai vu ça pour les repose pieds passager... pourquoi pas ?
Côté selle, si je passe à l'achat, ce sera selle Touring ou passage chez le sellier d'office.
En revanche, je trouve ta selle trop épaisse (désolé d'être désobligeant comme ça... mais sinon, je la trouve magnifique hein ! ;) )

Après, ma femme n'a pas connu le confort pullman de la GSX1400 et ne s'est jamais plainte de la position sur le FZ1, je me dis qu'il faudrait faire un petit essai en duo... :mouais:

nirlo a écrit :...Question, une RE, fusse-t-elle 650 est-elle faite pour arsouiller
... ?
:chapo:

Euh... moi je parle plutôt d'une conduite dynamique plutôt que d'arsouille ! Je vais pas dire que je roule à 80km/h (75, pour garder une petite marge de sécurité :polom: ) mais même en conduite coulée, une moto ça penche, parfois ça se relève ou écarte inconsidérément la trajectoire quand on attrape les freins suite à un virage pris avec un peu d'optimisme...
Bref, les pneus, les suspensions, tout ça, ça fait aussi partie de la sécurité, toute notion d'arsouilles mise à part :sorry:

Un repose pieds qui remonte gentiment dans une belle courbe te prévient avec sollicitude qu'il ne faut pas aller plus loin, ça n'arrive pas à chaque virage mais quand c'est le cas, tu es heureux de cette prévenance et de ne pas partir en toupie autour dudit repose pieds... s'il est fixe !
Ce qui semble être le cas sur l'Interceptor (à changer d'urgence pour une poignée d'euros). ==> grossière erreur de ma part :oops:

Je suis désolé mais je ne fais pas partie du "canal historique" (avant tout pour le côté "plaisir de mécaniquer" mais, peut être, aussi, pour la conduite).
J'ai bien conscience (et la volonté) d'entrer dans un monde plus "promenade" qu'autre chose mais ça ne me fera pas lâcher certains trucs des "modernes". Après, chacun met le curseur des concessions acceptables là où il le veut ;)
Modifié en dernier par Frollo le 18 août 2020, 13:32, modifié 1 fois.

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nirlo
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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar nirlo » 18 août 2020, 12:58

Euh, c'etait juste une question...
Si je suis -relativement- ancien sur ce forum (9 ans aux prunes), mes connaissances mécaniques sont plus theoriques et ma pratique se résume à ce qu'on (devrait) connaître au minimum comme motard ou même (à mon avis) comme utilisateur d'un engin mécanisé.
Pour ce qui est des virages, même à 80 c'est parfois du sport...
:chapo:
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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar jadisenhiver » 18 août 2020, 13:06

Ce qui semble être le cas sur l'Interceptor (à changer d'urgence pour une poignée d'euros).



Euh ben non !! sur l'interceptor ils sont articulés :super: Et oui
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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar Frollo » 18 août 2020, 13:24

nirlo a écrit :Euh, c'etait juste une question...

Ah mais c'était juste des considérations, entrainées par ta question, désolé si j'ai pu te sembler "rentre dedans" :oops:

Et une question intéressante, il y a un post au sujet des reventes rapides de certaines de ces twins qui la rejoint d'ailleurs : ces retros modernes de chez RE vont voir arriver une nouvelle clientèle parfois déstabilisée par ces modèles.
Moi le premier, je ne serais pas ici sans leur arrivée : autant je peux avoir un oeil attendri voire admiratif quand je croise une RE, autant je ne me serais jamais inscrit ici avant leur commercialisation...

Même après un essai d'une demie heure, il est difficile de jauger ce qu'on va "perdre" et ce qu'on est capable d'accepter après avoir roulé sur des modernes, surtout Honda (vanne gratuite :oops: ). Leur allure moderne (et certains points réellement modernes !) trompe certains sur leur capacité d'adaptation (loin de celle nécessaire à la vie partagée avec une Bullet).
Sans parler d'éventuelles mauvaises surprises, fiabilité, vieillissement, etc. Je me souviens comme on gueulait sur la visserie rouillée des Suzuki après quelques années, sur une Interceptor ou une CGT 650, ça donnera quoi après 4 ans ? (ok, ça se change mais bon...)

Après... nos pères arsouillaient avec des CB750/550 four, des Z1 ( :woot: ), des Laverda et de vieilles anglaises mais bon, le Joe Bar Team, je le préfère en BD qu'en réel.

Bref, l'afflux de clientèle apporté par ces twins risque de créer de grosses déceptions à cause de leur positionnement entre moderne et "tradition" RE.
J'essaie d'anticiper le maximum de points "noirs" pour ne pas en faire partie ! :MDR:

A la fin des années 90, je me souviens du ras de marée des Ducati et de la mine déconfite de cette nouvelle clientèle (souvent jeune) après des virées de plus de trois heures, ils n'avaient pas jaugé leur manque de polyvalence et leur niveau d'exigence. :sorry:
Modifié en dernier par Frollo le 18 août 2020, 13:27, modifié 2 fois.


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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar Frollo » 18 août 2020, 13:25

jadisenhiver a écrit :Ce qui semble être le cas sur l'Interceptor (à changer d'urgence pour une poignée d'euros).



Euh ben non !! sur l'interceptor ils sont articulés :super: Et oui


Super, merci ! Et désolé pour mon ânerie (ce ne sera sûrement pas la dernière ! :D )

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Re: Encore un ancien jeune !

Messagepar nirlo » 18 août 2020, 14:18

Frollo a écrit :Ah mais c'était juste des considérations, entrainées par ta question, désolé si j'ai pu te sembler "rentre dedans" :oops:


Don't worry... ;)

Et une question intéressante, il y a un post au sujet des reventes rapides de certaines de ces twins qui la rejoint d'ailleurs : ces retros modernes de chez RE vont voir arriver une nouvelle clientèle parfois déstabilisée par ces modèles.
Moi le premier, je ne serais pas ici sans leur arrivée : autant je peux avoir un oeil attendri voire admiratif quand je croise une RE, autant je ne me serais jamais inscrit ici avant leur commercialisation...


La revente " rapide " concerne principalement les monos, pour ce qui a été dit avant, principalement je pense le manque de puissance ( la mienne avait été mise en dépôt vente par un acheteur déçu qui je crois a acheté une Ducati ensuite. Aux antipodes.)
Ensuite tes propos illustrent la puissance du martèlement journalistique auquel on a assisté à la suite de la sortie des twins. Ces motos semblent être une réussite, tout les propriétaires le disent. La compatibilité A2 en fait aussi une moto idéale pour débuter, le look et la motorisation " néo rétro " une alternative credible et meilleur marché aux modèles semblables tels que les Triumph qu'elles ont prise pour cible, même si du point de vue de la motorisation on est pas dans le même registre. Dans un contexte de " regression " assumée et de " répression " accrue sour les routes (ou de circulation " apaisée ") le pari semble en passe d'être gagné à la condition que le reseau s'étoffe et que le SAV suive.

Même après un essai d'une demie heure, il est difficile de jauger ce qu'on va "perdre" et ce qu'on est capable d'accepter après avoir roulé sur des modernes, surtout Honda (vanne gratuite :oops: ). Leur allure moderne (et certains points réellement modernes !) trompe certains sur leur capacité d'adaptation (loin de celle nécessaire à la vie partagée avec une Bullet).


Oui, et c'était ma reflexion vis à vis de " l'arsouille " , je pense que ces nouvelles motos n'ont pas du tout été conçue dans cet esprit, même si leurs 47 " petits " cv autorisent quelques excès de vitesse...

Sans parler d'éventuelles mauvaises surprises, fiabilité, vieillissement, etc. Je me souviens comme on gueulait sur la visserie rouillée des Suzuki après quelques années, sur une Interceptor ou une CGT 650, ça donnera quoi après 4 ans ? (ok, ça se change mais bon...)


Pour info, les 500 EFI ont une visserie " Suzuki ", une finition inférieure aux standards actuels. La fiabilité est en retrzit également par rapport au top de la production nippone, sans qu'elles aient jamais laissé leur proprio entièrement en rade. Les nouvelles 650 ont forcément progressé.

:chapo:
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