cerbere51 a écrit :"Voici des renseignements précis. En plus, vu le succès rencontré par la nouvelle 650 un peu partout, le délai d'attente risque de s'allonger même quand la production reprendra à plein. Ceux qui convoitent ces modèles vont connaître des dates - théoriques - de livraison à 6 mois voire plus"
quand je pense que je l'ai eu en 3 semaines au mois de mars ...
Ta moto devait être en stock chez l'importateur, quelque part en France.
Sans compter le délai de fabrication, rien que le délai d'acheminement par bateau approche les 2 mois en temps normal.
Alors en ce moment... ?
Surtout que les coûts de transport ont pas mal augmenté. Plus que jamais il faut bien remplir les conteneurs.
Des exemples de chiffres qui circulent pour 2019 - 3 545 immatriculations en France, dont :
1 773 - Interceptor et Continental GT 650 (80/90% d'Interceptor ?)
620 - Himalayan LS 410
1 152 - gamme mono 500 UCE (beaucoup de variantes)
Pour 2020, on peut anticiper des ventes plus faibles.
Si en plus la dernière ligne de la liste (mono 500) devait disparaitre, la gamme se résumera à deux modèles, l'Interceptor et l'Himalayan.
Ça devrait être plus facile d'anticiper les appros et à stocker pour l'importateur (reste quand même les coloris).