Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Himalayan] Présentation d'un curieux en recherche

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
poussah
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 16:10
Votre moto : .
Localisation : Île-de-France

[Himalayan] Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar poussah » 20 août 2020, 18:06

Bonjour,

Conducteur d'une Honda Varadero 125 de 2004 depuis 4 ans et titulaire du permis depuis quelques mois, je cherche sans urgence ma prochaine moto et suis tombé sur la petite Himalayan. Je ne l'ai pas encore essayée, mais elle me plait par son côté simple, baroudeur, sans trop de danger pour le permis.

Les autres motos que je souhaite essayer : CB 500 X, Benelli TRK 502.

Mes cas d'usage :

- trajet quotidien (Paris et 92), avec un top-case parce que bien que moche c'est bien pratique pour mes affaires et le casque, et je ne cracherais pas sur des valises ou sacoches rigides pour laisser occasionnellement le pantalon, l'airbag et les bottes quand je vais ailleurs qu'au bureau...
- trajets occasionnels dans la cambrousse yvelinoise pour un autre boulot, avec pas mal de sacs à trimbaler, pour le moment je blinde le TC et je sangle un sac derrière moi, des valises amélioreraient bien le système.
- un peu de duo mais jamais très loin, entre chez nous et le restau !
- un peu de balade
- peut-être une fois par an l'emmener dans les Vosges pour les vacances, je l'ai fait une fois en Varadero donc le long trajet ne m'effraie pas même sur une moto pas idéale

La Varadero est un peu juste pour la portion cambrousse (j'ai besoin de prendre autoroute et 4 voies me faire doubler par les camions), elle manque vraiment de puissance pour me procurer la sécurité que je souhaite, et elle est Crit'air 3 (donc bannie de Paris dans 2 ans et sans crier gare dès que la pollution est trop importante).

J'attends la réouverture de Tendance Roadster à Levallois la semaine prochaine pour aller en essayer une, et j'aimerais aussi essayer quand même la CB 500 X et la TRK 502 avant de me décider.

Si je fais le chois de l'Himalayan, reste à décider entre le neuf ou l'occasion. Il y en avait une cette semaine sur le bon coin équipée exactement comme je le souhaiterais (sacoches RE, top case, pare-carter, feux additionnels, pare-main) mais elle est vendue... Je la garderai sûrement quelques années, et

En attendant, j'en ai repérée une garée près du bureau et je fais un détour pour la regarder chaque jour...

J'ai dévoré à peu près tout ce qui touche à l'Himalayan sur le forum, au plaisir de continuer à vous lire !
Modifié en dernier par poussah le 25 août 2020, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar nirlo » 20 août 2020, 18:16

Salut Poussah et bienvenue.
Pour info, le porte paquet de l'Himalayan correspond bien à son nom. Pour les petits paquets pas trop lourds. Si tu envisage d'installer un top-case et de le charger, le porte à faux trop important risque d'entrainer la rupture du " porte paquets " et la perte du top-case.
Il faut impérativement renforcer ce dernier par des " jambes " qui assureront un soutien par le dessous.
Certains ont fait ça et mis en ligne leur modifications comme JPV 17 il me semble.
L'Himalayan est aussi une moto à la puissance limité, qui cependant admet un 110 compteur sans problème. Mais sur l'autoroute elle ne doit pas faire vraiment mieux qu'une Varadéro...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
poussah
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 16:10
Votre moto : .
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar poussah » 20 août 2020, 18:21

nirlo a écrit :Salut Poussah et bienvenue.
Pour info, le porte paquet de l'Himalayan correspond bien à son nom. Pour les petits paquets pas trop lourds. Si tu envisage d'installer un top-case et de le charger, le porte à faux trop important risque d'entrainer la rupture du " porte paquets " et la perte du top-case.
Il faut impérativement renforcer ce dernier par des " jambes " qui assureront un soutien par le dessous.
Certains ont fait ça et mis en ligne leur modifications comme JPV 17 il me semble.
L'Himalayan est aussi une moto à la puissance limité, qui cependant admet un 110 compteur sans problème. Mais sur l'autoroute elle ne doit pas faire vraiment mieux qu'une Varadéro...
:chapo:

J'ai bien vu ça pour le porte paquet, pas de top-case sans le renforcer ou remplacer.

Ma Varadero atteint très péniblement 110 compteur sur le plat au bout d'une loooongue accélération et en me couchant sur le réservoir, donc je pense que l'Himalayan fera mieux. De toute façon mon usage à 110 ou + est assez occasionnel, ce qui me manque le plus c'est un peu de marge de manoeuvre à 90, ce que je n'ai pas du tout aujourd'hui ! (ni à d'autres allure d'ailleurs...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar nirlo » 20 août 2020, 18:27

Une Himalayan, c'est 185 kg pour 24 cv, la Varadero 152 kg pour 15. Le rapport poids puissance est un peu plus favorable. Il n'empêche, j'aurai cru la Varadero capable de meilleures performances.
Remarque, il y a une inconnue dans l'équation, le poids du pilote ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar Daniel78 » 20 août 2020, 19:04

Tu vas pouvoir en discuter avec Jipounet.
Il est dans les Yvelines, et va bosser sur le 92 et 75 par l'A13.
Il pourra te dire comment se comporte son Himalayan.

Pour les grandes virées, tu as vu les récits detaillés de Jpv17 ?

Les valises rigides qui ferment à clé, c'est un véritable atout. Surtout si tu veux y laisser tes affaires pendant un RdV. Sans parler de la pluie.

J'ai conduit une Varadero 125, mais malheureusement jamais d'Himalayan.
Je pense quand même que tu auras de meilleures reprises grâce au couple du LS410, surtout chargé ou en duo.

La Benelli, il y à Tarmeau qui vient de revendre la sienne (deçu ?) et qui avait avant une Himamayan je crois.
La CB500X ça ne doit pas être difficile de collecter des avis.

Tu as raison, essaie les trois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14863
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar pinsole07 » 20 août 2020, 21:14

:coucou:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
poussah
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 16:10
Votre moto : .
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar poussah » 21 août 2020, 19:58

Bon, tout s'accélère : je suis allé essayer une Himalayan blanche d'occasion, je suis conquis, j'ai la banane rien que d'y repenser !

Je suis par la même occasion monté sur une Benelli TRK 502 ce qui m'a confirmé que c'était bien trop gros pour mon usage, même si ça doit être très agréable pour les trajets plus longs sur voie rapide !

Après brève négo conjugale, accord de Mme, je rappelle le concessionnaire demain matin pour arranger tout ça !!

Elle est à 3500 €, elle a 2000 km, moins d'un an, équipée en pare-carter, pare-main. Je vais ajouter un top case Givi Trekker Outback 42 (avec le renfort ad hoc !) et roulez jeunesse !

Pour les valises je vais attendre un peu, il y a les supports de sacoche SLC du précédent propriétaire, je ne mets rien pour le moment.

Y'a plus qu'à vendre la Varadero...

La belle :
rsz_img_3093.jpg
rsz_img_3093.jpg (257.99 Kio) Vu 3549 fois

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar filou » 21 août 2020, 20:00

:super:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 20:07

C'est ce qu'on appelle de l'efficacité.
Comme je le dis toujours si elle te plaît, tu fais le coup, car elle risque de plaire à quelqu'un d'autre!

Avatar du membre

Topic author
poussah
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 16:10
Votre moto : .
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar poussah » 21 août 2020, 20:09

Jackymoto a écrit :C'est ce qu'on appelle de l'efficacité.
Comme je le dis toujours si elle te plaît, tu fais le coup, car elle risque de plaire à quelqu'un d'autre!

Le concessionnaire avait pris des photos aujourd'hui pour la mettre sur le bon coin demain, je suis passé au bon moment !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar Daniel78 » 21 août 2020, 20:30

Félicitations ! :chapo:

Alors la conduite, comparée à la Varadero 125 ?

Avatar du membre

Topic author
poussah
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 16:10
Votre moto : .
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar poussah » 21 août 2020, 20:37

Daniel78 a écrit :Félicitations ! :chapo:

Alors la conduite, comparée à la Varadero 125 ?

Aussi maniable, mais bien plus de réponse à la poignée. Et bruit bien plus sympathique !!!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14863
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar pinsole07 » 21 août 2020, 22:09

:super: :super: Content pour toi ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar Dom » 21 août 2020, 22:12

Amuse-toi bien, c'est un bon p'tit trail. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Venture AL
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
Prénom : Alain
Localisation : Porte du Vexin

Re: Présentation d'un curieux en recherche

Messagepar Venture AL » 22 août 2020, 11:12

Bienvenue
Elle est belle en blanc ! ! !
Pour l'avoir essayé, j'aime bien la facilité de cette moto, amuse toi bien et puis tu peux toujours mettre de petites sacoches sur le coté du réservoir avant de mettre un "taupe" case ;)
Bonne route.