Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau en Continental GT Twin

Présentez-vous.

Topic author
misterclean
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020, 08:16
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : jean philippe
Localisation : morey st denis

Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar misterclean » 01 sept. 2020, 06:44

bonjour!
je vais prendre ma continental gt demain, chrome aussi "master clean" ! je suis "jeune " permis j'ai craqué sur ce modele pour toutes les raisons que vous évoquées! quelle classe, quel son! un moteur avec du caractère aussi et fabrication à la main assemblage aussi, en Inde certes mais je pense parfois mieux qu'en Chine en termes de qualité...
au niveau du rodage le concessionnaire me dit qu'il n'y a quasi plus de rodage a faire, mais je dois faire le choix entre une bonne partie d'autoroute pour la ramener, ou des petites routes ou départementales, que me conseilleriez vous? j'entends par ci par là qu'il ne faut pas dépasser 4000 tours, mais si je suis à 130 km/h en 6ème ça devrait le faire? je crois surtout qu'il ne faut pas faire "gueuler" le moteur en poussant les rapports non?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Mister Clean

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2020, 07:28

pas d'autoroute
petites routes, passer les vitesses, rouler tranquillement et zou

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar nirlo » 01 sept. 2020, 07:37

Bonjour et bienvenue.
Excellent choix.
Quant au " fabriqué à la main ", euh comment dire...
Les clichés ont la vie dure...
Non aujourd'hui, toutes les RE sont fabriquées de façon entièrement automatisée par des machines outils dernier cri. Ça vaut mieux d'ailleurs.
Quant à la ramener chez toi, évite l'autoroute. Pour plusieurs raisons : un c'est chiant, deux à 130 tout le temps dès les premiers km c'est peut-être pas conseillé, trois tu n'apprendras rien sur le comportement de ta machine, conduire sur autoroute , c'est pas du pilotage, juste du convoyage.
Concocte toi plutôt un parcours via nationales et departementales, car un, c'est plus agréable, deux ta machine tournera à des régimes variés ce qui est mieux pour le rodage, trois tu connaitras mieux ta machine en la pilotant.
Si il le faut, prends toi un week-end, une fin de semaine et fait ça en deux jours et tu decouvriras les joies du tourisme à moto.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2020, 10:07

:coucou: J'ajouterai que le régime constant sur autoroute n'est pas le meilleur choix pour un rodage (au moins les 500 premiers km).

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar claude et flo condrieu » 01 sept. 2020, 12:32

Bienvenue !

Tu as eu les réponses...

Pareil ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar hourdek1 » 01 sept. 2020, 12:43

130 en 6e ça fait pas loin de 5500 tr/min et sans protection (bulle) tu vas t'en prendre plein le casque.
moi j'infligerai pas ça à ma moto (ni à moi), encore moins si elle est neuve
Comme les copains je pense que le mieux pour ta bécane et pour toi c'est le réseau secondaire, 80 / 90 à enchainer les virolos, les ronds points, les retrogradages (à l'entrée des villages), les accélérations (un peu) à la sortie des villages, bref tout ce qui fait le plaisir de rouler à moto.
Tu dis que tu es jeune permis, donc un conseil : écoute les anciens :old:
Modifié en dernier par hourdek1 le 01 sept. 2020, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Gael » 01 sept. 2020, 12:47

Ch'tite question...quelles seraient les conséquences d'un rodage "bourriné"? Ouverture en grand à froid bien haut dans les tours plus autoroute à balle pendant longtemps plus sous régimes cognant sur petites routes etc...et le tout depuis les premiers tours de bielle du moteur!!!
Quels seraient les symptômes perceptibles d'une moto ainsi mal traitée?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2020, 13:33

Gael a écrit :Ch'tite question...quelles seraient les conséquences d'un rodage "bourriné"? Ouverture en grand à froid bien haut dans les tours plus autoroute à balle pendant longtemps plus sous régimes cognant sur petites routes etc...et le tout depuis les premiers tours de bielle du moteur!!!
Quels seraient les symptômes perceptibles d'une moto ainsi mal traitée?

Rien d’absolument rédhibitoire, juste une perte des performances et une usure prématurée.
Mais ce serait dommage.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar nirlo » 01 sept. 2020, 13:33

Gael a écrit :Ch'tite question...quelles seraient les conséquences d'un rodage "bourriné"? Ouverture en grand à froid bien haut dans les tours plus autoroute à balle pendant longtemps plus sous régimes cognant sur petites routes etc...et le tout depuis les premiers tours de bielle du moteur!!!
Quels seraient les symptômes perceptibles d'une moto ainsi mal traitée?


Excellente question. On vous remercie de nous l'avoir posée. Une autre ?
Probablement pas immédiatement visibles, plus tard peut-être à des kilométrages plus élevés. Un peu comme l'abus d'alcool et de tabac, ça ne se voit que plus tard. Dans ce cas, l'essentiel est d'avoir refourgué la machine avant les premiers symptômes. C'est pas moral mais pas malhonnête non plus (si la machine marche au moment de la revente). Tout dépend de la façon dont on s'arrange avec sa conscience.
En fait je sais pas trop, mais ça doit certainement en avoir sur la bonne tenue du moteur dans le temps. Cependant la commercialisation des 650 étant assez récente, je pense su'on manque encore un peu de recul.
Tu remarqueras que j'ai fait 10 lignes sans vraiment répondre à ta question. :D (parce que je ne sais pas). Tiens je crois que je vais faire de la politique. :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2020, 14:52

machine nickée ... à jeter ...
mais je peux débarrasser.

Avatar du membre

Venture AL
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
Prénom : Alain
Localisation : Porte du Vexin

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Venture AL » 01 sept. 2020, 15:57

:coucou:
Oui, tu as eu toutes les réponses, et puis l'autoroute, Beurk ! ! !
La moto ce n'est pas fait pour aller d'un point "A" à un point "B", c'est pour profité du segment "AB"
Amuse toi sur les départementales et fait connaissance avec ta belle ;)
A bientôt

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar druid » 01 sept. 2020, 16:45

Salut Monsieur Propre.

Oui, tout a été dit. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Gael » 01 sept. 2020, 17:21

Merci à ceux qui ont répondus au sujet d'un rodage foireux! Il ne s'agit pas bien entendu du mien, réalisé "proprement". Je m'intéressais à cette question car nous avons déjà répondus plusieurs fois au "comment" effectuer un bon rodage mais pas ou peu aux conséquences d'un rodage barbare.... Si j'ai bien compris, quelqu'un voulant acheter une moto peu kilométrée ne pourrait réellement déceler un rodage non respectueux, rien de concret, si ce n'est une perte de puissance qui sur des machines survitaminées passerait probablement inaperçu. Sur nos Royal c'est peut être un peu plus perceptible vu le peu de puissance d'origine...
En tout cas merci à DED pour ta réponse objective, à Nirlo pour l'art de répondre sans répondre et à Fab toujours prêt à rendre service! ;) :D
Et pour toi Monsieur Propre, bonne balade, en douceur, à l'écoute, le nez au vent! :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar Marco » 01 sept. 2020, 18:30

Gael a écrit :Ch'tite question...quelles seraient les conséquences d'un rodage "bourriné"?


Avec les moteurs modernes, aucunes.
Disons plutôt que celui qui bourrine avec sa moto neuve sera le même qui n'entretiendra pas correctement sa chaine secondaire, sera sur les freins tout le temps, usera prématurément l'embrayage, etc... C'est un tout, en fait, mais le moteur en lui-même ne risque pas grand-chose.

Ce qui use les moteurs ce sont les départs à froid... mais l'usure qui en résulte met du temps à se manifester : des tas de milliers de km !

Disons qu'un retour par autoroute avec une moto neuve, c'est surtout se gâcher le plaisir : autant rouler chez Vinci avec une Scenic à mazout de père de famille, régulateur de vitesse calé sur 120 et l'autoradio branché sur Franceinfo ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
misterclean
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020, 08:16
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : jean philippe
Localisation : morey st denis

Re: Nouveau en Continental GT Twin

Messagepar misterclean » 02 sept. 2020, 06:52

Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais, je vais prendre les routes secondaires, en plus j'ai 60bornes environ pour prendre en mains la bécane, passer toutes les vitesses et changer de rythme, sans avoir "ou même pouvoir" trop monter dans les tours!
je vous raconte pas comme j'ai hâte!!!
à bientôt sur ce forum!
mister clean