Bonjour, je me présente.
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:48
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BSA A10
- Prénom : Carole
- Localisation : BAYONNE
Bonjour, je me présente.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'avoir permis de venir discuter avec vous, mais avant tout il faut que je me présente.
Je roule en Anglaise depuis mes 18 ans.... et j'en ai maintenant 62. (hic..ça passe)
J'ai commencé avec une BSA que j'ai récupéré à la casse et grâce à elle, j'ai appris la mécanique au grand désespoir de ma mère à l'époque.
J'ai aussi eu une Bonnie, une Norton 750, un Triton, et un B31.
Ma première BSA A10, je l'ai ensuite attelée avec un précision lorsque j'ai eu mon premier enfant. Il fallait retendre la chaîne primaire sans arrêt ( hihihi).
Puis j'ai arrêté un paquet d'années le temps d'élever toute ma troupe.
Ayé, le dernier oiseau est parti,, et je peux revenir à mes amours.... mais les prix ont bien changés et comme je ne voulais pas d'un véhicule sans caractère, j'ai trouvé ......une Bullet.
Je retrouve mes sensations , j'aime toujours autant le bruit (jai changé le pot), le moteur qui respire et me fait vibrer avec lui. Le look.....
On dit que c'est comme le vélo, qu'on n'oublie pas et bien ... pour moi ce n'a pas été le cas.
Alors que j'avais fait des milliers de kms ( d'angleterre à la grèce en passant par la hollande, l'italie, l'espagne...) et bien..... je n'avais pas une conduite souple, j’appréhendais, je conduisais moins bien qu'une débutante, ça m'a pas mal perturbée puis c'est revenu. Ouf!!!!
Mon plus gros problème sur la Bullet, c'est que je ne touche pas le sol, faut viser pour s'arrêter. Va falloir que je trouve comment baisser la selle et en profiter pour virer cette selle 2 places fort confortable ma fois mais pas du tout à mon goût esthétiquement parlant.
Après je trouve qu'elle manque un peut de pêche. Bien sur, le couple est là, mais on est vite limité sur nos magnifiques petites routes du pays basque.
Dommage, 10 ou 20 km/h de plus ne lui aurait pas fait de mal.
J'ai fait 6000 kms cet été. C'est vrai que j'ai maintenant tout mon temps, et qu'à mon age le temps passe vite, alors ....à bientôt sur les routes
Merci de m'avoir permis de venir discuter avec vous, mais avant tout il faut que je me présente.
Je roule en Anglaise depuis mes 18 ans.... et j'en ai maintenant 62. (hic..ça passe)
J'ai commencé avec une BSA que j'ai récupéré à la casse et grâce à elle, j'ai appris la mécanique au grand désespoir de ma mère à l'époque.
J'ai aussi eu une Bonnie, une Norton 750, un Triton, et un B31.
Ma première BSA A10, je l'ai ensuite attelée avec un précision lorsque j'ai eu mon premier enfant. Il fallait retendre la chaîne primaire sans arrêt ( hihihi).
Puis j'ai arrêté un paquet d'années le temps d'élever toute ma troupe.
Ayé, le dernier oiseau est parti,, et je peux revenir à mes amours.... mais les prix ont bien changés et comme je ne voulais pas d'un véhicule sans caractère, j'ai trouvé ......une Bullet.
Je retrouve mes sensations , j'aime toujours autant le bruit (jai changé le pot), le moteur qui respire et me fait vibrer avec lui. Le look.....
On dit que c'est comme le vélo, qu'on n'oublie pas et bien ... pour moi ce n'a pas été le cas.
Alors que j'avais fait des milliers de kms ( d'angleterre à la grèce en passant par la hollande, l'italie, l'espagne...) et bien..... je n'avais pas une conduite souple, j’appréhendais, je conduisais moins bien qu'une débutante, ça m'a pas mal perturbée puis c'est revenu. Ouf!!!!
Mon plus gros problème sur la Bullet, c'est que je ne touche pas le sol, faut viser pour s'arrêter. Va falloir que je trouve comment baisser la selle et en profiter pour virer cette selle 2 places fort confortable ma fois mais pas du tout à mon goût esthétiquement parlant.
Après je trouve qu'elle manque un peut de pêche. Bien sur, le couple est là, mais on est vite limité sur nos magnifiques petites routes du pays basque.
Dommage, 10 ou 20 km/h de plus ne lui aurait pas fait de mal.
J'ai fait 6000 kms cet été. C'est vrai que j'ai maintenant tout mon temps, et qu'à mon age le temps passe vite, alors ....à bientôt sur les routes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14855
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Bonjour, je me présente.
par ici Carole
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Bonjour, je me présente.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Bonjour, je me présente.
Ouah, encore une nana
Trois en moins d'une semaine, sans compter notre amie Couesnon et sa compagne, c'est super.
Bienvenue dans ce forum de machos...
Trois en moins d'une semaine, sans compter notre amie Couesnon et sa compagne, c'est super.
Bienvenue dans ce forum de machos...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour, je me présente.
Toi qui mécanique, donner un peu plus de peps à ta Bullet ne devrait pas te poser trop de problème.
Tu trouveras les z'infos z'ici même.
Pour ton changement de pot, n'en parle pas trop ici, ça donne de l'urticaire à certains
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Bonjour, je me présente.
Salut Carole,
et béééé, joli pedigree motocycliste, avec des anglaises de l'époque !
Bon choix que la Bullet... tu devrais pouvoir gagner un peu d'aisance avec une selle double standard. Une autre piste consiste aussi à faire un stage " reprise de guidon" avec l'AFDM (association pour la formation des motard, structure associative composante du mouvement FFMC), voir https://afdm.org/les-stages-specifiques/
Maitrise du poids à basse vitesse, placement du regard, gestion de l'équilibre "en V", position en selle, position des bras, des jambes des pieds, autant de trucs à revoir pour retrouver de l'aisance à moto... ces stages sont bénéfiques à tous points de vue. Le plaisir de rouler que ça procure ensuite est vraiment incomparable !
Quant au manque de puissance des Bullet (27 ch pour les récentes), faut faire avec... je roule depuis 19 ans en vieille Bullet "fonte" (22 ch) et si cette mollesse congénitale m'a déconcerté au tout début, je me s'y fait au point de préférer ma Bullet à mes autres motos... suffit de choisir les itinéraires qui vont bien, les petites routes où il ne passe pas grand monde et là, on constate que rouler à 80 km/h suffit largement, d'autant que c'est la plage d'utilisation idéale d'une Bullet.
La Bullet est une moto de poètes !
ici !
et béééé, joli pedigree motocycliste, avec des anglaises de l'époque !
Bon choix que la Bullet... tu devrais pouvoir gagner un peu d'aisance avec une selle double standard. Une autre piste consiste aussi à faire un stage " reprise de guidon" avec l'AFDM (association pour la formation des motard, structure associative composante du mouvement FFMC), voir https://afdm.org/les-stages-specifiques/
Maitrise du poids à basse vitesse, placement du regard, gestion de l'équilibre "en V", position en selle, position des bras, des jambes des pieds, autant de trucs à revoir pour retrouver de l'aisance à moto... ces stages sont bénéfiques à tous points de vue. Le plaisir de rouler que ça procure ensuite est vraiment incomparable !
Quant au manque de puissance des Bullet (27 ch pour les récentes), faut faire avec... je roule depuis 19 ans en vieille Bullet "fonte" (22 ch) et si cette mollesse congénitale m'a déconcerté au tout début, je me s'y fait au point de préférer ma Bullet à mes autres motos... suffit de choisir les itinéraires qui vont bien, les petites routes où il ne passe pas grand monde et là, on constate que rouler à 80 km/h suffit largement, d'autant que c'est la plage d'utilisation idéale d'une Bullet.
La Bullet est une moto de poètes !
ici !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bonjour, je me présente.
Carole, t'aurait p't'être fallu en reprendre une de ta jeunesse pour être d'emblée à l'aise ?
L'Efi est molle, c'est c'qui ne me va et ne te va p't'être pas .... L'injection primitive qui l'anime lisse trop le début d'accélération, bref c'est comme ça .
Si t'aime, forcément en te lisant plus haut ça va de soi, les sensations fortes, tu peux toujours modifier ton choix .
Eh, doucettement à ton oreille, ne serais-tu point un homme déguisé en femme ? ....J'ose, parce qu'ici on a ça en rayon, même si je sais que c'n'est pas beau d'insinuer pareille rumeur .
Ouais quel pedigree !....qui sent la poudre, la dynamite, d'une fille comme ça .
L'Efi est molle, c'est c'qui ne me va et ne te va p't'être pas .... L'injection primitive qui l'anime lisse trop le début d'accélération, bref c'est comme ça .
Si t'aime, forcément en te lisant plus haut ça va de soi, les sensations fortes, tu peux toujours modifier ton choix .
Eh, doucettement à ton oreille, ne serais-tu point un homme déguisé en femme ? ....J'ose, parce qu'ici on a ça en rayon, même si je sais que c'n'est pas beau d'insinuer pareille rumeur .
Ouais quel pedigree !....qui sent la poudre, la dynamite, d'une fille comme ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bonjour, je me présente.
Ça c'est pas étonnant, en vieillissantj'aime toujours autant le bruit (jai changé le pot),
on devient dur de la feuille!
Bienvenue!
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Bonjour, je me présente.
Bienvenue Carole
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Bonjour, je me présente.
bravo pour le pedigree (j'ai un fils qui habite Bayonne)
Marco a raison , des motos de poètes !
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Bonjour, je me présente.
Bienvenue !
Pour la hauteur de selle, tu as aussi l'option facile de remplacer les amortisseurs par des plus court.
Tout dépend de combien il te manque pour être à l'aise...
Pour la hauteur de selle, tu as aussi l'option facile de remplacer les amortisseurs par des plus court.
Tout dépend de combien il te manque pour être à l'aise...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:48
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BSA A10
- Prénom : Carole
- Localisation : BAYONNE
Re: Bonjour, je me présente.
Merci à tous.
Franchement ça fait plaisir.
Je me suis peut être mal exprimée, mais, je n'aime pas la vitesse. Ce que j'aime c'est sentir ma moto et pour ça pas de soucis avec la Bullet, pour les petites routes non plus d'ailleurs, je ne prends que ça et dans les Pyrénées avoir l’impression d'être seule au monde sur les petites routes en dehors des sentiers battus, ya pas de soucis, même que parfois faut faire demi-tour car ya plus de route en haut des cols. Ce qui me manque c'est de ne pouvoir accélérer en sortie de virage car t'es déjà au max sans que le moteur ne peine.
J'ai changé le pignon de sortie de boite, du coup la chaîne secondaire,le pot catalytique pour un p'tit mégaphone, et là je viens d'acheter un cornet .
Rouler à 80 c'est super, on a le temps de s’émerveiller de nos chères montagnes.
Pour ce qui est de la selle, j'aimerais trouver une selle qui me permette de gagner 4 a 5 cms mais pas comme les classics, je n'ai pas envie de voir les ressorts et j'aimerais qu'elles soit au plus près du cadre et qu'elle épouse le début du garde boue arrière. Bon.... je finirais surement par une selle de classic.
Merci à tous de votre accueil
Et à bientôt
Franchement ça fait plaisir.
Je me suis peut être mal exprimée, mais, je n'aime pas la vitesse. Ce que j'aime c'est sentir ma moto et pour ça pas de soucis avec la Bullet, pour les petites routes non plus d'ailleurs, je ne prends que ça et dans les Pyrénées avoir l’impression d'être seule au monde sur les petites routes en dehors des sentiers battus, ya pas de soucis, même que parfois faut faire demi-tour car ya plus de route en haut des cols. Ce qui me manque c'est de ne pouvoir accélérer en sortie de virage car t'es déjà au max sans que le moteur ne peine.
J'ai changé le pignon de sortie de boite, du coup la chaîne secondaire,le pot catalytique pour un p'tit mégaphone, et là je viens d'acheter un cornet .
Rouler à 80 c'est super, on a le temps de s’émerveiller de nos chères montagnes.
Pour ce qui est de la selle, j'aimerais trouver une selle qui me permette de gagner 4 a 5 cms mais pas comme les classics, je n'ai pas envie de voir les ressorts et j'aimerais qu'elles soit au plus près du cadre et qu'elle épouse le début du garde boue arrière. Bon.... je finirais surement par une selle de classic.
Merci à tous de votre accueil
Et à bientôt
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Bonjour, je me présente.
Pour être au plus près du cadre pour la selle, il faut modifier le cadre, en fait tronçonner l'appendice souder sur le cadre à l'arrière du réservoir.
J'en ai réalisé deux, une pour ma voisine et une pour ma chérie.
Celle pour la voisine est un peu plus haute, la voisine est plus grande...
Celle de Flo :
J'en ai réalisé deux, une pour ma voisine et une pour ma chérie.
Celle pour la voisine est un peu plus haute, la voisine est plus grande...
Celle de Flo :
Eteins la télé, allume ton cerveau...