Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Enfin !

Présentez-vous.
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Enfin !

Messagepar Skyranger » 16 nov. 2020, 22:49

Que tu dois t'acheter une Mash, ou une Honda :woot:

Avatar du membre

Topic author
Crocotanche
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2020, 17:39
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Est parisien

Re: Enfin !

Messagepar Crocotanche » 17 nov. 2020, 20:23

Skyranger a écrit :
ace30 a écrit : Bonnes virées sur ta belle et oublie les remarques débiles des gardiens du temple auto-proclamés. (Papa Freud aurait beaucoup à dire là-dessus!)
appel de phare


Ah, j'avais râté ça.
Ace30 :super:

En même temps comme dirait l'autre, les gardiens du Temple ils sont plutôt comme le Templier dans La Dernière Croisade d'Indiana Jones: fatigués...lassés, désabusés. Bref: vioques! :036:

Mais c'est bien de leur dire qu'il y a derrière eux une autre génération, pas plus con qu'eux, et moins ventripotents :woot:


Ah...tout est question de perspective : personnellement je savoure les avis très tranchés de passionnés (je ne suis pas toujours les recommandations, mais je savoure).
Quant à l'âge avancé de certains :old: , sont-ils les gardiens ou le temple lui-même ?
" L'homme est comme un temple. Quand la colonne est brisée, il tombe, et les femmes n'y portent plus leurs dévotions " - Jules Renard. :ange! :polom:

Jackymoto a écrit ::demon: :demon: Tu sais ce qu'ils te disent "des gardiens du temple auto-proclamés" ???
Oui il va faire de bonnes virées en période de confinement! :036:


Juste être au guidon de cette machine :ouiiin: pour les trajets pour aller au boulot suffisent à mon bonheur pour le moment.

Allez, je file dans une autre section vous poser mes premières questions... :chapo:
La nuit, je ne ronfle pas...je rêve juste que je suis une RE !

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: Enfin !

Messagepar ace30 » 19 nov. 2020, 16:31

Hola, Jackymoto, surtout ne me dit pas; j'ai juste dit ça comme ça, je pensais pas qu'y en avait pour de vrai!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 18:41

Hé Skyranger déconne pas, :D je suis vraiment parmi les plus vieux, mais je ne suis gardien de rien du tout, je ne surveille pas l'orthodoxie de la "Pensée Royaliste".
Je n'ai plus posé mes miches sur une moto depuis des années alors je ne vais pas discuter accroche des pneus et qualités des huiles nouvelles. Je laisse tout le monde penser ce qu'il veut de sa moto (car la plupart du "ressenti" est purement subjectif), après il reste les pannes éventuelles, là c'est une autre histoire, mais je me fais discret sur les pannes actuelles puisque vous roulez maintenant sur des machines sur lesquelles je n'ai jamais travaillé.

Ceci dit, prendre de l'âge ne rend pas intelligent (je le sais je suis vieux :old: ), et en plus ça fait mal partout. :ipleut: :D
Si je continue ainsi, je ne serais même plus bon à être sénateur, c'est vous dire. :036:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Enfin !

Messagepar bern95 » 19 nov. 2020, 18:59

Quelle sagesse dans les propos de Jacques. Respect!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 20:02

bern95 a écrit :Quelle sagesse dans les propos de Jacques. Respect!


Merci, mais tu verras aussi que je dis pas mal de conneries, volontairement la plupart du temps, cependant je crains qu'avec le passage des années je finisse par dire des conneries sans vouloir le faire. :old:

Le grand Charles a dit en son temps : "la vieillesse est un naufrage" en s'obstinant à ne pas mourir jeune, un jour ou l'autre on fini par avoir besoin d'un tuba. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Enfin !

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2020, 20:09

bern95 a écrit :Quelle sagesse dans les propos de Jacques. Respect!

Yep !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Enfin !

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2020, 20:33

JacquesD a écrit :Ceci dit, prendre de l'âge ne rend pas intelligent (je le sais je suis vieux :old: ), et en plus ça fait mal partout. :ipleut: :D
Si je continue ainsi, je ne serais même plus bon à être sénateur, c'est vous dire. :036:

:chapo:


C'est un débat intéressant.

On sait par exemple qu'au Royaume-Uni les vieux ont voté pour le Brexit, pas les jeunes qui sont au contraire fan d'Europe.
Mais dans nos pays développés y'a plus de vieux que de jeunes, les vieux choisissent des politiques à long terme ou des choix de société qui....ne les concerneront plus sous peu.
Ils sacrifient donc l'avenir des jeunes, juste pour sauvegarder leurs idées, ou l'idée qu'ils se font de ce qu'était leur pays quand eux-mêmes étaient jeunes.

Je pense qu'il serait bien d'encadrer le droit de vote dans les deux sens: il débute à 18, il devrait s'arrêter à un certain âge, pour ne pas dire un âge certain.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 21:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis personnellement enlevé le droit de vote (de vote exprimé) depuis quelques temps.
Mais je ne suis pas très chaud pour qu'un officiel quelconque s'avance là-dessus (même si les officiels se foutent de mon accord).
J'estime que si je vais voter physiquement (pour ne pas faire jaser dans mon petit village), je ne vote pas pour l'un et pour l'autre, car le meilleur d'entre eux ne vaut pas le pire. En 2014 j'ai refusé de figurer sur la liste du conseil municipal en leur disant qu'ils n'auraient pas de mal à trouver un autre vieux con dans le village, le futur maire (et encore maire actuel), n'a pas apprécié.
Un jour j'ai réalisé que si à mon âge personnel j'ajoute la durée d'un mandat électif, le résultat obtenu dépassera mon temps statistique de vie.

Je me souviens encore de la belle-mère de ma sœur aînée, qui allait encore voter alors qu'elle ne pouvait plus se traîner, il fallait approcher l'urne de la voiture qui la convoyait (je ne sais même pas si cela était permis par la Loi, mais bon c'était un petit bled).
Née en 1904, elle était de ces générations qui par leurs votes ont permis peu ou prou la guerre de 40, celle d'Indochine et celle d'Algérie et toutes les gabegies de cette époque, (en leur âme et conscience bien entendu).

Sortir le droit de vote des vieux, cela ne me gêne pas puisque je me le refuse personnellement, mais il faut être juste, il faut tout de même leur laisser le droit de vote pour ce qui les concerne personnellement et seulement pour cela.

A propos du Brexit et de ceux qui ont voté pour, ils se sont fait enfumer par le baratin de Boris Johnson, il leur a menti d'une façon éhontée, il a mis son pays dans un merdier pas possible et pourtant la sanction n'est pas terrible puisqu'il est actuellement premier ministre, mais ceci est l'affaire des britanniques.

Autre chose, si le coronavirus s'en prenait sélectivement et définitivement aux vieux, même si pas un des directeurs de caisse de retraite n'a dit qu'il en rêvait, je crois que pas un n'en ferait de cauchemars. :D

Je devrais préciser que je me fous éperdument de vivre davantage ou pas, je n'ai pas vu assez de progrès humain depuis que j'ai pris conscience des choses. :old:

Le tout est de profiter de la vie tant qu'on est jeune, car il n'y a comme ça qu'on peut en profiter. Dommage qu'il faille être vieux pour savoir cela avec certitude. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Enfin !

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2020, 21:31

:FB: Je ne sais pas si tu es vieux, mais ce qui est sûr c'est que tu es sage.

Dans le bon sens du terme!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 22:02

J'ai 76 ans et 10 mois, à toi de juger. :D :old: :old: :old:

j'ai ce point en commun avec les RE Bullet fonte, je suis rafistolé de partout. :D
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Enfin !

Messagepar JicéduVar » 20 nov. 2020, 21:17

JacquesD a écrit :.......A propos du Brexit et de ceux qui ont voté pour, ils se sont fait enfumer par le baratin de Boris Johnson, il leur a menti d'une façon éhontée.....


Un politique qui ment, ce n'est pas un pléonasme ? :ange!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 21 nov. 2020, 08:02

Sans la liberté de mentir, il n'y a pas de pratique de la politique possible ! :D
Plus cynique, ce politicien qui aimait dire : "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient". Il aurait pu prendre pour devise "J'ose".
Pour se permettre de tels agissements, il faut avoir sous le coude de bonnes fiches à charge sur les collègues risquant de ne pas être d'accord.
Je ne suis pas sûr que la plus grande qualité des politiciens soit la probité.
C'est dommage. :mouais:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 21 nov. 2020, 08:03, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Enfin !

Messagepar druid » 21 nov. 2020, 08:03

Jacques, si Bojo ( Boris Johnson ) est un baratineur de première classe, ce n'est pas lui qui est à l'origine du Brexit.
C'est en fait David Cameron qui s'est, au départ, retrouvé dans la situation de l'arroseur... arrosé, en proposant le referendum. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin !

Messagepar JacquesD » 21 nov. 2020, 08:05

druid a écrit :Jacques, si Bojo ( Boris Johnson ) est un baratineur de première classe, ce n'est pas lui qui est à l'origine du Brexit.
C'est en fait David Cameron qui s'est, au départ, retrouvé dans la situation de l'arroseur... arrosé, en proposant le referendum. ;)

Tu as raison :
Voilà ce qu'en disait La Croix l'an passé :
"L’ancien premier ministre britannique, qui avait en 2013 promis un référendum sur l’Europe qui a finalement conduit au Brexit, a choisi de s’exprimer pour la première fois depuis sa démission dans The Times. Il dit ne rien regretter tout en étant inquiet des conséquences.
:old:
Ho vieillesse ennemie, voilà que j'ai des trous de mémoire, je ne me souvenais plus de celui-là. :ipleut:

:chapo:
JacquesD