Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation Olivier

Présentez-vous.

Topic author
Olivier23110
en rodage
Messages : 107
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Creuse

Re: Présentation Olivier

Messagepar Olivier23110 » 21 févr. 2021, 15:49

Ouais, après réflexion, je vais monter une selle de type origine, elles ont l'air plus confortable. J'en ai vu chez Hitchcock pour 130 balles, ça a l'air pas mal...mais je vais aussi regarder en Inde pour voir s'ils en ont encore!
Pour ce qui est du barillet du démarreur, sur la mienne, il est déjà sur la boite à outil, à droite :)

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 670
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Présentation Olivier

Messagepar olivier » 21 févr. 2021, 20:21

Selon l'état des amortisseurs, une mono à ressort peut améliorer le confort, mais s'ils sont bons, la selle biplace sera plus agréable.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation Olivier

Messagepar Ded31 » 21 févr. 2021, 22:21

Rien à faire de comment qu'elle devrait être pour ressembler à ce qui devrait être le bon goût des années où elle aurait dû être !!!
Moi je lui colle les accessoires qui me font plaisir et où je suis confortable !
Points....

;-)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Olivier23110
en rodage
Messages : 107
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Creuse

Re: Présentation Olivier

Messagepar Olivier23110 » 21 févr. 2021, 22:30

olivier a écrit :Selon l'état des amortisseurs, une mono à ressort peut améliorer le confort, mais s'ils sont bons, la selle biplace sera plus agréable.


Clairement, je crains que les amortisseurs ne soient là que pour faire joli...je ne crois pas les avoir déjà vu se comprimer une seule fois!!
D'ailleurs, en parlant de ça, c'est peut être pour ça qu'en virage, je sens la roue arrière sautiller... Ou alors faut vraiment que je change ce pneu merdique et presque carré...pareil à l'avant, sauf que je crois que c'est celui d'origine (made in india)

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 670
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Présentation Olivier

Messagepar olivier » 21 févr. 2021, 22:44

Si tu roules sous la pluie, n'hésite pas à changer, ces pneus d'origine sont une vrai savonnette, mais ils ne s'usent jamais...les mitas sont économiques très adhérents mais l'ar s'use vite.
Si tes amortos sont raides et que tu ne veuilles pas en changer, la selle monoplace sur ressort sera bien mieux.


Topic author
Olivier23110
en rodage
Messages : 107
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Creuse

Re: Présentation Olivier

Messagepar Olivier23110 » 21 févr. 2021, 23:05

Merci pour ta réponse.
Je pense justement mettre des Mitas h02, avant et arrière et mettre de nouveaux amortisseurs. Ca coûte pas un bras de ce que j'ai vu et ça me permettra d'avoir une meilleure tenue de route et potentiellement d'économiser du pneu. Faut que je revois la fourche aussi...j'ai l'impression qu'elle est raide comme un bâton...en fait, j'ai plus ou moins un cadre rigide :D