Présentation Olivier
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Présentation Olivier
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans (bientôt 35...). J'habite dans un petit village thermal dans la Creuse. La moto est ma passion, au même titre que la musique, sauf que la musique est mon gagne pain!
Je suis motard depuis une quinzaine d'année (sans compter mes années de motocross). J'ai roulé sur piste avec mon ex moto.
Depuis quelques temps maintenant, je lorgne vers les Royal Enfield. Au début je voulais une EFI, mais je ne voulais pas y mettre trop d'argent.
De ce fait, depuis quelques jours, je suis possesseur d'une Enfield Bullet 500 fonte de 1995. Le premier propriétaire, ayant vécu en Inde quelques années, l'a fait rapatrier en France. J'ai toujours la plaque avant indienne (et la plaque arrière avec les pièces que j'ai récupéré).
La moto est en assez bon état. Disons qu'elle démarre bien.
Je n'ai pu la faire rouler que ce matin, et je me suis rendu compte qu'elle ratatouille assez sévèrement. Je pense que je suis bon pour au moins un nettoyage des rupteurs, au pire un remplacement de ceux-ci, et du condensateur. En fait, dès que j'accélère (en roulant), elle broute, détonne (comme un coup de fusil), prend très difficilement des tours...des fois, elle arrive à avoir un comportement "normal" pendant quelques dizaines de mêtres.
Je doute que ce soit l'essence qui soit "passée"...en tout cas, le réservoir est à la moitié environ.
Normalement, l'allumage a été refait par l'ancien propriétaire.
Voila, donc mes premiers pas dans le monde des Enfield n'est pas des plus heureux, mais je garde espoir pour que cela s'arrange!
à très vite,
Olivier
Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans (bientôt 35...). J'habite dans un petit village thermal dans la Creuse. La moto est ma passion, au même titre que la musique, sauf que la musique est mon gagne pain!
Je suis motard depuis une quinzaine d'année (sans compter mes années de motocross). J'ai roulé sur piste avec mon ex moto.
Depuis quelques temps maintenant, je lorgne vers les Royal Enfield. Au début je voulais une EFI, mais je ne voulais pas y mettre trop d'argent.
De ce fait, depuis quelques jours, je suis possesseur d'une Enfield Bullet 500 fonte de 1995. Le premier propriétaire, ayant vécu en Inde quelques années, l'a fait rapatrier en France. J'ai toujours la plaque avant indienne (et la plaque arrière avec les pièces que j'ai récupéré).
La moto est en assez bon état. Disons qu'elle démarre bien.
Je n'ai pu la faire rouler que ce matin, et je me suis rendu compte qu'elle ratatouille assez sévèrement. Je pense que je suis bon pour au moins un nettoyage des rupteurs, au pire un remplacement de ceux-ci, et du condensateur. En fait, dès que j'accélère (en roulant), elle broute, détonne (comme un coup de fusil), prend très difficilement des tours...des fois, elle arrive à avoir un comportement "normal" pendant quelques dizaines de mêtres.
Je doute que ce soit l'essence qui soit "passée"...en tout cas, le réservoir est à la moitié environ.
Normalement, l'allumage a été refait par l'ancien propriétaire.
Voila, donc mes premiers pas dans le monde des Enfield n'est pas des plus heureux, mais je garde espoir pour que cela s'arrange!
à très vite,
Olivier
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Présentation Olivier
Bienvenue !
Ton soucis ressemble à une prise d'air...
Ton soucis ressemble à une prise d'air...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: Présentation Olivier
Merci!
Je ne sais pas, faut il que je change tous les joints carbu ainsi que les manchons ? L'essence ne fuit pas, par contre, il y a une petite fuite d'huile au niveau du décompresseur (et du bouchon de vidange).
Je ne sais pas, faut il que je change tous les joints carbu ainsi que les manchons ? L'essence ne fuit pas, par contre, il y a une petite fuite d'huile au niveau du décompresseur (et du bouchon de vidange).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Présentation Olivier
Les spécialistes te répondront...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation Olivier
par ici et bon courage pour ton Indo-Creusoise
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Présentation Olivier
Salut Olivier,
Ville Thermale dans la Creuse, je vois que Néris, mais non chuis bête c'est dans l'Allier. Bon alors je sèche
En tout cas, bonne nouvelle de savoir qu'il y a une fonte de plus en Limousin
Des photos de ta belle...
Si elle n'a pas tourné depuis un moment, y'aura un peu tout à nettoyer et revoir, mais y'a pas de raison qu'elle ne tourne pas rond après inspection de l'allumage, de la batterie, de la carburation.
Affaire à suivre.
Ville Thermale dans la Creuse, je vois que Néris, mais non chuis bête c'est dans l'Allier. Bon alors je sèche
En tout cas, bonne nouvelle de savoir qu'il y a une fonte de plus en Limousin
Des photos de ta belle...
Si elle n'a pas tourné depuis un moment, y'aura un peu tout à nettoyer et revoir, mais y'a pas de raison qu'elle ne tourne pas rond après inspection de l'allumage, de la batterie, de la carburation.
Affaire à suivre.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: Présentation Olivier
Le village thermale en question est Evaux les Bains
Je vais essayer dès demain de vérifier l'état des vis platinées. Déjà, aujourd'hui, j'ai regardé vite fait et j'ai cru remarquer qu'elles n'étaient pas de première fraicheur. Pour le démontage et nettoyage du carbu, ce sera pendant mes congès, semaine prochaine si j'ai le temps (rénovation de la maison en même temps...). La batterie était déchargée selon les dires du vendeurs, peut être est ce cela qui fait que ça ratatouille ?
la photo de la Enfield (faites pas gaffe au garage, je ne l'ai pas encore rénové...)
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/czy8.jpg]
Je vais essayer dès demain de vérifier l'état des vis platinées. Déjà, aujourd'hui, j'ai regardé vite fait et j'ai cru remarquer qu'elles n'étaient pas de première fraicheur. Pour le démontage et nettoyage du carbu, ce sera pendant mes congès, semaine prochaine si j'ai le temps (rénovation de la maison en même temps...). La batterie était déchargée selon les dires du vendeurs, peut être est ce cela qui fait que ça ratatouille ?
la photo de la Enfield (faites pas gaffe au garage, je ne l'ai pas encore rénové...)
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/czy8.jpg]
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation Olivier
Fontiste.
Jolie machine !
Des z'infos sur mon blog (ça peux aider) :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... tuces.html
Au plaisir de se rencontrer sur une petite RAB.
Jolie machine !
Des z'infos sur mon blog (ça peux aider) :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... tuces.html
Au plaisir de se rencontrer sur une petite RAB.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Présentation Olivier
Tu as les plaques indiennes....mais aussi une CG française ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: Présentation Olivier
Oui, la plaque arrière est celle de la CG française. En somme, bien que la plaque avant soit toujours celle indienne, la moto a sa carte grise française!
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation Olivier
Bienvenu Olivier
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Présentation Olivier
Salut,
ici !
Musicien, "fontiste" et Creusois, ça va le faire. Je bricole aussi de la musique et mes ancêtres viennent de la Celle-Dunoise.
Pour ta moto, oui, une batterie à plat provoque des ratés (il n'y a plus assez d'énergie pour la bobine) et de la vieille essence éventée n'arrange rien.
Complète avec de l'essence fraiche, recharge ou remplace la batterie avant de toucher à l'allumage ou au carbu et voit si les choses s'améliorent.
La recherche de panne, c'est point par point, étape par étape.
Ta moto n'est pas vilaine, mais une selle double d'origine (celle en latex et skaï noir épais et lisse) lui redonnera son bel aspect de Bullet traditionnelle.
ici !
Musicien, "fontiste" et Creusois, ça va le faire. Je bricole aussi de la musique et mes ancêtres viennent de la Celle-Dunoise.
Pour ta moto, oui, une batterie à plat provoque des ratés (il n'y a plus assez d'énergie pour la bobine) et de la vieille essence éventée n'arrange rien.
Complète avec de l'essence fraiche, recharge ou remplace la batterie avant de toucher à l'allumage ou au carbu et voit si les choses s'améliorent.
La recherche de panne, c'est point par point, étape par étape.
Ta moto n'est pas vilaine, mais une selle double d'origine (celle en latex et skaï noir épais et lisse) lui redonnera son bel aspect de Bullet traditionnelle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: Présentation Olivier
Merci à tous pour vos messages et informations. Je vais voir du côté de la batterie et changer l'essence. J'espère que ça ira mieux par la suite, que je puisse enfin en profiter un minimum quand même!
Je suis musicien en effet, mais ce n'est pas mon travail. Après des études du côté de Toulouse (je suis originaire de Carcassonne, mes parents y sont toujours), je suis parti bosser à la capitale en temps que dirlo de magasin etc...
Puis, j'en ai eu assez, et je suis revenu dans mon sud natal, avant d'aller rejoindre ma douce dans l'Allier et je suis devenu disquaire. Puis l'an dernier, j'ai acheté une maison que l'on rénove, dans la Creuse. Les routes creusoises sont géniales pour les motos de type Royal Enfield.
Voila pour la petite histoire
Je suis musicien en effet, mais ce n'est pas mon travail. Après des études du côté de Toulouse (je suis originaire de Carcassonne, mes parents y sont toujours), je suis parti bosser à la capitale en temps que dirlo de magasin etc...
Puis, j'en ai eu assez, et je suis revenu dans mon sud natal, avant d'aller rejoindre ma douce dans l'Allier et je suis devenu disquaire. Puis l'an dernier, j'ai acheté une maison que l'on rénove, dans la Creuse. Les routes creusoises sont géniales pour les motos de type Royal Enfield.
Voila pour la petite histoire
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Présentation Olivier
Bienvenue !
Regarde aussi la bougie et l'antiparasite, voir le fil HT.
L'indice thermique de la bougie. Champion N3C, c'est bien pour la fonte...
Regarde aussi la bougie et l'antiparasite, voir le fil HT.
L'indice thermique de la bougie. Champion N3C, c'est bien pour la fonte...
Eteins la télé, allume ton cerveau...