Présentation Olivier
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Re: Présentation Olivier
Bonjour,
Des nouvelles! J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
Maintenant au ralenti, pas mal, dès que j'accélère le moteur ne prend pas de tour, s'étouffe et explose.
J'ai regardé mon allumage (soit disant réglé bla-bla-bla), les vis platinées sont pas terribles et l'écart est quasi inexistant.
L'ancien propriétaire me dit que c'est certainement un problème de carburation (trop pauvre) au niveau de l'aiguille, mais que lorsqu'il a roulé avec, elle tournait au poil...je ne pense pas que les carburateur soient aussi sensible pour passer du tout ou tout...
Du coup, ben je pense être bon pour changer et régler l'allumage, et démonter le carburateur pour le nettoyer, et le régler.
Je sais que je suis dans la Creuse (loin de tout), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
Et pour terminer, la batterie que j'ai pris et trop large et je ne peux pas fermer le boîtier de batterie...
Déçu je suis.
Olivier
Des nouvelles! J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
Maintenant au ralenti, pas mal, dès que j'accélère le moteur ne prend pas de tour, s'étouffe et explose.
J'ai regardé mon allumage (soit disant réglé bla-bla-bla), les vis platinées sont pas terribles et l'écart est quasi inexistant.
L'ancien propriétaire me dit que c'est certainement un problème de carburation (trop pauvre) au niveau de l'aiguille, mais que lorsqu'il a roulé avec, elle tournait au poil...je ne pense pas que les carburateur soient aussi sensible pour passer du tout ou tout...
Du coup, ben je pense être bon pour changer et régler l'allumage, et démonter le carburateur pour le nettoyer, et le régler.
Je sais que je suis dans la Creuse (loin de tout), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
Et pour terminer, la batterie que j'ai pris et trop large et je ne peux pas fermer le boîtier de batterie...
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Olivier
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Re: Présentation Olivier
Bonjour Olivier,
Il faut toujours prendre avec beaucoup de pincettes ce que disent les anciens proprios de Bullet fonte... Surtout avec des indiennes, leur historique est souvent aussi exotique que leur parure.
Je me permets deux remarques personnelles (et donc subjectives) :
* Le problème, sur ces bécanes, c'est l'accessibilité du plateau d'allumage et la mythologie qui l'entoure. Du coup, tout le monde y fourre ses pattes, y compris ceux qui ne devraient pas. Une sorte de rite de passage, tant qu'on a pas bidouillé l'avance, on n'est pas un enfieldiste...
* Quant au carbu, on sait très bien depuis nos jeunes années en mob que c'est la première chose que tout le monde trifouille à la moindre occasion (et à tort dans 90% des cas). Sans parler des gamins qui s'amusent à tourner ta vis de ralenti sur les parkings.
Au vu des symptômes et de la coloration assez bleue, il me semble, de ton échappement, il ne me semblerait pas inutile de procéder à une vérification du carbu et du plateau d'allumage comme je te l'avais suggéré dans un message précédent. Je ne dis pas que ta panne se trouve là, mais il est toujours bon de partir sur des bases saines, et sur lesquelles tu n'as pas besoin de revenir par la suite.
Si tu démontes ton carbu, que tu le nettoie, que tu le remets dans sa config usine si besoin, que tu vérifies qu'il n'y a pas de prise d'air comme suggéré plus haut, que tu achètes un plateau d'allumage neuf (20 euros), avec réglage des rupteurs au bon écartement et de l'avance selon la préconisation constructeur, tu y verras déjà beaucoup plus clair. Pense aussi à vérifier l'état du mécanisme d'avance derrière le plateau d'allumage, dont le mauvais fonctionnement serait forcément rédhibitoire pour que ton moteur prenne des tours correctement.
Ensuite, si les symptômes persistent, tu n'auras pas perdu ton temps car un carburation correcte et un allumage bien réglé sont la base de toutes façons.
As-tu un filtre en BE entre ton réservoir et ton carbu ? Comment est l'intérieur de ton réservoir ?
Comment est ton étincelle à la bougie ? As-tu noté un changement dans la qualité de celle-ci par rapport à l'ancienne bougie ?
Il faut toujours prendre avec beaucoup de pincettes ce que disent les anciens proprios de Bullet fonte... Surtout avec des indiennes, leur historique est souvent aussi exotique que leur parure.
Je me permets deux remarques personnelles (et donc subjectives) :
* Le problème, sur ces bécanes, c'est l'accessibilité du plateau d'allumage et la mythologie qui l'entoure. Du coup, tout le monde y fourre ses pattes, y compris ceux qui ne devraient pas. Une sorte de rite de passage, tant qu'on a pas bidouillé l'avance, on n'est pas un enfieldiste...
* Quant au carbu, on sait très bien depuis nos jeunes années en mob que c'est la première chose que tout le monde trifouille à la moindre occasion (et à tort dans 90% des cas). Sans parler des gamins qui s'amusent à tourner ta vis de ralenti sur les parkings.
Au vu des symptômes et de la coloration assez bleue, il me semble, de ton échappement, il ne me semblerait pas inutile de procéder à une vérification du carbu et du plateau d'allumage comme je te l'avais suggéré dans un message précédent. Je ne dis pas que ta panne se trouve là, mais il est toujours bon de partir sur des bases saines, et sur lesquelles tu n'as pas besoin de revenir par la suite.
Si tu démontes ton carbu, que tu le nettoie, que tu le remets dans sa config usine si besoin, que tu vérifies qu'il n'y a pas de prise d'air comme suggéré plus haut, que tu achètes un plateau d'allumage neuf (20 euros), avec réglage des rupteurs au bon écartement et de l'avance selon la préconisation constructeur, tu y verras déjà beaucoup plus clair. Pense aussi à vérifier l'état du mécanisme d'avance derrière le plateau d'allumage, dont le mauvais fonctionnement serait forcément rédhibitoire pour que ton moteur prenne des tours correctement.
Ensuite, si les symptômes persistent, tu n'auras pas perdu ton temps car un carburation correcte et un allumage bien réglé sont la base de toutes façons.
As-tu un filtre en BE entre ton réservoir et ton carbu ? Comment est l'intérieur de ton réservoir ?
Comment est ton étincelle à la bougie ? As-tu noté un changement dans la qualité de celle-ci par rapport à l'ancienne bougie ?
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Re: Présentation Olivier
Olivier23110 a écrit :Bonjour,
Des nouvelles! J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
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Déçu je suis.
Olivier
Des infos ici :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... tuces.html
Et pour le carbu :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article368
Et plus généralement :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique2
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Présentation Olivier
Merci ! Je suis, on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis. Jackymoto m'a gentiment proposé son aide, que j'ai accepté. Je pense que nous allons vérifier tous les points que tu as cité et comprendre ce qu'il se passe.
Il est clair que beaucoup de choses sont à revoir sur ce moteur, j'espère que tout se passera bien...
Je vous donne des nouvelles lundi!
Merci beaucoup pour vos conseils,
Olivier
Il est clair que beaucoup de choses sont à revoir sur ce moteur, j'espère que tout se passera bien...
Je vous donne des nouvelles lundi!
Merci beaucoup pour vos conseils,
Olivier
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Re: Présentation Olivier
Ded31 a écrit :Olivier23110 a écrit :Bonjour,
Des nouvelles! J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
Maintenant au ralenti, pas mal, dès que j'accélère le moteur ne prend pas de tour, s'étouffe et explose.
J'ai regardé mon allumage (soit disant réglé bla-bla-bla), les vis platinées sont pas terribles et l'écart est quasi inexistant.
L'ancien propriétaire me dit que c'est certainement un problème de carburation (trop pauvre) au niveau de l'aiguille, mais que lorsqu'il a roulé avec, elle tournait au poil...je ne pense pas que les carburateur soient aussi sensible pour passer du tout ou tout...
Du coup, ben je pense être bon pour changer et régler l'allumage, et démonter le carburateur pour le nettoyer, et le régler.
Je sais que je suis dans la Creuse (loin de tout), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
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Et pour le carbu :
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J'ai potassé toutes les rubriques de ton site concernant l'entretien et le démontage du carburateur ! Je te tiens au jus
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Re: Présentation Olivier
Tu es sûr que tu n'as pas laissé l' enrichisseur avec le levier vers le bas?????
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Re: Présentation Olivier
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
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Re: Présentation Olivier
Jackymoto a écrit :Tu es sûr que tu n'as pas laissé l' enrichisseur avec le levier vers le bas?????
Oui, j'en suis sûr. J'enlève le starter au bout de quelques secondes, j'ai l'habitude des starters avec ma 4l!
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Re: Présentation Olivier
Olivier23110 a écrit :Le village thermale en question est Evaux les Bains
Je vais essayer dès demain de vérifier l'état des vis platinées. Déjà, aujourd'hui, j'ai regardé vite fait et j'ai cru remarquer qu'elles n'étaient pas de première fraicheur. Pour le démontage et nettoyage du carbu, ce sera pendant mes congès, semaine prochaine si j'ai le temps (rénovation de la maison en même temps...). La batterie était déchargée selon les dires du vendeurs, peut être est ce cela qui fait que ça ratatouille ?
la photo de la Enfield (faites pas gaffe au garage, je ne l'ai pas encore rénové...)
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/czy8.jpg]
elle est sympa la voiturette derrière
jolie moto rouge ... qui doit aller vite
par contre, faudra changer cette selle et mettre une vraie biplace.
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Re: Présentation Olivier
Merci! La voiturette est à vendre si jamais...
La selle a été changée hier pour une biplace! Mais j'ai envie de mettre 2 selles mono, je trouve ça ça donne plus de gueule, non ?
La selle a été changée hier pour une biplace! Mais j'ai envie de mettre 2 selles mono, je trouve ça ça donne plus de gueule, non ?
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Re: Présentation Olivier
Olivier23110 a écrit :...j'ai envie de mettre 2 selles mono, je trouve ça ça donne plus de gueule, non ?
Non...
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Re: Présentation Olivier
les selles monos à ressort, c'est pour les motos des années 20 (1920) sans suspensions
la bullet est bien suspendue, une biplace, c'était le standard à l'époque.
la bullet est bien suspendue, une biplace, c'était le standard à l'époque.
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Re: Présentation Olivier
salut Olivier. Bienvenu dans l'ère d'avant!
Marco a raison.
Essence ancienne, surtout le sans plomb E10 (10% éthanol, ça c'est moderne) : souvent source de déboire quand restée dans la cuve du carbu un moment, d'où l'utilité de purger celle-ci avant de remiser la moto. Ajoutée à une batterie défaillante, ça ressemble à du vécu chez moi.
Remets ça à plat avec un bon nettoyage ou remplacement du filtre à air et ça doit péter. Si il y a un peu de suintement d'huile , ça me rappelle ce qu'on dit des mécaniques anglaises: "si ça fuit l'huile c'est que y en a dedans."
Bon courage, jolie moto.
A+
Marco a raison.
Essence ancienne, surtout le sans plomb E10 (10% éthanol, ça c'est moderne) : souvent source de déboire quand restée dans la cuve du carbu un moment, d'où l'utilité de purger celle-ci avant de remiser la moto. Ajoutée à une batterie défaillante, ça ressemble à du vécu chez moi.
Remets ça à plat avec un bon nettoyage ou remplacement du filtre à air et ça doit péter. Si il y a un peu de suintement d'huile , ça me rappelle ce qu'on dit des mécaniques anglaises: "si ça fuit l'huile c'est que y en a dedans."
Bon courage, jolie moto.
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Re: Présentation Olivier
Olivier23110 a écrit :Merci! La voiturette est à vendre si jamais...
La selle a été changée hier pour une biplace! Mais j'ai envie de mettre 2 selles mono, je trouve ça ça donne plus de gueule, non ?
Plus de gueule, oui et non. On peut discuter des heures là-dessus.
Mais c'est assez inconfortable pour le-la passager-e. La biplace est plus rassurante.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Présentation Olivier
Olivier23110 a écrit :...La selle a été changée hier pour une biplace! Mais j'ai envie de mettre 2 selles mono, je trouve ça ça donne plus de gueule, non ?
C'est toi qui voit. Mais la Bullet indienne, issue du modèle anglais de 1955, a toujours été montée avec une selle biplace. Surtout avec ton garde-boue AR typiquement indien.
La selle mono sur ressorts à boudin est un avatar des années 1900 - 1940, au temps où les motos n'avaient pas de suspension AR (sauf chez Guzzi qui adopte la suspension AR dès la fin des années 1920).
Monter des selles séparées à ressorts sur une moto des années 50 à suspension AR, ça revient un peu à monter une calandre de Traction Avant sur une BX pour "faire ancien" : c'est anachronique, ça fait "fourre-tout", genre patchwork de colifichets mélangés entre-eux... C'est un peu comme porter un vrai Stetson de cow-boy et des baskets en plastique fluo...
On peut "déguiser" une Bullet-India en fausse vieille moto des années 50, mais alors autant faire les choses de façon cohérente en virant les clignotants, en montant des commandes en métal sans les blocs-comodos en plastique, en adaptant un carburateur Amal Monobloc ou Concentric, en dégageant le contacteur à clef de la nacelle de phare pour le ramener sur un boîte à outil latérale, etc. Et l'illusion ne vaudra jamais que chez ceux qui n'y connaissent rien.
Encore, une seule selle mono à ressorts sur une Bullet, ça passe (ça a été monté comme ça de 1949 à 1952), c'est pas vilain avec le garde-boue rond, mais deux selles à ressorts, ça fait "rajout".
De plus, le passager sera toujours perché loin derrière le conducteur, mal installé, sans pouvoir faire corps avec son "pilote".
Dernier argument (technique cette fois) en faveur de la selle biplace : son fond est constitué d'une base en tôle épaisse qui contribue, une fois fixée à l'AR, sur les barres latérales de soutenement du garde-boue, à la rigidité de l'arrière de la partie-cycle.
Mais bon, c'est toi qui voit, c'est ta moto.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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