Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

De retour... une fois de plus !

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 22 févr. 2021, 12:26

Merci Christopher pour ce retour qui me conforte dans ce choix qui me semble de plus en plus s'imposer à moi...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Marco » 22 févr. 2021, 13:19

Salut Fabélectra, mon p'tit poteau de Marseille !
ça fait plaisir de te relire et de reprendre nos conversations foutraques sur ce forum qui est le plus chouette de tous !

Pour l'Himalaya, c'est toi qui voit.
J'en ai essayé une cet été sur les petites routes de l'Aveyron (relire : viewtopic.php?f=13&t=22229), j'ai trouvé ça gentil.

Dans une optique "décroissante", c'est un choix qui se tient et ce n'est pas une mauvaise bécane. Si tu n'es pas pressé, attends le nouveau modèle avec une selle revue, celle actuelle fait vraiment mal au cul et c'est à mon avis le plus gros défaut de cette bécane.

à bientôt !
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 22 févr. 2021, 13:34

A mes yeux, l'Himalayan est une moto bien née, très économique mais qui ne file pas la banane, contrairement à une EFI.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 22 févr. 2021, 13:36

Pinsolette a écrit :Re bienvenue !
A bientôt, viva la moto ! :oil:


Pinsolette de retour, ça sent le printemps ! :vroum:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 22 févr. 2021, 14:27

Marco a écrit :(...)


Salut Marco :chapo: !
J'avais oublié ton compte rendu d'essai et viens de le relire avec intérêt, merci pour le rappel !

Pour ce qui est de mon choix, la question doit se décomposer au minimum en deux :

- Est-ce que je remplace la Transalp ?
Si oui, je ne vois pas trop d'autres moto que l'Himalayan qui remplisse aussi bien mon cahier des charges, à un tarif si raisonnable, abstraction faite peut-être de l'aptitude au duo (mais qui ne me semble pas si catastrophique sur la RE, non ?).

- Est-ce que je craque pour une neuve ?
L'enjeu est financier, mais aussi lié au fait que je ne me serais jamais vu acheter du neuf, ça me fait un peu bizarre en fait... (et envie à la fois, je dois l'avouer)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar fab le motard » 22 févr. 2021, 15:40

Fabélectra a écrit :- Est-ce que je remplace la Transalp ?

il le faudra ...
Si oui, je ne vois pas trop d'autres moto que l'Himalayan qui remplisse aussi bien mon cahier des charges, à un tarif si raisonnable, abstraction faite peut-être de l'aptitude au duo (mais qui ne me semble pas si catastrophique sur la RE, non ?).

KTM 390 adventure
y a aussi du bénélit 500, du CB 500x,

- Est-ce que je craque pour une neuve ?
L'enjeu est financier, mais aussi lié au fait que je ne me serais jamais vu acheter du neuf, ça me fait un peu bizarre en fait... (et envie à la fois, je dois l'avouer)

neuf ou un deux ans

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Galuc » 22 févr. 2021, 16:47

Fabélectra a écrit :
Marco a écrit :(...)


Salut Marco :chapo: !
J'avais oublié ton compte rendu d'essai et viens de le relire avec intérêt, merci pour le rappel !

Pour ce qui est de mon choix, la question doit se décomposer au minimum en deux :

- Est-ce que je remplace la Transalp ?
Si oui, je ne vois pas trop d'autres moto que l'Himalayan qui remplisse aussi bien mon cahier des charges, à un tarif si raisonnable, abstraction faite peut-être de l'aptitude au duo (mais qui ne me semble pas si catastrophique sur la RE, non ?).

- Est-ce que je craque pour une neuve ?
L'enjeu est financier, mais aussi lié au fait que je ne me serais jamais vu acheter du neuf, ça me fait un peu bizarre en fait... (et envie à la fois, je dois l'avouer)


J'ai beaucoup pratiqué le duo avec mon Himalayan et j'ai été très agréablement surpris:
-Par le confort prodigué par cette moto, en particulier pour la passagère.
-Par son aptitude a encaisser le poids (passagère, bagages et chien, certes petit mais quand même).

cette vaillante moto a été au top y compris dans les routes de montagne. Bien sûr il ne faut pas lui demander des performances exceptionnelles, mais elle roule très bien en duo autour de 100 réels.


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar christopher45 » 22 févr. 2021, 17:43

Seul défaut de l'Himalayan: Le pot qui rebique en l'air (pour faire jeune, tssss..) et place le haut des éventuelles valises nettement plus haut que la selle de la passagère. Très désagréable pour la dite passagère qui aurait dépassé ce qu'il convient d'appeler la toute première jeunesse, notamment au montoir et au moment de mettre pied à terre. Faut le savoir au départ.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 22 févr. 2021, 17:48

Je n'ai pas relevé mon cher Marco, mais je suis également ravi de contribuer à ce joyeux foutoir, aussi riche en humanité qu'en compétences mécaniques, et ce n'est pas peu dire...
Le plus chouette de tous les forums que j'ai pu voir jusqu'à présent assurément, et tu n'y es d'ailleurs pas pour rien (bravo à toi :super: ) !!!

Comme tu le dis Fab je risque de ne pas avoir le choix très longtemps, alors autant y prendre du plaisir. En mode "décroissant" comme tu le dis Marco, mais les témoignages de Galuc et Christopher me laissent espérer que l'on puisse parler de sobriété heureuse :D !

Les deux modèles que tu cites Fab' me ne me font pas envie. Trop routier, trop "appareils ménager" pour me faire vibrer, et bien trop cher pour moi. J'aime bien la simplicité de l'Himalayan, et ce depuis sa sortie.
Ce n'est sans doute pas pour rien que mon essai de la semaine dernière soit le troisième que je fais depuis la sortie de ce modèle...
Je vois bien que ça couve depuis un moment !

La seule aptitude de la Transalp qui pourrait me manquer, c'est celle de supporter l'autoroute sur des longue distance, et ce même à deux. Mais dans la pratique cela ne m'est quasiment jamais arrivé en plus de deux ans d'utilisation.
Même cet été lorsque nous sommes partis à deux avec bagages jusque dans les Pyrénées, nous n'avons quasiment pas pris l'autoroute. Des voies rapides oui, mais pas vraiment d'autoroute à 130 km/h ou alors vraiment pas longtemps.
D'après ce que tu dis Galuc, et si je me fie à l'impression que j'ai eue lors des deux essais sur voies rapides autour de Marseille ça me semble donc envisageable...

Mon problème est un peu le même que celui que tu décrivais il y a quelques temps Marco : pour sortir d'une grande ville il faut faire environ une heure de voies rapides et/ou d'autoroute et c'est chiant, soit.
Mais ça me semble con de conditionner le choix d'un véhicule uniquement à cela (en plus les voies rapides sont de plus en plus souvent limitées à 90 km/h par ici) pour finalement en subir les inconvénients pendant tout le reste du voyage, et même de l'année !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 22 févr. 2021, 22:08

J'ai eu Transalp et Himalayan, ma compagne appréciait le confort du mono, la selle rehaussée et plate ne glisse pas. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar fab le motard » 22 févr. 2021, 22:29

Dom a écrit :J'ai eu Transalp et Himalayan, ma compagne appréciait le confort du mono, la selle rehaussée et plate ne glisse pas. :)


c'est pas que la selle ne glisse pas ... c'est surtout que vu les accelération de folies de ce poumon indien ... elle ne va pas bouger beaucoup :010: :010:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 22 févr. 2021, 22:37

C'est donc pour ça que je la perds sur l'Interceptor !!! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 22 févr. 2021, 22:46

Dom a écrit :J'ai eu Transalp et Himalayan, ma compagne appréciait le confort du mono, la selle rehaussée et plate ne glisse pas. :)


C'est ce que j'espérais, enfin à vrai dire j'aurais plutôt pensé à ma compagne...

:oups:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 08:33

Une nouveauté pour Fab l'indecis, de Lyon... ;)

https://www.caradisiac.com/colove-800x- ... 188320.htm
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar fab le motard » 23 févr. 2021, 08:43