Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

De retour... une fois de plus !

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 23 févr. 2021, 13:36

hourdek1 a écrit :Y'a des trottoirs à Tulle?


Tut Tut Tut...
Tout aussi troublant que tu trouveras cela, je suppute tout trottoir tullois tout à fait comparable aux tiens...
Tais donc sans retard ta tentative de discréditer Tulle !

Je te le dis sans tact, et même en te tutoyant, mais c'est un fait tangible !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 13:41

Puisque le post de Fab le marseillais est déjà bien pollué, voici une œuvre d'art contemporaine vue ce matin en me rendant chez Paul par les chemins de traverse... :blink:

IMG_20210223_110349_compress7.jpg
IMG_20210223_110349_compress7.jpg (136.67 Kio) Vu 845 fois
IMG_20210223_110357_compress57.jpg
IMG_20210223_110357_compress57.jpg (108.16 Kio) Vu 845 fois


J'ai flippé sur le coup puis en voyant la plaque anglaise, j'étais moins surpris. :036: Un pote m'avait parlé d'un accueil motard dans le coin, ça doit-être ça, il y avait pas mal de bécanes dans le garage juste après et un couple m'a fait de grands signes, j'irai aux renseignements la prochaine fois. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2021, 13:54

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :Après je m'interroge sur l'argument marketing d'avoir 1000 bornes d'autonomie.

Même en prévoyant de traverser la Pampa en pleine pandémie, 500 bornes devraient suffire.
Vous me direz, qui peut le plus peut le moins, et rien n'oblige à remplir les deux réservoirs à ras bord.
C'est une sorte de tranquillité d'esprit, à l'heure où certains font une fixation sur l'autonomie même en Europe occidentale.


Peut être pour les aventuriers des traversées africaines. J'ai suivi celles de Laurent Cochet et d'Amaury Baratin, en transalp puis en Yamaha Teneré 700 et assez souvent ils ont eu des galères de ravitaillement en essence (car ils ne suivent pas les grands axes - routes en goudron = routes à gros cons).
MAis je doute que les nombreux trails que nous voyons en région parisienne goutent un jour au sable africain.

C'est vrai.
Et à choisir je préfère avoir une réserve de carburant dans un vrai réservoir, plutôt que dans des jerricans très exposés en cas de chute.

Je n'ai pas d'expérience de voyage dans des coins réellement reculés.
Mais si je me base sur les vidéos de Itchy Boots, dans sa traversée de la pampa Argentine en Himalayan, elle a rencontré 3 ou 4 fois des stations fermées (depuis longtemps certaines fois), à sec car mal ravitaillées, ou qui ne vendaient que du diesel pour les pick-up et camions.
Et même comme ça, elle n'a eu à utiliser qu'un seul de ses deux jerricans de 3L chacun. Il lui en restait un en réserve.
Soit 15L + 3L = 18L à 3,6 L/100, ça fait environ 500 bornes avant de trouver du carburant. Il n'y a qu'une fois où ça été un peu chaud je crois.
Là on parle de fois deux avec 1 000 bornes !

Mais bon, le centre de Tulle est peut-être mal achalandé les soirs sans lune. :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 févr. 2021, 14:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2021, 13:58

Dom a écrit :Puisque le post de Fab le marseillais est déjà bien pollué, voici une œuvre d'art contemporaine vue ce matin en me rendant chez Paul par les chemins de traverse... :blink:

IMG_20210223_110349_compress7.jpgIMG_20210223_110357_compress57.jpg

J'ai flippé sur le coup puis en voyant la plaque anglaise, j'étais moins surpris. :036: Un pote m'avait parlé d'un accueil motard dans le coin, ça doit-être ça, il y avait pas mal de bécanes dans le garage juste après et un couple m'a fait de grands signes, j'irai aux renseignements la prochaine fois. :)

Étrange ta photo.
On dirait une moto accidentée (l'avant est bizarre, même pour une sportive japonaise), encastrée dans un bâtiment effondré :mouais: .

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 14:06

Tu me déçois Daniel, c'est une Triumph Sprint ST 1050. ;) Elle est en effet accidentée et a juste été posée sur cette ruine, pour faire semblant j'imagine.
J'en saurai plus rapidement. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2021, 14:14

Dom a écrit :Tu me déçois Daniel, c'est une Triumph Sprint ST 1050. ;) Elle est en effet accidentée et a juste été posée sur cette ruine, pour faire semblant j'imagine.
J'en saurai plus rapidement. :chapo:

Pourquoi, une Triumph Sprint ST c'est pas de l'adaptable pour sportive japonaise ? :mrgreen:

Je fais de l'ironie.
Je me suis effectivement gouré. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 14:21

C'est vrai qu'ils avaient fait très fort sur ce coup là, plus moche qu'une véritable japonaise. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2021, 14:59

Pour revenir à la chinoise plus haut, ça ne semble pas être tout à fait la même philosophie que l'Himalayan.

Ecran TFT tactile, surveillance de pression des pneus, caméras pour enregistrement avant et arrière, etc...
Amortisseur de direction, jantes à rayons tubeless, 2 prises USB, suspension pilotée (?),... le désert n'a qu'à bien se tenir !

Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 févr. 2021, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar filou » 23 févr. 2021, 15:07

Y'a même pas de Tripper ... :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fonzie » 23 févr. 2021, 15:29

classique.jpg
classique.jpg (79.06 Kio) Vu 810 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fonzie » 23 févr. 2021, 15:42

Daniel78 a écrit :Pour revenir à la chinoise plus haut


jantes à rayons tubeless


ça , au moins je trouve que c'est vachement bien
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fonzie » 23 févr. 2021, 17:11

Rien que le tableau de bord de la chinoise : beurk !
Sur mon Interceptor j'ai pas d'ordinateur de bord , pas de modes de conduite , pas de poignées chauffantes , pas de shiffter up and down , pas de capteurs d'inclinaison en virage , pas de suspensions pilotées , pas de radar , pas de régulateur de vitesse , pas d'écran TFT , pas de traction control ,même pas de warning ou d'indicateur de vitesse engagée , j'en passe et des meilleures (pas de tripper ;) ) , et bien tant mieux c'est exactement ce que je voulais et c'est pour ça que je l'ai achetée .
Je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a une place pour les bécanes"décroissantes". Elle a le minimum "street légal"(ABS et injection dépolluée) ça me convient bien , comme l'himalayan , et je commence presque à croire que la 350 va trouver aussi son public .
contrairement à tous ces essayeurs qui nous vantent ces gadgets en pinaillant , je rencontre de plus en plus de gens qui n'en ont rien à faire et pensent la même chose que moi ...m'enfin , bon si y'en a qu'en veulent de leurs machins , allez-y . Je suis pas contre la modernité , mais le pur plaisir de conduite ne se mesure pas en tonnes d'électronique .Hugh !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar druid » 23 févr. 2021, 17:52

Toutes les pétoires chinoises disposent de ce genre tableau de bord " dernier cri" ( :036: ) , avec tout un tas d'informations inutiles et de loupiottes qui clignotent.
Ça fait moderne et coûte que dalle à produire.

Les amateurs de tripper et autres fariboles vont "kiffer grave" ! :mrgreen:

À quand la sonde intégrée à la selle de la pétoire, pour prendre la température du conducteur via son fondement ? ...
T'as plus de 37,5°, la pétoire refuse de démarrer.
Absolument indispensable en cette période de pandémie.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Fabélectra » 24 févr. 2021, 00:03

Ces gadgets ne m'inspirent vraiment pas non plus...
Toutes ces merdouilles inutiles et susceptibles de tomber en rade, très peu pour moi merci.

En revanche je vous trouve injustes avec le tripper. Autant prétendre livrer une machine simplifiée et la munir d'un ordinateur de bord m'aurait pas semblé incohérent, autant cet accessoire me paraît justement être un juste milieu plutôt bien pensé.

Ne nous voilons pas la face : nombres d'entre nous utilisons régulièrement Google maps, et cet affichage ne faisant que relayer les infos calculées par nos téléphones de toutes façons embarqué lors des trajets me semble être une bonne idée.

Ainsi pas de doublons de technologie, pas de surcoût pour la moto, et un risque moindre de panne. Et puist comme ça pas besoin de support de téléphones, qui ornent de plus en plus les guidons des motos modernes et constituent autant de risque de perte d'attention sur la route.

Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: De retour... une fois de plus !

Messagepar Galuc » 24 févr. 2021, 07:47

Tout à fait d'accord... pour mon compte personnel cependant, mon forfait 2€ ne me permet pas une connexion en roulant ;)