Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sacré Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sacré Himalayan

Messagepar Dom » 07 avr. 2021, 12:43

Curieux en effet, du haut de mes 163 cms et avec un jet à visière sur la tête, le saute-vent était parfait.
Sur l'Interceptor, c'est parfait pour rouler cool mais un peu limite à 110 et par temps froid.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 07 avr. 2021, 18:17

Marco a écrit :
montlibert thierry a écrit :Dans mon casque c'est vraiment bruyant ...


Salut Super-Dupont,

essaie plutôt avec des réglages d'inclinaison du saute-vent plus rabaissés. Plus le saute-vent est droit et loin de toi, plus il y a de remous aérodynamiques derrière (dépression).
Mets-le au plus bas et va essayer... ensuite, tu affines jusqu'à trouver l'idéal.

Quant au casque, c'est toujours bruyant, toujours à cause des bruits aérodynamiques. Certains le sont plus que d'autres...

J 'ai commandé un saute vent pour accrocher au pare vent , je verrai ce que ça donne .J' ai essayé en enlevant le pare vent , mais ils avait beaucoup de vent ce jour la , donc pas vraiment concluant ; a réessayer . Le vent remonte dans mon casque par l'arrière du coup ... peut etre le casque n'est pas térrible , c'est un casque trial L 52 avec une visière , qui fait plus de bruit quand elle est baissé .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sacré Himalayan

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 19:38

L52 ?
Connais pas.

En revanche si c'est un jet LS2, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 08 avr. 2021, 06:33

druid a écrit :L52 ?
Connais pas.

En revanche si c'est un jet LS2, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal.

oui c'est bien celui la . quel casque pourrais convenir ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: sacré Himalayan

Messagepar Marco » 08 avr. 2021, 08:36

montlibert thierry a écrit :oui c'est bien celui la . quel casque pourrais convenir ?

Salut,
tu as deux problématiques distinctes :
1) la bulle de ta moto
2) le casque

Pour la bulle, faut essayer d'autres réglages : commence par la rabattre vers toi... avec une lime ronde, tu peux aussi essayer d'agrandir les orifices de réglages d'inclinaison.
Plus le déflecteur est droit et loin de toi, plus il ya des turbulences qui tourbillonnent derrière, à cause de la dépression. ça tient à quelques degrés d'inclinaison, faut essayer diverses positions si possible. Ne cherche pas la logique de penser que plus le déflecteur est haut, plus il protège car en fait, c'est souvent le contraire... ce n'est pas un pare-brise de voiture.

Pour le casque, il faut en essayer un dans lequel tu sois bien, à la bonne taille et dont le calotin ne t'écrase pas le front. Suivant les formes de crânes, certains casques vont bien sur des têtes et pas sur d'autres. Un casque ne s'achètent pas par correspondance (sauf si tu rachètes un modèle que tu connais déjà pour l'avoir déjà porté) ou juste pour le look. Un casque, ça s'essaye longuement en magasin et si possible après un essai de roulage.
Tous les jets sont plus bruyants qu'un intégral (et y'a beaucoup d'intégraux bruyants aussi). Plus le casque comporte d'écopes extérieures de ventilation, plus il accroche les perturbations aérodynamiques qui deviennent bruyantes au-dessus de 60 km/h environ. La forme de l'écran joue aussi, certains casques jet sont plus bruyants écran baissé que relevé.
Mais il y a toujours du bruit dans un casque, à cause du vent relatif... la plupart des motards expérimentés adoptent, pour les longs trajets, des bouchons anti-bruit (ceux en mousse qu'on achète au rayons "protections individuelles" des magasins de bricolage ou en pharmacie vont très bien). Quand ils sont sales, on peut les laver au savon de Marseille ou bien on les remplace.
Pour bien les utiliser, faut les rouler sous les doigts en les écrasant "en pointe" pour les affiner et les glisser dans le conduit auditif... après quelques secondes, ils reprennent leur expansion en se moulant dans l'oreille et le niveau sonore descend sensiblement. Au début, quand on n'a pas l'habitude, ça chatouille un peu et puis après, on n'y pense plus.
Choisis plutôt ceux qui ont forme conique.

Comme tu dis que tu débutes la moto, tu découvres des sensations nouvelles, c'est normal... suis nos conseils théoriques et fais-toi ta propre expérience en situation. Comme dans une recherche de panne, il faut modifier les paramètres un par un, pas à pas... commence par les réglages du saute-vent, valide chaque étape par un essai routier et vois ce que ça donne. Tu finiras par trouver le bon compromis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 08 avr. 2021, 18:03

Marco a écrit :
montlibert thierry a écrit :oui c'est bien celui la . quel casque pourrais convenir ?

Salut,
tu as deux problématiques distinctes :
1) la bulle de ta moto
2) le casque

Pour la bulle, faut essayer d'autres réglages : commence par la rabattre vers toi... avec une lime ronde, tu peux aussi essayer d'agrandir les orifices de réglages d'inclinaison.
Plus le déflecteur est droit et loin de toi, plus il ya des turbulences qui tourbillonnent derrière, à cause de la dépression. ça tient à quelques degrés d'inclinaison, faut essayer diverses positions si possible. Ne cherche pas la logique de penser que plus le déflecteur est haut, plus il protège car en fait, c'est souvent le contraire... ce n'est pas un pare-brise de voiture.

Pour le casque, il faut en essayer un dans lequel tu sois bien, à la bonne taille et dont le calotin ne t'écrase pas le front. Suivant les formes de crânes, certains casques vont bien sur des têtes et pas sur d'autres. Un casque ne s'achètent pas par correspondance (sauf si tu rachètes un modèle que tu connais déjà pour l'avoir déjà porté) ou juste pour le look. Un casque, ça s'essaye longuement en magasin et si possible après un essai de roulage.
Tous les jets sont plus bruyants qu'un intégral (et y'a beaucoup d'intégraux bruyants aussi). Plus le casque comporte d'écopes extérieures de ventilation, plus il accroche les perturbations aérodynamiques qui deviennent bruyantes au-dessus de 60 km/h environ. La forme de l'écran joue aussi, certains casques jet sont plus bruyants écran baissé que relevé.
Mais il y a toujours du bruit dans un casque, à cause du vent relatif... la plupart des motards expérimentés adoptent, pour les longs trajets, des bouchons anti-bruit (ceux en mousse qu'on achète au rayons "protections individuelles" des magasins de bricolage ou en pharmacie vont très bien). Quand ils sont sales, on peut les laver au savon de Marseille ou bien on les remplace.
Pour bien les utiliser, faut les rouler sous les doigts en les écrasant "en pointe" pour les affiner et les glisser dans le conduit auditif... après quelques secondes, ils reprennent leur expansion en se moulant dans l'oreille et le niveau sonore descend sensiblement. Au début, quand on n'a pas l'habitude, ça chatouille un peu et puis après, on n'y pense plus.
Choisis plutôt ceux qui ont forme conique.

Comme tu dis que tu débutes la moto, tu découvres des sensations nouvelles, c'est normal... suis nos conseils théoriques et fais-toi ta propre expérience en situation. Comme dans une recherche de panne, il faut modifier les paramètres un par un, pas à pas... commence par les réglages du saute-vent, valide chaque étape par un essai routier et vois ce que ça donne. Tu finiras par trouver le bon compromis.

Je te remercie de tes conseils , comme tu dit petit a petit je vais affiner la chose et finirai bien de trouver un juste milieu . A part cela c'est uni vrai régale de ce balader par des petites routes de campagne . Vivement le déconfinement . :oué:


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: sacré Himalayan

Messagepar christopher45 » 10 avr. 2021, 08:27

IMG_20210409_122310.jpg
IMG_20210409_122310.jpg (62.61 Kio) Vu 748 fois
Je l'ai fait moi aussi:
IMG_20210409_122310.jpg
IMG_20210409_122310.jpg (62.61 Kio) Vu 748 fois
IMG_20210409_105451.jpg
IMG_20210409_105451.jpg (65.26 Kio) Vu 748 fois


C'est beaucoup mieux ainsi. Adieu veaux, vaches, remous et turbulences.

Une heure de boulot.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: sacré Himalayan

Messagepar christopher45 » 10 avr. 2021, 08:37

Pour le tracé, j'ai soigneusement fixé du ruban de masquage crépon spécial courbes de 2,5 cm de large juste au dessus de la zone dépolie du pare-brise.
Ensuite recouvert le tout de scotch transparent large. Attrappé une scie sauteuse avec une lame pour métaux. Agi très lentement au bord supérieur du ruban de masquage.
Ensuite poncé le champs en finissant avec du papier fin à l'eau.
J'étais un peu stressé avant de commencer. Finalement tout s'est bien déroulé.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sacré Himalayan

Messagepar Dom » 10 avr. 2021, 11:49

Super, comme Roland. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: sacré Himalayan

Messagepar claude et flo condrieu » 10 avr. 2021, 13:35

Pour la finition de la découpe, une lame de scie utilisée à l'envers, à l'opposée des dents, en mouvements longitudinaux...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 10 avr. 2021, 16:11

christopher45 a écrit :IMG_20210409_122310.jpgJe l'ai fait moi aussi:IMG_20210409_122310.jpgIMG_20210409_105451.jpg

C'est beaucoup mieux ainsi. Adieu veaux, vaches, remous et turbulences.

Une heure de boulot.

MAIS du coup ne prends tu pas trop de vent sur le torse et ferais plus consommer de l'essence ? :polom:


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: sacré Himalayan

Messagepar christopher45 » 10 avr. 2021, 17:16

Mais non, pas du tout. La question sent le jeune motocycliste. Mais c'est bien de l'avoir posée.

Tous ceux qui roulent sans pare-brise meurent d'hypothermie après avoir asséché les nappes de pétrole...

:old:
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 10 avr. 2021, 19:00

merci professeur , je me sens rajeuni d'un seul coup ... ceci dit je viens de faire un tour ( dans la limite des 10 km ) sans la bulle , et je n'avais pas cet air qui me remonté dans le coup ... bon passé les 60 km/h beaucoup de vent sur le casque , mais ça on n'y peut rien . Apres c'est vrai , c'est sympa de ne pas avoir la visière dans le chant de vision . J'attend de recevoir un prolongement de saute vent et je verrai la différence . zic2

Avatar du membre

Topic author
montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: sacré Himalayan

Messagepar montlibert thierry » 10 avr. 2021, 19:06

christopher45 a écrit :IMG_20210409_122310.jpgJe l'ai fait moi aussi:IMG_20210409_122310.jpgIMG_20210409_105451.jpg

C'est beaucoup mieux ainsi. Adieu veaux, vaches, remous et turbulences.

Une heure de boulot.

c'est du bon boulot , j' hésite a le faire , mais ça donne un bon look . Je les trouves super ces bécanes . :FB: :boire: