sacré Himalayan
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
- Votre moto : .
- Prénom : thierry
- Localisation : LIMOUX (AUDE)
- Localisation : limoux
Re: sacré Himalayan
oui, c'est ce que je vais faire ce week end ; mais il me semble que d'autre personne possédant une Himalayan on ce genre de désagrément . ..?
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
- Votre moto : .
- Prénom : thierry
- Localisation : LIMOUX (AUDE)
- Localisation : limoux
Re: sacré Himalayan
oui , c'est ce que je compte faire ce week-end , mais il me semble que d'autre personne possédant une himalayan on le même désagrément ...?
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
- Votre moto : .
- Prénom : thierry
- Localisation : LIMOUX (AUDE)
- Localisation : limoux
Re: sacré Himalayan
Modifié en dernier par montlibert thierry le 03 avr. 2021, 08:07, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: sacré Himalayan
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
- Votre moto : .
- Prénom : thierry
- Localisation : LIMOUX (AUDE)
- Localisation : limoux
Re: sacré Himalayan
voici mon HIMALAYAN
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: sacré Himalayan
montlibert thierry a écrit :Dans mon casque c'est vraiment bruyant ...
Salut Super-Dupont,
essaie plutôt avec des réglages d'inclinaison du saute-vent plus rabaissés. Plus le saute-vent est droit et loin de toi, plus il y a de remous aérodynamiques derrière (dépression).
Mets-le au plus bas et va essayer... ensuite, tu affines jusqu'à trouver l'idéal.
Quant au casque, c'est toujours bruyant, toujours à cause des bruits aérodynamiques. Certains le sont plus que d'autres...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sacré Himalayan
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : New Classic 350
- Localisation : orléans
Re: sacré Himalayan
Bonsoir les amis,
Interpelé par cette question de turbulences, j'ai viré ce matin le parebrise de mon Himalayan. Le verdict est sans appel:
Que du bonheur! Un souffle régulier et tranquille, supportable jusqu'à 70 km/h sans visière. Rien à voir avec le bordel sonore du stock windshield.
Autre avantage: En roulant, on entend presque plus les bruits mécaniques de la distribution. L'oreille ne perçoit plus que le poum-poum de l'échappement.
En visuel, On savoure le chemin ou la route sans le filtre de plexiglas. J'ai eu l'impression de chevaucher une Himalayan super plus.
Inconvénient: Le tableau de bord n'est pas conçu pour l'éviction du pare-brise. Faut quand même un truc devant. Le lower windshield de Hitchcock n'est pas donné et peut-être encore trop haut.
En conséquence, je pense tailler mon windshield au plus ras (la limite inférieure étant la protection du bloc tableau de bord) en m'inspirant du tuto d'un de nos camarades.
Je vous tiens au courant (d'air).
Interpelé par cette question de turbulences, j'ai viré ce matin le parebrise de mon Himalayan. Le verdict est sans appel:
Que du bonheur! Un souffle régulier et tranquille, supportable jusqu'à 70 km/h sans visière. Rien à voir avec le bordel sonore du stock windshield.
Autre avantage: En roulant, on entend presque plus les bruits mécaniques de la distribution. L'oreille ne perçoit plus que le poum-poum de l'échappement.
En visuel, On savoure le chemin ou la route sans le filtre de plexiglas. J'ai eu l'impression de chevaucher une Himalayan super plus.
Inconvénient: Le tableau de bord n'est pas conçu pour l'éviction du pare-brise. Faut quand même un truc devant. Le lower windshield de Hitchcock n'est pas donné et peut-être encore trop haut.
En conséquence, je pense tailler mon windshield au plus ras (la limite inférieure étant la protection du bloc tableau de bord) en m'inspirant du tuto d'un de nos camarades.
Je vous tiens au courant (d'air).
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sacré Himalayan
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: sacré Himalayan
Et bien, ce matin il faisait 5° et j'étais heureux comme un coq en plâtre derrière mon pare brise.
Idem la K 75, deux bouts de tôle sur les pares jambes= les jambes au chaud...
Idem la K 75, deux bouts de tôle sur les pares jambes= les jambes au chaud...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20552
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: sacré Himalayan
En ville, c'est de la triche,.. fait pas froid .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: sacré Himalayan
J'ai coupé mon pare-brise moi aussi, comme dans le tuto cité par Dom. Je roule en jet la plupart du temps, sauf pluie ou trop froid, et les remous dans la figure c'était insupportable.
C'est assez facile. Tronçonné à la mini perceuse, râpe à bois pour lisser, papier de verre pour faire propre. 1h max.
J'ai essayé une première coupe à mi-hauteur. Essai non concluant. J'ai coupé comme sur la photo du tuto et adieu les turbulences. Je fais 1,65 m.
En plus, je trouve que ça lui va très bien à l'Himalayan.
Evidemment pour un retour arrière il faudrait racheter un pare-brise.
Sinon y a le modèle tout fait en vente libre. Mais le prix semble... disproportionné.
C'est assez facile. Tronçonné à la mini perceuse, râpe à bois pour lisser, papier de verre pour faire propre. 1h max.
J'ai essayé une première coupe à mi-hauteur. Essai non concluant. J'ai coupé comme sur la photo du tuto et adieu les turbulences. Je fais 1,65 m.
En plus, je trouve que ça lui va très bien à l'Himalayan.
Evidemment pour un retour arrière il faudrait racheter un pare-brise.
Sinon y a le modèle tout fait en vente libre. Mais le prix semble... disproportionné.
-
- Bullet 350
- Messages : 3861
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: sacré Himalayan
C'est étonnant, je mesure un petit mètre soixante dix et lors des essais que j'ai pu fait, avec un jet à chaque fois, je n'ai rien ressenti de tel.
Que ce soit sur route ou même voies rapides il me semble au contraire avoir trouvé la protection très bonne... On verra bien avec la nouvelle bulle, j'espère que ça me conviendra !
Que ce soit sur route ou même voies rapides il me semble au contraire avoir trouvé la protection très bonne... On verra bien avec la nouvelle bulle, j'espère que ça me conviendra !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...