Présentation de Jean-Lou
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1676
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Présentation de Jean-Lou
Hello Dom' !
Merci pour l'éloge quant à Micou, mon fiston ! Eh oui, un "vrai" motard (comme son papa !) et je ne suis pas peu" fier" de lui avoir transmis ma passion !
Il a donc toujours sa "Multi" et la "125 MZ" aussi, qui sera refaite complètement dans les mois qui viennent. Mais actuellement il roule plus en "enduro" au guidon d'une "BETA 300 X-Trainer" et il vient de commencer l'apprentissage de Lillah, notre petite fille de 6 ans sur un "PW 50" !
La passion de "père en fils" et de "fils en p'tite fille" et ça... c'est trop chouette !
Quant à moi, oui, je suis conducteur de car. Enfin, j'étais puisque j'ai été victime d'un AVC (au volant de "mon" car !) qui a provoqué une aphasie, le 23 mai 2019 ! Je n'ai pas eu de séquelles physiques mais par contre j'avais perdu la parole. J'ai donc du tout réapprendre, avec l'aide d'une orthophoniste pendant plusieurs mois. Maintenant ça va à peu près, mais je suis très ralenti dans tout ce que je fais et je me rends compte que je perds encore des mots... Mais je suis tout de même reconnaissant car cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Tiens, en guise de petits clin d'oeil du jour, voici deux photos !
Celle de "mon" tout premier car (un IVECO Wing avec lequel j'ai fait mes premières armes il y a plus de 10 ans maintenant)
Et celui au volant duquel j'ai posé les mains pour la dernière fois, puisque mon AVC a eu lieu dans la cabine de ce superbe outil de rêve ! Tu auras bien sûr reconnu un "MAN Lion's Coach" 14m/double essieu !
Voilà, c'était juste pour dévoiler un tout p'tit peu une autre facette de ma personnalité !
A bientôt pour la suite de "mes aventures" !
Merci pour l'éloge quant à Micou, mon fiston ! Eh oui, un "vrai" motard (comme son papa !) et je ne suis pas peu" fier" de lui avoir transmis ma passion !
Il a donc toujours sa "Multi" et la "125 MZ" aussi, qui sera refaite complètement dans les mois qui viennent. Mais actuellement il roule plus en "enduro" au guidon d'une "BETA 300 X-Trainer" et il vient de commencer l'apprentissage de Lillah, notre petite fille de 6 ans sur un "PW 50" !
La passion de "père en fils" et de "fils en p'tite fille" et ça... c'est trop chouette !
Quant à moi, oui, je suis conducteur de car. Enfin, j'étais puisque j'ai été victime d'un AVC (au volant de "mon" car !) qui a provoqué une aphasie, le 23 mai 2019 ! Je n'ai pas eu de séquelles physiques mais par contre j'avais perdu la parole. J'ai donc du tout réapprendre, avec l'aide d'une orthophoniste pendant plusieurs mois. Maintenant ça va à peu près, mais je suis très ralenti dans tout ce que je fais et je me rends compte que je perds encore des mots... Mais je suis tout de même reconnaissant car cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Tiens, en guise de petits clin d'oeil du jour, voici deux photos !
Celle de "mon" tout premier car (un IVECO Wing avec lequel j'ai fait mes premières armes il y a plus de 10 ans maintenant)
Et celui au volant duquel j'ai posé les mains pour la dernière fois, puisque mon AVC a eu lieu dans la cabine de ce superbe outil de rêve ! Tu auras bien sûr reconnu un "MAN Lion's Coach" 14m/double essieu !
Voilà, c'était juste pour dévoiler un tout p'tit peu une autre facette de ma personnalité !
A bientôt pour la suite de "mes aventures" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation de Jean-Lou
Mauvaise période en effet... j'imagine que la passion de la moto t'a aidé à te retaper au plus vite.
Au sujet de ton car de tourisme, pas mal mais bon, je préfère le mien !
Au sujet de ton car de tourisme, pas mal mais bon, je préfère le mien !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1676
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Présentation de Jean-Lou
Dom a écrit :Mauvaise période en effet... j'imagine que la passion de la moto t'a aidé à te retaper au plus vite.
Au sujet de ton car de tourisme, pas mal mais bon, je préfère le mien !
top-class4.jpg
Effectivement, du beau matériel aussi, peut-être même mieux "fini" et un peu plus technologique que les "MAN". Concernant chez "ADJ", nous avions aussi 2 "SETRA" à notre disposition : un "511 HD" et un "516 HD" que j'avais eu le privilège d'emmener, entre autre en Autriche !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de Jean-Lou
Encore merci pour ton sens du partage !
J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?
J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27838
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation de Jean-Lou
accélération de fou !!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation de Jean-Lou
Ded31 a écrit :APEMA a écrit :.... Encore pire pour la "super sport" de l'époque chez BMW toujours, la R 90 S, annoncée à 67 CV DIN, qui déposait les "4 pattes" Honda données aussi pour 67 CV mais SAE...(Je ne parle pas de leurs tenues de route respectives... )
Tu compares une 900 (de 1973) et une 750 (de 1969).
Et encore, pour la 750 il faudrait voir quel modèle, les derniers étaient à 73 CV (SAE).
Ne parlons pas non plus du prix !
Oui, mais la 750 Honda Four K2 était encore vendue en 1973...avec ses 67 CV SAE ! (et se vendait bien...).
D'ailleurs, d'après les calculs de JacquesD, les 67 CV DIN de la R 90 S feraient 79,5 CV SAE...On est encore loin de la pauv' 4 pattes...
La R 90 S était plus comparable à la 900 Kawa Z1, de la même année, et ses 82 CV SAE et 20/30 kg plus lourde, et dans les mêmes prix...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Présentation de Jean-Lou
Superbe présentation, je me suis régalé !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation de Jean-Lou
Fabélectra a écrit :Encore merci pour ton sens du partage !
J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?
Je me permets de donner mon avis. Les moteurs de cars sont beaucoup plus aseptisés qu'avant du fait de la diminution du nombre de cylindres et de leur disposition en ligne. La norme aujourd'hui c'est le 6 cylindres en ligne alors qu'il y a trente ans il y avait beaucoup de V8 sur les cars de tourisme. Ben même mazout, un gros V8 c'est le pied ! Mais aujourd'hui un car consomme autour de 25L, voir un peu moins, alors qu'avant c'était 35/40L... Sinon, hormis le gabarit qui demande un peu d'expérience, pas besoin d'être un grand tatoué pour conduire un car moderne, c'est aussi facile qu'une bagnole mais la hauteur du poste de conduite permet de voir plus loin, j'aime beaucoup.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1676
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Présentation de Jean-Lou
Dom a écrit :Fabélectra a écrit :Encore merci pour ton sens du partage !
J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?
Je me permets de donner mon avis. Les moteurs de cars sont beaucoup plus aseptisés qu'avant du fait de la diminution du nombre de cylindres et de leur disposition en ligne. La norme aujourd'hui c'est le 6 cylindres en ligne alors qu'il y a trente ans il y avait beaucoup de V8 sur les cars de tourisme. Ben même mazout, un gros V8 c'est le pied ! Mais aujourd'hui un car consomme autour de 25L, voir un peu moins, alors qu'avant c'était 35/40L... Sinon, hormis le gabarit qui demande un peu d'expérience, pas besoin d'être un grand tatoué pour conduire un car moderne, c'est aussi facile qu'une bagnole mais la hauteur du poste de conduite permet de voir plus loin, j'aime beaucoup.
Je me permets de rebondir sur l'intervention de "Dom" à propos du gabarit de ces véhicules d'exception en vous proposant une 'tite vidéo faite en septembre 2012 et où je suis au volant d'un "MERCEDES Tourismo" (12,3 m de long) dans l'ascension de la côte qui mène au village-vacances (qui n'existe plus je crois ?) au-dessus de Roquebrune Cap-Martin, dans le Var.
Un "grand moment" assurément !
https://www.youtube.com/watch?v=V-GlUrDPsxs
Il est vrai que, une fois que l'on a bien le "compas" dans l'oeil, la conduite d'un tel véhicule (en ce qui me concerne) est un réel plaisir, en tous les cas, bien plus "jouissif" que celui d'une "vulgaire" "BAR", même équipé seulement d'un 6 cylindres en ligne ! Parce que, bien emmené par un "pilote" motivé, ça pousse quand même !
Belle fin de journée et à bientôt !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27838
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation de Jean-Lou
dommage qu'on ne voit pas l'extérieur durant la montée, pour voir la longueur du char et comment ca passe.
J'ai déja conduit des Autocars, dans GTA ou dans d'autres jeux c'est rigolo pour tout défoncer et écraser un max de monde, mais ca roule pas vite.
J'ai déja conduit des Autocars, dans GTA ou dans d'autres jeux c'est rigolo pour tout défoncer et écraser un max de monde, mais ca roule pas vite.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25125
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation de Jean-Lou
APEMA a écrit :... Oui, mais la 750 Honda Four K2 était encore vendue en 1973...avec ses 67 CV SAE ! (et se vendait bien).........
1973 K2.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1676
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Présentation de Jean-Lou
fab le motard a écrit :dommage qu'on ne voit pas l'extérieur durant la montée, pour voir la longueur du char et comment ca passe.
J'ai déja conduit des Autocars, dans GTA ou dans d'autres jeux c'est rigolo pour tout défoncer et écraser un max de monde, mais ca roule pas vite.
Chose "demandée" Fabien, chose due !
Voici donc 2 vidéos, vue de l'extérieur cette fois, de ce passage "mémorable", resté gravé lui aussi à vie, dans ma mémoire de chauffeur de car !
Voili, voilà, belle fin de journée à toutes... et à tous !
Je me suis autorisé à mettre tes vidéos entre balises Nirlo
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation de Jean-Lou
Un bon Tourismo, l'un des meilleurs cars à mes yeux, qui braque presque à 90°. En Corrèze c'est important, et partout où le relief est "accidenté".
J'entends que tes tamalous sont les mêmes que les miens... je ne les emmène plus depuis plus d'un an maintenant et j'avoue qu'ils ne me manquent pas trop. Je commençais à me lasser à force, retrouver la ligne régulière me fait beaucoup de bien et les week-ends en famille aussi !
J'entends que tes tamalous sont les mêmes que les miens... je ne les emmène plus depuis plus d'un an maintenant et j'avoue qu'ils ne me manquent pas trop. Je commençais à me lasser à force, retrouver la ligne régulière me fait beaucoup de bien et les week-ends en famille aussi !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Présentation de Jean-Lou
l'Jean-Lou a écrit :...mon AVC a eu lieu dans la cabine ...
Hé oui... les cabines d'AVC... souvent fermées de l'intérieur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de Jean-Lou
Il a osé...
Je doute avoir l'occasion de le faire un jour, mais ça me tenterait bien d'essayer un de ces paquebots roulant.
J'ai beaucoup roulé en Nissan Vanette et Toyota Lite-Ace, qui n'ont certes pas le même gabarit mais m'ont fait apprécier la conduite assis sur les roues avant, au volant d'un engin qui donne l'impression de braquer à angle droit, tout en aillant un pare-chocs à l'aplomb du pare-brise.
La question que je me pose concerne les sensations mécaniques au volant d'un engin aussi assisté. Que ressent-on et surtout n'y a-t'il pas une espèce de temps de latence et/ou une perte de repères dus aux dimension de la bestiole ?
Et puis tout paraît tellement loin de la cabine de pilotage que ça doit demander pas mal de concentration pour ne pas perdre de vue le gabarit non ?..
Une question d'habitude j'imagine, mais ça m'intrigue tout de même.
Je doute avoir l'occasion de le faire un jour, mais ça me tenterait bien d'essayer un de ces paquebots roulant.
J'ai beaucoup roulé en Nissan Vanette et Toyota Lite-Ace, qui n'ont certes pas le même gabarit mais m'ont fait apprécier la conduite assis sur les roues avant, au volant d'un engin qui donne l'impression de braquer à angle droit, tout en aillant un pare-chocs à l'aplomb du pare-brise.
La question que je me pose concerne les sensations mécaniques au volant d'un engin aussi assisté. Que ressent-on et surtout n'y a-t'il pas une espèce de temps de latence et/ou une perte de repères dus aux dimension de la bestiole ?
Et puis tout paraît tellement loin de la cabine de pilotage que ça doit demander pas mal de concentration pour ne pas perdre de vue le gabarit non ?..
Une question d'habitude j'imagine, mais ça m'intrigue tout de même.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...