Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.
Avatar du membre

Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Jean ours » 16 avr. 2021, 20:45

Ah bon ? Depuis peu alors... Merci beaucoup...
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 16 avr. 2021, 20:50

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Daniel78 » 16 avr. 2021, 22:00

Oui les gars, ça va arriver. ;)

L'incident de Suez a créé une congestion,
ce qui fait que tous les bateaux arrivent en même temps dans les ports.
Ça génère d'autres retards de déchargement et de dédouanement.

Avatar du membre

Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Jean ours » 16 avr. 2021, 22:39

J'ai déjà vu Himalayan sur lbc 2021 neuve concessionnaire mais sans le compteur avec le tripper donc une 2020...
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar cerbere51 » 17 avr. 2021, 11:52

c'est encore le meilleur moyen de savoir si elle supporte le sel de nos routes...

Image

Avatar du membre

Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Jean ours » 17 avr. 2021, 11:55

:LOL: Étant en face Ouessant, elle devra s'acclimater ...
Ici même l'inox arrive à rouillé s'il n'est pas bien traité !
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 20 avr. 2021, 16:13

Bien, après quelques jours "off", je reprend donc mon p'tit survol des instants magiques vécus au cours de ma décennie avec "MaXie Nova".
Premier clin d'oeil de ce jour avec ce portrait souriant d'un père et... de son fiston !
Forum RE 82r - MCC 8.jpg
Forum RE 82r - MCC 8.jpg (149.91 Kio) Vu 617 fois

Pour la Saint-Sylvestre 2013, un p'tit coup d'chaud dans les lacets verglacés du Mont Bart ! Heureusement, mon frérôt était là pour m'aider à relever ma "Bien Molle" !
Forum RE 83r - MCC 9.JPG
Forum RE 83r - MCC 9.JPG (195.12 Kio) Vu 771 fois

Mai 2014 et un "coup d'folie" suggéré par mon fils qui me fait découvrir les "joies" du circuit pour une initiation sur "l'Anneau du Rhin". Pour cette journée inédite, j'avais trois objectifs : apprendre, ne pas tomber et prendre du plaisir. Alors, mission accomplie... même si le style n'est pas très académique !
Forum RE 84 - MCC 10.jpg
Forum RE 84 - MCC 10.jpg (80.29 Kio) Vu 771 fois

C'est l'été 2015, il fait beau, l'occasion de cette chouette photo (au couleur de notre douce France !) avec mon pote Philippe juste avant le Cormet de Roselend !
Forum RE 85rf.JPG
Forum RE 85rf.JPG (172.11 Kio) Vu 717 fois

Deux mois plus tard, en octobre 2015 donc, je découvre d'autres "joies". Celle du side-car pour l'essai d'un "URAL" chez "Warm'Up Motos" à Maîche ! C'est déjà la seconde fois que je m'essaie à ce genre de véhicule étonnant et... virevoltant !
Forum RE 86 - 028a.jpg
Forum RE 86 - 028a.jpg (154.86 Kio) Vu 771 fois

Car j'ai toujours bien aimé ces véhicules un peu à part et qui sortent de l'ordinaire, la relative assurance (normalement !) de ne pas chuter, la possibilité de tracter (avec ses deux roues motrices) et puis aussi, le coté quelque peu archaïque certes mais solide et éprouvé !
Forum RE 87 - Side-Car URAL dans la neige.jpg
Forum RE 87 - Side-Car URAL dans la neige.jpg (89.02 Kio) Vu 771 fois

Mais ce qui m'a fait m'intéresser à cet engin, c'est surtout Hubert ! Oui, Hubert Kriegel (un motard complètement hors normes !) dont j'ai eu le bonheur de suivre (chaque jour avec passion et pendant des années) les aventures, sur son blog (probablement le plus beau livre de géographie que je connaisse !) : http://www.thetimelessride.com/
Hubert, malheureusement décédé maintenant, mais dont la soirée partagée avec lui et sa venue, en plein coeur de l'hiver 2009 dans les bassins du Doubs, restera gravée à vie dans ma mémoire !
Forum RE 87a.JPG
Forum RE 87a.JPG (131.37 Kio) Vu 771 fois

Forum RE 87b.JPG
Forum RE 87b.JPG (123.04 Kio) Vu 771 fois

Automne 2015 pour une symphonie de couleurs sur les p'tites routes du bonheur à moto, à la suite du fiston, vers des villages aux noms chantant et pittoresques !
Forum RE 88.jpg
Forum RE 88.jpg (174.9 Kio) Vu 771 fois

Alors, même si vous avez sans doute déjà remarqué que je suis assez sensible à certains types de véhicules "décalés" (les "URAL" en faisant bien sûr partie !), il y a une autre marque qui me "tape dans l'oeil" depuis un bout de temps déjà... Mais OUI ! Les "ROYAL ENFIELD" bien sûr ! Et là, je sens que ma p'tite présentation va en intéresser plus d'un !
La première moto de cette marque qui m'avait vraiment interpelée est cette 500 "fonte" (enfin je crois !), photographiée en février 2008, celle d'un ancien kiné qui, si mes souvenirs sont exacts, l'avait ramenée directement depuis l'Inde !
Forum RE 88a Motos Claude 22 02 2008 002.jpg
Forum RE 88a Motos Claude 22 02 2008 002.jpg (97.18 Kio) Vu 771 fois
Modifié en dernier par l'Jean-Lou le 05 mai 2021, 18:02, modifié 2 fois.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 20 avr. 2021, 17:07

Et puis, huit ans plus tard, seconde "piqure" avec cette magnifique "500 Classic" (à mon avis personnel, la plus belle !), pilotée par ce "vieux" papy venu de suisse voisine et qui était apparemment le plus heureux des hommes à cet instant précis !
Forum RE 89r - 2016 04 10 - Devant l'Auberge de Rahon.JPG
Forum RE 89r - 2016 04 10 - Devant l'Auberge de Rahon.JPG (118.62 Kio) Vu 762 fois

Plus récemment, j'ai eu de nouveau l'occasion de "lorgner" avec plus d'acuité sur l'une de ces belles machines indiennes et, tout doucement, de commencer à me poser des questions quant à continuer mon aventure personnelle avec "MaXie" (ici, en second plan et qui se demande peut-être... ce qu'il est en train de se tramer !). C'était en avril 2017, du coté de Ramatuelle.
Forum RE 90r.JPG
Forum RE 90r.JPG (137.22 Kio) Vu 762 fois

Dernier clin d'oeil récent à cette machine qui me fait "craquer", encore une fois une "500 Classic", celle de "Thibaud" rencontré au sommet du Col du Noyer, toujours en avril 2017, lors d'un retour avec ma femme d'une traversée des Alpes en duo !
Forum RE 91 - DSC_3421.JPG
Forum RE 91 - DSC_3421.JPG (99.32 Kio) Vu 762 fois

Mais je dois dire qu'il y a deux autres choses (entre autre) qui m'ont fait me décider à me séparer de "MaXie Nova". En fait, deux liens.
Le premier, c'est celui avec le superbe site de "Roland" (plus connu ici sous le surnom de "Rollmpos 67") "La moto en toute simplicité" https://motohimalayan.wordpress.com/, site que beaucoup d'entre vous connaissent je pense, et plus particulièrement son voyage de 8 jours l'année dernière au coeur des Alpes : https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... les-alpes/
Deuxième élément qui m'a fait prendre une décision, c'est le visionnage régulier (depuis plusieurs mois, années ?) de la chaîne YT de Dominique Peltier "Le Nez Dans Le Moteur" (anciennement "GS Vintage") : https://www.youtube.com/channel/UC5Q2PS ... 6weHlwwrtg
Je suis donc Dom' et Nadine avec assiduité depuis des années et, chaque semaine (généralement le vendredi matin) c'est un véritable festival de plaisir rare et intense qu'il nous donne à savourer !
Emotions à partager, simples et vraies... tout ce que j'aurais aimé faire moi-même lorsque j'avais créé "Motos Balades Découvertes" en 2011. Mais ça, c'est une autre histoire... que je vous conterai peut-être... un peu plus tard !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 20 avr. 2021, 17:36

Oups, en relisant ma "prose" du jour, je me rends compte que, concernant les RE, j'ai omis la photo de celle-ci. Un magnifique bicylindre (mais que je ne connais pas bien) "engrangé" aux Coupes Moto Légende en mai 2002.
CML - 25-05-2002 - 6.jpg
CML - 25-05-2002 - 6.jpg (142.5 Kio) Vu 754 fois

Et puis j'ai aussi oublié de vous mentionner un autre blog (malheureusement clôturé depuis) que je suivais avec plaisir aussi, celui de Jean-Louis AMBERT "De la terre à la lune" https://jihel48.wordpress.com/
Une mine d'or aussi ce blog, dont les connaissances pointues et remarques pertinentes de son auteur faisaient tellement de bien à l'époque... et même encore maintenant d'ailleurs !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Pifou56 » 20 avr. 2021, 17:59

Le deux-en un me suggère une Constellation (à deux carburateurs Monobloc) , mais les experts me démentiront peut-être

Quant à l'ami Jihel, il est passé sur Guzzi car il était lassé de kicker, mais a laissé aux royalistes des rassemblements le souvenir de quelqu'un qui gagne à être connu. Et pas qu'un peu !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 21 avr. 2021, 16:13

Il y a aussi un autre "ami" motard (et quel motard !) qui m'avait, en son temps (puisque, lui aussi, est malheureusement décédé depuis) influencé quant à un futur choix pour la marque "ROYAL ENFIELD". Je veux bien sûr parler de "Yoyo" ! J'ai toujours bien aimé Lionel Boloré, journaliste bien connu de MOTO-JOURNAL à la "grande époque", qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait !
Et cette photo, pour moi, avait "taper dans l'mille" !
Forum RE 92 - Yoyo1.jpg
Forum RE 92 - Yoyo1.jpg (104.86 Kio) Vu 715 fois

En hommage et depuis sa disparition accidentelle à moto (alors qu'il se rendait au travail à MJ au guidon de sa KAWA W 650), j'avais d'ailleurs apposé sur le pare-brise de "Mamie Nova" ce petit sticker représentant "Iggy Nichön", sa mascotte nous délivrant cette belle pensée à méditer.
YOYO 003.jpg
YOYO 003.jpg (102.19 Kio) Vu 715 fois

Je termine maintenant ma rétrospective de "MaXie Nova" (cela permettra peut-être ainsi à "Mona Lisa" (ma future "RE Himalayan" d'arriver plus vite, qui sait !).
Je poursuis donc avec un autre clin d'oeil, le passage des 100 000 bornes !
C'était le 14 juin 2017...
Forum RE 93 - DSC_4023a - Copie.JPG
Forum RE 93 - DSC_4023a - Copie.JPG (104 Kio) Vu 715 fois

... au cours d'une chouette balade en direction d'un col mythique, situé en Suisse alémanique, le "KlausenPass" !
Forum RE 93 - DSC_4179a - Copie.JPG
Forum RE 93 - DSC_4179a - Copie.JPG (96.55 Kio) Vu 715 fois

Mais, pour clore définitivement, en guise de point d'orgue, cette décennie partagée avec "MaXie", comment ne pas partager avec vous cette superbe photo, prise le 19 août 2017 juste en-dessous du sommet du Col du Galibier ! Accompagné de ma femme, ce périple de trois semaines et de 2500 kilomètres à travers les Alpes restera, je pense, le plus beau souvenir de toute ma vie de motard !
Forum RE 95 - Col du Galibierrf - GRIFFE PHOTOS - 19 08 2017 - 12h40 - Copie réduite - Copie.png
Forum RE 95 - Col du Galibierrf - GRIFFE PHOTOS - 19 08 2017 - 12h40 - Copie réduite - Copie.png (921.34 Kio) Vu 715 fois

Alors, même si "Maxie" a bien tenté de m'emporter maintes fois sur les chemins du "Paradis"...
Forum RE 96r.JPG
Forum RE 96r.JPG (78.73 Kio) Vu 715 fois

... et après dix années de joies intenses, je pense avoir fait le tour de la question au guidon de ce gros flat bavarois que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
Forum RE  - Le tour de MaXie.jpg
Forum RE - Le tour de MaXie.jpg (127.97 Kio) Vu 715 fois

J'ai donc décidé (avec tout de même une petite pointe de regret) de m'en séparer le 15 février dernier et de la laisser partir au guidon de "Tounet", l'un de mes petits cousins qui saura, j'en suis sûr, prendre bien soin d'elle !
MCC 20.JPG
MCC 20.JPG (137.72 Kio) Vu 715 fois

Voilà pour cette saga d'une partie de ma vie motarde... mais pas que !
A bientôt pour d'autres considérations sur les suites espérées !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar nirlo » 21 avr. 2021, 16:25

l'Jean-Lou a écrit :
jadisenhiver a écrit :Super tes belles bécanes :super: et tes photos, magnifiques ! Moi je suis obligé de reprendre (en photo :mrgreen: ) mes tirages papier de l'époque et ben ...c'est pas terrible :sorry:

Les trois clichés en noir-et-blanc de ma 500 XT (ci-dessous) ont aussi été extraites de tirages papier que j'avais fait par la suite. Et, tout comme pour toi, le résultat n'est pas "terrible". Heureusement, il nous reste... les souv'nirs !!! :D


Je m'immisce dans la discussion que je découvre. Captivant, un vrai feuilleton avec du suspens, du teasing et tout. Et j'en profite pour te dire que les scans des photos noir et blanc de la XT sont
loin d'être " pas terribles ". C'est même le contraire. On, j'attend la suite avec impatience.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar nirlo » 21 avr. 2021, 17:00

l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :
Fabélectra a écrit :Encore merci pour ton sens du partage !

J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?


Je me permets de donner mon avis. Les moteurs de cars sont beaucoup plus aseptisés qu'avant du fait de la diminution du nombre de cylindres et de leur disposition en ligne. La norme aujourd'hui c'est le 6 cylindres en ligne alors qu'il y a trente ans il y avait beaucoup de V8 sur les cars de tourisme. Ben même mazout, un gros V8 c'est le pied ! :D Mais aujourd'hui un car consomme autour de 25L, voir un peu moins, alors qu'avant c'était 35/40L... Sinon, hormis le gabarit qui demande un peu d'expérience, pas besoin d'être un grand tatoué pour conduire un car moderne, c'est aussi facile qu'une bagnole mais la hauteur du poste de conduite permet de voir plus loin, j'aime beaucoup. :)


Je me permets de rebondir sur l'intervention de "Dom" à propos du gabarit de ces véhicules d'exception en vous proposant une 'tite vidéo faite en septembre 2012 et où je suis au volant d'un "MERCEDES Tourismo" (12,3 m de long) dans l'ascension de la côte qui mène au village-vacances (qui n'existe plus je crois ?) au-dessus de Roquebrune Cap-Martin, dans le Var.
Un "grand moment" assurément !
https://www.youtube.com/watch?v=V-GlUrDPsxs

Il est vrai que, une fois que l'on a bien le "compas" dans l'oeil, la conduite d'un tel véhicule (en ce qui me concerne) est un réel plaisir, en tous les cas, bien plus "jouissif" que celui d'une "vulgaire" "BAR", même équipé seulement d'un 6 cylindres en ligne ! Parce que, bien emmené par un "pilote" motivé, ça pousse quand même !

Belle fin de journée et à bientôt !


Salut, j'ai jamais conduit de car ou de bus, mais j'ai toujours eu la passion des véhicules de gros gabarit. En parlant de gabarit, vous allez apprécier ça en connaisseur. C'est un hommage pour les conducteurs de bus de la Réunion pour lesquels la conduite en montagne n'a pas de secrets.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar nirlo » 21 avr. 2021, 17:20

l'Jean-Lou a écrit :
Pifou56 a écrit :Salut à toi Doubsien !
Voici mes excuses pour ma tardive réaction : quoi, donc, un royaliste de mieux dans le Doubs ? Tant mieux. A donc un jour déconfiné rencontre à Seloncourt ou ses environs ? A moins que ce ne soit l'apéro à Pontarlier (tu ne serais pas le premier, Dieu merci).

A part ça je serais curieux de savoir le mois de ton millésime, histoire de savoir qui est le vétéran. Personnellement c'est juillet 1956.

PS : j'ai dans mon garage une ruine de XT 250 à refaire un de ces jours... ton récit me motive.

Cordialement à toutes et tous,


Hello "Pifou" !
Eh ben dis-donc, je suis même un tout p'tit peu plus "vieux" que toi ! Puisque, sur ma carte d'identité, figure la date du 3 juin 1956 !!! :oué:


A 2 jours près t'as quasi 3 ans de plus que moi. Sur la mienne c'est 1 juin 1959. Les Gémeaux sont les meilleurs.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar bulot46 » 21 avr. 2021, 17:53

par nirlo » 21 avr. 2021, 17:20




Les Gémeaux sont les meilleurs.


+1 :old:

Merci pour cette présentation fleuve !