Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 06 avr. 2021, 18:44

pinsole07 a écrit :Super travail sur tes motos :super:

J'admire :)
Merci pour le partage :amour: :amour:


Merci Philippe pour ton retour et tes appréciations ! Ils me font chaud au coeur ! Il est vrai que, quand on a la passion, le reste est beaucoup plus facile ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 06 avr. 2021, 18:46

l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :Quelle belle présentation Jean-Lou, et quel talent ! :oué:

Merci, Merci "Dom" !
Il est vrai que je trouve le temps si (trop !) long de l'arrivée future de "Mona Lisa" (peut-être encore "coincée" sur l'EVER GREEN au canal de Suez ?) que j'essaie d'imprégner à ce forum une touche quelque peu personnelle mais qui apparemment à le mérite d'en intéresser quelques-uns ! :)


Tu as eu l'occasion d'essayer une Himalayan ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Marco » 06 avr. 2021, 18:49

Bravo pour le taf réalisé sur la Beumeuh.
Ces vieux flats sont bien attachants : pas très lourds, ultra simples, faciles à entretenir, confortable à deux dessus, capables de rouler sur des pistes et d'être réparés au bout du monde... de plus, les 600 étaient les plus solides mécaniquement, un vrai outil de "roule-toujours".

J'en ai une en vue depuis deux ou trois ans (R 60/7), va falloir que je me décide à aller la chercher.

Quand on a en une, on rêve toujours d'un moteur plus pêchu, plus démonstratif, d'une moto plus... rock'n roll. Et puis quand on s'en sépare, on passe des années à le regretter.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 06 avr. 2021, 19:34

Marco a écrit :Bravo pour le taf réalisé sur la Beumeuh.
Ces vieux flats sont bien attachants : pas très lourds, ultra simples, faciles à entretenir, confortable à deux dessus, capables de rouler sur des pistes et d'être réparés au bout du monde... de plus, les 600 étaient les plus solides mécaniquement, un vrai outil de "roule-toujours".

J'en ai une en vue depuis deux ou trois ans (R 60/7), va falloir que je me décide à aller la chercher.

Quand on a en une, on rêve toujours d'un moteur plus pêchu, plus démonstratif, d'une moto plus... rock'n roll. Et puis quand on s'en sépare, on passe des années à le regretter.


Hello Marco !
Oui, peut-être pas très puissantes ces "Série 5" (environ 40cv si ma mémoire est bonne) mais, bien emmenées, en prenant la peine de bien "poser" l'cardan par terre à l'entrée de chaque virage, ça marchait bien... et longtemps !
Si tu en as une en vue, ne tarde pas !
Quant à avoir un moteur plus pêchu, plus ceci cela... avec l'âge, pour ma part, j'ai appris à me raisonner et à me contenter de ce que je possède. Le "secret" d'une certaine sagesse, peut-être !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 06 avr. 2021, 19:40

Dom a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :Quelle belle présentation Jean-Lou, et quel talent ! :oué:

Merci, Merci "Dom" !
Il est vrai que je trouve le temps si (trop !) long de l'arrivée future de "Mona Lisa" (peut-être encore "coincée" sur l'EVER GREEN au canal de Suez ?) que j'essaie d'imprégner à ce forum une touche quelque peu personnelle mais qui apparemment à le mérite d'en intéresser quelques-uns ! :)


Tu as eu l'occasion d'essayer une Himalayan ?


Oui, bien sûr "Dom" ! Sinon, je n'aurais pas déjà commandé la mienne ! Mais, rassures-toi, j'en parlerai plus amplement sur cette même page, lorsque j'aurai terminé la présentation de mes autres "BM", ce qui ne saurais trop tarder je pense ! :D
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Ded31 » 06 avr. 2021, 19:42

Plein de bô bouleaux !

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar JicéduVar » 06 avr. 2021, 19:46

:chapo: Chapeau pour la reconstruction de ta BM, du beau travail. :oué:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 06 avr. 2021, 21:07

l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :Quelle belle présentation Jean-Lou, et quel talent ! :oué:

Merci, Merci "Dom" !
Il est vrai que je trouve le temps si (trop !) long de l'arrivée future de "Mona Lisa" (peut-être encore "coincée" sur l'EVER GREEN au canal de Suez ?) que j'essaie d'imprégner à ce forum une touche quelque peu personnelle mais qui apparemment à le mérite d'en intéresser quelques-uns ! :)


Tu as eu l'occasion d'essayer une Himalayan ?


Oui, bien sûr "Dom" ! Sinon, je n'aurais pas déjà commandé la mienne ! Mais, rassures-toi, j'en parlerai plus amplement sur cette même page, lorsque j'aurai terminé la présentation de mes autres "BM", ce qui ne saurais trop tarder je pense ! :D


Prends ton temps, on a 4 semaines devant nous... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar claude et flo condrieu » 07 avr. 2021, 10:32

Bravo, l'Jean-Lou !

Je suis tes réalisations avec intérêts...

Tu me rappel quelqu'un... :polom:

A plus !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 16:02

Bravo pour les travaux.
En revanche, je vous épargne la lecture de mon avis concernant la "moto" qui en a bénéficié... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 07 avr. 2021, 17:39

Hello les ami(e)s "royalistes" !
Comme je vous l'ai laissé entendre hier, je vais donc vous compter ce jour mon histoire avec... "Mamie Nova" !
Déjà, avant de vous dire pourquoi je l'ai affublé de cet étonnant surnom, en voici pour commencer une photo prise en octobre 2003, le lendemain du jour où je l'avais ramenée de la banlieue parisienne (désolé pour la qualité de la photo, quelque peu pixélisée !).
Mamie Nova 2.jpg
Mamie Nova 2.jpg (117.03 Kio) Vu 706 fois

Alors, oui... pourquoi donc "Mamie Nova" ? Et bien c'est assez simple.
Je vous avais dit hier que, lorsque j'avais mis en vente "Bimie", j'avais déjà ma p'tite idée en tête ! Ce brave flat-twin teuton d'une quarantaine de chevaux m'avais donnée l'envie d'un peu plus de confort et de protection et, si possible aussi, de quelques chevaux supplémentaires. Et je rêvais d'une "1100 RT" qui représentait alors pour moi (nul n'est parfait, n'est-ce pas ?!), le sommet de la moto de Grand Tourisme. Après plusieurs mois de recherche (je la voulais peu kilométrée, dans un état parfait et, si possible, bleue !), je déniche enfin, au "Chesnay" (78) le 10 octobre 2003, la "perle" rêvée !
Et, dans les jours qui suivaient, je n'ai eu qu'une envie, celle d'envoyer à MOTO-JOURNAL (dont je suis un des plus fidèles lecteurs depuis... 1971 !) un courrier relatant ce que j'avais vécu au guidon de cette grosse moto lors de mon retour à la maison, intitulé "Jean-Louis fait connaissance avec sa nouvelle Bimie".
A ma grande surprise, quelques semaines plus tard, j'ai la joie de découvrir ma petite prose publiée dans le "Courrier de motard" de ce chouette hebdomadaire (enfin hebdo', ça c'était... avant ma p'tite dame, puisque maintenant, il ne paraît plus qu'une semaine/2 !).
MJ n° 1591 du 13 11 2003 - Jean-Louis fait connaissance avec Bimie - JLA.jpg
MJ n° 1591 du 13 11 2003 - Jean-Louis fait connaissance avec Bimie - JLA.jpg (95.39 Kio) Vu 706 fois

Si heureux de cette belle surprise procurée par mon hebdo préféré, j'étais néanmoins quelque peu interpelé par les termes employés par Eric Bhat (le rédac-chef qui officiait à l'époque à MJ) par rapport à ma nouvelle moto.
Et voici ce qu'il m'a répondu :
Bonjour, 17/11/2003.
à mon tour de vous remercier, pour votre contribution à "Paroles de motard", pour vos messages et pour l'expression de votre passion.
Bon, nous avons mis quelques semaines, effectivement, pour publier votre missive. Il faut savoir que le lectorat de MJ a quelque chose de magique. Je n'ai encore jamais vu un canard générant autant de courrier passionné. Cela étant, même si le temps passait, nous avions conservé votre lettre "au chaud" car elle était fort touchante, et nous attendions l'opportunité de l'intégrer à la rubrique.
Par ailleurs, pourquoi "Mamie nova" en titre ? C'est la question que vous me posez, je crois, dans un autre message. "Mamie" faisait référence à votre "Bimie" et "nova" au fait qu'il s'agissait d'une nouveauté pour vous. Le tout avec un jeu de mot aussi chaleureux que possible (c'est bon, les laitages) pour souligner votre plaisir.
Je vais transférer vos amitiés à Papy Lacombe et Micou Montange qui sera certainement touché du surnom de votre fiston.
Bien à vous.
E. Bhat
red'chef MJ


Voilà, vous avez donc l'explication précise de ce surnom... un peu surprenant !
Et maintenant, place à quelques images de celle qui allait me procurer tant de joies pendant près de sept années !
Mamie Nova 018.JPG
Mamie Nova 018.JPG (150.69 Kio) Vu 706 fois

R 1100 RT - 2.jpg
R 1100 RT - 2.jpg (132.5 Kio) Vu 706 fois

PICT0014.JPG
PICT0014.JPG (111.55 Kio) Vu 706 fois

Pendant toutes ces années, j'ai donc avec elle, sensiblement élargi mon champ d'action et tracé, en long, en large et en travers, mes routes préférées (souvent "très petites" !) et ceci, principalement au coeur des Alpes, mon "terrain de jeu" favori !
050 ALP' PASSION 2006 .jpg
050 ALP' PASSION 2006 .jpg (173.74 Kio) Vu 706 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 07 avr. 2021, 18:03

Mais aussi le franchissement avec bonheur de plusieurs cols mythiques !
033     Le Col du Cormet de Roselend  .jpg
033 Le Col du Cormet de Roselend .jpg (115.82 Kio) Vu 701 fois

IMG_1086.JPG
IMG_1086.JPG (79.37 Kio) Vu 701 fois

Il est vrai aussi que certains spots de ce massif somptueux resteront gravés à vie dans ma mémoire de motard amoureux du calme et de la sérénité offerts par ces espaces privilégiés !
Ici le Mont Blanc, face au Col de Joux Plane
IMG_1433.JPG
IMG_1433.JPG (86.53 Kio) Vu 701 fois

Et là, probablement l'endroit que j'aime le plus dans les Alpes, le sublimissime Lac de Roselend, juste au-dessus du Massif du Beaufortain !
IMG_1009.JPG
IMG_1009.JPG (111.04 Kio) Vu 701 fois

Voici donc une sélection de cette chouette moto qui m'aura fait vibrer de 2003 à 2010. Mais, après ces sept années et comme pour mes précédentes montures, l'envie d'autre chose se fait de nouveau pressante. Quelque chose de plus... polyvalent !
Je mets donc en vente "Mamie Nova" qui malheureusement terminera sa vie à peine deux jours plus tard par le grave accident subit par "Hubert", son nouveau propriétaire, accident suite auquel elle brûlera entièrement ! Quelle triste fin !!!
RT 17 - Mamie Nova après l'accident d'Hubert COPPOLA du 26 06 2010 - Copie.jpg
RT 17 - Mamie Nova après l'accident d'Hubert COPPOLA du 26 06 2010 - Copie.jpg (162.25 Kio) Vu 701 fois

Mais heureusement (maigre consolation me direz-vous !), la nouvelle était déjà dans mon garage depuis deux jours !
Et ça, c'est de nouveau une très belle histoire, la dernière que je vous conterai avant l'arrivée promise de ma p'tite indienne !
Histoire à découvrir demain sur cette même page !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2021, 18:07

l'Jean-Lou a écrit :... Je vais transférer vos amitiés à Papy Lacombe et Micou Montange qui sera certainement touché du surnom de votre fiston.
Bien à vous....

Papy Lacombe, il est sur ce fofo.
On roule parfois ensemble par ci par rasso, ou on se retrouve aux milles et une Vaches.
C'tun gars du Lot maintenant !

Au premier plan sur la photo et Mme. dans le side.

mille.jpg
mille.jpg (81.61 Kio) Vu 699 fois


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 07 avr. 2021, 18:11

Ded31 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :... Je vais transférer vos amitiés à Papy Lacombe et Micou Montange qui sera certainement touché du surnom de votre fiston.
Bien à vous....

Papy Lacombe, il est sur ce fofo.
On roule parfois ensemble par ci par rasso, ou on se retrouve aux milles et une Vaches.
C'tun gars du Lot maintenant !

Au premier plan sur la photo et Mme. dans le side.

mille.jpg

:old:


Oh, je suis trop content d'avoir de ses nouvelles, "Papy" était l'un de "mes" journalistes préférés chez MJ !
Merci Didier ! :D
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 07 avr. 2021, 18:21

Ded31 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :... Je vais transférer vos amitiés à Papy Lacombe et Micou Montange qui sera certainement touché du surnom de votre fiston.
Bien à vous....

Papy Lacombe, il est sur ce fofo.
On roule parfois ensemble par ci par rasso, ou on se retrouve aux milles et une Vaches.
C'tun gars du Lot maintenant !

Au premier plan sur la photo et Mme. dans le side.

mille.jpg

:old:


et Micou Montange qui sera certainement touché du surnom de votre fiston.

Oui, parce que "Micou" est aussi (en hommage à Micou Montange) le p'tit nom de mon fiston (officiellement "Michaël), a qui j'ai aussi transféré ma passion et qui roule "DUCATI Multistrada 1000 DS" et "BETA 300 X-Trainer" ! Ceci expliquant cela !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD