Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 13 avr. 2021, 10:00

Hello Dom' !

Merci pour l'éloge quant à Micou, mon fiston ! Eh oui, un "vrai" motard (comme son papa !) et je ne suis pas peu" fier" de lui avoir transmis ma passion !
Il a donc toujours sa "Multi" et la "125 MZ" aussi, qui sera refaite complètement dans les mois qui viennent. Mais actuellement il roule plus en "enduro" au guidon d'une "BETA 300 X-Trainer" et il vient de commencer l'apprentissage de Lillah, notre petite fille de 6 ans sur un "PW 50" !
La passion de "père en fils" et de "fils en p'tite fille" et ça... c'est trop chouette !

Quant à moi, oui, je suis conducteur de car. Enfin, j'étais puisque j'ai été victime d'un AVC (au volant de "mon" car !) qui a provoqué une aphasie, le 23 mai 2019 ! Je n'ai pas eu de séquelles physiques mais par contre j'avais perdu la parole. J'ai donc du tout réapprendre, avec l'aide d'une orthophoniste pendant plusieurs mois. Maintenant ça va à peu près, mais je suis très ralenti dans tout ce que je fais et je me rends compte que je perds encore des mots... Mais je suis tout de même reconnaissant car cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Tiens, en guise de petits clin d'oeil du jour, voici deux photos !
Celle de "mon" tout premier car (un IVECO Wing avec lequel j'ai fait mes premières armes il y a plus de 10 ans maintenant)
ADJ1.jpg
ADJ1.jpg (78.85 Kio) Vu 695 fois

Et celui au volant duquel j'ai posé les mains pour la dernière fois, puisque mon AVC a eu lieu dans la cabine de ce superbe outil de rêve ! Tu auras bien sûr reconnu un "MAN Lion's Coach" 14m/double essieu !
20170909_121544a.jpg
20170909_121544a.jpg (104.55 Kio) Vu 695 fois

Voilà, c'était juste pour dévoiler un tout p'tit peu une autre facette de ma personnalité !
A bientôt pour la suite de "mes aventures" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 13 avr. 2021, 11:01

Mauvaise période en effet... j'imagine que la passion de la moto t'a aidé à te retaper au plus vite. :)

Au sujet de ton car de tourisme, pas mal mais bon, je préfère le mien ! :mrgreen:

top-class4.jpg
top-class4.jpg (97.83 Kio) Vu 684 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 13 avr. 2021, 11:17

Dom a écrit :Mauvaise période en effet... j'imagine que la passion de la moto t'a aidé à te retaper au plus vite. :)

Au sujet de ton car de tourisme, pas mal mais bon, je préfère le mien ! :mrgreen:

top-class4.jpg


Effectivement, du beau matériel aussi, peut-être même mieux "fini" et un peu plus technologique que les "MAN". Concernant chez "ADJ", nous avions aussi 2 "SETRA" à notre disposition : un "511 HD" et un "516 HD" que j'avais eu le privilège d'emmener, entre autre en Autriche !
DSC_8103R.jpg
DSC_8103R.jpg (91.53 Kio) Vu 681 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Fabélectra » 13 avr. 2021, 12:30

Encore merci pour ton sens du partage !

J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar fab le motard » 13 avr. 2021, 13:18

accélération de fou !!

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar APEMA » 13 avr. 2021, 15:14

Ded31 a écrit :
APEMA a écrit :.... Encore pire pour la "super sport" de l'époque chez BMW toujours, la R 90 S, annoncée à 67 CV DIN, qui déposait les "4 pattes" Honda données aussi pour 67 CV mais SAE...(Je ne parle pas de leurs tenues de route respectives... :larme: )

Tu compares une 900 (de 1973) et une 750 (de 1969).
Et encore, pour la 750 il faudrait voir quel modèle, les derniers étaient à 73 CV (SAE).
Ne parlons pas non plus du prix !

;)

Oui, mais la 750 Honda Four K2 était encore vendue en 1973...avec ses 67 CV SAE ! (et se vendait bien...).
D'ailleurs, d'après les calculs de JacquesD, les 67 CV DIN de la R 90 S feraient 79,5 CV SAE...On est encore loin de la pauv' 4 pattes...

La R 90 S était plus comparable à la 900 Kawa Z1, de la même année, et ses 82 CV SAE et 20/30 kg plus lourde, et dans les mêmes prix...

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Fatalan » 13 avr. 2021, 15:52

Superbe présentation, je me suis régalé !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 13 avr. 2021, 16:03

Fabélectra a écrit :Encore merci pour ton sens du partage !

J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?


Je me permets de donner mon avis. Les moteurs de cars sont beaucoup plus aseptisés qu'avant du fait de la diminution du nombre de cylindres et de leur disposition en ligne. La norme aujourd'hui c'est le 6 cylindres en ligne alors qu'il y a trente ans il y avait beaucoup de V8 sur les cars de tourisme. Ben même mazout, un gros V8 c'est le pied ! :D Mais aujourd'hui un car consomme autour de 25L, voir un peu moins, alors qu'avant c'était 35/40L... Sinon, hormis le gabarit qui demande un peu d'expérience, pas besoin d'être un grand tatoué pour conduire un car moderne, c'est aussi facile qu'une bagnole mais la hauteur du poste de conduite permet de voir plus loin, j'aime beaucoup. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 13 avr. 2021, 17:02

Dom a écrit :
Fabélectra a écrit :Encore merci pour ton sens du partage !

J'ai toujours eu envie de me mettre au volant d'un vaisseau spatial de la route comme ceux que tu présente... Ça donne quoi au niveau des sensations de conduite ?


Je me permets de donner mon avis. Les moteurs de cars sont beaucoup plus aseptisés qu'avant du fait de la diminution du nombre de cylindres et de leur disposition en ligne. La norme aujourd'hui c'est le 6 cylindres en ligne alors qu'il y a trente ans il y avait beaucoup de V8 sur les cars de tourisme. Ben même mazout, un gros V8 c'est le pied ! :D Mais aujourd'hui un car consomme autour de 25L, voir un peu moins, alors qu'avant c'était 35/40L... Sinon, hormis le gabarit qui demande un peu d'expérience, pas besoin d'être un grand tatoué pour conduire un car moderne, c'est aussi facile qu'une bagnole mais la hauteur du poste de conduite permet de voir plus loin, j'aime beaucoup. :)


Je me permets de rebondir sur l'intervention de "Dom" à propos du gabarit de ces véhicules d'exception en vous proposant une 'tite vidéo faite en septembre 2012 et où je suis au volant d'un "MERCEDES Tourismo" (12,3 m de long) dans l'ascension de la côte qui mène au village-vacances (qui n'existe plus je crois ?) au-dessus de Roquebrune Cap-Martin, dans le Var.
Un "grand moment" assurément !
https://www.youtube.com/watch?v=V-GlUrDPsxs

Il est vrai que, une fois que l'on a bien le "compas" dans l'oeil, la conduite d'un tel véhicule (en ce qui me concerne) est un réel plaisir, en tous les cas, bien plus "jouissif" que celui d'une "vulgaire" "BAR", même équipé seulement d'un 6 cylindres en ligne ! Parce que, bien emmené par un "pilote" motivé, ça pousse quand même !

Belle fin de journée et à bientôt !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar fab le motard » 13 avr. 2021, 17:14

dommage qu'on ne voit pas l'extérieur durant la montée, pour voir la longueur du char et comment ca passe.
J'ai déja conduit des Autocars, dans GTA ou dans d'autres jeux :D c'est rigolo pour tout défoncer et écraser un max de monde, mais ca roule pas vite.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Ded31 » 13 avr. 2021, 17:18

APEMA a écrit :... Oui, mais la 750 Honda Four K2 était encore vendue en 1973...avec ses 67 CV SAE ! (et se vendait bien).........


Ded31 et Mimi13.jpg
Ded31 et Mimi13.jpg (78.36 Kio) Vu 612 fois


1973 K2.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 13 avr. 2021, 18:08

fab le motard a écrit :dommage qu'on ne voit pas l'extérieur durant la montée, pour voir la longueur du char et comment ca passe.
J'ai déja conduit des Autocars, dans GTA ou dans d'autres jeux :D c'est rigolo pour tout défoncer et écraser un max de monde, mais ca roule pas vite.

Chose "demandée" Fabien, chose due !
Voici donc 2 vidéos, vue de l'extérieur cette fois, de ce passage "mémorable", resté gravé lui aussi à vie, dans ma mémoire de chauffeur de car !



Voili, voilà, belle fin de journée à toutes... et à tous !

Je me suis autorisé à mettre tes vidéos entre balises Nirlo :chapo:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 13 avr. 2021, 19:15

Un bon Tourismo, l'un des meilleurs cars à mes yeux, qui braque presque à 90°. En Corrèze c'est important, et partout où le relief est "accidenté". :D
J'entends que tes tamalous sont les mêmes que les miens... je ne les emmène plus depuis plus d'un an maintenant et j'avoue qu'ils ne me manquent pas trop. Je commençais à me lasser à force, retrouver la ligne régulière me fait beaucoup de bien et les week-ends en famille aussi ! ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Marco » 13 avr. 2021, 22:37

l'Jean-Lou a écrit :...mon AVC a eu lieu dans la cabine ...


Hé oui... les cabines d'AVC... souvent fermées de l'intérieur. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Fabélectra » 14 avr. 2021, 14:32

Il a osé... :MDR:

Je doute avoir l'occasion de le faire un jour, mais ça me tenterait bien d'essayer un de ces paquebots roulant.

J'ai beaucoup roulé en Nissan Vanette et Toyota Lite-Ace, qui n'ont certes pas le même gabarit mais m'ont fait apprécier la conduite assis sur les roues avant, au volant d'un engin qui donne l'impression de braquer à angle droit, tout en aillant un pare-chocs à l'aplomb du pare-brise.

La question que je me pose concerne les sensations mécaniques au volant d'un engin aussi assisté. Que ressent-on et surtout n'y a-t'il pas une espèce de temps de latence et/ou une perte de repères dus aux dimension de la bestiole ?

Et puis tout paraît tellement loin de la cabine de pilotage que ça doit demander pas mal de concentration pour ne pas perdre de vue le gabarit non ?..

Une question d'habitude j'imagine, mais ça m'intrigue tout de même.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...