Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.
Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1055
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Francesco vespa » 27 août 2023, 18:11

.

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 27 août 2023, 19:42

Francesco vespa a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :27 août 1973 !

Eh oui, il y a 50 ans... jour pour jour !

Alors aujourd'hui, juste un 'tit clin d'oeil sur mon premier grave accident de "2 roues" survenu au guidon de ma PEUGEOT 50 Rallye, que je venais d'acheter !
F1 25a Ma PEUGEOT Rallye toute neuve Printemps 1973.jpg

:


Je te souhaite un bon anniversaire ! :)

Pas mieux.
Ma première, à 15 ans.
50 ans plus tard, j'en suis à la 74ème et je rêve de la suivante..... :mrgreen:

Pour ma 1ère gamelle, j'ai eu plus de chance que toi : j'avais monté des bracelets sur la Peugeot et ils se sont retrouvés retournés vers l'avant, après que j'eus survolé une 4L qui m'avait coupé la route. Moi je me suis retrouvé à l'hosto sans aucune séquelle quasiment.

1.jpg


Ah mais, moi aussi, j'avais quelque peu "transformée" ma Rallye en machine de Grand Prix ! Avec le carbu de 19 qui va bien !
Et, derrière, la 4L jaune (6 volts !) de ma môman ! :super: :oué:
F1 28.jpg
F1 28.jpg (76.22 Kio) Vu 531 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Pifou56 » 27 août 2023, 20:25

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années »
Oui 50 ans, ça colle : si comme tous les passionnés de notre genre tu as passé ton permis 125 à 16 ans tu as donc roulé sauf erreur à peu près une année sans accident. Félicitations ! En effet, et même si ma mémoire n’est plus très bonne il me semble qu’à cette époque on était plus soucieux d’imiter Jack Findlay que d’observer avec rigueur le code de la route plutôt simpliste, heureusement que nous avions un ange gardien.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar JacquesD » 27 août 2023, 21:07

Il y a cinquante ans les anges gardiens devaient être un peu dépassés (d'après Wikidia).
:woot: "Le pic de la mortalité routière est atteint en 1972 avec 18 034 morts (soit presque 50 décès par jour, 0,716 tué pour 1 000 véhicules, le tiers des personnes décédées étant les piétons, cyclistes et motocyclistes21) et 386 874 blessés)."

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1055
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Francesco vespa » 28 août 2023, 09:57

Il y a 50 ans on devait porter un casque hors agglomération en cyclomoteur......Au début ça n'a pas été évident. Surtout pour les papys en Bleue qui s'en foutaient.
Pour nous, les gamins qui rêvions de moto c'est mieux passé.

Excellente ta photo sur le Rallye à bracelets, avec les charentaises ! :)
De mémoire, j'avais gardé le carbu d'origine, mais j'avais mis un pot de détente acheté chez Gilbert Favre, à Besançon.
Le père Favre les décrochait du plafond où ils étaient pendus sur des cintres. :D
Un peu plus tard, je lui ai acheté un Lambretta 125 qui trainait là entre une Série 2 et une Puch.
Quand j'ai demandé s'il avait une carte grise, il m'a ouvert une boîte à cigares et m'a dit " Tu veux quelle année ?" :mrgreen:
J'ai choisi 1958, ça correspondait au modèle LD. Je m'en souviens c'était encore les anciennes CG. Bien sûr je ne connaissais pas le proprio.
Le père Favre m'a dit " Si ça ne passe pas à la préf', reviens me voir je t'en donnerai une autre".
C'est passé. :mrgreen:

Le Lambret' avait juste le gicleur de ralenti bouché. J'ai roulé trois ans avec sans souci.
( C'était l'époque où je lisais "Kebra" en BD, du coup il était passé du bleu au rose, avant de revenir au bleu....)

14.jpg
14.jpg (41.64 Kio) Vu 486 fois


Concessionnaire_3089.jpg
Concessionnaire_3089.jpg (287.89 Kio) Vu 486 fois


g.jpg
g.jpg (43.84 Kio) Vu 484 fois
Modifié en dernier par Francesco vespa le 28 août 2023, 10:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar fab le motard » 28 août 2023, 09:59

t'as toujours eu bon gout en ce qui concerne les combinaisons de motos :D :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar nirlo » 28 août 2023, 10:08

Bon anniversaire motard au Jean Lou !
En tout cas rares sont ceux de notre génération qui n'ont pas eu leur premier cyclo dès 14 ans !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

La Daurade 24
Messages : 61
Enregistré le : 03 avr. 2022, 18:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Denis
Localisation : 24 Miallet / Périgord vert

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar La Daurade 24 » 10 sept. 2023, 17:01

Bonjour Jean-Lou,
Cette présentation de 27 pages est époustouflante !!!
Chapeau bas, du jamais vu, et en plus il y a tout ce qu'il faut :
- Toi, tes motos misent à ton goût, tes métiers, tes accidents route et autres, ta famille, des tofs en veux-tu en voilà, des récits de balades, d'excursions... (et j'en oublie ).

Je vais m'arrêter là mais avec cette précision :
Ton amour de la moto et pas que. Cette façon de nous conter cette ivresse, de nous emmener à tes côtés... Tu es un gars à rencontrer.
Je te remercie, j'ai lu ces 27 pages d'un seul trait, comme une bonne bière bien fraîche pendant cette canicule.
Je vais souhaiter à ta femme et à toi une bonne santé.
Denis
:moto2: Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4 :chapo:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar l'Jean-Lou » 11 sept. 2023, 07:40

La Daurade 24 a écrit :Bonjour Jean-Lou,
Cette présentation de 27 pages est époustouflante !!!
Chapeau bas, du jamais vu, et en plus il y a tout ce qu'il faut :
- Toi, tes motos misent à ton goût, tes métiers, tes accidents route et autres, ta famille, des tofs en veux-tu en voilà, des récits de balades, d'excursions... (et j'en oublie ).

Je vais m'arrêter là mais avec cette précision :
Ton amour de la moto et pas que. Cette façon de nous conter cette ivresse, de nous emmener à tes côtés... Tu es un gars à rencontrer.
Je te remercie, j'ai lu ces 27 pages d'un seul trait, comme une bonne bière bien fraîche pendant cette canicule.
Je vais souhaiter à ta femme et à toi une bonne santé.
Denis


Bonjour Denis,
On ne se connait pas "en vrai", mais MERCI INFINIMENT pour tes commentaires qui me touchent au plus haut point ! :) :012:

Oui, MERCI VRAIMENT !

La moto est la passion de ma Vie et c'est trop chouette !
J'essaie de la faire vivre maintenant, avec les moyens physiques qui sont les miens, malgré les aléas, même si avec l'âge, c'est parfois moins évident.

Malgré tout, je continue à faire vivre cette passion du mieux que je peux : je pars mercredi, pour quatre jours, avec Micou (mon fiston) qui m'emmène (au guidon de sa BETA Alp 4.0) pour... une balade surprise (comme l'an passé) !

J'ai bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais la seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est que ce sera du coté des Alpes, que l'on passera en Suisse et en Italie, qu'il y aura des morceaux d'pistouille, qu'il me faut mon maillot de bain et que ce sera des grosses journées !
Avec un départ mercredi à... 06h00 (!) et, si la météo le permet, un lever de soleil, à... 04h00 lors de l'une de ces journées ! :)
Eh oui, les chiens ne font pas des chats ! :010:

"Plum'Alayan" est déjà prête et trépigne d'impatience à l'idée de cette escapade que je partagerai avec le motard à qui j'ai insufflé la magique petite graine... il y a déja 36 ans ! :) :amour:

Je conterai bien sûr ces moments de bonheur rares, ici même, à mon retour ! :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

La Daurade 24
Messages : 61
Enregistré le : 03 avr. 2022, 18:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Denis
Localisation : 24 Miallet / Périgord vert

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar La Daurade 24 » 12 sept. 2023, 17:56

I'Jean-Lou a écrit :
Bonjour Denis,

"Plum'Alayan" est déjà prête et trépigne d'impatience à l'idée de cette escapade que je partagerai avec le motard à qui j'ai insufflé la magique petite graine... il y a déja 36 ans ! :) :amour:

Je conterai bien sûr ces moments de bonheur rares, ici même, à mon retour ! :oil:


Bonjour Jean-Lou,
Quand je lis ce type de récit sur de si belles aventures (comme celles de jpv17 et autres) ça "m'émeut", ça me rappelle un certain temps...
Je m'explique ; en effet, dès mes 14 ans j'ai fait de ces trucs en cyclo inimaginables (Hyères (Var)_Saint-Etienne_Montargis_Le Touquet en Peugeot 103 BB) et plus tard en moyenne cylindrée de plus grands voyages. Hélas, je ne pourrais le refaire du fait de PB de santé (triple pontage etc.)
Alors aujourd'hui je me contente de petites balades de 300/400 km par jour au grand max. Ensuite ce sera du repos pour récupérer ces 5, 6 ou 7h00 de moto.

(j'espère bien que ton fiston va te mener de surprises en découvertes) :oué:

À te lire,
Amitiés motardes, Denis
:moto2: Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4 :chapo: