claude et flo condrieu a écrit :Parfaitement bien, au point que j'ai revendu la Bullet Trial, et je vole souvent l'Himalayan à FLO...
Mais, il reste la Standard pour le fun !
Tes genoux ne touchent pas les tubes ?
claude et flo condrieu a écrit :Parfaitement bien, au point que j'ai revendu la Bullet Trial, et je vole souvent l'Himalayan à FLO...
Mais, il reste la Standard pour le fun !
jpv17 a écrit :Je ne mesure que 1m76 et suis souple comme un verre de lampe. Par expérience je peux dire que l'Himalayan utilisée 37000km est plus confortable que la Bullet (standard) utilisée 30000km. Les jambes sont moins en avant sans pour autant être trop pliées et amortissent bien les secousses (sur la Bullet le dos encaisse plus). En outre l'amortissement est plus efficace sur le trail. De mémoire il y a une différence de 7cm de hauteur (en plus pour l'Himalayan) entre selle et repose pied. Le seul inconvénient pour quelqu'un de plus de 1m80 sur l'ancienne génération d' Himalayan (Euro4) ce sont les protections en tube du réservoir au niveau des genoux du Pilote (Pas vrai Tarmeau ?). Ces supports tubulaires bien pratiques pour y fixer des bagages complémentaires, ont été modifiés sur la nouvelle génération Euro5 pour résoudre ce problème.
J'avais installé des pare jambes large qui pouvaient faire office de repose pied avancés pour s'étirer les jambes au besoin et soulager quelques minutes mes vieilles articulations.
Le seul inconvénient de cette machine est sa capacité à doubler rapidement. Pas gênant si on roule seul en prenant son temps, un peu plus si on veut suivre la cadence de copains sur moto plus puissantes.
Je n'ai pas d'expérience de la "Classic" mais sa selle pilote ne permet pas de changer de position comme la selle longue sur la standard au dire des utilisateurs.
nirlo a écrit :
T'inquiètes Jean-Pierre, sur la Classic, pour doubler il faut aussi anticiper, à moins de profiter de son élan. Tu as du ressentir ça sur ta Standard aussi non ?
Après (c'est pas mon cas) on peut pallier cet inconvénient avec un bon niveau de pilotage....
Dom a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Parfaitement bien, au point que j'ai revendu la Bullet Trial, et je vole souvent l'Himalayan à FLO...
Mais, il reste la Standard pour le fun !
Tes genoux ne touchent pas les tubes ?
claude et flo condrieu a écrit :
Non, pas aussi grand, 1 M 87 seulement...
Dom a écrit ::coucou:
La selle de l'Himalayan n'étant pas très confortable, ta taille te permettrait d'en installer une bien épaisse.
Grégory Tlse a écrit : Mon beauf, 1m86 a du rabaisser les reposes pieds de son interceptor pour avoir les jambes plus détendues,a présent il est super bien installé, quand on s'échange nos montures sur une longue distance,j'ai une classic, il est instantanément hyper a l'aise car la position est différente...la longueur des jambes et des bras est également à prendre en compte
Dark a écrit ::coucou: Alexis !
Je mesure 1m93 et pas de problème particulier sur ma Classic. Même si la moto est relativement petite ça ne me gène pas du tout et aucun problème avec les jambes. Seul le confort en suspension est limite sur très mauvaises routes, mais rien de rédhibitoire
Mon gamin fait 1m90 et possède une Himalayan 2020 et à part la selle qu'il a fait rehausser, il ne se plaint pas des tubulures sur les cotés du réservoir.
Par contre l'Himalayan est nettement plus confortable avec ses suspensions grands débattements
Certain concessionnaire R.E propose des location à la journée, c'est un bon moyen de se rendre compte sur un temps plus long pour tester une moto