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ma bullet

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druid
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Re: ma bullet

Messagepar druid » 13 mai 2021, 14:14

Possible que tu en aies mis trop.
Si c'est le cas, ça risque de "chier" jusqu'à ce que ça atteigne un niveau correct.

Le plus, c'est de monter des roulements étanches et les joints "qui vont bien". Tu enlèves le joint d'étanchéité des roulements côté intérieur de la boite. Ils sont ainsi parfaitement lubrifiés.
Ça te permet alors de lubrifier la boite à l'huile et de pouvoir la vidanger facilement.

Modif faite sur ma 535 fonte, il y a quelques années et aucune fuite.

Je pense faire de même sur la fonte trial.
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Michoubidou37
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Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 13 mai 2021, 17:21

Merci du conseil, je vais faire l'essai avec la Restrom et vous tiens au courant.

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Jackymoto
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Re: ma bullet

Messagepar Jackymoto » 13 mai 2021, 23:26

La fuite elle est entre l'arbre du pignon, et l'arbre de l'embrayage, il n'y a qu'un joint en feutre et c'est l'ajustement
entre ces deux pièces qui fait que ça fuit ou pas(aucune bague, il faut changer les deux pièces).
La première fuyait, la deuxième pas (pour le moment).
Le montage de la première était avec des roulements étanche, la deuxième avec des roulements normaux.
Le reniflard limite les fuites, et encore plus à l'arrêt.

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yvesmetz
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Re: ma bullet

Messagepar yvesmetz » 13 mai 2021, 23:42

Une loterie, les fontes rudimentaires !.... Y a de tout à prendre ou à laisser .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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JacquesD
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Re: ma bullet

Messagepar JacquesD » 14 mai 2021, 08:38

yvesmetz a écrit :Une loterie, les fontes rudimentaires !.... Y a de tout à prendre ou à laisser .


Et il y en a des, d'où ça s'évapore ! :woot:

:chapo:
JacquesD

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druid
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Re: ma bullet

Messagepar druid » 14 mai 2021, 08:41

Jackymoto, le joint en feutre, c'est sur les "fontes" des années 90.
À partir de 2000/2001, c'est un joint torique.

Vérifié sur ma "fonte" de 1991 et celle de 2001. ;)
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Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 14 mai 2021, 16:46

Je pense que Jacky doit avoir le bon diagnostic, car effectivement il y a de la graisse qui ressort au niveau de la sortie boite de vitesse, impossible pour le moment de voir si ça vient du joint spy ou de l'arbre d'embrayge et de l'arbre du pignon, le joint Spy étant récent j'opterai pour ce diagnostic. Je vais nettoyer et la faire tourner sur la béquille en 2 ème ou 3 ème, et peut-être que là je pourrai localiser la fuite. De toutes façons dans un cas comme dans l'autre faudra rentrer dans les entrailles de la boite pour voir ce qu'il en est et faire ce qu'il faut. Ça me fait un peu peur car je n'ai jamais fait mais il faut bien un début à tout, et heureusement qu'il y a le forum alimenté par des spécialistes de la Bullet fonte en cas de problème.

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Marco
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Re: ma bullet

Messagepar Marco » 14 mai 2021, 17:52

Michoubidou37 a écrit :J...il y a de la graisse qui ressort au niveau de la sortie boite de vitesse, impossible pour le moment de voir si ça vient du joint spy ou de l'arbre d'embrayge et de l'arbre du pignon...


Salut,
j'ai eu ça sur ma Bullet "fonte" dont la BV est graissée à un mélange graisse/huile de boîte... quand je revenais d'un roulage, proutch, j'avais une chiasse d'huile épaisse à l'arbre de sortie de BV. Tant que j'ai eu la flemme de m'en occuper, je passais un coup de chiffon sur le sol du garage ou bien, dans un effort relatif à la satisfaction du devoir accompli et de la prévention, je mettais un journal sous la moto.

Finalement, un jour, j'ai décidé d'intervenir radicalement : moto chaude (retour d'un roulage), j'ai pris la clé à oeil ad-hoc, j'ai déposé le bouchon de niveau de BV, laissé couler le trop-plein, replacé le bouchon une fois tari l'épanchement baveux et oléagineux et depuis, ça ne fuit plus.
Y'en avait trop, tout simplement.

A part ça, le joint SPI (en fait "bague d'étanchéité" ou "joint à lèvres") tire son nom des initiales S.P.I de "Société des Perfectionnements Industriels"... cette entreprise était installée Bd Péreire Paris 17è et commercialisait des joints à lèvres en élastomère entre les deux guerres mondiales... ces joints remplacaient durablement les joints en cuir graissés à l'huile de pied de boeuf ou les tresses en coton graphité... et leur usage s'est répandu.

Rien à voir donc avec les "spy", les espions de Sa majesté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Re: ma bullet

Messagepar filou » 14 mai 2021, 20:35

C'est marrant, quand j'étais apprenti, on appelait ça des joints PAULSTRA.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: ma bullet

Messagepar JacquesD » 14 mai 2021, 22:03

Paulstra était une marque parmi d'autres. :D

:chapo:
JacquesD

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Re: ma bullet

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2021, 22:21

Simmering dans beaucoup de pays.
Oui, les NSU et autres Terrot sont montées comme ça: certaines fuient, d'autres pas.
Je ne suis pas comme mes copains qui essayent de se persuader que leurs anglaises ne fuient pas,
il font des gros bricolages pour éviter le moindre suintement, quelques fois en affaiblissant des arbres
ou des portées pour foutre des joints partout..Il faut bien que les vioques s'amusent. :)
Par contre, il faut reconnaître que les pétoires du reste de l' Europe étaient bien plus étanches que les anglaises, sans précautions spéciales.
Une Jawa ou une Motobécane n'avait même pas de joints entre les carters et ne fuyaient pas, même avec les pâtes merdiques de l'époque.

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Re: ma bullet

Messagepar claude et flo condrieu » 15 mai 2021, 11:06

filou a écrit :C'est marrant, quand j'étais apprenti, on appelait ça des joints PAULSTRA.


Exact, à Saint-Etienne, la société Paul, négoce et fabrication sur mesure, depuis 50 ans...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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filou
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Re: ma bullet

Messagepar filou » 15 mai 2021, 12:48

claude et flo condrieu a écrit :
filou a écrit :C'est marrant, quand j'étais apprenti, on appelait ça des joints PAULSTRA.


Exact, à Saint-Etienne, la société Paul, négoce et fabrication sur mesure, depuis 50 ans...

Ben oui, mon apprentissage, ça fait pas loin de 50 ans ... :larme:
:036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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JicéduVar
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Re: ma bullet

Messagepar JicéduVar » 15 mai 2021, 14:03

filou a écrit :Ben oui, mon apprentissage, ça fait pas loin de 50 ans ... :larme:
:036:


Ce n'est pas aussi long habituellement un apprentissage, c'est dans quelle matière que tu bloques ? :036:


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Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 27 juil. 2021, 11:34

Bonjour les Bulletistes,
Pour faire suite à mes précédentes interventions sur le site de Royal Enfield je vous avez parlé du collecteur d'échappement tel qu'il était sur la 500 Bullet
IMG_0396 (1).jpeg
IMG_0396 (1).jpeg (165.17 Kio) Vu 434 fois
quand je l'avait achetée j'ai enfin réussi à recevoir le collecteur "Ad Hoc" qui lui donne une autre allure venu de New Delhi pour un prix dérisoire.Ci-joint photo. Pour la boite de vitesse j'ai mis de la graisse Restom qui à l'air de faire de l'effet, au début j'en avait de trop et pas facile de faire le niveau avec le bouchon arrière car cette graisse est assez compacte et peut-être faut-il rouler assez longtemps pour qu'elle se liquéfie et ainsi le trop plein arrive à couler par le bouchon.Pour le reste cette Bullet démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud et tourne à merveille avec le pignon de sortie de 18 dents, le seul truc qui me chiffonne c'est le bruit qu'elle fait et que j'attribue à la distribution mais peut-être que ce n'est pas de là que ce bruit provient. Est-ce que cela pourrai provenir du piston qui aurait pu être monté (par un Indien bricolo) avec des segments pas à bonne cote car ce bruit aurait l'air de venir cet endroit. je lance le débat et je preneur de tous vos conseils et commentaires.Merci d'avance et à bientôt de vous lire.