ma bullet
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
ma bullet
Bonjour Yann,
Je viens de rejoindre le club des possesseurs de 500 Bullet carte grise collection du 1/1/1966 4 vitesses à droite.... j'aurai du aller sur le site de Royal Enfield le Site avant d'acquérir cette moto qui m'a tapée dans l'oeil par son beau plumage mais qui est en fait un assemblage de différents modèles. D'abord grand merci à tout les participants au forum qui rendent ce site passionnant et incontournable pour tout possesseurs de RE fonte. Pour le moment j'ai parcouru environ 300 kms sans gros problèmes mais elle est très bruyante, j'ai quelques connaissances en moto et j'ai l'impression que ce bruit vient de l'ensemble piston/cylindre comme un frottement qui pourrait laisser à penser que les segments ne sont pas les bons et qu'il n'y as pas assez de jeu ou alors cassé?. Donc peut-être la meilleure façon c'est d'aller voir déculasser et sortir le cylindre si celui est rayé, vu ton explication je devrait pouvoir y arriver, dans ma jeunesse j'ai démonté des Terrot il me reste à plus de 70 ans encore ds bons restes.
Bon pour le moment elle démarre très bien au 1er ou 2ème coup de kick elle ne fume pas et tire bien. J'ai changé le joint spy sortie de boite de vitesse et profité pour mettre un 18 dents en remplacement du 17 le gros mono l'emmène allègrement et tourne moins vite. L'arbre de sortie de boite est légèrement tordu quelques (10ème de millimètres) car la tension de la chaine primaire n'est pas constante sur la longueur, mais là même si les pièces ne sont pas trop couteuse c'est un peu plus compliqué quand il faut s'attaquer à la boite de vitesse. Bon je sens qu'il va y avoir de la mécanique à prévoir, si ça pouvait attendre cet hiver car je voudrait rendre cet Bullet fiable et agréable à piloter.
J'espère que tu y est arrivé pour ta 500 Bullet de 66, et qu'elle te donne tout le plaisir qu'on attend quand on décide d'acheter ce type de moto.
A un de ces jours sur le forum,
Bien amicalement,
Michoubidou
Sujet divisé et déplacé dans la bonne rubrique ... à brac, par Pinsole07
Je viens de rejoindre le club des possesseurs de 500 Bullet carte grise collection du 1/1/1966 4 vitesses à droite.... j'aurai du aller sur le site de Royal Enfield le Site avant d'acquérir cette moto qui m'a tapée dans l'oeil par son beau plumage mais qui est en fait un assemblage de différents modèles. D'abord grand merci à tout les participants au forum qui rendent ce site passionnant et incontournable pour tout possesseurs de RE fonte. Pour le moment j'ai parcouru environ 300 kms sans gros problèmes mais elle est très bruyante, j'ai quelques connaissances en moto et j'ai l'impression que ce bruit vient de l'ensemble piston/cylindre comme un frottement qui pourrait laisser à penser que les segments ne sont pas les bons et qu'il n'y as pas assez de jeu ou alors cassé?. Donc peut-être la meilleure façon c'est d'aller voir déculasser et sortir le cylindre si celui est rayé, vu ton explication je devrait pouvoir y arriver, dans ma jeunesse j'ai démonté des Terrot il me reste à plus de 70 ans encore ds bons restes.
Bon pour le moment elle démarre très bien au 1er ou 2ème coup de kick elle ne fume pas et tire bien. J'ai changé le joint spy sortie de boite de vitesse et profité pour mettre un 18 dents en remplacement du 17 le gros mono l'emmène allègrement et tourne moins vite. L'arbre de sortie de boite est légèrement tordu quelques (10ème de millimètres) car la tension de la chaine primaire n'est pas constante sur la longueur, mais là même si les pièces ne sont pas trop couteuse c'est un peu plus compliqué quand il faut s'attaquer à la boite de vitesse. Bon je sens qu'il va y avoir de la mécanique à prévoir, si ça pouvait attendre cet hiver car je voudrait rendre cet Bullet fiable et agréable à piloter.
J'espère que tu y est arrivé pour ta 500 Bullet de 66, et qu'elle te donne tout le plaisir qu'on attend quand on décide d'acheter ce type de moto.
A un de ces jours sur le forum,
Bien amicalement,
Michoubidou
Sujet divisé et déplacé dans la bonne rubrique ... à brac, par Pinsole07
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
Pour l'arbre de boite j'ai un doute.
C'est certainement la chaine avec du faux rond, et c'est quand même moins grave.
C'est certainement la chaine avec du faux rond, et c'est quand même moins grave.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ma bullet
En principe ce sont plutôt les pignons ou le roulement de l'embrayage qui font que ça tourne un peu ovale)e: tu fais une tension moyenne et tu ne t'en occupes pas. Pour les bruits de ferraille idem, la distribution n'a pas de denture corrigée et ferraille plus ou moins, suivant la
semaine où a été fabriqué ton jeu de pignons. Tu roules ! (85 maxi)Mes Royal ont toujours consommé de l'huile sans jamais m'emmerder.
semaine où a été fabriqué ton jeu de pignons. Tu roules ! (85 maxi)Mes Royal ont toujours consommé de l'huile sans jamais m'emmerder.
-
- Kit 535
- Messages : 5832
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: ma bullet
Bienvenu Michel
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Bonjour, je viens de me remettre sur le site et pris connaissance de vos conseils et messages de bienvenue, merci à tous.
Je retiens le message de Jacky qui d'après le forum fait office de spécialiste de la Bullet fonte, et je te remercie Jacky de me dire de ne pas m'inquiéter quand au bruit car nous roulons quand même sur des grands mères et 80/85 km/h ça me va très bien.
A se revoir sur le site en fonction des événements....maintenant que l'on peut rouler au delà des 10 kms.
Je retiens le message de Jacky qui d'après le forum fait office de spécialiste de la Bullet fonte, et je te remercie Jacky de me dire de ne pas m'inquiéter quand au bruit car nous roulons quand même sur des grands mères et 80/85 km/h ça me va très bien.
A se revoir sur le site en fonction des événements....maintenant que l'on peut rouler au delà des 10 kms.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 850
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
Re: ma bullet
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Bonjour les amis de la Bullet fonte.
Je reviens vers vous après avoir passé des heures (vu le temps pourri) à parcourir le forum qui m'apprend toujours plus de connaissances sur ma Bullet 500 fonte que je commence à apprécier. Toutes les astuces commentées me permettrons j'en suis sûr d'être moins dépourvu quand les cas se présentera .
Pour le moment pas de problème majeur après l'avoir nettoyé et fait l'entretien courant. Je vous demande votre avis car je veux changer mon échappement qui à mon avis ne doit être d'origine ou le bon, je trouve angle trop ouvert et le silencieux a été un peu tordu au niveau de la collerette pour le remettre en ligne.(J'essaie de mettre une photo sur le site). Je voudrai toujours conserver le silencieux court en le remettant en ligne avec le collecteur (si je peux). Que me conseillez vous, comme modèle et où me procurer ce collecteur en 1,75". Autre question est-il conseillé de mettre un mainteneur de charge de la batterie, genre Optimate, j'en ai un qui traine dans le garage alors autant l'utiliser si cela convient.
Merci d'avance de vos commentaires futurs, bonne balade sur vos Bullet.
Michoubidou.
Je reviens vers vous après avoir passé des heures (vu le temps pourri) à parcourir le forum qui m'apprend toujours plus de connaissances sur ma Bullet 500 fonte que je commence à apprécier. Toutes les astuces commentées me permettrons j'en suis sûr d'être moins dépourvu quand les cas se présentera .
Pour le moment pas de problème majeur après l'avoir nettoyé et fait l'entretien courant. Je vous demande votre avis car je veux changer mon échappement qui à mon avis ne doit être d'origine ou le bon, je trouve angle trop ouvert et le silencieux a été un peu tordu au niveau de la collerette pour le remettre en ligne.(J'essaie de mettre une photo sur le site). Je voudrai toujours conserver le silencieux court en le remettant en ligne avec le collecteur (si je peux). Que me conseillez vous, comme modèle et où me procurer ce collecteur en 1,75". Autre question est-il conseillé de mettre un mainteneur de charge de la batterie, genre Optimate, j'en ai un qui traine dans le garage alors autant l'utiliser si cela convient.
Merci d'avance de vos commentaires futurs, bonne balade sur vos Bullet.
Michoubidou.
- Fichiers joints
-
- IMG_0199.jpeg (30.94 Kio) Vu 2344 fois
-
- IMG_0197.jpeg (33.28 Kio) Vu 2344 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: ma bullet
Bienvenue, les fontistes se font rares de nos jours.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: ma bullet
Salut,
Très jolie cette fonte !
Très jolie cette fonte !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ma bullet
C'est vrai que ton coude est totalement loupé...trop large, il descend trop bas pour remonter ensuite je n'en ai jamais
vu d'aussi moche.
Tu dois pouvoir en trouver un sur les sites indiens ou peut être chez Nanard Bourrasseau...
ou chez Henry Price qui a diésélisé quelques pétoires et doit avoir des coudes de rab.
vu d'aussi moche.
Tu dois pouvoir en trouver un sur les sites indiens ou peut être chez Nanard Bourrasseau...
ou chez Henry Price qui a diésélisé quelques pétoires et doit avoir des coudes de rab.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: ma bullet
Belle pétoire sauf le coude d'échappement et le frein à disque à l'avant qui n'a rien à faire sur une fonte, d'autant plus affichée comme étant de 1966
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une fonte, alors profite et fais-nous en profiter sans modération
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une fonte, alors profite et fais-nous en profiter sans modération
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
C'est vrai que le "col de cygne" est particulièrement moche pas adapté.
Pour le disque à frein, moi ça me choque pas, j'ai remplacé mon tambour par le même (et quand même bien plus efficace).
Jolie petite machine. et un nouveau pot ne va pas te ruiner.
Pour le disque à frein, moi ça me choque pas, j'ai remplacé mon tambour par le même (et quand même bien plus efficace).
Jolie petite machine. et un nouveau pot ne va pas te ruiner.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2022
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
- Votre moto : .
- Localisation : nord ouest de Brest (25kms)
Re: ma bullet
très belle machine !!!
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan
Françoise Sagan
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Bonjour les amis du forum,
Je suis toujours dans l'incertitude quant à l'âge de mon ancienne? J'ai relevé 2 números frappés à froid sur le carter gauche de ma 500 Bullet fonte, sur la carte grise le numéro d'identification G275838 est reproduit sur le carter avec en dessous EI37838. D'après vos commentaires je sais que j'ai une moto reconstruite avec des pièces récupérés ça et là et une carte grise d'ancienne permettant l'exportation en collection, vous dites que le 2 après le G veux dire que c'est une 350, comment peut-on mettre un cylindre de 500 sur un carter de 350, cela est-il possible? Pas de numéro sur le cadre même frappés à froid. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne car je voudrai savoir si le moteur est de 1966 ou autre date ou plutôt de 1990 année de sortie des 500 .merci d'avance.
Je suis toujours dans l'incertitude quant à l'âge de mon ancienne? J'ai relevé 2 números frappés à froid sur le carter gauche de ma 500 Bullet fonte, sur la carte grise le numéro d'identification G275838 est reproduit sur le carter avec en dessous EI37838. D'après vos commentaires je sais que j'ai une moto reconstruite avec des pièces récupérés ça et là et une carte grise d'ancienne permettant l'exportation en collection, vous dites que le 2 après le G veux dire que c'est une 350, comment peut-on mettre un cylindre de 500 sur un carter de 350, cela est-il possible? Pas de numéro sur le cadre même frappés à froid. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne car je voudrai savoir si le moteur est de 1966 ou autre date ou plutôt de 1990 année de sortie des 500 .merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- IMG_0299.JPG (27.61 Kio) Vu 1504 fois