ma bullet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma bullet
Tu fais toi-même les réponses, et elles sont bonnes.
G2 = 350, donc numéro refrappé,
sur un carter de 500, ce n'est pas bien compliqué à faire.
Aucune 500 Bullet fabriquée en 500, ni en Inde ni en Angleterre, entre fin 1962 et début 1990.
Donc magouilles indiennes réalisée après 1990 à la demande d'un client non indien, avec faux papiers et pots de vin indiens.
Une moto qui n'aurait pas de CG si demande faite aujourd'hui.
Ta CG elle dit 500 ou 350 ?
G2 = 350, donc numéro refrappé,
sur un carter de 500, ce n'est pas bien compliqué à faire.
Aucune 500 Bullet fabriquée en 500, ni en Inde ni en Angleterre, entre fin 1962 et début 1990.
Donc magouilles indiennes réalisée après 1990 à la demande d'un client non indien, avec faux papiers et pots de vin indiens.
Une moto qui n'aurait pas de CG si demande faite aujourd'hui.
Ta CG elle dit 500 ou 350 ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Sur la carte grise juste indiqué D1:Royal Enfield- D2: Bullet- P6: 5cv. Mais c'est bien une 500 l'échappement a un diamètre de 1,75" (44,5mm), les 350 c'est 1,5" (38 mm) et la forme du cylindre ne laisse aucun doute.Je pense que le carter est surement un carter de 500 car ils ne sont pas identiques sur les 350 et surement pas possible de me mettre un cylindre de 500 sur un carter de 350 ? Peut-être qu'un jour je serai dans l'obligation de déculasser et là plus de mystère.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma bullet
5cv = 500 cm³.
Il n'y a aucun mystère: c'est un moteur de 500 refrappé avec un numéro de 350 pour avoir les 30 ans requis pour une CG collection, arrivée en France avec des papiers indiens falsifiés, forcément puisqu'ils indiquent un numéro G2 (donc de 350) mais une cylindrée de 500, avec pour couronner le tout une date prétendue à laquelle aucune 500 n'était fabriquée.
Et en plus, tu as un frein à disque !!!
Donc vraiment, aucun mystère.
Il n'y a aucun mystère: c'est un moteur de 500 refrappé avec un numéro de 350 pour avoir les 30 ans requis pour une CG collection, arrivée en France avec des papiers indiens falsifiés, forcément puisqu'ils indiquent un numéro G2 (donc de 350) mais une cylindrée de 500, avec pour couronner le tout une date prétendue à laquelle aucune 500 n'était fabriquée.
Et en plus, tu as un frein à disque !!!
Donc vraiment, aucun mystère.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Merci de ces explications et d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, mais je ne recherche pas vraiment le "Collector", je veux simplement une moto qui me donne du plaisir qui fonctionne et que je peux réparer de mes propres mains à l'occasion en trouvant les bonnes pièces et avec tous les conseils des participants à ce forum.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ma bullet
alors profite de cette moto , et j'espère pas trop de soucis mécanique, car là , tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: ma bullet
tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...
Mais non. Aucun problème !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
fab le motard a écrit :alors profite de cette moto , et j'espère pas trop de soucis mécanique, car là , tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...
???
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ma bullet
ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?
le moteur de bullet a évolué avec des pieces de différentes tailles.
le moteur de bullet a évolué avec des pieces de différentes tailles.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: ma bullet
ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
fab le motard a écrit :ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?
le moteur de bullet a évolué avec des pieces de différentes tailles.
Pour les vis banjo, y'a deux tailles !
Comme dit au dessus, tu mesures.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ma bullet
sur mon millésime identifié, sur HM, je cliques directement sur les éclatés sans me soucier d'avoir à mesurer.
Mais j'ai le souvenir de texte de notre camarade Lorrain qui ralait sur ces bullets
Mais j'ai le souvenir de texte de notre camarade Lorrain qui ralait sur ces bullets
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: ma bullet
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ma bullet
ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ?
Comme le Bordeaux, c'est du vin d'assemblage! Oui, comme sur les vieilles BMW, une modif tous les dix ans, il faut utiliser
le pied à coulisse...même avec certaines pièces neuves sur les Royal..
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
- Prénom : Michel
- Localisation : Amboise
- Localisation : Amboise
Re: ma bullet
Bonjour les Bulletistes amoureux de la fonte, je viens de faire une petite balade de 8O km sur les routes de la Touraine,un vrai bonheur, vitesse de croisière 80/85 le pignon de 18 dents rend la conduite plus souple mais j'ai l'impression que à 90 km/h le moteur est plus à son régime ce qui semblerai logique par rapport au 17 dents. La Bullet fonctionne bien, pas de problème de démarrage au kick....un vrai plaisir de kicker devant des curieux qui s'étonnent du démarrage au 1er coup.Le bruit que fait la distribution...on s'y habitue et comme dit Jacky ce sont des pignons Indien et suivant les jours de la semaine la qualité n'est pas la même!!! Tout serai pour le meilleur mais il y a un mais!!!! normal direz vous pour une Bullet fonte bricolée par les Indiens pour l'exportation. Le joint Spy sortie de boite avez été changé ça avait l'air d'être efficace mais je fait la vidange de boite avec les astuces de rinçage évoquées dans le forum et mis un bon 700 grammes graisse de chez Hitchcocks et à mon retour de balade j'ai constater une fuite à ce fameux joint spy. Je précise toujours sur les conseils du forum j'ai fait un évent pour éviter la surpression dans la boite, (ci-joint photo) alors est-ce que j'en ai mis de trop, il ne sort rien au niveau du bouchon latéral, petit déception car ça me graisse pas que la chaine mais aussi la roue arrière. Bon on va pas se laisser abattre j'ai commandé de la graisse Restom Geloil 5095 qui se fige au repos et qui ne colle pas au pignon en fonctionnement, on verra si cela est efficace. Je pense aussi que le roulement de sortie de boite pourrait en être la cause et si cela s'améliore pas avec la graisse Restrom je prévoit de mettre des roulements étanches cet hiver, tant que ça roule je voudrait profiter de ma Bullet cet été.
- Fichiers joints
-
- IMG_0301.JPG (38.34 Kio) Vu 508 fois