Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma bullet

Présentez-vous.
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: ma bullet

Messagepar PRYT » 10 mai 2021, 00:04

Tu fais toi-même les réponses, et elles sont bonnes.
G2 = 350, donc numéro refrappé,
sur un carter de 500, ce n'est pas bien compliqué à faire.
Aucune 500 Bullet fabriquée en 500, ni en Inde ni en Angleterre, entre fin 1962 et début 1990.
Donc magouilles indiennes réalisée après 1990 à la demande d'un client non indien, avec faux papiers et pots de vin indiens.
Une moto qui n'aurait pas de CG si demande faite aujourd'hui.
Ta CG elle dit 500 ou 350 ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Michoubidou37
Membre RA 2022
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
Prénom : Michel
Localisation : Amboise
Localisation : Amboise

Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 10 mai 2021, 09:09

Sur la carte grise juste indiqué D1:Royal Enfield- D2: Bullet- P6: 5cv. Mais c'est bien une 500 l'échappement a un diamètre de 1,75" (44,5mm), les 350 c'est 1,5" (38 mm) et la forme du cylindre ne laisse aucun doute.Je pense que le carter est surement un carter de 500 car ils ne sont pas identiques sur les 350 et surement pas possible de me mettre un cylindre de 500 sur un carter de 350 ? Peut-être qu'un jour je serai dans l'obligation de déculasser et là plus de mystère.....

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: ma bullet

Messagepar PRYT » 10 mai 2021, 10:04

5cv = 500 cm³.
Il n'y a aucun mystère: c'est un moteur de 500 refrappé avec un numéro de 350 pour avoir les 30 ans requis pour une CG collection, arrivée en France avec des papiers indiens falsifiés, forcément puisqu'ils indiquent un numéro G2 (donc de 350) mais une cylindrée de 500, avec pour couronner le tout une date prétendue à laquelle aucune 500 n'était fabriquée.
Et en plus, tu as un frein à disque !!!
Donc vraiment, aucun mystère.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Michoubidou37
Membre RA 2022
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
Prénom : Michel
Localisation : Amboise
Localisation : Amboise

Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 10 mai 2021, 10:18

Merci de ces explications et d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, mais je ne recherche pas vraiment le "Collector", je veux simplement une moto qui me donne du plaisir qui fonctionne et que je peux réparer de mes propres mains à l'occasion en trouvant les bonnes pièces et avec tous les conseils des participants à ce forum.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28038
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar fab le motard » 10 mai 2021, 10:41

alors profite de cette moto , et j'espère pas trop de soucis mécanique, car là , tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ma bullet

Messagepar druid » 10 mai 2021, 11:25

tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...


Mais non. Aucun problème !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25188
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 10 mai 2021, 11:42

fab le motard a écrit :alors profite de cette moto , et j'espère pas trop de soucis mécanique, car là , tu vas commencer à galerer pour trouver les bonnes références des pieces ...

???

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28038
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar fab le motard » 10 mai 2021, 11:47

ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?
le moteur de bullet a évolué avec des pieces de différentes tailles.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: ma bullet

Messagepar Ex-Gromono » 10 mai 2021, 11:49

Tu mesures ? ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ma bullet

Messagepar druid » 10 mai 2021, 12:04

ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?


442051514.jpg
442051514.jpg (21.7 Kio) Vu 643 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25188
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 10 mai 2021, 12:07

fab le motard a écrit :ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ? par exemple les banjos d'huile ?
le moteur de bullet a évolué avec des pieces de différentes tailles.

Pour les vis banjo, y'a deux tailles !
Comme dit au dessus, tu mesures.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28038
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar fab le motard » 10 mai 2021, 12:36

sur mon millésime identifié, sur HM, je cliques directement sur les éclatés sans me soucier d'avoir à mesurer.

Mais j'ai le souvenir de texte de notre camarade Lorrain qui ralait sur ces bullets

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12701
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: ma bullet

Messagepar cose » 10 mai 2021, 12:38

:coucou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: ma bullet

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2021, 13:42

ben quand dedans le moteur, c'est un mélange de différents millésimes, comment tu fais pour savoir quel est le bon diametre ?

Comme le Bordeaux, c'est du vin d'assemblage! Oui, comme sur les vieilles BMW, une modif tous les dix ans, il faut utiliser
le pied à coulisse...même avec certaines pièces neuves sur les Royal.. :D


Topic author
Michoubidou37
Membre RA 2022
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:02
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Softail Heritage Classic 1986
Prénom : Michel
Localisation : Amboise
Localisation : Amboise

Re: ma bullet

Messagepar Michoubidou37 » 13 mai 2021, 13:02

Bonjour les Bulletistes amoureux de la fonte, je viens de faire une petite balade de 8O km sur les routes de la Touraine,un vrai bonheur, vitesse de croisière 80/85 le pignon de 18 dents rend la conduite plus souple mais j'ai l'impression que à 90 km/h le moteur est plus à son régime ce qui semblerai logique par rapport au 17 dents. La Bullet fonctionne bien, pas de problème de démarrage au kick....un vrai plaisir de kicker devant des curieux qui s'étonnent du démarrage au 1er coup.Le bruit que fait la distribution...on s'y habitue et comme dit Jacky ce sont des pignons Indien et suivant les jours de la semaine la qualité n'est pas la même!!! Tout serai pour le meilleur mais il y a un mais!!!! normal direz vous pour une Bullet fonte bricolée par les Indiens pour l'exportation. Le joint Spy sortie de boite avez été changé ça avait l'air d'être efficace mais je fait la vidange de boite avec les astuces de rinçage évoquées dans le forum et mis un bon 700 grammes graisse de chez Hitchcocks et à mon retour de balade j'ai constater une fuite à ce fameux joint spy. Je précise toujours sur les conseils du forum j'ai fait un évent pour éviter la surpression dans la boite, (ci-joint photo) alors est-ce que j'en ai mis de trop, il ne sort rien au niveau du bouchon latéral, petit déception car ça me graisse pas que la chaine mais aussi la roue arrière. Bon on va pas se laisser abattre j'ai commandé de la graisse Restom Geloil 5095 qui se fige au repos et qui ne colle pas au pignon en fonctionnement, on verra si cela est efficace. Je pense aussi que le roulement de sortie de boite pourrait en être la cause et si cela s'améliore pas avec la graisse Restrom je prévoit de mettre des roulements étanches cet hiver, tant que ça roule je voudrait profiter de ma Bullet cet été.
Fichiers joints
IMG_0301.JPG
IMG_0301.JPG (38.34 Kio) Vu 508 fois