un troisieme side-car dans le garage !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Chez moi aussi il y en a eu trois en même temps et pas mal de motos, ce n'est pas la place qui manque.
Les side cars étaient des Ural 650 dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable.
Certains disent qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, mais de m'être lancé dans la réparation de deux de ses engins (le troisième ne pouvait être réparé sans des frais très élevés, il avait roulé dans le style "Marche ou crève" sur des pistes africaines.
Les side cars étaient des Ural 650 dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable.
Certains disent qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, mais de m'être lancé dans la réparation de deux de ses engins (le troisième ne pouvait être réparé sans des frais très élevés, il avait roulé dans le style "Marche ou crève" sur des pistes africaines.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Michel29
Ah! oui on à hâte de voir des photos de tous ces sides
Ah! oui on à hâte de voir des photos de tous ces sides
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Je vous imagine tous " chauds bouillants " pour les photos
Mais je suis encore sur le trajet du retour
Je ne serai chez moi que demain soir , et après 10 heures d'autoroute , ma priorité sera une bonne binouze du pays
Des photos et une présentation du side viendra juste le lendemain
Mais je suis encore sur le trajet du retour
Je ne serai chez moi que demain soir , et après 10 heures d'autoroute , ma priorité sera une bonne binouze du pays
Des photos et une présentation du side viendra juste le lendemain
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
eh voila , je suis de retour
2 petites virées déjà , l'ensemble est léger et se conduit bien
la présentation du side -car est ici
viewtopic.php?f=8&t=23507
2 petites virées déjà , l'ensemble est léger et se conduit bien
la présentation du side -car est ici
viewtopic.php?f=8&t=23507
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
manque de place et de temps , après etude , je pense me séparer de mon Oural side-car , voire aussi de la Sanglas
j'en ferai une présentation plus tard
j'en ferai une présentation plus tard
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Voici des photos de l'Oural , elles ne sont pas récentes ,elle était alors encore en chantier de transformation
Depuis elle est pratiquement finie , elle est attelée , mais je ne peut pas la prendre en photos
Depuis elle est pratiquement finie , elle est attelée , mais je ne peut pas la prendre en photos
Modifié en dernier par Michel29 le 20 sept. 2021, 15:33, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Moteur Citroën 2CV ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Je crois que c'est plus gros que la deuch, mais je ne sais plus quel modèle.
JacquesD
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
JacquesD a écrit :Je crois que c'est plus gros que la deuch, mais je ne sais plus quel modèle.
Une Visa ?
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
louis 911 a écrit :Moteur Citroën 2CV ?
Gagné
C'est le 602 cm3 équipant la 2cv6 et l'ami6
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Sur une Ural, c'est déjà un paquet d'emmerdes en moins.
Les services officiels n'ont pas trop tiqué sur les modifications (moteur et cadre) ?
A moins qu'elle ne soit prévue que pour rouler sur les terrains privés.
Les services officiels n'ont pas trop tiqué sur les modifications (moteur et cadre) ?
A moins qu'elle ne soit prévue que pour rouler sur les terrains privés.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
JacquesD a écrit :Sur une Ural, c'est déjà un paquet d'emmerdes en moins.
La maladie du 650 Oural c'est paraît il le vilebrequin
Le mien aussi avait un défaut ( faux rond à l'emmanchement du plateau d'embrayage )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
Mais hélas il n'y a pas qu'une seule maladie, du moins pour les 650cc.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
JacquesD a écrit :Mais hélas il n'y a pas qu'une seule maladie, du moins pour les 650cc.
En effet j'ai eu aussi des problèmes de carbu ( fuites diverses )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: un troisieme side-car dans le garage !!
En 2007 j'avais entrepris la remise en route de trois side Ural 650.
L'un de 1992 était neuf et n'était jamais sorti de la concession dans un pays d'Afrique en bord de mer.
Les autres de la fin des années 80 avaient roulé sur de très mauvaises pistes.
J'ai dû démonter entièrement les trois machines, en remonter une avec les meilleurs pièces des deux qui avaient roulé.
Celle qui n'avait jamais roulé (14 km en tout), était farcie de malfaçons, d'usinages foireux et de montages très particuliers (tel le croisillon de l'arbre de transmission qui avait des pistes de roulement des aiguilles de deux diamètres différents, et des aiguilles de 7 à 8 diamètres différents, j'ai dû tout trier en mesurant au palmer afin de tout appareiller) du jamais vu entre 1953 et 2007.
Le trou de passage de l'arbre à came dans le carter de distribution n'était pas concentrique (mais ils l'avaient fait entrer tout de même).
Un arbre de la Bte de vitesses, (celui qui est percé axialement et comporte des trous radiaux pour répartir l'huile à chaque pignon qui tourne dessus), le monteur avait mis trop de graisse, le trou était bouché et ne laissait pas passer l'huile de la Bte de vitesse qui arrive par projection dans un auget qui récupère tout ce qui ruisselle. A force de faire tourner cette machine sur la béquille, ils étaient arrivés à faire gripper cet arbre avec ses pignons, alors qu'il y avait suffisamment d'huile dans la boîte.
Le long séjour au bord de la mer avait oxydé pas mal de pièces en alu, notamment les mâchoires de freins AV & AR, le sel produit avait gonflé entre les mâchoires et les garnitures, la dépose des roues a été très difficile.
Il y avait aussi un problème avec un cylindre, je ne me souviens pas des détails.
Tout le reste était à l'avenant.
Il a récupéré deux sidecars tournant très bien, le troisième avait besoin de trop de pièces et la remise en état aurait été ruineuse.
J'ai été bluffé de voir le bon fonctionnement avec les carbus dont le boisseau était en tôle pliée, la douceur de la Bte de vitesses et de l'embrayage.
Néanmoins il n'a jamais pu les faire immatriculer et a dû se contenter de rouler dans le très grand parc de ses parents.
Je n'ai plus de nouvelles depuis très longtemps.
L'un de 1992 était neuf et n'était jamais sorti de la concession dans un pays d'Afrique en bord de mer.
Les autres de la fin des années 80 avaient roulé sur de très mauvaises pistes.
J'ai dû démonter entièrement les trois machines, en remonter une avec les meilleurs pièces des deux qui avaient roulé.
Celle qui n'avait jamais roulé (14 km en tout), était farcie de malfaçons, d'usinages foireux et de montages très particuliers (tel le croisillon de l'arbre de transmission qui avait des pistes de roulement des aiguilles de deux diamètres différents, et des aiguilles de 7 à 8 diamètres différents, j'ai dû tout trier en mesurant au palmer afin de tout appareiller) du jamais vu entre 1953 et 2007.
Le trou de passage de l'arbre à came dans le carter de distribution n'était pas concentrique (mais ils l'avaient fait entrer tout de même).
Un arbre de la Bte de vitesses, (celui qui est percé axialement et comporte des trous radiaux pour répartir l'huile à chaque pignon qui tourne dessus), le monteur avait mis trop de graisse, le trou était bouché et ne laissait pas passer l'huile de la Bte de vitesse qui arrive par projection dans un auget qui récupère tout ce qui ruisselle. A force de faire tourner cette machine sur la béquille, ils étaient arrivés à faire gripper cet arbre avec ses pignons, alors qu'il y avait suffisamment d'huile dans la boîte.
Le long séjour au bord de la mer avait oxydé pas mal de pièces en alu, notamment les mâchoires de freins AV & AR, le sel produit avait gonflé entre les mâchoires et les garnitures, la dépose des roues a été très difficile.
Il y avait aussi un problème avec un cylindre, je ne me souviens pas des détails.
Tout le reste était à l'avenant.
Il a récupéré deux sidecars tournant très bien, le troisième avait besoin de trop de pièces et la remise en état aurait été ruineuse.
J'ai été bluffé de voir le bon fonctionnement avec les carbus dont le boisseau était en tôle pliée, la douceur de la Bte de vitesses et de l'embrayage.
Néanmoins il n'a jamais pu les faire immatriculer et a dû se contenter de rouler dans le très grand parc de ses parents.
Je n'ai plus de nouvelles depuis très longtemps.
JacquesD