Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Lours

Présentez-vous.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation de Lours

Messagepar druid » 29 août 2021, 18:45

Ben moi, plutôt que d'engueuler un pauv' gars dans une concession, je fais tout moi même. Je n'ai jamais été aussi bien servi. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation de Lours

Messagepar Alain023 » 29 août 2021, 20:09

Mon père disait "la confiance n'exclue pas le contrôle", alors, même si on m'affirme que tout va bien, quand je prends possession d'un véhicule neuf ou d'occasion je fais toujours un essai des points stratégiques genres éclairage, freins à main, boite vitesse et embrayage etc... avant de quitter la concession ou le particulier et cela peut éviter des surprises :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28053
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de Lours

Messagepar fab le motard » 29 août 2021, 20:22

t'as choisi une belle interceptor
et la suzuki 650 GS bicylindre, une rareté !!

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 29 août 2021, 20:34

Oui Druid ou Claude,

Je peux le faire MAIS si je le fais, le mécano n'en saura rien, ne se remettra donc pas en question et n'apprendra rien de son erreur...or c'est bien de ses erreurs qu'on apprend le plus et pas de ses réussites...

Je vais "gueuler" car cela aurait pu et pourrait être très dangereux pour moi et pour le véhicule qui pourrait me percuter lisant mal l'information croyant logiquement que je vais d'un coté (celui indiqué) alors que je vais de l'autre...

Deux personnes au minimum sont fautives le gars qui a fait le boulot comme un sagouin car il n'a pas autocontrôler sont travail, si tu interviens sur les cligno c'est pas bien compliqué de vérifier ton boulot à la fin (bon serrage partout, pas d'oubli de vis, d'outils, essai fonctionnel...) et le gars qui a fait le tour de la bécane avant la mise en route pour livrer de façon professionnelle un véhicule neuf à un client. Et je me répète mais c'est dangereux !!!

Les gars sont des professionnels qui nous facturent des prestations à des tarifs bien souvent très prohibitifs la moindre des choses c'est que le boulot soit bien fait, là cela ne met pas en confiance. Ils m'avaient déjà collé la plaque d'immat de travers, je le leur ai dit et ils l'ont refait correctement...pourquoi ne pas le faire correctement dès la première fois...cela laisse penser à un certain laxisme pour ne pas dire j'menfoutisme...je ne crois pas que le mécano se contente d'une plaque de traviole sur sa moto, alors pourquoi ne pas faire aussi bien pour le client qu'il le ferait pour lui-même...ca manque de rigueur et de professionnalisme et ça je vais leur faire savoir quitte à passer pour un chiant...quand ils me demandent 100€ ils ne se contentent pas de 95€...

Pour avoir travaillé moi-même par le passé comme mécano-électricien pour faire simple sur les hélicoptères, je peux te garantir que les règles de l'art sont appliquées et le contrôle systématique et pas seulement par l'opérateur lui-même mais par un contrôleur qui vient vérifier TOUT ce que tu as fait et c'est normal il y a des vies en jeu, le maître mot est "la confiance n'exclue pas le contrôle" car l'erreur est humaine, il faut donc une procédure permettant de limiter au maximum tout risque d'erreur d'où la chaîne de contrôle dans l'aéronautique et cela n'a rien de vexant ou de dérangeant au contraire cela peut éviter de se retrouver en short si accident... J'estime que pour une moto ou une auto c'est la même chose, le travail doit être irréprochable il en va de ma sécurité et celle des autres...je me suis déjà pris la tête gentiment une fois avec un chef mécano qui après avoir changé un pneu sur une de mes bécanes (une Harley) avait resserré l'axe à la louche !!! Sans clé dynamométrique...je peux te garantir qu'il a été la chercher et qu'il a serré au couple que je lui ai communiqué et il y avait une différence...nos bécanes ne sont plus des mobs qui roulent à 45 km/h...

Imagine j'ai un carton dans une situation où le changement de direction est en cause et dans lequel je meurs, après expertise il est établi que les cligno arrières ont été montés à l'envers et donc que la responsabilité revient à la concession...le patron de la concession va immédiatement rechercher le grouillot qui a fait le travail (ou plutôt "la boulette"), sa responsabilité sera engagée...plus de boulot et pas mal d'emmerdes et de pognons à la clé...

Je pense qu'aller pousser une petite gueulante est vraiment pour son bien ! Sincèrement !
Modifié en dernier par Lours le 29 août 2021, 20:52, modifié 5 fois.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 29 août 2021, 20:36

Merci Fabien, mais ce n'est pas une Suz 650 GS qui existait aussi mais GR encore plus rare...

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 29 août 2021, 20:41

@ Alain, oui enfin quand tu récupères un véhicule neuf de chez neuf chez un concessionnaire, même si tu fais un tour de la bécane tu ne verifies pas tout faut pas abuser... Et installé au poste de "pilotage" avant le départ, j'ai réglé les rétros et j'ai testé les commodos...tous les voyants étaient ok y compris ceux séparés des clignotants, de là à penser que les clignos avant gauche étaient couplés avec le cligno arrière droit (en fait bien couplé avec celui de gauche mais monté à droite...)...faut pas être plus Royaliste que le Roi !!!

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation de Lours

Messagepar Alain023 » 29 août 2021, 21:01

Lours a écrit :@ Alain, oui enfin quand tu récupères un véhicule neuf de chez neuf chez un concessionnaire, même si tu fais un tour de la bécane tu ne verifies pas tout faut pas abuser... Et installé au poste de "pilotage" avant le départ, j'ai réglé les rétros et j'ai testé les commodos...tous les voyants étaient ok y compris ceux séparés des clignotants, de là à penser que les clignos avant gauche étaient couplés avec le cligno arrière droit (en fait bien couplé avec celui de gauche mais monté à droite...)...faut pas être plus Royaliste que le Roi !!!

Lours,
Je ne te dis pas que c'est ce qu'il faut faire et je n'essaie pas de t'en convaincre. Je te dis simplement ce que je fais et cela m'a évité plusieurs galères. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 729
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation de Lours

Messagepar Patriarche » 30 août 2021, 08:08

Bonjour Lours et bienvenue.
A ce rythme tu vas finir par acheter la concession RE. Remarques cela serait pas mal, tu nous ferais peut être des prix :LOL:
Bonne route
:coucou:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 30 août 2021, 17:27

Je reprends ici la suite de la présentation avec les bécanes que j'ai possédées ou l'inverse...

Ma première becane neuve : Suzuki 750 GSXF qui marchait déjà très fort avec un bon coup de pied au cul !
Image

Puis des occases, Une Yamaha 600 XT bien plus mollassonne...
Image

Un avion une Yamaha 1000 FZR Exup libre (dans les 145ch je crois à l'époque...
Image

On se calme avec une Harley Dina Street Bob Neuve en 2008 beaucoup de couple, et pas de manque de puissance...
Image

Puis quelques années après une Rocker C un peu exclusif !
Image

Je repars vers des Japonaises une Susuki 650 Vstrom que je fais équiper touring
Image

Et en même temps un monstre un B-King avec le 1340 de l'Hayabusa...en libre et un couple effrayant (j'ai fini par me faire peur à rouler toujours plus vite plus fort...)
Image

J'ai tout revendu et j'ai repris une Harley FatBoy Spécial modèle 2017 (les derniers vrais bicylindre à air) avec le 1800 cm° Screaming Eagle énorme couple aussi et 92ch quand même ca pousse énormément...mais c'est lourd...et ca frotte partout...

Image

J'ai acheté aussi un 883 R Sportser Anniversaire d'occase très belle et très sympa même si peu puissante...

Image

et Ma Yamaha XSR 900 petit avion de 115ch et un moteur 3 cylindres très agréable et assez impressionnant !

Image

A l'époque j'avais de la place dans le garage maintenant c'est plus un atelier...plein de poussière.

Image

La suite c'est Enfield...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28053
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de Lours

Messagepar fab le motard » 31 août 2021, 08:26

belle collection de motos moches :D

bon, t'a gardé le joli sportster poussif.

j'adore le dernier fat boy avec le phare rectangulaire!! quel look !

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 31 août 2021, 16:35

Ca y est les clignotants sont remis de manière conforme...ils étaient un peu penauds reconnaissant qu'il y avait eu au moins deux erreurs...
Installation non contrôlée lors de l'équipement valises...et une deuxième fois lors de la mise en route...

Bon 500 bornes de rodage c'est hyper rapide y a fallu que je me freine si je ne veux pas emplafonner les 500km...donc j'apporte Marguerite samedi chez le cons et je récupère mon Interceptor...il faut que je lui trouve aussi un petit nom et ce sera reparti pour un rodage...

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 31 août 2021, 18:03

fab le motard a écrit :belle collection de motos moches :D

bon, t'a gardé le joli sportster poussif.

j'adore le dernier fat boy avec le phare rectangulaire!! quel look !


Non je n'ai gardé que la Yamaha...je regrette un peu cette petite machine qu'était ce petit 883 à carbu en état impeccable, comme neuve ! et totalement d'origine (sauf les chicanes du silencieux et le filtre à air K&N, mais j'avais un autre silencieux origine au cas où...la maréchaussée le contrôle technique...)

Le nouveau Fat ouais il est sympa mais je préférais l'ancienne mouture, plus historique plus conforme à l esprit Harley...les derniers véritables airs..

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Présentation de Lours

Messagepar valdo » 31 août 2021, 18:44

bienvenue,
belle possession de moto...
c'est vrai que la XSR a un excellent moteur, j'avais il n'y a pas longtemps la traceur.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentation de Lours

Messagepar cose » 09 oct. 2021, 09:23

Bienvenue Lours , tu vois je rectifie :super:
bonne continuation ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 09 oct. 2021, 19:06

Merci pour votre accueil !