Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Lours

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Présentation de Lours

Messagepar Lours » 26 août 2021, 22:16

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

Alors j'ai 52 ans et j'ai toujours fait de la moto depuis mon permis en 1991 et même avant sur les Mob 103 Peugeot et Suzuki 50TS.

Cela fait une paire d'années que je regardais au RE et notamment à la petite Himalayan qui semble être la seule survivante comme trail/utilitaire un peu dépouillé et pas trop gros et lourd avec lesquels il devient impossible de faire autre chose que de la route au long court (sur autoroute pour certains).
Mais il n'y avait pas beaucoup de concessionnaires dans mon coin (ni en France semble t il) mais depuis deux ans cela pullule et j'ai donc pu trouver un concessionnaire à proximité.

Cette après midi je suis allé essayer l'Himalayan que je visais et avais bien envie d'acquérir et j'en ai profité pour essayer la petite dernière la météor, petite machine très sympa elle aussi avec à ma grande surprise une position de conduite très confortable malgré mon metre quatre-vingt et mon quintal bien passé. Un petit moteur volontaire qui peut permettre la balade en toute tranquillité. Puis je suis passé aux choses plus sérieuses et objet de ma venue, l'essai de l'Himalayan 2021.

C'est clair que ça change (niveau puissance, j'ai aussi une Yamaha XSR 900) mais la machine fait le taf tranquillement...pas vite mais loin...si je voulais résumer et c'est ce que je recherche une machine robuste, pas trop lourde ni grosse, qui puisse durer et endurer sans broncher...

L'essai a été concluant et j'ai donc franchi le pas et je prendrai possession de mon Indienne samedi matin et je rejoins donc avec joie la communauté Royal Enfield...

Voici quelques photos de la belle au magasin.

Image

Image

Image

Donc une version un peu upgradée avec valises alu, barre de protection moteur, selles touring, protège maitre cylindre arrière, etc...

Y aura plus qu'a roder...
Modifié en dernier par Lours le 27 août 2021, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation de Lours

Messagepar claude et flo condrieu » 27 août 2021, 09:20

Bienvenue !

Bon choix ;)

La nuit prochaine va être longue... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Lours

Messagepar nirlo » 27 août 2021, 09:39

:coucou:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Geobricoletout » 27 août 2021, 09:45

Comme dirait ma petite fille, "encore un dodo"....
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 850
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Présentation de Lours

Messagepar navigateur » 27 août 2021, 17:49

:coucou:
très bon choix
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Présentation de Lours

Messagepar Dom » 27 août 2021, 18:08

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 27 août 2021, 18:42

Merci pour votre accueil...oui la nuit va être difficile. J'y suis retourné aujourd'hui en voiture pour récupérer les pièces d'origines (selles, guidon...)
Il me tarde demain matin. J'ai aussi jeter un œil sur l'interceptor que je trouve pas mal du tout...

J'en ai profité pour refaire deux trois photos de mon Himalayan...

Image

Image

Image

Image

Image

En revanche va quand même falloir que RE arrête d'augmenter continuellement les prix en proposant parfois moins bien (les pneus CEAT), la moto comme les accessoires ont bien augmentés ! J'avais lu les tarifs sur je ne sais plus quel post, et par exemple la protection moteur qui était à 79€ est passée à 99€...et tout est à l'avenant, à ce rythme dans deux ans ils ne seront plus compétitifs... La moto à pris 500€ et propose un tripper c'est tout (et dont je me serais passé puisqu'il faut le telephone pour son gps et google) mais des pneus de moins bonne qualité...

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 27 août 2021, 18:50

Bon en revanche je ne crois pas que je vais rester longtemps parmi vous car je ne supporte pas trop la censure à priori ! Qu'elle se fasse à posteriori je veux bien mais je trouve le procédé de validation de mes écrits très infantilisant et les censeurs qui s'octroient des pouvoir absolus me fatiguent un peu. On n'est pas dans la bienveillance que laisse supposer ce forum mais dans la suspicion et le contrôle à priori avant même que l'erreur ne soit faite. C'est comme si la justice sanctionnait avant la commission d'un acte !
Je n'aime pas que mes messages soient soumis à autorisation en revanche j'accepte qu'ils soient soumis à remarques et sanctions s'ils contreviennent à la loi ou au réglement de ce forum...mais je n'aime pas les procès d'intention...donc si cela dure encore je quitterai ce forum je ne suis pas un gamin qui a besoin qu'on vérifie ses devoirs !

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Lours

Messagepar Bubule27 » 27 août 2021, 19:33

:coucou: Lours :boire:

Elle est magnifique et super équipée :amour:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation de Lours

Messagepar pinsole07 » 27 août 2021, 21:30

Bienvenue ici ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 27 août 2021, 21:38

Hey Bubule27 je vois que nous sommes proches ! A l'occasion il faudra bien que l'on se croise autour d'un godet !

Oui elle est full option, ils ont monté toutes les options d'origine RE possible sur l'Himalayan (sauf le couvercle du réservoir de liquide de frein maitre cylindre avant). Je l'ai trouvée à mon goût et c'était la couleur que je voulais donc ça a matché tout de suite (pas difficile le gars hein...) et finalement ils m'ont fait une petite ristourne sympa !

L'option la plus sympa devant être la selle de "randonnée"...pour mon "petit" séant très délicat.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 27 août 2021, 22:18

En parcourant un peu le forum, j'avoue ne pas avoir encore regardé partout, j'ai vu la présentation de l'jean-loup (car il y avait de l'Himalayan à contempler et des avis et retours d'experiences à lire) et de ses différentes montures historiques... j'ai trouvé ça très sympa (sauf les accidents et le feu de la pauvre à peine revendue) donc je vais aussi essayer de me prêter à l'exercice et déjà me remémorer les bécanes dans le bon ordre...

Donc hormis les mobylettes, ma première bécane qui en avait au moins l'apparence c'était ça (Suzuki 50 TS) :

Image

C'est une photo récupérée sur le net, mais c'était celle-ci même coloris.

Permis moto en poche en juillet 91 ma vraie première moto à l'issue était une occasion de 10000 francs (Suzuki 650 GR) :
Un petit bicylindre en ligne bien sympathique sur lequel j'ai fait mes premières "armes", ca saucissonnait pas mal mais elle en a fait des balades et des "courses" entre copains (on était pas bien malins et bourrés de testostérone...)

Image

Pareil photo récupérée sur le net mais c'est le bon coloris.

Je poursuivrai un peu plus tard...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Présentation de Lours

Messagepar mimi.lulu » 27 août 2021, 22:52

Lours a écrit :Bon en revanche je ne crois pas que je vais rester longtemps parmi vous car je ne supporte pas trop la censure à priori ! Qu'elle se fasse à posteriori je veux bien mais je trouve le procédé de validation de mes écrits très infantilisant et les censeurs qui s'octroient des pouvoir absolus me fatiguent un peu. On n'est pas dans la bienveillance que laisse supposer ce forum mais dans la suspicion et le contrôle à priori avant même que l'erreur ne soit faite. C'est comme si la justice sanctionnait avant la commission d'un acte !
Je n'aime pas que mes messages soient soumis à autorisation en revanche j'accepte qu'ils soient soumis à remarques et sanctions s'ils contreviennent à la loi ou au réglement de ce forum...mais je n'aime pas les procès d'intention...donc si cela dure encore je quitterai ce forum je ne suis pas un gamin qui a besoin qu'on vérifie ses devoirs !

Salut.
Ok. Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Nous ne censurons personne, on n'a jamais supprimé de messages parce qu'ils ne rentraient pas dans la ligne du parti. Il est arrivé qu'on bloque des discussions qui n'avaient aucun rapport avec la RE et qui prenaient trop d'ampleur et des dérives verbalement violentes. Chaque fois d'un commun accord. Et c'est normal, nous sommes un forum RE, et il y a sur Internet kyrielle de forums où on peut s'exprimer librement. Nous avons une tolérance mais pas de laxisme.

Peut-être veux-tu parler du premier message que tout nouvel arrivant doit publier ? C'est le seul message qui devra être validé par les administrateurs ou modérateurs.

Alors oui, on demande une présentation du bonhomme qui vient d'arriver car si tu savais le nombre de spams qu'on reçoit et qu'on est obligés d'éliminer (d'ailleurs la semaine dernière l'un d'eux est passé au travers du filet et à commencé à nous polluer). Cette vérification du premier message garanti que la personne est bien réelle et non pas un robot ou un gugus qui vient avec un but lucratif juste pour vendre sa moto sans aucune considération pour tout ce que nous avons construit ici-même depuis 15 ans.

J'ai bien lu ton premier email privé adressé aux administrateurs-modérateurs où tu râlais déjà sur ce pseudo flicage, et maintenant ici le même genre de propos. N'oublie pas qu'ici, tour se fait à la main et nous sommes tous bénévoles. Nous, les administrateurs-modérateurs, passons beaucoup de temps devant notre clavier au détriment parfois de notre famille et occupations familiales. Nous avons une vie à côté. Nous ne sommes que 2 administrateurs (Pinsole07 et moi-même) et nous gérons la totalité du forum. Les modérateurs sont un peu plus nombreux, mais ne peuvent pas non plus tout lire et être réactifs à 100 %.

En tant qu'administrateur, j'avoue que ton message me surprend un peu (à la limite blessant vu le travail qu'on fourni en sous-marin), je trouve regrettable que ton entrée sur ce forum se fasse de cette manière.

Et si tu veux savoir ce qu'est la censure et le flicage sur un forum moto, va donc faire un tour sur le forum Guzzi... tu verras ici que très franchement, c'est pas le Club Med, mais ça s'en rapproche. Faut pas déconner quand même.

:mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation de Lours

Messagepar Alain023 » 27 août 2021, 23:22

Pleinement d'accord avec Jean-Luc, :coucou: Lours mais à toi de voir :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 28 août 2021, 21:05

Houlà Houlà ça s'enflamme !!!
Mimi.lulu, si tu as lu le message adressé aux admins (en réponse à mon activation et le contrôle avant publication) tu as dû ou aurait dû lire aussi celui ou j'expliquais en retour que mes trois ou quatre premiers messages ont subi cette procédures de contrôle avant publication. Ne sachant absolument pas combien de temps cela allait durer j'ai donc mis un message sur mon fil car je n'avais pas encore eu de réponse de la part de l'administration du forum sur le caractère très provisoire (mais non expliqué) de cette procédure et je n'avais aucune certitude que mon mail "répondre à" aurait un destinataire à coup sûr...on a aussi souvent des noreply...donc ne sachant ni si mon premier message avait été reçu (puisque pas de réponse et pas de certitude qu'il ait bien été aiguillé) ni si cette procédure allait durer longtemps je me suis dit qu'en mettant un message (le quatrième je crois) qui devait lui aussi être validé avant publication il serait obligatoirement lu et qu'en conséquence j'aurais une réponse et en tirerais les conclusions que je veux...
Ne connaissant pas les pratiques de ce forum je t'avoue que j'ai eu un peu peur voyant que cela durait et que cela m'a agacer car ne correspondait pas à l'idée que je me faisais du monde Royal Enfield (plutôt cool enfin je l'espérais et l'espère encore !).
Il n'y avait aucune attaque ad hominem mais bien "pour moi" un problème de contrôle... mets toi à ma place si tous tes messages sont contrôlés avant le publication tu prendrais ca comment ?
Pour le premier comme dit par mail je peux le comprendre pour éviter effectivement les malotrus ou les opportunistes...mais à la lecture de mon premier message qui était très logiquement ma présentation (par savoir vivre et connaissance des principes de fonctionnement des fora) il était facile de se rendre compte que ce n'était pas mon cas et la procedure de contrôle avant publication aurait pu ou dû s'arrêter là...une deuxième vérification pourquoi pas mais au quatrième post, conçoit aussi que cela ait pu me paraitre un peu lourdingue et que je me sois questionné et donc que je vous ai questionnés.

Ceci dit je suis conscient des difficultés et du travail que cela représente et je ne remets pas en cause cela, d'ailleurs je ne remets rien en cause puisque maintenant cette procédure ne m'est plus appliquée et que j'ai eu des réponses et explications que j'ai bien entendues...

Je ne voudrais pas que ni toi ni les membres du forum vous mépreniez sur mes intentions et donc j'espère que ce post éclaircira un peu tout ça...pas la peine de faire monter la sauce ! Enfin c'est mon avis.