Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Lours

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 28 août 2021, 22:08

Bon un message un peu plus réjouissant maintenant...

Ce matin réveil 8h00, et direction la concession d'Evreux vers 9H00 ! Patati patata avec le vendeur et récupération de la belle petite qu'il faut que je baptise...et après réflexion ce sera Marguerite !

Peut-être vous demandez-vous pourquoi Marguerite ! Voici le cheminement de mon petit cerveau...

Certains disent que l'Himalayan est un veau avec ces petits 24,5 CH...je dirais donc vu son origine et le fait que pour moi ce soit une moto donc genrée féminin, c'est une vache ! Une vache sacrée Indienne et comme elle m'apporte liberté et balade tranquille, très tranquille...cela m'a fait penser au film "La vache et le prisonnier" avec Fernandel et je l'ai donc nommée Marguerite ma vache sacrée Indienne !

Petite photo de Marguerite au départ de la concession :

Image

Et quelques photos des pauses lors de mes cents premières bornes ce matin...car cet après-midi je devais amener ma XSR pour faire changer le pneu arrière...

Image

un petit peu de off road...Marguerite aime bien être dans les champs de la campagne Normande !

Image

et de petites routes départementales qui lui vont très bien

Image

Image

Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14856
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation de Lours

Messagepar pinsole07 » 28 août 2021, 22:15

Elle est bien belle ta moto :)

Fais toi plaisir :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 28 août 2021, 22:21

Merci Philippe !

C'est le rodage mais ce n'est pas désagréable du tout sur les petites routes au rythme tranquille du petit mono, sagement pour que tout prenne sa place tranquillement...

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4647
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation de Lours

Messagepar Alain023 » 28 août 2021, 22:39

C'est vrai qu'elle est bien jolie ta Marguerite :oué: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 28 août 2021, 22:46

Après-midi avec la fusée, ma XSR, il était temps de lui changer son pneu arrière cela devenait urgent...un pneu qui n a pas duré bien longtemps 3400km !

Image

Une petite photo de la machine

Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation de Lours

Messagepar nirlo » 28 août 2021, 22:56

J'aime bien le logo régional de la Normandie réunifiée. :chapo:
Et pour répondre à tes précisions, si plusieurs de tes messages ont été " recontrôles " après ta première publication, il s'agit d'un bug, qu'en tant que modérateur j'ai constaté parfois. Absolument pas dans une volonté de contrôler chaque écrrit de chaque membre, c'est pas la Corée du Nord ce forum ! :036:
En plus met toi à notre place, la surcharge de travail !
Non, ça arrive parfois, alors quand je vois ça je valide systématiquement en étant le premier désolé.
Foi de Normand :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 28 août 2021, 23:15

Puis je suis repassé chez le concessionnaire car je voulais essayer l'Interceptor...et quelle belle surprise !!! Mais quelque part est-ce encore une Royal Enfield si ça avance ? Vraiment sympa cette machine, cela ne m'étonne pas qu'elle ait du succès...ca marche bien, c'est coupleux, le petit bi est vraiment très joli et bien rond, ca freine plutôt pas mal (mieux que Marguerite), le cadre semble largement suffisamment rigide pour la puissance disponible, c'est "basique" dans le bon sens du terme, épuré, légitime...en revanche on s'habitue à un certain progrès car le fait qu'il n'y ait pas d'indication de rapport engagé m'a un peu manqué...mais je l'ai vraiment kiffé...à tel point que j'ai craqué et j'en ai pris une...car ce look bon sang !!! Bon maintenant faut que je trouve une place dans le garage...(Putain je suis ouf ! Deux Royal en deux jours ou presque...)

J'ai choisi la Mark II

Image

Image

Avec un petit porte paquet chromé et un pare cylindre large chromé lui aussi...je devrais la récupérer quand je déposerai Marguerite pour la révision le 14 septembre (pas de place avant...)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3756
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Lours

Messagepar filou » 29 août 2021, 07:41

Lours a écrit : Bon maintenant faut que je trouve une place dans le garage...(Putain je suis ouf ! Deux Royal en deux jours ou presque...)

Deux Royal dans le garage, ça le fait ... (mais c'est juste) ;)

20190923_082801_LI.jpg
20190923_082801_LI.jpg (113.1 Kio) Vu 790 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14856
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation de Lours

Messagepar pinsole07 » 29 août 2021, 07:59

Lours a écrit :... Bon maintenant faut que je trouve une place dans le garage...(Putain je suis ouf ! Deux Royal en deux jours ou presque...)
...

Oui, comme le dit filou, c'est possible.
Chez nous y'a 3 Continental GT (dont un side) sans compter nos deux V7 et le SR de Pinsolo :)
3CGT(1).jpg
3CGT(1).jpg (221.24 Kio) Vu 784 fois

Mais, y'a pas de bagnole dans le garage :polom:

En tous cas, bravo pour ces bonnes acquisitions :amour: :amour:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 29 août 2021, 10:12

:)
Ca fait de belles brochettes.... :amour: :amour: :amour:

Bon faut que j'emmène Marguerite en promenade...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation de Lours

Messagepar claude et flo condrieu » 29 août 2021, 13:21

Lours a écrit :Puis je suis repassé chez le concessionnaire car je voulais essayer l'Interceptor...et quelle belle surprise !!! Je l'ai vraiment kiffé...à tel point que j'ai craqué et j'en ai pris une.(Putain je suis ouf ! Deux Royal en deux jours ou presque...)



A bein, un gars qui ne s'embarrasse pas à perdre du temps en réflexion...

Il me rappel quelqu'un... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Lours

Messagepar Ded31 » 29 août 2021, 14:22

claude et flo condrieu a écrit :
Lours a écrit :Puis je suis repassé chez le concessionnaire car je voulais essayer l'Interceptor...et quelle belle surprise !!! Je l'ai vraiment kiffé...à tel point que j'ai craqué et j'en ai pris une.(Putain je suis ouf ! Deux Royal en deux jours ou presque...)



A bein, un gars qui ne s'embarrasse pas à perdre du temps en réflexion...

Il me rappel quelqu'un... :polom:

Moi aussi ! :036:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3756
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Lours

Messagepar filou » 29 août 2021, 15:09

Moi z'aussi ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation de Lours

Messagepar Lours » 29 août 2021, 16:35

Ouais les Continental GT sont aussi super belles (En même temps quelle Royal Enfield n'est pas belle ?) mais je n'ai plus de place dans le garage...et en fait elle n'est plus faite pour moi car les poignées bracelets je ne peux plus...trop en appui car beaucoup trop lourd...

Bon ce matin départ tardif pour la côte Normande, direction Honfleur. Il fait frais mais Marguerite m'annonce 24° c'est du grand n'importe quoi ! En revanche elle est toujours aussi attachante et volontaire même limitée par ce rodage...La météo avait annoncé un temps qui devait se tenir mais nous avons essuyé quelques grains et du vent, :ipleut2: :ipleut2: :ipleut2: mais il en faut plus pour déstabiliser Marguerite même si elle est restée prudente sur le sol mouillé avec ses pneus "neufs" et inconnus (les CEAT qui semble-t-il ne sont pas si mauvais). Marguerite semble bien se sentir en Normandie... Je devais ensuite aller jusqu'à Cabourg mais j'ai été obligé d'arrêter mon périple de rodage car en arrivant à Honfleur la voiture qui me suivait depuis un petit moment s'arrête à ma hauteur et la passagère me dit très gentiment que mes clignotants sont inversés !!!???!!!! Qu'est-ce que c'est que ce bor..l !!!§§§§???§§§!!! :téviré:

Je vais quand même jusqu'au port pour grignoter mon sandwich paisiblement devant les bateaux...

Image

Image

Image

Bon je suis à une moyenne d'environ 50-55 km/h...avec des petites pauses car mon popotin me fait vite souffrir !

Je regarde cette histoire de clignotants et effectivement le blaireau d'apprenti meccano qui a fait le déplacement des cligno pour monter les supports valises les a remontés à l'envers...une honte, ils vont m'entendre mardi à la concession, une erreur peut arriver mais le travail cela se contrôle, la machine n'a pas été contrôlée ni après les travaux ni avant la mise en route...ils me font prendre des risques, cela peut être dangereux d'indiquer l'inverse de la direction qu'on va prendre, donc au retour je m'efforce de ne pas mettre les clignos, même si ca m'échappe par réflexe...
Je pourrais les remettre correctement en place mais cela n'apprendrait rien à cet apprenti meccano, je vais donc retourner à la concession Mardi pour remise en conformité et engueulade !

Image

Image

Et pourtant c'est marqué dessus !!!! :téviré: :téviré: :téviré:

Image

Image

Image

Image

Image

Donc je ne m'éternise pas sur la côte et retourne à la maison avec un temps plutôt frais voire froid et un peu de pluie...

Encore une petite pause...la dernière

Image

Marguerite m'a ramené à bon port dans une sérénité totale, j'aime beaucoup ma petite vache sacrée "IndoNormande" !

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: Présentation de Lours

Messagepar cerbere51 » 29 août 2021, 18:25

l'histoire de tes clignotants me rappelle ce poids lourd que je suivais et qui avait fait le même mauvais branchement avec la remorque (je pensais que c'était pas possible ??) imaginez la catastrophe ! je lui ai signalé avec force appel de phares... puis indiqué une fois à sa hauteur