Marco a écrit :Salut,
BZH, comme Bretagne Zone Humide ?
Pour l'historique, lis-ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield et aussi ça : https://www.motos-anglaises.com/marque/ ... ue-bullet/
Les Bullet" fonte" (cylindre en fonte, culasse alu, freins à tambours et boîte de vitesse séparée, au sens où ce n'est pas un bloc-moteur) sont les Bullet traditionnelles, anglaises, de 1949 à 1962, puis indiennes, de 1955 à 2005.
La tienne est certainement une indienne. La Bullet 350 cm3 indienne est la reprise quasi à l'identique de la Bullet anglaise de 1955 que les Indiens produiront intégralement durant 50 ans, à partir des plans et des machines-outils que leur ont transmis les Anglais.
Ce sont de bonnes motos, mais il faut les aborder comme de véritables motos anciennes. Une Bullet 350 "fonte" peut s'utiliser au quotidien, en évitant toutefois les voies rapides que sa vitesse de croisière de 75 km/h ne permet pas d'emprunter sans se trainer ni sans risquer de fatiguer prématurément et irrémédiablement sa mécanique.
Un minimum de connaissances mécaniques est requis pour rouler sereinement, mais c'est du basique et ça ne coûte pas bien cher.
Les 350 cm3 sont réputées solides, notamment parce qu'elles sont peu puissantes.
Mets-nous des photos de ta Bullet et on pourra t'en dire plus.
ici.
Hello,
Merci pour l'acceuil !
Oui c'est une indienne, avec le logo alu de réservoir (exemple en photo), ce détail aide t-il à trouver l'année? ou une fourchette ? sachant que le numéro commence par 2 (72/82/92...
Thanks,
BEN