Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Oyomanouille, petit nouveau de 35 ans

Présentez-vous.

Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Oyomanouille, petit nouveau de 35 ans

Messagepar Oyomanouille » 22 mars 2024, 19:40

Arf!
Bon de toute façon ce week-end il fait moche.

Mais je n'oublie pas!

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 209
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Oyomanouille, petit nouveau de 35 ans

Messagepar plouf » 22 mars 2024, 21:59

van.alstine a écrit :Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais soyez certains qu'en cas de vrai pépin les assureurs trouveront toutes les failles et autres martingales pour botter en touche.


Un CT valide n'est vraiment en rien la garantie que le véhicule est Ok pour les deux ans ou il est valide. Sans compter Les CT de complaisance qui ne sont pas anecdotiques.
Les assureurs sont très loin de l'ignorer, ce ne sont pas des lapins de 6 semaines...

Tiens par exemple ma première auto, je l'ai pliée les 6 premiers mois :polom: :012: . Et abimé deux autres en même temps :oops: .
La structure AV avait été redressé à peu près pour mettre un nouveau phare droit, aile remplacée par une prise à la casse ainsi que le pare-choc.
Elle roulait droit sans bouffer du pneu de manière anormale.
Elle a continué à rouler comme ça pendant 3 ans, délai entre deux CT à l'époque. La dernière année elle faisait même 90 bornes/jour.
Bien sur au CT suivant elle a été refusée :LOL: . Mais elle avait roulé 3 ans avec un CT légalement valide ;) .
L'assureur n'a jamais expertisé le véhicule qu'il savait accidenté, mais pour lequel il n'avait rien eu à payer car assuré au tiers.
C'était vaillant une supercinq :woot: !