Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation

Présentez-vous.

Topic author
Steph1963
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 17:25
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Corbeil-Essonnes

Présentation

Messagepar Steph1963 » 21 sept. 2021, 19:02

Salut à tous. Un petit post pour me présenter : Stéphane, breton millésime 1963, comme ma 500 Bullet. Je l'ai achetée en 2017, parce qu'après 20 ans de motos "modernes", je voulais découvrir l'âme des motos d'antan, et les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement (l'histoire de la marque, les commentaires lus ou entendus sur les qualités de ces bécanes). Et je ne suis pas déçu, quand elle n'est pas en panne ! Eh oui, j'ai eu quelques déboires avec elle. Il est d'ailleurs possible que j'ai quelques questions (mécaniques). À +
Fichiers joints
Bullet.png
Bullet.png (1.24 Mio) Vu 857 fois

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Présentation

Messagepar Lours » 21 sept. 2021, 19:48

Très jolie ! Et en superbe état apparemment !

Bienvenue à vous deux !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation

Messagepar druid » 21 sept. 2021, 21:01

Humm...
Provenance Madaan Motors, Export Connection ou BB ?

Gédéon03, un avis ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation

Messagepar claude et flo condrieu » 21 sept. 2021, 21:07

Bienvenue !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Présentation

Messagepar Grégory Tlse » 21 sept. 2021, 21:13

Bienvenue, très belle machine!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Ded31 » 21 sept. 2021, 21:23

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2021, 22:11

y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Présentation

Messagepar PRYT » 21 sept. 2021, 22:57

Je suis sur que tu aimerais être vraiment aussi jeune que ta Bullet 500 indienne, qui a tout au plus 30 ans (1991 ou après).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation

Messagepar yvesmetz » 21 sept. 2021, 23:07

Peut-être un bon numéro ?!.. :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation

Messagepar JicéduVar » 21 sept. 2021, 23:32

Bienvenu Steph :chapo:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation

Messagepar Marco » 21 sept. 2021, 23:37

Steph1963 a écrit :...les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement (l'histoire de la marque, les commentaires lus ou entendus sur les qualités de ces bécanes). Et je ne suis pas déçu, quand elle n'est pas en panne ! Eh oui, j'ai eu quelques déboires avec elle. ...


Salut, bienvenue ici.
Nous sommes encore quelques-un à n'avoir pas cédé aux sirènes de la modernité électronique, aux soit-disant facilités du bloc-moteur, à la trahison du frein à disque, à l'affadissement du sélecteur à gauche, aux putrides ébats du démarreur électrique, aux mirages du témoin de réserve, aux croyances de l'ABS et autre billevesées du marketing qui nous conduisent tout droit dans le filet des ZFE et de ces paradis artificiels de la mobilité électrique vantée par les prêcheurs d'apocalypse.

Sereins et puisant notre force dans les racines les plus pures de la tradition motocycliste qu'incarnent nos éternelles Bullet "fonte", nous t'accueillons au sein de notre communauté... nous restons toutefois circonspects sur tes allégations évoquant quelques "pannes" et "déboires" puisqu'une Bullet "fonte" est une moto très fiable.
C'est simple, y'a pas mieux ! En toute objectivité ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4576
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation

Messagepar Alain023 » 22 sept. 2021, 00:12

Salut Steph et :coucou:
Belle bécane mais tu dois bien t'amuser à astiquer tous les chromes :D
Simple curiosité, tu mesures combien? ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Présentation

Messagepar Grégory Tlse » 22 sept. 2021, 08:25

fab le motard a écrit :y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses


"y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ."

Entre franchise, méchanceté et mesquinerie,il y a un juste milieu que l'on nomme "l'intelligence"...certains ici et souvent les mêmes d'ailleurs sont très voir trop franc.
Oui,je trouve cette moto très jolie et dans le cas contraire je m'abstiendrais et souhaiterais "bienvenue " tout court avant tout autre commentaire c'est bien plus élégant !!!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Présentation

Messagepar Grégory Tlse » 22 sept. 2021, 08:31

Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses


"y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ."

Entre franchise, méchanceté et mesquinerie,il y a un juste milieu que l'on nomme "l'intelligence"...certains ici et souvent les mêmes d'ailleurs sont très voir trop franc.
Oui,je trouve cette moto très jolie et dans le cas contraire je m'abstiendrais et souhaiterais "bienvenue " tout court avant tout autre commentaire c'est bien plus élégant !!!!



"Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses"

C'est le moins que l'on puisse dire,il y a déjà quelques échantillons plus haut!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation

Messagepar Marco » 22 sept. 2021, 09:01

Steph1963 a écrit :...je voulais découvrir l'âme des motos d'antan, et les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement...

Re-salut,
concernant l'histoire de la marque Royal-Enfield, tu peux te référer à l'article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield

Il t'apprendra que la production du modèle Bullet (350 et 500 cm3) a définitivement cessé en Angleterre en 1962 et qu'il s'est poursuivi en Inde, entre 1955 et le milieu des années 2000 pour le modèle 350 cm3. La Bullet 500 indienne ne démarre sa production qu'à partir de 1991, élaborée sur la base de la 350 indienne.
Donc, historiquement, une Bullet 500 de 1963, ça n'existe pas car la Bullet 500 n'était alors plus produite en Angleterre et pas encore produite en Inde.

Par conséquent, si ta Bullet 500 indienne mentionne une date de 1ère mise en circulation en 1963 sur la CG, c'est parce que son numéro de série est celui d'un cadre de Bullet 350 indienne de 1963 transformée ensuite en 500 cm3 avec un moteur postérieur au moins à 1991 et plus vraisemblablement datant des années 2000.
Rien de grave, c'est une pratique courante chez les assembleurs indiens du marché de l'occasion... l'essentiel soit que la CG que tu as soit conforme à ta moto (numéros de série et cylindrée).

Tu nous en diras plus sur tes problèmes mécaniques, mais sache que tout se répare et tout peut se résoudre sur ces modèles simples et bien connus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨