Page 1 sur 2

Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 19:02
par Steph1963
Salut à tous. Un petit post pour me présenter : Stéphane, breton millésime 1963, comme ma 500 Bullet. Je l'ai achetée en 2017, parce qu'après 20 ans de motos "modernes", je voulais découvrir l'âme des motos d'antan, et les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement (l'histoire de la marque, les commentaires lus ou entendus sur les qualités de ces bécanes). Et je ne suis pas déçu, quand elle n'est pas en panne ! Eh oui, j'ai eu quelques déboires avec elle. Il est d'ailleurs possible que j'ai quelques questions (mécaniques). À +

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 19:48
par Lours
Très jolie ! Et en superbe état apparemment !

Bienvenue à vous deux !

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 21:01
par druid
Humm...
Provenance Madaan Motors, Export Connection ou BB ?

Gédéon03, un avis ? :D

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 21:07
par claude et flo condrieu
Bienvenue !

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 21:13
par Grégory Tlse
Bienvenue, très belle machine!!

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 21:23
par Ded31
:coucou:

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 22:11
par fab le motard
y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 22:57
par PRYT
Je suis sur que tu aimerais être vraiment aussi jeune que ta Bullet 500 indienne, qui a tout au plus 30 ans (1991 ou après).

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 23:07
par yvesmetz
Peut-être un bon numéro ?!.. :D :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 23:32
par JicéduVar
Bienvenu Steph :chapo:

Re: Présentation

Posté : 21 sept. 2021, 23:37
par Marco
Steph1963 a écrit :...les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement (l'histoire de la marque, les commentaires lus ou entendus sur les qualités de ces bécanes). Et je ne suis pas déçu, quand elle n'est pas en panne ! Eh oui, j'ai eu quelques déboires avec elle. ...


Salut, bienvenue ici.
Nous sommes encore quelques-un à n'avoir pas cédé aux sirènes de la modernité électronique, aux soit-disant facilités du bloc-moteur, à la trahison du frein à disque, à l'affadissement du sélecteur à gauche, aux putrides ébats du démarreur électrique, aux mirages du témoin de réserve, aux croyances de l'ABS et autre billevesées du marketing qui nous conduisent tout droit dans le filet des ZFE et de ces paradis artificiels de la mobilité électrique vantée par les prêcheurs d'apocalypse.

Sereins et puisant notre force dans les racines les plus pures de la tradition motocycliste qu'incarnent nos éternelles Bullet "fonte", nous t'accueillons au sein de notre communauté... nous restons toutefois circonspects sur tes allégations évoquant quelques "pannes" et "déboires" puisqu'une Bullet "fonte" est une moto très fiable.
C'est simple, y'a pas mieux ! En toute objectivité ! :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : 22 sept. 2021, 00:12
par Alain023
Salut Steph et :coucou:
Belle bécane mais tu dois bien t'amuser à astiquer tous les chromes :D
Simple curiosité, tu mesures combien? ;) :oil:

Re: Présentation

Posté : 22 sept. 2021, 08:25
par Grégory Tlse
fab le motard a écrit :y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses


"y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ."

Entre franchise, méchanceté et mesquinerie,il y a un juste milieu que l'on nomme "l'intelligence"...certains ici et souvent les mêmes d'ailleurs sont très voir trop franc.
Oui,je trouve cette moto très jolie et dans le cas contraire je m'abstiendrais et souhaiterais "bienvenue " tout court avant tout autre commentaire c'est bien plus élégant !!!!

Re: Présentation

Posté : 22 sept. 2021, 08:31
par Grégory Tlse
Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ...
perso, j'aime pas trop ces bullets refaites en inde.
trop de chrome, selle étrange, reservoir disproportionné

Mais je suis un vieux con difficile en terme de bullet

Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses


"y sont gentils les copains quand ils disent tres belle machine ."

Entre franchise, méchanceté et mesquinerie,il y a un juste milieu que l'on nomme "l'intelligence"...certains ici et souvent les mêmes d'ailleurs sont très voir trop franc.
Oui,je trouve cette moto très jolie et dans le cas contraire je m'abstiendrais et souhaiterais "bienvenue " tout court avant tout autre commentaire c'est bien plus élégant !!!!



"Bienvenue ici, et pose tes questions, tu risques d'etre surpris par les réponses"

C'est le moins que l'on puisse dire,il y a déjà quelques échantillons plus haut!!

Re: Présentation

Posté : 22 sept. 2021, 09:01
par Marco
Steph1963 a écrit :...je voulais découvrir l'âme des motos d'antan, et les modèles de Royal Enfield m'attiraient particulièrement...

Re-salut,
concernant l'histoire de la marque Royal-Enfield, tu peux te référer à l'article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield

Il t'apprendra que la production du modèle Bullet (350 et 500 cm3) a définitivement cessé en Angleterre en 1962 et qu'il s'est poursuivi en Inde, entre 1955 et le milieu des années 2000 pour le modèle 350 cm3. La Bullet 500 indienne ne démarre sa production qu'à partir de 1991, élaborée sur la base de la 350 indienne.
Donc, historiquement, une Bullet 500 de 1963, ça n'existe pas car la Bullet 500 n'était alors plus produite en Angleterre et pas encore produite en Inde.

Par conséquent, si ta Bullet 500 indienne mentionne une date de 1ère mise en circulation en 1963 sur la CG, c'est parce que son numéro de série est celui d'un cadre de Bullet 350 indienne de 1963 transformée ensuite en 500 cm3 avec un moteur postérieur au moins à 1991 et plus vraisemblablement datant des années 2000.
Rien de grave, c'est une pratique courante chez les assembleurs indiens du marché de l'occasion... l'essentiel soit que la CG que tu as soit conforme à ta moto (numéros de série et cylindrée).

Tu nous en diras plus sur tes problèmes mécaniques, mais sache que tout se répare et tout peut se résoudre sur ces modèles simples et bien connus.