Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Futur acquéreur 650 interceptor

Présentez-vous.

Topic author
interceptor 11160
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 250 maico 1983. 250 suzuki rm 1992
Prénom : jean claude
Localisation : Peyriac Minervois

Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar interceptor 11160 » 10 oct. 2021, 14:18

Bonjour à tous,nouveau sur le forum sans doute dans les prochaines semaines je vais craquer pour une 650 interceptor.Si vous pouviez m indiquer d éventuels problemes rencontrés,mais la question que je me pose pourquoi autant de 650 en vente sur les sites avec si peu de kilometres bientot vue l offre on pourra choisir la couleur!Merci à tous.Cordialement.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Daniel78 » 10 oct. 2021, 18:10

interceptor 11160 a écrit :… mais la question que je me pose pourquoi autant de 650 en vente sur les sites avec si peu de kilometres bientot vue l offre on pourra choisir la couleur!…

Sans doute parce que nous avançons dans l’automne.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Alain023 » 10 oct. 2021, 18:20

Daniel78 a écrit :
interceptor 11160 a écrit :… mais la question que je me pose pourquoi autant de 650 en vente sur les sites avec si peu de kilometres bientot vue l offre on pourra choisir la couleur!…

Sans doute parce que nous avançons dans l’automne.

Et les meilleures affaires se font en ce moment et en hiver.
:coucou: Jean-Claude :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Marco » 10 oct. 2021, 18:43

interceptor 11160 a écrit :...la question que je me pose pourquoi autant de 650 en vente sur les sites avec si peu de kilometres ?...


Salut,
sans doute parce qu'elle "guidonne" à 90 km/h (en fait, une légère vibration et encore, pas toutes) et aussi parce que sa selle fait mal au cul ? :mrgreen:

Sans doute aussi parce que des mecs ne savent pas ce qu'ils veulent et ne sont pas contents de ce qu'ils ont ?

J'sais pas... j'ai ma Guzzi depuis 20 ans et je roule en Bullet depuis 20 aussi... ma Bullet actuelle, je l'ai depuis 12 ans et je ne suis pas près de la revendre.

Si la RE 650 te plait, vas-y.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Lours » 10 oct. 2021, 18:48

Ouais c'est une super bécane avec laquelle on peu s'amuser franchement mais ce n'est pas non plus une KTM ou une MT09...et peut etre que certains sont un peu frustrés de se faire doubler par d'autres bécanes....mais si tu veux du beau, du bon avec un très bon moulin n'hésite pas !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Bultaco » 10 oct. 2021, 19:00

C'est une très bonne moto, bien assez puissante pour un usage rapide sur nationale. Elle tient le 140 compteur sur autoroute sans problème, mais ce n'est pas sa destination. Elle a des roues à l'ancienne avec des pneus assez fins, donc très maniable et quand on utilise le moteur pleinement cela va déjà bien trop vite. Pas de pbs spécifiques, sinon une selle pas très confortable mais bon faut pas exagérer, de la buée dans les compteurs quand il pleut et qu'il fait froid (suffit d'enlever les deux pastilles jaunes pour une entrée d'air), si tu veux rouler à 90 km/h sans tenir le guidon et en faisant des doigts d'honneur, alors elle peut guidonner un peu, et puis les vendeurs de suspensions te diront de changer de suspensions, les vendeurs de pneus de changer de pneus, les vendeurs de selles de changer de selles, et les vendeurs de Triumph d'acheter une Triumph beaucoup plus chère mais qui est une Triumph. Après les couillons qui enlèvent la poignée de soulevage à gauche trouvent que l'amortisseur sort de son logement et que c'est super dangereux, et certains trouvent qu'ils n'arrivent pas à réveiller toute une ville la nuit parce que les pots d'échappement ne font pas assez de bruits.


Topic author
interceptor 11160
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 250 maico 1983. 250 suzuki rm 1992
Prénom : jean claude
Localisation : Peyriac Minervois

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar interceptor 11160 » 10 oct. 2021, 20:24

Bonsoir, merci à vous pour vos réponses cohérentes. Sur si on achète ce type de moto il faut l utiliser pour ce à quoi elle a été conçue. Moi à 62 balais, je ne suis plus demandeur de motos higt tech et vue les limitations !!! Flâner et prendre du plaisir, je les trouvent super belles quasiment pas de plastique, et un tarif raisonnable. J hésitais avec une guzzi v7 ou un kawa w8 en occase, mais finalement pour moins cher je roulerai avec du neuf et garantie 3 ans. Encore merci pour vos avis, cordialement.

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Bubule27 » 10 oct. 2021, 20:39

En effet profite qu'il y est de l'offre, pour faire le difficile et peut être obtenir un bon prix. :super:
Souvent les gens ne savent pas voir que ce qu'ils ont est bien, et après ils regrettent de s'être séparé de leur bécane. :ptdr:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Grégory Tlse » 10 oct. 2021, 22:29

Marco a écrit :
interceptor 11160 a écrit :...la question que je me pose pourquoi autant de 650 en vente sur les sites avec si peu de kilometres ?...


Salut,
sans doute parce qu'elle "guidonne" à 90 km/h (en fait, une légère vibration et encore, pas toutes) et aussi parce que sa selle fait mal au cul ? :mrgreen:

Sans doute aussi parce que des mecs ne savent pas ce qu'ils veulent et ne sont pas contents de ce qu'ils ont ?

J'sais pas... j'ai ma Guzzi depuis 20 ans et je roule en Bullet depuis 20 aussi... ma Bullet actuelle, je l'ai depuis 12 ans et je ne suis pas près de la revendre.

Si la RE 650 te plait, vas-y.


Sans doute aussi parce que des mecs ne savent pas ce qu'ils veulent et ne sont pas contents de ce qu'ils ont ?

Je pense que c'est une des raisons principales...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Lours » 10 oct. 2021, 22:41

Oui et il y a aussi un effet statistique...il y en a tellement de vendues comme les Himalayan (enfin c'est l'impression que j'ai) donc forcement plus en revente...

On trouve beaucoup moins de continentale GT. Et proportionnellement aux durées de ventes pas tant de Bullet même s'il y en a et elles gardent la côte alors que l'himalayan et l'Interceptor y a de belles occases peu chères....mais comment ont-elles été traitées si certains ne les ont achetés que pour l'été pas sur qu'ils se soient emmerdés à bien roder et respecter la bête...

Avatar du membre

Voun
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2021, 22:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881
Localisation : Val d'Oise

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Voun » 10 oct. 2021, 23:23

"Après les couillons qui enlèvent la poignée de soulevage à gauche trouvent que l'amortisseur sort de son logement et que c'est super dangereux"
Salut, c'est moi le couillon (entre autres sans doute) :sorry:, il arrive de faire des erreurs, non ? Bon, la poignée de levage ne me manque pas plus que ça, la meule se met sur la centrale deux fois plus facilement en la levant par le tube supérieur du repose-pied passager, mais moi c'était juste pour pouvoir installer les sacoches et quand je me suis aperçu de ma connerie, bah j'ai mis une rondelle ...
Et à part ça interceptor 11160, parce que c'est quand même ça le sujet, ce n'est que du bonheur cette moto et tu ne devrais pas regretter cet achat !
So far so good !

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Lours » 11 oct. 2021, 00:24

interceptor 11160 a écrit :Bonsoir, merci à vous pour vos réponses cohérentes. Sur si on achète ce type de moto il faut l utiliser pour ce à quoi elle a été conçue. Moi à 62 balais, je ne suis plus demandeur de motos higt tech et vue les limitations !!! Flâner et prendre du plaisir, je les trouvent super belles quasiment pas de plastique, et un tarif raisonnable. J hésitais avec une guzzi v7 ou un kawa w8 en occase, mais finalement pour moins cher je roulerai avec du neuf et garantie 3 ans. Encore merci pour vos avis, cordialement.


Et surtout avec une véritable légitimité de néoretro rétro avec la plus vieille marque moto toujours en activité...(et sans discontinuer la fabrication)

Tu n'en seras pas déçu, maniable, joueuse, vive et.................belle !!!! Surtout en chrome !! D'ailleurs c'est la seule qui vaille le coup et/ou le coût car les autres coloris vont beaucoup beaucoup moins vite :xptdr:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar aegirson2 » 11 oct. 2021, 08:00

Salut,

L'Interceptor est une superbe moto, les têtes se dévissent, la sonorité du moteur est géniale, elle est maniable, coupleuse, suffisamment puissante pour un usage polyvalent et amusant !
Côté défauts :
la selle, prends une Touring, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu les petits soucis suivants sur la mienne et à priori je ne suis pas le seul :
Défaut de contacts sur le neiman.
Défaut sur le capteur anti retournement.

C'est pas cher, pris en charge par la garantie. Et... C'est tout ! Cette moto est fiable, du moins largement autant que la concurrence qui vend les siennes bien plus chers ! Et au fait, la garantie RE est de 3 ans. Ca fait un an de plus que la concurrence.

Bonne route !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar pinsole07 » 11 oct. 2021, 08:15

interceptor 11160 a écrit :Bonjour à tous,nouveau sur le forum ...

:coucou: par ici ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Futur acquéreur 650 interceptor

Messagepar Dom » 11 oct. 2021, 09:55

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton