Alain023 a écrit :JEAN-DENIS a écrit :En vue d’un road-trip de 16 000 km, cet été, depuis Marseille jusqu’en Iran, pour en faire le tour en passant par le détroit d’Ormuz, voici les modifications apportées à mon Himalayan. Ces informations ont pour seul objectif de partager une check-list qui se veut simplement informative. Merci à Léo de Royal Motorcycle à Marseille pour son coup de main avisé et professionnel.
Bonjour Jean-Denis
Belle prépa mais peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours de motard ainsi que le pourquoi du comment de cette belle aventure en perspective, sans vouloir être indiscret bien entendu.
Salut à toi. Retraité de 64 ans, je lâche un peu la voile pour me consacrer de nouveau à ma passion de jeunesse pour les deux roues. Nous formons un groupe d'une demi-douzaine de copains qui voyagent tous les ans vers des destinations plus ou moins lointaines telles que le Cap Nord, les Highlands, le Kirghisztan, les Balkans. Parfois même avec nos conjointes ! A cause du Covid et de Poutine, notre projet de rallier Oulan-Bator en Mongolie à la France, en Bullet ou Himalayan est tombé à l'eau, pour cette année, malheureusement. Un autre projet consistant à traverser la chaîne du Pamir a foiré aussi car les pays en "tan" profitent que les russes aient le dos tourné pour ce chinoiser. Les frontière sont trop difficiles à traverser et le corridor du Wakhan qui est notre rêve absolu, interdit aux étrangers depuis un an. Aussi, en calculant un itinéraire "géopolitique", nous nous sommes aperçu qu'il est possible d'aller jusqu'en Iran sans prendre trop de risques. Nous ne serons que deux à faire le périple, trop long pour ceux qui bossent encore. Il y aura un blog pour présenter notre voyage. Je te tiendrai au courant mais n'hésite pas à relancer si tu souhaites des approfondissements.