Nouvel arrivant en BULLET 500
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Oui, une prise provisoire qui va durer tout de même dans le temps, combien ! je ne sais pas encore ? un an, deux ans, trois ans ...? Via un prise faite pour cela ou un wago ou autre ( pas de domino hein ) : une prise fiable en fait
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Bonjour,
J'ai trouvé un bouquin très bien foutu sur la BULLET
Si cela peut intéresser quelqu'un quoique j'imagine que les plus féru le connaisse
J'ai trouvé un bouquin très bien foutu sur la BULLET
Si cela peut intéresser quelqu'un quoique j'imagine que les plus féru le connaisse
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Claude78 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé un bouquin très bien foutu sur la BULLET
Si cela peut intéresser quelqu'un quoique j'imagine que les plus féru le connaisse
livre BULLET 500 ETAI.jpg
Sur certaines Bullet's !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 avr. 2022, 19:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Christophe
- Localisation : LA TRINITE DE REVILLE
- Localisation : Normandie
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Ah ce fameux "POM POM..."
Il est grand temps de ne pas rentrer dans le moule! On pourrait en devenir tarte
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Et ca n'est que du bonheur à chaque ballade
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1536
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
et bonne route avec ta Bullet Standard (par opposition à la Bullet Classic, même si elles sont très similaires)
Bon bricolage pour la mettre à ton goût!
Bon bricolage pour la mettre à ton goût!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
RMT sur les :
500 Bullet
500 Classic
535 continental GT
500 Bullet
500 Classic
535 continental GT
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Bonjour,
Malgré le fait que le mot [ Classic ] soit inscrit sur ma CG, je constate que ma Bullet à beaucoup de caractéristiques de la [ Standard ] et je m'en remet donc à votre savoir
Et ouai, ce 'POM POM...' est SUPER ENVOUTANT et je ne m'en lasse pas
Très bonnes vacances à toutes et tous
Malgré le fait que le mot [ Classic ] soit inscrit sur ma CG, je constate que ma Bullet à beaucoup de caractéristiques de la [ Standard ] et je m'en remet donc à votre savoir
Et ouai, ce 'POM POM...' est SUPER ENVOUTANT et je ne m'en lasse pas
Très bonnes vacances à toutes et tous
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Pas bien grave le nom que chacun lui donne.
Il faut juste faire attention au moment de commander des pièces.
S'assurer que l'on parle du bon modèle, car beaucoup de pièces ne sont pas interchangeables.
A une époque les Américains appelaient Classic la Bullet "fonte", par opposition à la "nouveauté" de l'époque, le moteur UCE-EFI.
D'autres ont conservé à jamais l'appellation Bullet y compris pour la Classic UCE de 2009, car dans l'esprit de beaucoup Royal Enfield était synonyme de Bullet.
Dans la base de données du service des cartes grises, on trouve un mélange de tout ça.
Il faut juste faire attention au moment de commander des pièces.
S'assurer que l'on parle du bon modèle, car beaucoup de pièces ne sont pas interchangeables.
A une époque les Américains appelaient Classic la Bullet "fonte", par opposition à la "nouveauté" de l'époque, le moteur UCE-EFI.
D'autres ont conservé à jamais l'appellation Bullet y compris pour la Classic UCE de 2009, car dans l'esprit de beaucoup Royal Enfield était synonyme de Bullet.
Dans la base de données du service des cartes grises, on trouve un mélange de tout ça.
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Ca y est, selle solo commandée chez 'Hitchcocks Motorcycles'. ... Commande qui n'a pas été sans soucis : la boulonnerie était absente du paquet à la livraison ! Quelle poisse Mais le personnel de chez Hitchcocks a réussi a déchiffrer mes Mails et m'a très aimablement fait parvenir le complément
L'installation n'a posé aucun problème particulier
Alors oui, visuellement il y a comme une impression de manque ! Peut être qu'avec une selle passager ou alors un porte paquets : a voir par la suite suivant les besoins !
L'installation n'a posé aucun problème particulier
Alors oui, visuellement il y a comme une impression de manque ! Peut être qu'avec une selle passager ou alors un porte paquets : a voir par la suite suivant les besoins !
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Il faut que tu protèges le régulateur/rectifieur de la flotte.
Bip vend un bout de plastique (cher!), il doit y avoir moyen de bricoler quelque-chose d'autre.
Bip vend un bout de plastique (cher!), il doit y avoir moyen de bricoler quelque-chose d'autre.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Claude78 a écrit :Ca y est, selle solo commandée chez 'Hitchcocks Motorcycles'. ... Commande qui n'a pas été sans soucis : la boulonnerie était absente du paquet à la livraison ! Quelle poisse Mais le personnel de chez Hitchcocks a réussi a déchiffrer mes Mails et m'a très aimablement fait parvenir le complément
L'installation n'a posé aucun problème particulier
Alors oui, visuellement il y a comme une impression de manque ! Peut être qu'avec une selle passager ou alors un porte paquets : a voir par la suite suivant les besoins !
RE BULLET 500-compressed.jpg
Cette "impression de manque" peut venir de la forme du garde-boue arrière (qui est bien d'une standard) étudié pour la selle biplace et très différent de celui d'une "classic" qui, étant plus "circulaire", supporte mieux esthétiquement la suppression du pouf passager.
Pas grave : ta moto est bien belle comme ça
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Avec une paires de sacoches ça passerai peut être mieux visuellement
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Merci pour vos idées et commentaires
J'ai installé des ressorts de 5 pouces ( 12,7 cm: un peu trop haut ) et j'ai également testé du 4 pouces ( 10,16 cm: un peu trop bas ) mais l'idéal aurait été du 4,5 pouces soit la moitié de ces deux mesures mais hélas impossible de trouver ça dans le commerce ! Savez vous si ça existe quelque part et ou ? ( 4,5 pouces = 11,43 cm ) ?
J'ai installé des ressorts de 5 pouces ( 12,7 cm: un peu trop haut ) et j'ai également testé du 4 pouces ( 10,16 cm: un peu trop bas ) mais l'idéal aurait été du 4,5 pouces soit la moitié de ces deux mesures mais hélas impossible de trouver ça dans le commerce ! Savez vous si ça existe quelque part et ou ? ( 4,5 pouces = 11,43 cm ) ?
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 17 mai 2022, 18:31
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
- Localisation : MAUREPAS
Re: Nouvel arrivant en BULLET 500
Problème ci-dessus résolu : j'ai finalement installé des ressorts de 4 pouces et après essais et bien c'est ok pour moi
Mais !
bin oui parce qu'il faut bien un mais ! Y avait longtemps
Le biplace et le réservoir ont -apparemment- frottés et une espèce de pâte est à la fois collée sur le bout du biplace et sur le réservoir
L'essais de différents produits n'en vient pas à bout : essence, acétone, produit four, ... je ne désespère pas
Alors pourquoi cette misère ?! Problème peinture réservoir ? Problème de revêtement biplace ? ou les deux ?
Est ce que je suis le seul avec ce soucis ?
Mais !
bin oui parce qu'il faut bien un mais ! Y avait longtemps
Le biplace et le réservoir ont -apparemment- frottés et une espèce de pâte est à la fois collée sur le bout du biplace et sur le réservoir
L'essais de différents produits n'en vient pas à bout : essence, acétone, produit four, ... je ne désespère pas
Alors pourquoi cette misère ?! Problème peinture réservoir ? Problème de revêtement biplace ? ou les deux ?
Est ce que je suis le seul avec ce soucis ?