Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation : Big, "petit" nouveau

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Big » 16 août 2022, 02:02

:chapo: Bonsoir tout le monde.
Inscrit à l'instant sur votre forum de passionnés de motos anciennes (et plus récentes aussi), et plus particulièrement de la marque Royal Enfield, je me présente : Big, 56 ans, je suis marié, un fils autiste sévère de 20 ans bientôt, et je suis jeune retraité.
Je pratique le tennis de table en compétition à un niveau régional. J'aime me balader dans la nature, à pieds, en vélo électrique dans les petits chemins et petites routes de campagne. En moto c'est pareil ; sauf qu'elle me permet d'élargir un peu mon horizon, aller plus loin. Mon plaisir en moto, c'est (dès que je le peux) partir au hasard, visiter de jolis villages à 30 à l'heuŕe... découvrir notre belle Franche-Comté en flânant à 80~90 compteur, rarement plus vite. Je ne vais plus bien loin non plus aujourd'hui ; pour être présent au retour de notre grand garçon de l'IME (institut médico-éducatif) . La moto, c'est ma liberté à moi, mon échappatoire... et si il y a un petit restau sur mon trajet... allez ... on teste .
J'ai eu mon permis A il y a 26 ans. J'ai eu à ce jour 5 motos : Suzuki DR 800 S (un gros mono), Suzuki 1500 Intruder, Honda 750 Africa Twin , Kawasaki VN 800 Drifter (Indian réplica), et un VN 800 Classic de 2005 que je viens de revendre. J'avais envie de reprendre un bon vieux trail monocylindre d'occasion d'abord, puis je suis allé essayer une Motoguzzi V85TT que j'ai bien appréciée (mais 12-13000 boules quoi ...). Je suis même allé voir la Vespa 300 seï giorni ; parce que je m'en fiche des performances et de la vitesse. Mais je suis vraiment trop trop grand et ... trop large (1m97 et 141 kilos à ce jour). Un beau bébé lol . :coucou: :)
Puis je suis tombé sur des vidéos avec la nouvelle RE 410 Himalayan, et aussi les road- trips d'un certain Antoine Duval (il m'a fait rêver). Et c'est comme ça que je me suis intéressé de plus près à la marque Royal Enfield. Je me suis dit : pourquoi pas ce petit trail mono pour faire un peu de tous chemins ? J'ai fait une demande d'essai de l'Himalyan à Besançon. J'attends leur réponse.
Puis j'ai vu la 350 Classic... et comment dire ? Je craque dessus ! :oué: J'aime son style de moto ancienne, et ce son ! Comme disent les jeunes : je kiffe cette bécane, surtout en chrome/rouge et noir/marron .

La question sera : est-ce que je serai bien assis dessus ? Et est-ce qu'elle supportera un poids équivalent à un duo permanent ?

Quant à l' Himalyan ... ce sera plus tard ... et j'entends parler d'une 650 aussi (?) ...
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar pinsole07 » 16 août 2022, 07:41

Très belle et complète présentation :oué:

:coucou: à toi :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 726
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Patriarche » 16 août 2022, 07:59

La bienvenue Eric :coucou: . Bonne route :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar filou » 16 août 2022, 08:02

:coucou: Eric.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar régis51 » 16 août 2022, 08:41

Bienvenue, j'ai eu 2 Classic 500, et elles ont promené tranquillement mes 110 kg ( hors cuir, bottes et casque...) sans problème ! Et ceux qui ont essayé la nouvelle 350 disent que les performances sont presque équivalentes. J'avais essayé la 350 meteor, je n'ai pas pu vraiment comparé, perdu à loger mon 1,92m et jouer avec ce sélecteur double branche mal foutu pour moi !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Daniel78 » 16 août 2022, 09:23

:coucou:
Belle présentation, tu as dit l’essentiel.

N’annule pas ton essai de l’Himalayan 410.
Ça peut être la bonne RE pour toi, surtout si tu veux salir les pneus de temps en temps.

Un trail 450 (pas 650) est en préparation.
Monocylindre liquide de 40 ch et une partie cycle plus performante que la 410 actuelle.

Étant donné ton gabarit, j’ai un doute sur la Classic 350.
Avec sa position des repose-pieds, tes genoux et le guidon ne vont peut-être pas s’entendre. A essayer.

Et l’Interceptor 650, tu as regardé ?

Avatar du membre

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Big » 16 août 2022, 09:44

Merci pour votre accueil. C'est sympa. Vraiment.
Alors Régis, ton avis m'intéresse beaucoup. 1m92, ce n'est pas loin de moi niveau "altitude" lol. 5cms de différence c'est pas grand chose.
Comment tu es installé au niveau des jambes ?
Après toi tu as la ligne avec 110 kilos.. moi c'est encore 30 kilos de plus ... argh faudrait que je perde encore du poids.
Mais si je peux rouler tranquillement à 80 sans que la moto ne souffre dans les montées, ça me va. C'est qu'il y a un peu de relief vers chez moi aux portes du haut Doubs. Ce n'est pas la haute montagne non plus. Pas beaucoup de circulation, peu de voitures et de camions... quelques tracteurs... J'ai pu lire un peu sur ce forum que beaucoup avaient un peu la même philosophie que moi. Ça fait plaisir de lire ça.
Quant aux autoroutes et voies rapides ... je déteste ça. Même avec mes bécanes un peu plus puissantes, je les empruntais uniquement sous la torture ^^. Et si une bagnole me collait trop au c.. je préférais m'arrêter sur le bas-côté dès que c'était possible et la laisser passer.
Pour la Meteor, si j'avais voulu encore un custom, j'aurais gardé mon VN 800. Puis un custom, tu as encore plus vite fait de faire des étincelles dans les virages. Tu frottais souvent les reposes-pieds toi ?
Non mon coup de cœur c'est pour la 350 Classic. Faut que absolument j'aille en voir une ! M'asseoir dessus... éventuellement l'essayer ? Juste je ne sais pas si la concession Royal Enfield de Besançon a des motos en vitrine en ce moment avec le contexte... je vais les appeler. J'essaierai si je peux la Classic 350 cm3 et l'Himalyan qui fait 411 cm3.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Big » 16 août 2022, 09:51

Merci Daniel. Bonjour. Salir les pneus ... mais léger alors. Je n'ai pas tant que ça l'âme baroudeuse. Quelques jolis chemins vers chez moi et autour à explorer néanmoins, tranquille pépère quoi.
Oui je redoute un peu de ne pas être à l'aise au niveau des jambes sur la Classic. Ca... ça m'embêterait beaucoup ! Après si je ressemble à "un singe sur un paquet de tabac", je m'en fiche un peu. Le ridicule ne me tuera pas hein.
Modifié en dernier par Big le 16 août 2022, 10:59, modifié 2 fois.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Petochon » 16 août 2022, 09:58

Salut a toi big et bienvenue chez nous :chapo:

Avatar du membre

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Big » 16 août 2022, 10:10

Pardon Daniel, je n'ai pas répondu à toutes tes questions.
Pour l'interceptor 650, oui j'ai regardé... c'est une belle machine au style vintage. J'aurais tendance à dire que toutes les RE sont belles, et c'est vrai ; mais je préfère la Classic niveau style moto ancienne ... et la mélodie du monocylindre ... poum poum poum : j'adore !
La Scram est belle aussi mais à choisir ce serait plutôt l'Himalayan.
En fait si j'avais le budget j'achèterais la Classic et l'Himalayan. En 450 monocylindre, ce serait super. Pas dit que je n'achète pas l'une ... puis l'autre un peu plus tard... Et M...e lol, la vie est trop courte !
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Big » 16 août 2022, 10:19

Merci Petochon et encore à tous. C'est très sympa ici !
Après pour mes genoux qui risquent de rencontrer le guidon. J'aurais une petite question s'il vous plaît : on ne peut pas le monter un peu le guidon ? J'ai vu aussi qu'il existe une selle à ressorts un peu plus haute .. ce serait peut-être une solution (?).
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar louis 911 » 16 août 2022, 10:48

:coucou:
Le mieux est d' essayer la 350 et la 410 :)
j' ai gardé ma 500 Classic qui me donne que du bonheur depuis 7 ans et étant parti pour acheter la 350 Classic j' ai finalement craqué pour la Scram 411 plus passe partout et au look moin baroudeur que l' Himalayan.
Le Doubs région magnifique et gastronomique, pendant 25 ans nous avons campé à la source du Doubs à Mouthe. :faim:


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar régis51 » 16 août 2022, 11:37

Si dans ton coin il y a beaucoup de cotes raides à forte circulation, cela risque d'être juste... Le mieux est de faire un essai !


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar régis51 » 16 août 2022, 11:41

Et côté position de conduite, c'était limite , pas de problèmes avec le réservoir et le guidon,mais toujours sur la partie arrière de la selle. Et quand même 26 k kms avec ces 2 Classic, principalement des routes secondaires... tranquille...

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar Alain023 » 16 août 2022, 12:04

:coucou: Eric :oil: :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi