Page 1 sur 21

Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 02:02
par Big
:chapo: Bonsoir tout le monde.
Inscrit à l'instant sur votre forum de passionnés de motos anciennes (et plus récentes aussi), et plus particulièrement de la marque Royal Enfield, je me présente : Big, 56 ans, je suis marié, un fils autiste sévère de 20 ans bientôt, et je suis jeune retraité.
Je pratique le tennis de table en compétition à un niveau régional. J'aime me balader dans la nature, à pieds, en vélo électrique dans les petits chemins et petites routes de campagne. En moto c'est pareil ; sauf qu'elle me permet d'élargir un peu mon horizon, aller plus loin. Mon plaisir en moto, c'est (dès que je le peux) partir au hasard, visiter de jolis villages à 30 à l'heuŕe... découvrir notre belle Franche-Comté en flânant à 80~90 compteur, rarement plus vite. Je ne vais plus bien loin non plus aujourd'hui ; pour être présent au retour de notre grand garçon de l'IME (institut médico-éducatif) . La moto, c'est ma liberté à moi, mon échappatoire... et si il y a un petit restau sur mon trajet... allez ... on teste .
J'ai eu mon permis A il y a 26 ans. J'ai eu à ce jour 5 motos : Suzuki DR 800 S (un gros mono), Suzuki 1500 Intruder, Honda 750 Africa Twin , Kawasaki VN 800 Drifter (Indian réplica), et un VN 800 Classic de 2005 que je viens de revendre. J'avais envie de reprendre un bon vieux trail monocylindre d'occasion d'abord, puis je suis allé essayer une Motoguzzi V85TT que j'ai bien appréciée (mais 12-13000 boules quoi ...). Je suis même allé voir la Vespa 300 seï giorni ; parce que je m'en fiche des performances et de la vitesse. Mais je suis vraiment trop trop grand et ... trop large (1m97 et 141 kilos à ce jour). Un beau bébé lol . :coucou: :)
Puis je suis tombé sur des vidéos avec la nouvelle RE 410 Himalayan, et aussi les road- trips d'un certain Antoine Duval (il m'a fait rêver). Et c'est comme ça que je me suis intéressé de plus près à la marque Royal Enfield. Je me suis dit : pourquoi pas ce petit trail mono pour faire un peu de tous chemins ? J'ai fait une demande d'essai de l'Himalyan à Besançon. J'attends leur réponse.
Puis j'ai vu la 350 Classic... et comment dire ? Je craque dessus ! :oué: J'aime son style de moto ancienne, et ce son ! Comme disent les jeunes : je kiffe cette bécane, surtout en chrome/rouge et noir/marron .

La question sera : est-ce que je serai bien assis dessus ? Et est-ce qu'elle supportera un poids équivalent à un duo permanent ?

Quant à l' Himalyan ... ce sera plus tard ... et j'entends parler d'une 650 aussi (?) ...

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 07:41
par pinsole07
Très belle et complète présentation :oué:

:coucou: à toi :)

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 07:59
par Patriarche
La bienvenue Eric :coucou: . Bonne route :oil:

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 08:02
par filou
:coucou: Eric.

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 08:41
par régis51
Bienvenue, j'ai eu 2 Classic 500, et elles ont promené tranquillement mes 110 kg ( hors cuir, bottes et casque...) sans problème ! Et ceux qui ont essayé la nouvelle 350 disent que les performances sont presque équivalentes. J'avais essayé la 350 meteor, je n'ai pas pu vraiment comparé, perdu à loger mon 1,92m et jouer avec ce sélecteur double branche mal foutu pour moi !

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 09:23
par Daniel78
:coucou:
Belle présentation, tu as dit l’essentiel.

N’annule pas ton essai de l’Himalayan 410.
Ça peut être la bonne RE pour toi, surtout si tu veux salir les pneus de temps en temps.

Un trail 450 (pas 650) est en préparation.
Monocylindre liquide de 40 ch et une partie cycle plus performante que la 410 actuelle.

Étant donné ton gabarit, j’ai un doute sur la Classic 350.
Avec sa position des repose-pieds, tes genoux et le guidon ne vont peut-être pas s’entendre. A essayer.

Et l’Interceptor 650, tu as regardé ?

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 09:44
par Big
Merci pour votre accueil. C'est sympa. Vraiment.
Alors Régis, ton avis m'intéresse beaucoup. 1m92, ce n'est pas loin de moi niveau "altitude" lol. 5cms de différence c'est pas grand chose.
Comment tu es installé au niveau des jambes ?
Après toi tu as la ligne avec 110 kilos.. moi c'est encore 30 kilos de plus ... argh faudrait que je perde encore du poids.
Mais si je peux rouler tranquillement à 80 sans que la moto ne souffre dans les montées, ça me va. C'est qu'il y a un peu de relief vers chez moi aux portes du haut Doubs. Ce n'est pas la haute montagne non plus. Pas beaucoup de circulation, peu de voitures et de camions... quelques tracteurs... J'ai pu lire un peu sur ce forum que beaucoup avaient un peu la même philosophie que moi. Ça fait plaisir de lire ça.
Quant aux autoroutes et voies rapides ... je déteste ça. Même avec mes bécanes un peu plus puissantes, je les empruntais uniquement sous la torture ^^. Et si une bagnole me collait trop au c.. je préférais m'arrêter sur le bas-côté dès que c'était possible et la laisser passer.
Pour la Meteor, si j'avais voulu encore un custom, j'aurais gardé mon VN 800. Puis un custom, tu as encore plus vite fait de faire des étincelles dans les virages. Tu frottais souvent les reposes-pieds toi ?
Non mon coup de cœur c'est pour la 350 Classic. Faut que absolument j'aille en voir une ! M'asseoir dessus... éventuellement l'essayer ? Juste je ne sais pas si la concession Royal Enfield de Besançon a des motos en vitrine en ce moment avec le contexte... je vais les appeler. J'essaierai si je peux la Classic 350 cm3 et l'Himalyan qui fait 411 cm3.

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 09:51
par Big
Merci Daniel. Bonjour. Salir les pneus ... mais léger alors. Je n'ai pas tant que ça l'âme baroudeuse. Quelques jolis chemins vers chez moi et autour à explorer néanmoins, tranquille pépère quoi.
Oui je redoute un peu de ne pas être à l'aise au niveau des jambes sur la Classic. Ca... ça m'embêterait beaucoup ! Après si je ressemble à "un singe sur un paquet de tabac", je m'en fiche un peu. Le ridicule ne me tuera pas hein.

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 09:58
par Petochon
Salut a toi big et bienvenue chez nous :chapo:

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 10:10
par Big
Pardon Daniel, je n'ai pas répondu à toutes tes questions.
Pour l'interceptor 650, oui j'ai regardé... c'est une belle machine au style vintage. J'aurais tendance à dire que toutes les RE sont belles, et c'est vrai ; mais je préfère la Classic niveau style moto ancienne ... et la mélodie du monocylindre ... poum poum poum : j'adore !
La Scram est belle aussi mais à choisir ce serait plutôt l'Himalayan.
En fait si j'avais le budget j'achèterais la Classic et l'Himalayan. En 450 monocylindre, ce serait super. Pas dit que je n'achète pas l'une ... puis l'autre un peu plus tard... Et M...e lol, la vie est trop courte !

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 10:19
par Big
Merci Petochon et encore à tous. C'est très sympa ici !
Après pour mes genoux qui risquent de rencontrer le guidon. J'aurais une petite question s'il vous plaît : on ne peut pas le monter un peu le guidon ? J'ai vu aussi qu'il existe une selle à ressorts un peu plus haute .. ce serait peut-être une solution (?).

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 10:48
par louis 911
:coucou:
Le mieux est d' essayer la 350 et la 410 :)
j' ai gardé ma 500 Classic qui me donne que du bonheur depuis 7 ans et étant parti pour acheter la 350 Classic j' ai finalement craqué pour la Scram 411 plus passe partout et au look moin baroudeur que l' Himalayan.
Le Doubs région magnifique et gastronomique, pendant 25 ans nous avons campé à la source du Doubs à Mouthe. :faim:

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 11:37
par régis51
Si dans ton coin il y a beaucoup de cotes raides à forte circulation, cela risque d'être juste... Le mieux est de faire un essai !

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 11:41
par régis51
Et côté position de conduite, c'était limite , pas de problèmes avec le réservoir et le guidon,mais toujours sur la partie arrière de la selle. Et quand même 26 k kms avec ces 2 Classic, principalement des routes secondaires... tranquille...

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Posté : 16 août 2022, 12:04
par Alain023
:coucou: Eric :oil: :057: