Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
-
Topic author - Messages : 19
- Enregistré le : 05 févr. 2023, 17:07
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ600S Diversion
- Prénom : Vincent
- Localisation : Bordeaux
Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Hello à tous !
Je débarque tout fraichement parmi vous, sans trop me sentir à ma place pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !
Je suis Vincent, de Bordeaux, et depuis Juillet 2022 je suis à fond sur la Hunter 350. J'ai des centaines de photos, toutes les specs en tête, j'ai été à la soirée de lancement et ça a été la giffle de retour à la réalité ... Du haut de mes 1m80, je suis vraiment comme un crapaud sur un vélo, sur ce tout petit gabarit !
A la base, je voulais une Interceptor mais mon coeur de jeune papa me disait "reste sage, pars sur de la Hunter à 20cv et hyper econome". Mais cette Interceptor est tellement belle !
Alors là, petite ellipse temporelle : J'ai passé mon permis A à 19 ans ... il y a donc 19 ans puisque je vais sur mes 38 dans 3 semaines. J'ai roulé en XJ600N Diversion bridé 34cv pendant mes débuts, en YZF600R Thundercat de 98cv puis en FZR1000 Full de 147cv. J'ai arrêté la moto pour me consacrer à un projet Auto : restaurer et avoir ma propre Mustang . Mais ... au bout d'un an, il me manquait cette sensation de deux-roues ! Retour sur une XJ600S Diversion (carenée cette fois-ci) que j'aime énormément, mais sur ma ville, Bordeaux, plane l'ombre de cette ZFE ... Autant dire que ma Div de 1996 n'est même pas "critairisable" ! Me voilà donc à la recherche de ma nouvelle moto … et l’oeil a été attiré par Royal Enfield.
J'en reviens au présent : J'ai essayé hier l'Interceptor en vente d'un monsieur très sympathique.
C'est le coup de cœur (pas pour le monsieur), et ma femme aussi (pas pour le monsieur, elle me dit). Pour moi c'est tout bon, mais j'ai 2 détails qui m'embêtent (qui ne sont surement pas méchants) dont j'aimerais vous faire part :
- J'ai remarqué cette formation de rouille superficielle au niveau des ailettes des collecteurs, coté sortie de chaque cylindre. Grave / Pas Grave ? Y'a t'il du préventif à prévoir ? Du curatif à entreprendre immédiatement ? J’en ai déjà vu se former au même endroit sur des Interceptor et Continental GT que je dévorais des yeux quand j'en voyais garées en ville donc ca a l'air assez classique. La restauration de la Mustang m’a rendu parano (j’ai jamais vu autant de rouille) donc j’aimerais ne plus jamais en voir de la perforante de ma vie !!
- J'ai remarqué les durites déchirées au même endroit au niveau des sondes. Même questionnement, même si un joli bandage bien propre est sûrement simple et immédiat.
C'est surement 3x rien, mais sortant de 10 ans de restauration de Mustang (arrivée épave en 2014, revendue en Septembre 2022 en état "Showroom"), j'ai aimé, mais j'en peux plus de ces travaux, sans cesse un truc qui lâche, sans compter un stress omniprésent ! Comme un gros naze j’ai encore tenté l’aventure de restauration sur mon vieux T3 Aircooled (50cv, comme l’Interceptor !!). Je veux vraiment un truc propre d'entrée de jeu, mais plutôt d'occasion car j'aime ces moments d'échange humain avec les anciens proprios.
Désolé pour ce premier post hyper long, mi-présentation, mi-séance psy, mi-demande de conseils !
A très bientôt sur les routes, en Royal ou non ✌️ !
Vincent
ÉDIT : pour les Enfieldeurs bordelais, où faites vous vos entretiens ? Au shop de La Teste, ils ont l’air très bien mais si y’a plus près …
Je débarque tout fraichement parmi vous, sans trop me sentir à ma place pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !
Je suis Vincent, de Bordeaux, et depuis Juillet 2022 je suis à fond sur la Hunter 350. J'ai des centaines de photos, toutes les specs en tête, j'ai été à la soirée de lancement et ça a été la giffle de retour à la réalité ... Du haut de mes 1m80, je suis vraiment comme un crapaud sur un vélo, sur ce tout petit gabarit !
A la base, je voulais une Interceptor mais mon coeur de jeune papa me disait "reste sage, pars sur de la Hunter à 20cv et hyper econome". Mais cette Interceptor est tellement belle !
Alors là, petite ellipse temporelle : J'ai passé mon permis A à 19 ans ... il y a donc 19 ans puisque je vais sur mes 38 dans 3 semaines. J'ai roulé en XJ600N Diversion bridé 34cv pendant mes débuts, en YZF600R Thundercat de 98cv puis en FZR1000 Full de 147cv. J'ai arrêté la moto pour me consacrer à un projet Auto : restaurer et avoir ma propre Mustang . Mais ... au bout d'un an, il me manquait cette sensation de deux-roues ! Retour sur une XJ600S Diversion (carenée cette fois-ci) que j'aime énormément, mais sur ma ville, Bordeaux, plane l'ombre de cette ZFE ... Autant dire que ma Div de 1996 n'est même pas "critairisable" ! Me voilà donc à la recherche de ma nouvelle moto … et l’oeil a été attiré par Royal Enfield.
J'en reviens au présent : J'ai essayé hier l'Interceptor en vente d'un monsieur très sympathique.
C'est le coup de cœur (pas pour le monsieur), et ma femme aussi (pas pour le monsieur, elle me dit). Pour moi c'est tout bon, mais j'ai 2 détails qui m'embêtent (qui ne sont surement pas méchants) dont j'aimerais vous faire part :
- J'ai remarqué cette formation de rouille superficielle au niveau des ailettes des collecteurs, coté sortie de chaque cylindre. Grave / Pas Grave ? Y'a t'il du préventif à prévoir ? Du curatif à entreprendre immédiatement ? J’en ai déjà vu se former au même endroit sur des Interceptor et Continental GT que je dévorais des yeux quand j'en voyais garées en ville donc ca a l'air assez classique. La restauration de la Mustang m’a rendu parano (j’ai jamais vu autant de rouille) donc j’aimerais ne plus jamais en voir de la perforante de ma vie !!
- J'ai remarqué les durites déchirées au même endroit au niveau des sondes. Même questionnement, même si un joli bandage bien propre est sûrement simple et immédiat.
C'est surement 3x rien, mais sortant de 10 ans de restauration de Mustang (arrivée épave en 2014, revendue en Septembre 2022 en état "Showroom"), j'ai aimé, mais j'en peux plus de ces travaux, sans cesse un truc qui lâche, sans compter un stress omniprésent ! Comme un gros naze j’ai encore tenté l’aventure de restauration sur mon vieux T3 Aircooled (50cv, comme l’Interceptor !!). Je veux vraiment un truc propre d'entrée de jeu, mais plutôt d'occasion car j'aime ces moments d'échange humain avec les anciens proprios.
Désolé pour ce premier post hyper long, mi-présentation, mi-séance psy, mi-demande de conseils !
A très bientôt sur les routes, en Royal ou non ✌️ !
Vincent
ÉDIT : pour les Enfieldeurs bordelais, où faites vous vos entretiens ? Au shop de La Teste, ils ont l’air très bien mais si y’a plus près …
Modifié en dernier par Bensouing le 05 févr. 2023, 21:05, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Bonjour, bonjour!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Vincent
Ne pas oublier Kelvin de Bordeaux
Ne pas oublier Kelvin de Bordeaux
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Pas de soucis de rouille sur ces RE modernes...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Salut Vincent, bienvenue chez nous. Belle présentation
-
Topic author - Messages : 19
- Enregistré le : 05 févr. 2023, 17:07
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ600S Diversion
- Prénom : Vincent
- Localisation : Bordeaux
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
mimi.lulu a écrit ::coucou:
Pas de soucis de rouille sur ces RE modernes...
Merci à toutes et tous pour l’accueil !
mimi.lulu ! Je me suis rendu compte que je me suis planté sur les liens des photos !
Celle avec mon histoire de rouille et la gaine de fils des sondes lambda est celle-ci !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Un peu de Rubson sur l'un et une petite brosse métallique sur l'autre et il n'y paraitra plus
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
ici Vincent
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Bienvenu Vincent
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
salut
belles voitures !
l'interceptor est une bonne moto, polyvalente
et alors tu as essayé la hunter ?
pour la rouille, je ne suis pas choqué pour les fils , je regarderai sur la mienne
bienvenu
et tu as aussi le droit de nous parler de cette mustang !
belles voitures !
l'interceptor est une bonne moto, polyvalente
et alors tu as essayé la hunter ?
pour la rouille, je ne suis pas choqué pour les fils , je regarderai sur la mienne
bienvenu
et tu as aussi le droit de nous parler de cette mustang !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Bienvenue!
Pour le fil de la sonde, pareil sur ma 350 neuve. Trop court, ils économisent .J’ai mis du scotch d’électricien.
Pour le fil de la sonde, pareil sur ma 350 neuve. Trop court, ils économisent .J’ai mis du scotch d’électricien.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 726
- Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
- Localisation : Eure et Loir
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
La Vincent. Bonne route.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vincent, de Bordeaux, à deux doigts de craquer ✌️
Stephan a écrit :Bienvenue!
Pour le fil de la sonde, pareil sur ma 350 neuve. Trop court, ils économisent .J’ai mis du scotch d’électricien.
Il ne devrait pas tenir très longtemps.