Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : cannes la bocca
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
dawaninja a écrit :.....Je me suis fait mes premiers 100km aujourd'hui. Un peu de tout afin de commencer le rodage (un petit tour sur l'autoroute pour du 100km/h à 4000tours en 6eme mais sur 5 mn quoi ...)
Tu la montes déjà à 100 sur les premiers kilomètres ?
(ton manuel d'utilisateur te recommande 75km/h max en 6 ème jusqu'aux 500 km puis 85 jusqu'aux 2000 km.)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Mieux vaut rouler à 100 en sixième, qu'à 75KM/H...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : cannes la bocca
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Je n'ai pas de recul au niveau de la mécanique ... Mais à ce que j'ai compris (j'ai peut-être mal compris !) tant que je reste dans une plage entre 2000 et 4000 tours ça va ... La portion d'autoroute en question a duré 5 mn grand maximum ...
Je répète : j'ai peut-être tort ! (on peut me porter pas mal d'attributs négatifs, mais pas celui d'être omniscient ou borné ...).
Je répète : j'ai peut-être tort ! (on peut me porter pas mal d'attributs négatifs, mais pas celui d'être omniscient ou borné ...).
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
pinsole07 a écrit ::oué: Content pour toi
Tu peux mettre ton profil à jour maintenant
dawaninja.jpg
Oui !
viewtopic.php?p=586971#p586971
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
dawaninja a écrit :Je n'ai pas de recul au niveau de la mécanique ... Mais à ce que j'ai compris (j'ai peut-être mal compris !) tant que je reste dans une plage entre 2000 et 4000 tours ça va ... La portion d'autoroute en question a duré 5 mn grand maximum ...
Je répète : j'ai peut-être tort ! (on peut me porter pas mal d'attributs négatifs, mais pas celui d'être omniscient ou borné ...).
Personnellement, les 200 premiers kilomètres j'évite la plage max indiqué pour le rodage, dans ton cas 4000 tours, je ne dépasse pas les 3000 quitte à ne pas passer la sixième pour ne pas être en sous régime.
Les plages et vitesses max sont précisés dans ton manuel :
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
druid a écrit :Mieux vaut rouler à 100 en sixième, qu'à 75KM/H...
Dans ce cas, les premiers kilomètres je ne passe pas la sixième.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Il se trouve qu'en sixième sur l'Interceptor, t'es aux alentours de 100KM/H, donc aucun problème.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Les manuels RE sont assez folkloriques, et pas que sur l'incohérence entre les régimes moteur et vitesse max, comme sur celui de JicéduVar.
D'ailleurs dans le carnet de la mienne (euro V), il n'est pas question de la vitesse de la moto concernant le "Courant en période" (sic). Seulement des 4000 à ne pas dépasser de 0 à 500 Km, puis des 6000 tours de 501 à 2000, donc encore pas pareil que JicéduVar.
Pendant le rodage de la mienne, j'ai tenté de faire une "bonne literie" (re-sic), j'ai évité d’atteindre des vitesses élevées "cohérentes" (re-re-sic), et j'ai fais gaffe de ne pas abuser du demi-embrayage (re-re-re-sic).
Et vu la gueule de l'huile sortie à la vidange des 500 (et celle des poissons qui flottaient dedans), ainsi que les jeux trouvés aux soupapes à cette occasion, je ne regrette pas trop de m'être auto-limité à 3000 tours.
D'ailleurs dans le carnet de la mienne (euro V), il n'est pas question de la vitesse de la moto concernant le "Courant en période" (sic). Seulement des 4000 à ne pas dépasser de 0 à 500 Km, puis des 6000 tours de 501 à 2000, donc encore pas pareil que JicéduVar.
Pendant le rodage de la mienne, j'ai tenté de faire une "bonne literie" (re-sic), j'ai évité d’atteindre des vitesses élevées "cohérentes" (re-re-sic), et j'ai fais gaffe de ne pas abuser du demi-embrayage (re-re-re-sic).
Et vu la gueule de l'huile sortie à la vidange des 500 (et celle des poissons qui flottaient dedans), ainsi que les jeux trouvés aux soupapes à cette occasion, je ne regrette pas trop de m'être auto-limité à 3000 tours.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Salut,
te cailles pas le lait avec ton rodage... la 650 Interceptor est une moto moderne fabriquée avec les méthodes modernes dans une usine moderne avec des machines modernes. C'est fait pour appuyer sur le bouton et consommer immédiatement.
Tu fais pas de sur-régimes, tu ne roules pas en sous-régime non plus, tu laisses le moteur prendre ses tours naturellement et tu passes le rapport supérieur quand tu sens que c'est le moment, comme en bagnole.
Le seul truc important au début avec ce modèle, de faire faire (pas regarder de loin, mais le faire vraiment) le contrôle du jeu aux culbuteurs à la révision des 500 premiers kilomètres. Ce jeu nominal a tendance à se tasser au début et certains concess' disent qu'ils l'ont fait et en réalité, c'est pas fait.
Pour le reste, bonne route et amuse-toi bien.
te cailles pas le lait avec ton rodage... la 650 Interceptor est une moto moderne fabriquée avec les méthodes modernes dans une usine moderne avec des machines modernes. C'est fait pour appuyer sur le bouton et consommer immédiatement.
Tu fais pas de sur-régimes, tu ne roules pas en sous-régime non plus, tu laisses le moteur prendre ses tours naturellement et tu passes le rapport supérieur quand tu sens que c'est le moment, comme en bagnole.
Le seul truc important au début avec ce modèle, de faire faire (pas regarder de loin, mais le faire vraiment) le contrôle du jeu aux culbuteurs à la révision des 500 premiers kilomètres. Ce jeu nominal a tendance à se tasser au début et certains concess' disent qu'ils l'ont fait et en réalité, c'est pas fait.
Pour le reste, bonne route et amuse-toi bien.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : cannes la bocca
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Les 500 km sont presque réalisés, je prends rendez-vous demain pour la première visite médicale.
Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai adopté et appliqué les conseils du concessionnaire je ne pense pas m'être trompé, c'est un homme qui a de l'expérience et qui - d'après ce que j'ai ressenti - met celle -ci au service de sa clientèle.
Je reviendrai vers vous pour des nouvelles.
Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai adopté et appliqué les conseils du concessionnaire je ne pense pas m'être trompé, c'est un homme qui a de l'expérience et qui - d'après ce que j'ai ressenti - met celle -ci au service de sa clientèle.
Je reviendrai vers vous pour des nouvelles.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : cannes la bocca
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Récupération de la machine ce soir : elle a changé de son ! J'avais noté depuis une cinquantaine de km un petit cliquetis qui n'est plus là, en effet une soupape a subit un réglage. Sinon le reste était correct (il faut dire que je ne lui ai pas du tout tiré dessus pendant ces 500km).
Je sais que j'ai un manque d’expérience ... mais j'ai du mal à comprendre les personnes qui disent que ce genre de moto rame ... Je la trouve vraiment agréable, puissante - pendant les petites pointes de vitesses que j'ai réalisées lors de dépassements par exemple - très suffisante pour mes besoins et mes capacités de novice en conduite ...
Je comprends également que certains aiment la vitesse et qu'ils veulent des engins très puissants ... Nous somme tous différents : moi elle m’enchante cette moto
Je sais que j'ai un manque d’expérience ... mais j'ai du mal à comprendre les personnes qui disent que ce genre de moto rame ... Je la trouve vraiment agréable, puissante - pendant les petites pointes de vitesses que j'ai réalisées lors de dépassements par exemple - très suffisante pour mes besoins et mes capacités de novice en conduite ...
Je comprends également que certains aiment la vitesse et qu'ils veulent des engins très puissants ... Nous somme tous différents : moi elle m’enchante cette moto
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...
Attention, les soupapes c’est comme les gosses, c’est quand on entend rien qu’une connerie se prépare.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.