Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 21 mars 2023, 13:52

Bonjour amis motards.

Je ne vais pas faire bref, je ne sais pas faire.

54 ans, pas toutes mes dents, marié pas d'enfant (par choix). Alpes Maritimes.

Passion : chasse sous-marine, mycologie, lecture, vélo, sieste.

La voiture : non.

Le deux-roues : depuis l'âge de 15 ans, 50cm3. Les ciao, 103, bleue, et la dernière MBK Flipper depuis ... je ne sais pas mais depuis trop longtemps.

Après avoir flirté avec Madame la Faucheuse en 2019 (juste avant le Covid), et en période de "rab" puisque j'aurais dû caner ^^ une certaine ... comment dire ... "euphorie d'être en vie" ... m'a soudainement touchée.

Et si ??? Et si je passais le permis moto ? Histoire d'aller dans de meilleures conditions dans les coins les plus reculés pour aller ramasser mes champipis ? Et si ??? Et si - vu que Madame ne peut pas conduire dans la montagne en voiture car elle a peur du vide en tant que pilote - et si je pouvais aller me promener sur nos belles route méditerranéennes avec ma donzelle à l'arrière ? Après tout, j'ai de l’expérience en deux-roues, je possède la sagesse de mon âge canonique ... :old:

Et si ce sentiment de liberté que j’atteins parfois avec ma brêle en allant vers Castellane, La Crau ou San Remo (en 50cm3 oui oui ...) depuis ma ville natale (proche des îles de Lérins) pouvait être approché avec plus de facilité, de confort et de joie ?

Bref : je m'inscris - presque - sur un coup de tête.

Des centaines d'heures de vidéos Youtube (tests de motos, cours, examen ETM, re-tests de motos, salon de la moto, tuning, etc ...) et des centaines d'heures de lecture sur les forums, Motoplabête, Moto Tatazine, le Repaire des Vrotards !

Royal Enfield ... ha oui pas mal : si j'étais pauvre, sans le sou, et avec des envies de vieux chnoque pas mal ... moui ... la 650 ok ... Ha une nouvelle : HNTR ... Ok ok ... mais ça rame, c'est faiblard, c'est pour les pauvres, ça n'a pas de patate ! Ho la Guzzi ! Ho Triumph ! Ho ! SV650 wouaaaaa ! *bave*

En 4 jours je chope un 40/40 au code moto ... ça : c'est fait.

Plateau A2 en MT-07 : on galère sur le lent, on explose les cônes d'évitement, on lève la roue arrière au freinage, on tombe ... On apprends !

On passe le plateau au bout de 22h de cours : "Félicitations, Monsieur dawaninja, c'est un A" :chapo:

8 heures de conduite plus tard (c'était hier !) on tente par un froid matin de passer l'examen de "circu" : résultat attendu pour demain, mais je suis confiant (comme souvent ...).

Hier après midi, un petit tour chez "mon" assureur : PATATRA ! :demon: :tagl: :ipleut:

"Vous z'avez bô avoir 4 contrats chez nous, et n'avoir jamais au grand jamais déclaré de sinistres, accidents, vols, etc ... vous êtes "jeune conducteur".

BONUS : peanuts ! :017:

Adieu ! Rêves éveillées Adieu ! Soupirs de joies Adieu ! Motos adorées Adieu !

Adieu Guzzi, Triumph, Suzuki et autres ! Mais bon sang de bois c'est koi ces tarifs dignes de Rockfeller niveau assurance ? Je paye 15€/mois pour ma brêle !

Bon ... On part pleurer chez le concessionnaire qui m'avait accueilli la première fois que j'ai voulu voir une HNTR, très bon gars qui avait passé du temps avec moi malgré le fait que je me sois présenté par hasard, sans permis, jusque pour discuter (le bonhomme m'avait semblé un bon bougre), allons chercher cette épaule qui nous manqua afin de se vider le petit cœur blessé ... :rou:

Ha ! On fait un simili-devis par téléphone auprès d'une assurance affiliée en partant sur une HNTR neuve : ça pique, mais moins (159€/mois tout risque et 101€/mois tiers+vol) ... Ok ok ... on renifle un peu ...

Bon, je rentre à la maison la queue basse (en plus de la vue et du reste ...), Maman qui est triste aussi mais très volontaire comme d'habitude :"mais c'est pas grave ! On ne part pas en vacances pendant 2 ans et tu prends ce qui te fais plaisir !" :moto2:

Moui ... bref : demain (donc aujourd'hui) ce sera la longue marche des devis, sur la HNTR, et l'Interceptor 650 (qui sont - ne me demandez pas pourquoi car vous le savez et pas moi) "moins volées", "moins chères à l'entretien/casse/vol/sinistres/réparations/coût des pièces", "pas un roadsters", "pas une moto dangereuse" ... Bref : plus "assurable".

Alors je vois dans vos yeux - bande de mécréants - un soupçon de méfiance, devant cet énergumène qui débarque tout frais sur votre bô forum, et qui PAR DÉPIT va peut-être (sans doute) acheter une "RE" (comme vous l'ecrivez .. oui oui je vous ai lu !).

Et me traiter de faux-jeton, faux-cul, faux-semblant, faux-arrêter ... Je l'admet !

Mais avouez ! De par mon honnêteté de vous avoir raconté mon histoire sans doute banale, de par mon courage de dévoiler certaines de mes (nombreuses) faiblesses, je m'expose hô combien à la vindicte populaire ...

Fi ! Fi donc ! Alea Jacta Est ! Et qui vivra verra ! :fesse:

(Trêve de plaisanterie, très heureux d'être non-possesseur de RE ni de moto, mais d'être parmi vous).
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2023, 14:31

:coucou:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Jano » 21 mars 2023, 14:56

Bienvenue homme courageux !

Cela dit en passant, il y a bon nombre de pilote (dont je fais partie) qui est venu à la Royal-Enfield après avoir parcouru plusieurs marques.
Le contraire du dépit en fait.

Et puis il y a les puristes.
Encore plus pire.

En tout cas, félicitations !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar jadisenhiver » 21 mars 2023, 15:02

Pas de moto mais chouette présentation, l’écrit bien le bougre !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Dom » 21 mars 2023, 15:07

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar fab le motard » 21 mars 2023, 15:26

Belle présentation
Es tu allé a la mutuelle des motards ?
Bienvenue parmi nous

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2023, 16:27

Agréable cette présentation !

Utilise tes 4 autres contrats et ton historique vierge pour peser sur les devis.
Mes les assureurs détestent les risques (alors que c’est leur boulot) et prévoient de grosses dépenses avec les événements climatiques.
Pour préserver un retour sur investissement, ils ne font plus de cadeau. Même si tu es chez eux depuis des dizaines d’années, avec des dizaines de véhicules auto et moto assurés, et sans aucun sinistre.
Leurs tarifs sont plutôt à tendance inflationniste.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Tonton » 21 mars 2023, 16:48

Achètes une machine de 1993 ou en dessous , 30 ans carte grise collection.....70€ par an d'assurance à tout casser inclus rapatriement panne !
Bienvenue :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar 1R7 » 21 mars 2023, 17:47

Tonton a écrit :Achètes une machine de 1993 ou en dessous , 30 ans carte grise collection.....70€ par an d'assurance à tout casser inclus rapatriement panne !
Bienvenue :) !


+ 1 ... Une ancienne peut s'assurer pour pas trop cher chez nous aussi (Belgique) pour peu qu'on cherche un peu ... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Alain023 » 21 mars 2023, 18:12

:coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Tonton » 21 mars 2023, 18:21

Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


C'est toi qu'est niqué maintenant :D ...
Pousse pousse Monsieur , moi faire nique nique , beaucoup dollars :036: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Petochon » 21 mars 2023, 18:21

Salut a toi et bienvenue chez nous même sans ton destrier . :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar corto71 » 21 mars 2023, 18:31

hello, :coucou:
Y a surement moyen de trouver un assureur pour moins cher, de plus t'es pas marié avec lui, alors tu prends ton paquet d'assurances et tu demandes des devis ailleurs. :)
Pour ce qui est des RE, t'es pas obligé d'acheter du neuf, tu oublies le tout risque pour la bécane et tu charges les garanties du conducteur et du passager. :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Alain023 » 21 mars 2023, 19:51

Tonton a écrit :
Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


C'est toi qu'est niqué maintenant :D ...
Pousse pousse Monsieur , moi faire nique nique , beaucoup dollars :036: :036: !

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Marco » 21 mars 2023, 19:58

Full metal Jacket...

notez les 2CV, 403, 4CV et Dauphine qui tournent autour du rond-point en AR plan.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨