Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Présentez-vous.
Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar ligérien » 21 mars 2023, 20:09

Le mbk flipper, très bon scoot à grandes roues, un bon 70 compteur, mon ex beau-père se faisait un plaisir de doubler les djeuns en booster et autres :D
Belle présentation :super:
:coucou:

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 21 mars 2023, 20:14

Rhalala purée de pois cassés quel chaleureux accueil ! Merci merci !

Je vais tenter de répondre succinctement à tous :

jadisenhiver a écrit :Pas de moto mais chouette présentation, l’écrit bien le bougre !


C'est touchant, merci !



fab le motard a écrit :Belle présentation
Es tu allé a la mutuelle des motards ?
Bienvenue parmi nous


Absolument, j'ai réalisé quatre devis : deux pour la HNTR (tout risque et tiers+vol) et deux pour la RE Interceptor (tout risque et tiers+vol) ... 278€/mois pour une RE neuve en tout risque ... 159€/mois pour la HNTR ...



Daniel78 a écrit :Agréable cette présentation !

Utilise tes 4 autres contrats et ton historique vierge pour peser sur les devis.
Mes les assureurs détestent les risques (alors que c’est leur boulot) et prévoient de grosses dépenses avec les événements climatiques.
Pour préserver un retour sur investissement, ils ne font plus de cadeau. Même si tu es chez eux depuis des dizaines d’années, avec des dizaines de véhicules auto et moto assurés, et sans aucun sinistre.
Leurs tarifs sont plutôt à tendance inflationniste.


Contacté ce jour par la MACIF, un courtier me propose (sous conditions de lecture des 100 pages de contrat que je compte décortiquer comme un tourteau ...) 139€/mois pour la RE si et seulement si je transfère chez eux l'assurance voiture de Maman et l'assurance habitation. C'est de loin la meilleure offre au niveau tarif. Néanmoins je regretterai sans doute la S.A.V.E de la Mutuelle des Motards qui me semble une excellente option. Mais la différence de tarif est énorme ...



Tonton a écrit :Achètes une machine de 1993 ou en dessous , 30 ans carte grise collection.....70€ par an d'assurance à tout casser inclus rapatriement panne !
Bienvenue :) !


C'est une option que je ne peux pas prendre, je n'ai aucune connaissance en mécanique (très peu et surtout sur des bleues, 103, Ciao ...), je ne saurais pas expertiser une bécane de la sorte ... et je n'ai pas très confiance au genre humain lorsqu'il s'agit de profiter de la naïveté d'autrui (voilà c'est dit ...) :rou:



Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


Alain (permets-moi de t'appeler Alain sans offense !), je suis passé par une dure épreuve de santé qui fait que je ne suis plus aussi performant qu'avant, dans tous les domaines. Je me sens jeune d'esprit mais le corps ne suit plus. Je fais encore un peu de vélo, j'arrive à faire mon poisson quotidien sous l'eau, je marche entre 5 et 15 km/jour du fait de mon travail c'est déjà énorme pour moi après ce que j'ai vécu. Mauvaise génétique familiale en plus, beaucoup d'abus étant jeune (musicien dans un groupe performant pendant des années ça laisse des traces). Mais vu ce que je viens d’écrire (musicien) je peux sans aucune fausse modestie ni orgueil te dire que sur le bout de mon machin j'ai eu une partenaire différente par nuit (parfois plus ... :polom: ) pendant des années. Puis ma future épouse fût là et tout bascula ! :love:



ligérien a écrit :Le mbk flipper, très bon scoot à grandes roues, un bon 70 compteur, mon ex beau-père se faisait un plaisir de doubler les djeuns en booster et autres :D
Belle présentation :super:
:coucou:


Absolument ! Increvable ma titine :love: :love: ! 70km/h c'est ça. Même un peu de confort pour Madame, qui supporte la selle une petite demi-heure :LOL:



Merci encore pour la porte ouverte. Je répondrais bien sûr aux posts suivants, là je vais un peu lire les forums, rechercher quelques conseils/avis/histoires, etc ... je reviens demain afin de vous annoncer la nouvelle : ai-je obtenu mon sésame ? On verra ! :FB: et par la suite j'ouvrirai sans doute une sorte de carnet de bord/route afin de recueillir de précieux conseils, mais également de vous faire part de mes aventures, non qu'elles soient forcement très intéressantes mais elles auront le mérite d'être là pour servir de rappels, de notes personnelles et qui sait ? Une discussion ouvre toujours des portes dans les cœurs et les cerveaux et ça, ça vaut son pesant d'or.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Alain023 » 21 mars 2023, 21:25

dawaninja a écrit :Rhalala purée de pois cassés quel chaleureux accueil ! Merci merci !




Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


Alain (permets-moi de t'appeler Alain sans offense !), je suis passé par une dure épreuve de santé qui fait que je ne suis plus aussi performant qu'avant, dans tous les domaines. Je me sens jeune d'esprit mais le corps ne suit plus. Je fais encore un peu de vélo, j'arrive à faire mon poisson quotidien sous l'eau, je marche entre 5 et 15 km/jour du fait de mon travail c'est déjà énorme pour moi après ce que j'ai vécu. Mauvaise génétique familiale en plus, beaucoup d'abus étant jeune (musicien dans un groupe performant pendant des années ça laisse des traces). Mais vu ce que je viens d’écrire (musicien) je peux sans aucune fausse modestie ni orgueil te dire que sur le bout de mon machin j'ai eu une partenaire différente par nuit (parfois plus ... :polom: ) pendant des années. Puis ma future épouse fût là et tout bascula ! :love:


Pas offensé du tout et encore une fois, bienvenue parmi nous.
Pour moi, la notion de vieillesse c'est dans la tête et ta présentation ne me fais pas penser que tu es vieux.
Dis nous en un peu plus sur ton groupe, il y a plein de musicos ici mais je n'en fais pas partie, moi j'écoute seulement. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 21 mars 2023, 21:44

Oulaaaa, je suis sur claviers depuis l'âge de 16 ans (JUNO 6, DX7, JUPITER 8 pour les anciens modèles), dans un groupe surtout appelé pour des bons vieux bals populaires (on en a fait des centaines !), nous avons également joué dans quelques piano-bars, des bals privés, etc. Cette formation a tourné une dizaine d'année - de 1986 à 1995 - dans les Alpes Maritimes et environs ...

Quelle époque bénie des Dieux (tous les Dieux !). Que de souvenirs ... :rou:

Je joue également de la guitare, de la basse, de la batterie, et je chante bien (parait-il ...).

P.S : nous partageons le même prénom ;)
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Fonzie » 21 mars 2023, 21:58

:coucou: très intéressant à lire ta présentation. Et si en plus tu es passionné par la pratique de la chasse sous marine, cela ne fait qu’attirer mon attention à ton égard. Tu es le premier que je rencontre sur ce forum à mentionner cette activité que j’aime beaucoup aussi …
La MACIF, j’y suis aussi et je suis très content de leurs tarifs, sauf que ce qu’ils te proposent par mois , je paie à peine plus pour toute l’année ;)(mais pas la même région, plusieurs contrats, vieux permis et à donf de bonus).
À te suivre dans ta quête…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar pinsole07 » 21 mars 2023, 23:24

:coucou: dans le monde merveilleux des Royal Enfield :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar JicéduVar » 21 mars 2023, 23:35

Bienvenu Dawaninja :chapo:

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Dark » 22 mars 2023, 00:07

:coucou: belle présentation :super:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Ded31 » 22 mars 2023, 00:23

:coucou:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1543
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar QuentinRE33 » 22 mars 2023, 00:44

:coucou: à toi! :oué:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar nirlo » 22 mars 2023, 08:00

Alain023 a écrit :
Tonton a écrit :
Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


C'est toi qu'est niqué maintenant :D ...
Pousse pousse Monsieur , moi faire nique nique , beaucoup dollars :036: :036: !



Des promesses, toujours des promesses ! :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar nirlo » 22 mars 2023, 08:06

Fonzie a écrit ::coucou: très intéressant à lire ta présentation. Et si en plus tu es passionné par la pratique de la chasse sous marine, cela ne fait qu’attirer mon attention à ton égard. Tu es le premier que je rencontre sur ce forum à mentionner cette activité que j’aime beaucoup aussi …
La MACIF, j’y suis aussi et je suis très content de leurs tarifs, sauf que ce qu’ils te proposent par mois , je paie à peine plus pour toute l’année ;)(mais pas la même région, plusieurs contrats, vieux permis et à donf de bonus).
À te suivre dans ta quête…


Patrice, tu fais l'éloge de la Macif (j'y suis aussi), mais c'est parceque tu consommes local, ou presque !
Et puis pour la plongée et la chasse (photographique) sous marine il y avait Luc-Léon.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar nirlo » 22 mars 2023, 08:08

Salut.
En effet, les tarifs d'assurance moto pour un " jeune " conducteur refroidissent.
Mais on nous l'asséne à longueur de temps, la moto c'est risqué et comme l'a dit Daniel avant moi, les assureurs n'aiment pas le risque.
Pour faire baisser la cotisation, il faut que tu t'orientes, comme tu l'as déjà pressenti vers le modèle classé le moins à risque par les assurances.
Pour les devis, épluche bien ce qui t'es proposé car les différences de prix peuvent cacher des differences importantes de garanties, combien même les protections proposées semblent identiques de prime abord.
Si tu veux te faire la main, regarde du côté des 125, peut-être les assurances seront moins chères. Ça te permettrait d'acquérir du bonus-malus qui comptera dans le calcul de la prime pour ta première " vraie " moto.
Sinon, il va certainement falloir que tu te résignes à payer cher les premières années, sachant qu'avec le barème du bonus-malus il faut 14 ans d'assurance sans pépins pour arriver au graal des 50 %.
Ou bien oriente toi vers de l'occasion, et assure toi au tiers uniquement. Mais ça aussi on te l'a déjà dit.
Bon courage en tout cas.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 729
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Patriarche » 22 mars 2023, 12:00

La :coucou: l'ami. Bonne route. :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2023, 12:59

Alain023 a écrit :
Tonton a écrit :
Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


C'est toi qu'est niqué maintenant :D ...
Pousse pousse Monsieur , moi faire nique nique , beaucoup dollars :036: :036: !



Je n'ai d'yeux que pour la démarche très parisienne de la Madame . :love:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !