Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 22 mars 2023, 13:30

Quel film culte ! Quelle scène culte ! :FB:

Merci pour les nouveaux messages de bienvenue ! :054:

Bon : examen réussi avec une note de 27/27 à la conduite, résultat ce matin ! :soif: :amour:

Du coup ... j'ai une question (une première question : il y en aura d'autres et je compte sur vous pour les conseils hein ? Dites ... :oops: ).

Vous avez peut-être vu le post que j'ai ouvert sur le Salon de la Moto proche de chez moi le 1er et 2 Avril ... La marque sera représentée (de mémoire .. je vais vérifier après) et je suppose que dans ce genre de salon on peut acquérir une bécane ...

Est-ce intéressant ? Meilleurs tarifs ? Meilleures prestations ? Quid du S.A.V. si j'achète au Salon à un revendeur qui habite Paris à 1000km de chez moi ?

Quel est le cursus d'achat ? D'abord on achète, on fait la carte grise, on a l'immatriculation ET ENSUITE on assure pour prendre la moto et la ramener à la maison ?

Un vrai novice ... :036:

Bon je vais poster un truc sur les assurance dans le forum adéquat ... s'il y en a un !

J'édite ce message je poste le "truc" sur l'assurance ici :

Autre très bonne nouvelle : une courtière en agence à la MACIF me propose de réunir : assurance-voiture, habitation, protection juridique (jusqu'à présent chez un autre assureur). Si ces trois contrats sont transférés chez la MACIF, elle rajoute la RE Interceptor 650 en "tout risque" ... les quatre contrats pour 155€/mois ! :amour: Je vais bien sûr vérifier les modalités mais ça m'a l'air excellent !
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20551
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2023, 13:48

Oui, oui, à la Macif faut pas avoir peur d'aller d'agence en agence pour y être accepter .... L'avenue de Magny
ne voulait pas de ma pomme trop jeune, et dans la foulée l'agence de Yutz fut un vrai bonheur pour m'y insérer, que 40 ans après j'y suis encore
et au taquet en pourcentage réduction .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Daniel78 » 22 mars 2023, 14:12

dawaninja a écrit :
Quel est le cursus d'achat ? D'abord on achète, on fait la carte grise, on a l'immatriculation ET ENSUITE on assure pour prendre la moto et la ramener à la maison ?

C’est quand même mieux d’acheter ta moto (et de l’essayer avant) auprès du professionnel local qui va assurer ton entretien.
C’est l’occasion de faire connaissance et de nouer une relation de confiance dès le départ.

Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de moto neuve.
Mais si c'est comme pour une voiture :

Normalement tu passes commande, le concessionnaire s’occupe de l’immatriculation (qu’il facture) sur le site de l'ANTS, tu dois avoir la catégorie de permis correspondante pour acheter un véhicule, et tu dois le faire assurer avant le jour de la livraison (le modèle et numéro de série suffisent pour avoir une attestation de ton assureur pour le jour de la livraison).
Ensuite avec l’immatriculation tu peux faire le certificat d’assurance définitif.

Pas de permis ou pas d’assurance, pas de véhicule.
Avant c’était ton problème.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Alain023 » 22 mars 2023, 15:33

yvesmetz a écrit :
Alain023 a écrit :
Tonton a écrit :
Alain023 a écrit ::coucou: parmi nous :oil:
Perso à 54 ans j'étais canon et je niquais pas mal mais je ne me sentais pas vieux du tout. D'ailleurs, c'est encore le cas aujourd'hui, je ne me sent toujours pas vieux mais pour le reste je n'en parlerais pas. :xptdr:


C'est toi qu'est niqué maintenant :D ...
Pousse pousse Monsieur , moi faire nique nique , beaucoup dollars :036: :036: !



Je n'ai d'yeux que pour la démarche très parisienne de la Madame . :love:

:xptdr: :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Stephan » 25 mars 2023, 06:48

Bienvenue.
Tu as pensé à la 350?
Très confortable, l’assurance sera sans doute bien moins chère et suffisamment de patate pour te faire oublier tes mobs.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 25 mars 2023, 08:06

Stephan a écrit :Bienvenue.
Tu as pensé à la 350?
Très confortable, l’assurance sera sans doute bien moins chère et suffisamment de patate pour te faire oublier tes mobs.


Merci Stephan pour l'accueil.

Oui bien sûr la Hunter - mais pas qu'elle : la Meteor également (le réservoir jaune, c'est le summum de la beauté pour ma part) ... J'ai eu la crainte de ne pas avoir de plaisir à conduire une moto en dessous de 650cm3 (ce qui bien entendu n'est qu'un ressenti puisque je n'ai jamais testé ces deux motos). De plus Madame désirera de temps en temps me faire l'honneur de monter derrière moi; là également m'est venu la pensée d'avoir un peu de "patate" pour grimper quelques routes de montagne ...

Mais bien m'en a pris, car en débarquant chez une compagnie d'assurance avec quatre contrats à transférer j'ai pu obtenir un excellent tarif "tout risque jeune conducteur" et donc hier matin j'ai signé le bon de commande pour une Royal Enfield Interceptor 650 neuve, version "Canyon Red" :ouiiin:

Maintenant reste à trouver le moyen de ronger mon frein pendant 14 jours (environ) afin de recevoir ma poupée ... :oops:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4421
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar corto71 » 25 mars 2023, 09:48

dawaninja a écrit :Maintenant reste à trouver le moyen de ronger mon frein pendant 14 jours (environ) afin de recevoir ma poupée ... :oops:


Pas de problème pour toi, les chats et les lions sont des animaux très patients. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Stephan » 25 mars 2023, 18:40

Bon ben tout est bien qui fini commence bien.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar nirlo » 26 mars 2023, 11:22

dawaninja a écrit :
Stephan a écrit :Bienvenue.
Tu as pensé à la 350?
Très confortable, l’assurance sera sans doute bien moins chère et suffisamment de patate pour te faire oublier tes mobs.


Merci Stephan pour l'accueil.

Oui bien sûr la Hunter - mais pas qu'elle : la Meteor également (le réservoir jaune, c'est le summum de la beauté pour ma part) ... J'ai eu la crainte de ne pas avoir de plaisir à conduire une moto en dessous de 650cm3 (ce qui bien entendu n'est qu'un ressenti puisque je n'ai jamais testé ces deux motos). De plus Madame désirera de temps en temps me faire l'honneur de monter derrière moi; là également m'est venu la pensée d'avoir un peu de "patate" pour grimper quelques routes de montagne ...

Mais bien m'en a pris, car en débarquant chez une compagnie d'assurance avec quatre contrats à transférer j'ai pu obtenir un excellent tarif "tout risque jeune conducteur" et donc hier matin j'ai signé le bon de commande pour une Royal Enfield Interceptor 650 neuve, version "Canyon Red" :ouiiin:

Maintenant reste à trouver le moyen de ronger mon frein pendant 14 jours (environ) afin de recevoir ma poupée ... :oops:


Salut.
Les 350 développent à peine moins de cv que les feu 500 (24 pour les premières, 27,5 pour les secondes). En revanche les 500 ont plus de couple. En montagne, sauf à vouloir faire des performances de vitesse, c'est le couple qui importe. Les cv, puissance brute bien sur aussi.
J'avais une 500 à 27 cv à la Réunion, ça passait très bien en duo en montagne. En revanche ça n'allais pas vite.
La Hunter 350, comme la Classic 350 qui partagent le même moteur ont un couple d'à peine 30 Nm qui risque en effet d'être juste en duo en montagne.
A titre d'info, la Classic avait 41Nm de couple.
l'Himalayan pour rester chez RE développe 32 Nm.
Donc si tu comptes faire du duo de temps en temps, l'Interceptor avec 52 Nm à 2300 est donc un bon choix technique, mais peut-être pas budgétaire.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar cambouix » 26 mars 2023, 11:31

dawaninja a écrit :...
Autre très bonne nouvelle : une courtière en agence à la MACIF me propose de réunir : assurance-voiture, habitation, protection juridique (jusqu'à présent chez un autre assureur). Si ces trois contrats sont transférés chez la MACIF, elle rajoute la RE Interceptor 650 en "tout risque" ... les quatre contrats pour 155€/mois ! :amour: Je vais bien sûr vérifier les modalités mais ça m'a l'air excellent !


Oui, les mutuelles MACIF (où MAAF) sont souvent très intéressantes lorsque plusieurs contrats sont groupés.
J'avais, à une certaine époque, fait faire une étude par un courtier et, pour lui, il n'y avait pas photo.

Avatar du membre

deltabravo31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 329
Enregistré le : 06 nov. 2021, 19:15
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
Prénom : Didier
Localisation : 31300 Toulouse France
Localisation : Toulouse

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar deltabravo31 » 26 mars 2023, 19:41

:chapo: :coucou: sur le forum

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar Alain023 » 26 mars 2023, 19:56

cambouix a écrit :
dawaninja a écrit :...
Autre très bonne nouvelle : une courtière en agence à la MACIF me propose de réunir : assurance-voiture, habitation, protection juridique (jusqu'à présent chez un autre assureur). Si ces trois contrats sont transférés chez la MACIF, elle rajoute la RE Interceptor 650 en "tout risque" ... les quatre contrats pour 155€/mois ! :amour: Je vais bien sûr vérifier les modalités mais ça m'a l'air excellent !


Oui, les mutuelles MACIF (où MAAF) sont souvent très intéressantes lorsque plusieurs contrats sont groupés.
J'avais, à une certaine époque, fait faire une étude par un courtier et, pour lui, il n'y avait pas photo.

Perso, je suis à la MACIF depuis des décennies et pour mon Nissan NV 200, le side, la Classic, la garantie accident, la responsabilité civile et la maison j'en ai pour 120€/mois. En sachant que sur les trois véhicules j'ai l'assistance dépannage 0km avec prêt de véhicule de remplacement. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 26 mars 2023, 19:58

Merci deltabrovo31 pour le petit message !

J'entends beaucoup de bien de cette Macif, même aujourd'hui en pique-nique avec des amis qui y sont inscrit ... Très rassurant.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar dawaninja » 06 avr. 2023, 18:38

Bon ben voilà ! :)

Moto assurée, je suis allé la chercher ce matin.

Marc, le patron de la concession, m'avait gentiment mis le plein, l'USB super bien planqué (avec une petite patte de fixation je prendrai des photos), la bécane toute rutilante ... Je me suis fait mes premiers 100km aujourd'hui. Un peu de tout afin de commencer le rodage (un petit tour sur l'autoroute pour du 100km/h à 4000tours en 6eme mais sur 5 mn quoi ...). Bref : que du bonheur ... sauf la selle !

J'ai eu mal au cul au bout de 80km. C'est vraiment un point faible. Un truc a rapidement gérer ... via un petit artisan sans doute.

Un faux point mort et deux vitesses ratées, tout le reste m'a plu, surtout les suspensions : j'aime bien ressentir la route ça me rappelle mon Flipper :MDR:

Oui les pneus CEAT sont un peu bizarres ... mais bon : une fois bien mangés je mettrai des bons pneus "route".

Je vous ferai des photos plus tard, une fois deux trois bricoles modifiées sinon ça ne vaut rien puisqu'elle est d'origine. :mouais:

Bref : me voici faisant parti des motards, en plus d'avoir de la classe en Royal Enfield ! :FB:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ha bon ? Vous voulez de la lecture ? OK ...

Messagepar pinsole07 » 06 avr. 2023, 19:27

:oué: Content pour toi :)

Tu peux mettre ton profil à jour maintenant :ange!

dawaninja.jpg
dawaninja.jpg (26.99 Kio) Vu 340 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali