nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une Classic 500 EFI de 2016 (frein à tambour arrière) la semaine dernière. Je l'ai acheté en panne à Paris et elle est revenue sur une remorque en Auvergne: une Classic 500 a donc dépassé le 130 sur autoroute.
Visiblement elle dormait sur un trottoir depuis 2 ans et ne démarrait plus , avec parait il un pb d'alternateur de régulateur etc...
Après un petit état des lieux un peu de démontage nettoyage de bougie de filtre à air , un changement de batterie et une reconnexion de cosses débranchées en tout genre....elle a démarré...
Il manquait encore le cable de retour de gaz...mais bon le ressort sur le papillon m'avait l'air fiable donc poum poum poum poum....je l'ai essayé sur une 15 aine de km....

Alors le point mort était capricieux à trouver ...mais ...elle roulait (vitesse de croisière 70/80..en pointe 90...95)...avec les good vibes comme diraient les beach boys... Je kiff ce tréteau!
Sauf que en retournant au garage après mon premier test...le sélecteur de vitesse s'est décroché et il pend lamentablement sous le cale pied...aucune de mes mobylettes (ni coréennes , ni germaniques ni japonaises ne m'avait encore fait ce coup la) donc c'est reparti pour un petit démontage en règle le week end prochain...à suivre....j'ai pas mal de choses à changer quand même: des tuyaux fatigués (celui qui va du carter d'huile au filtre à air, le cable de retour de gaz, le cable électrique qui rentre coté carter gauche , le pignon de sortie de boite pour gagner en sérénité antivibratoire (un 19 en lieu et place de celui d'origine, etc...etc..)
Ah oui, et moi ? ..ben j'ai bientôt 50 ans , j'ai commencé par une Motobécane 51 S, et j'ai longtemps roulé en trail tranquille (ma préféré une V Strom), en maxi sccot , ma dernière était une vieille BMW 1100 RT et la RE je la reluquais depuis longtemps...alors...une occase...GO...voila et j'habite limite puy de dôme haute loire...j'ai jamais été un pilote et j'adore rouler pépère,
Je bricole mes bécanes mais je suis pas le mécano du siècle. Néanmoins on finit toujours par arriver à les faire rouler...tant que c'est pas des toutes neuves...et au pire on appelle le garagiste à la rescousse...mais c'est rare...la BM ne l'a jamais vu ...(sauf pour monter des pneus évidement...)... Les conseils et les retour d'expérience du forum sont les bienvenus.
Voila vous savez tout !!!
au plaisir d'échanger !