De la 350 à la 650..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: De la 350 à la 650..
Il y a des animations qui l'explique mieux que par écrit
Cherche calage moteur harley sur gogole et tu devrais trouver facilement.
Et au passage, bienvenue jicé
Cherche calage moteur harley sur gogole et tu devrais trouver facilement.
Et au passage, bienvenue jicé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: De la 350 à la 650..
Facile à expliquer , c'est un moteur en étoile auquel il manque deux cylindres:
ça tourne comme un paquet de tabac. Même le moteur en étoile, on essaye de lui foutre sept ou neuf cylindres
pour qu'il tourne vraiment rond. Le bicylindre en Vé est un machin anti mécanique, mais c'était la seule configuration qui permettait
de passer les pédales des pétoires du début du siècle sur les côtés du moteur. C'est un monocylindre auquel on a rajouté un
deuxième cylindre à l'emplacement de la magnéto. En France beaucoup de Harley et d' Indian de la guerre de 14 ont fini avec le seul cylindre avant pour courir en 500...ou pour diviser les 10 litres au cent par deux.
ça tourne comme un paquet de tabac. Même le moteur en étoile, on essaye de lui foutre sept ou neuf cylindres
pour qu'il tourne vraiment rond. Le bicylindre en Vé est un machin anti mécanique, mais c'était la seule configuration qui permettait
de passer les pédales des pétoires du début du siècle sur les côtés du moteur. C'est un monocylindre auquel on a rajouté un
deuxième cylindre à l'emplacement de la magnéto. En France beaucoup de Harley et d' Indian de la guerre de 14 ont fini avec le seul cylindre avant pour courir en 500...ou pour diviser les 10 litres au cent par deux.
-
- en rodage
- Messages : 194
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: De la 350 à la 650..
Jackymoto a écrit :Les Harley ont le son décalé, même en cas de panne de micro.
Doit-on y voir une "délicate" contrepèterie ?
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 21:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 Classic
- Prénom : Daniel
- Localisation : Aix en Provence
Re: De la 350 à la 650..
halfamile a écrit :Jackymoto a écrit :Les Harley ont le son décalé, même en cas de panne de micro.
Doit-on y voir une "délicate" contrepèterie ?
Subtil mais oui, visiblement ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: De la 350 à la 650..
Oui, pâle copie de la fameuse contrepèterie des pilotes aéro: "tu me brouilles l'écoute avec ta panne de micro"
-
- en rodage
- Messages : 194
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: De la 350 à la 650..
Je connaissais : "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12570
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: De la 350 à la 650..
halfamile a écrit :Je connaissais : "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"...
Macron a une pine ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: De la 350 à la 650..
Marco a écrit :halfamile a écrit :Je connaissais : "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"...
Macron a une pine ?
Peut-être mais surement une mine piteuse !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: De la 350 à la 650..
Oui, pâle copie de la fameuse contrepèterie
Et le mécano gratte le fond de la bielle. Je ne copie personne, j'ai appris à lire dans le Canard Enchaîné
(le seul où tu apprends deux ans à l'avance ce qui va te tomber sur le coin de la gueule)
la contrepèterie est quelque chose qui vient tout seul, même si tu as des classiques qui reviennent régulièrement.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: De la 350 à la 650..
Marco a écrit :halfamile a écrit :Je connaissais : "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"...
Macron a une pine ?
Un pine, mais pas de couille.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: De la 350 à la 650..
JicéduVar a écrit :Marco a écrit :halfamile a écrit :Je connaissais : "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"...
Macron a une pine ?
Un pine, mais pas de couille.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 11 oct. 2023, 17:11
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Scooter BMW C400GT
- Prénom : Jean Claude
- Localisation : Côte Vendéenne
Re: De la 350 à la 650..
J'ai laissé ma super Météor aujourd'hui pour la révision des 500 premiers kilomètres.
Quand on m'a annoncé le tarif de cette révision , j'ai manqué tomber de ma selle : 289 euros !!!!
Pour une vidange/filtre à huile et un Contrôle du jeu aux soupapes , je trouve que c'est exorbitant.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps , la première révision était quasi gratuite .....
Les temps ont bien changé, et tout est devenu prétexte à essorer encore un peu plus les portefeuilles.
Vivement la fin de la période de garantie pour que je fasse mon entretien moi-même , et pour trois fois rien.
Quand on m'a annoncé le tarif de cette révision , j'ai manqué tomber de ma selle : 289 euros !!!!
Pour une vidange/filtre à huile et un Contrôle du jeu aux soupapes , je trouve que c'est exorbitant.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps , la première révision était quasi gratuite .....
Les temps ont bien changé, et tout est devenu prétexte à essorer encore un peu plus les portefeuilles.
Vivement la fin de la période de garantie pour que je fasse mon entretien moi-même , et pour trois fois rien.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: De la 350 à la 650..
c'est pas tres cher si tu as le controle du jeu aux soupapes.
il faut un peu de temps.
le prix est raisonnable
il faut un peu de temps.
le prix est raisonnable
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: De la 350 à la 650..
Ça fait 41 ans que je roule à moto, je n'ai jamais vu la première révision quasi gratuite...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: De la 350 à la 650..
mimi.lulu a écrit :Ça fait 41 ans que je roule à moto, je n'ai jamais vu la première révision quasi gratuite...
Jean-Luc, entre quasi gratuite et presque 300€ ça fait une grosse différence le tout ne prenant pas plus d'heure à une personne maîtrisant le sujet.
Donc si tu ajoutes au maxi 40€ de fourniture à une heure de main-d'œuvre ça fait cher de l'heure même si tu ajoutes une heure supplémentaire.
Perso pour la même opération avec contrôle de tension de chaîne et contrôle et resserrage des rayons des trois roues du side, ça me coûte moins de 100€ chez mon mécano qui ne fait même pas la marque Mash.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi